trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Pose de segments Sam 21 Jan 2012 - 14:51 | |
| Bon, on ne peut pas ouvrir un post sur les segments sans rappeler qu'il faut les tiercer au remontage: s'il y a des repères, ils vont vers le haut, après, il y a pas mal de sections et types, le mieux est de bien les repérer au démontage... Pour le tierçage, ça consiste à éloigner les coupes de 120° J'ai récupéré un kit à Replonges: les jupes de cylindre sur nos timonos sont chanfreinées, ce qui facilite grandement la pose des segments. Sur le kit, la jupe est droite, j'ai galéré une après midi sans arriver à passer le segment racleur râleur ... J'ai donc investi dans un collier à segments, en me disant que c'était bien, de temps en temps, d'utiliser de vrais outils... puis ce matin, chez Bricobidule,j'ai quand même investi par prudence dans un kit serflex « spécial grands diamètres... ben y a pas photo: je n'ai rien pu faire avec le collier à segments, alors que c'est passé nickel avec le serflex... Autre chose; vu la largeur du collier, si j'avais pu passer les segments, je crois que j'aurais également bien galéré pour le retirer... : Moralité; vive la débrouille ! | |
|
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Pose de segments Sam 21 Jan 2012 - 22:22 | |
| Pas mal comme méthode! . Pour ma part je peux pas "tiercer": j'ai que deux segments ! Bonne idée d'avoir laissé le prix sur le piston: comme ça les soupapes vont savoir à qui elles ont affaire | |
|
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Pose de segments Sam 21 Jan 2012 - 22:28 | |
| - Citation :
- alors que c'est passé nickel avec le serflex...
bien sûr , y'a rien de mieux et un serflex plus large c'est encore mieux : pour la Bm ,tu passes le Râcleur à la main (2 mn ) et les deux autres d'un coup grace au serflex (large) _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Pose de segments Sam 4 Jan 2014 - 14:06 | |
| ... j'avais pas posté la suite... bon, ben j'ai bien galéré avec ces trucs, et au final, j'ai pris du clinquant d'emballage... c'est TOP ! bon, la photo, c'est pour l'exemple le piston définitif ( plus large ) est dans le moulbif... | |
|
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Pose de segments Sam 4 Jan 2014 - 14:20 | |
| pour que les segments passent mieux ,graisses-les copieusement avant de les choper avec ton collier maison ! il suffira de passer un coup de chiffon pour enlever l'excédent ,une fois les segments en place.... _________________ | |
|
trialxls Expert
| Sujet: Re: Pose de segments Sam 4 Jan 2014 - 18:36 | |
| ... j'ai récupéré du gras de foie de canard, mais je le garde pour les pommes de terre... ... de toute façon, la masse est pas loin, et mon moulbif sait de quoi je suis capable... alors il est assez coopératif... | |
|
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose de segments | |
| |
|