Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pose de segments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Pose de segments Empty
MessageSujet: Pose de segments   Pose de segments EmptySam 21 Jan 2012 - 14:51

Bon, on ne peut pas ouvrir un post sur les segments sans rappeler qu'il faut les tiercer au remontage: s'il y a des repères, ils vont vers le haut, après, il y a pas mal de sections et types, le mieux est de bien les repérer au démontage... Pour le tierçage, ça consiste à éloigner les coupes de 120°

Pose de segments Tierce10

J'ai récupéré un kit à Replonges: les jupes de cylindre sur nos timonos sont chanfreinées, ce qui facilite grandement la pose des segments. Sur le kit, la jupe est droite, j'ai galéré une après midi sans arriver à passer le segment racleur râleur ... moqueur

Pose de segments P1000916

J'ai donc investi dans un collier à segments, en me disant que c'était bien, de temps en temps, d'utiliser de vrais outils... puis ce matin, chez Bricobidule,j'ai quand même investi par prudence dans un kit serflex « spécial grands diamètres... ben y a pas photo: je n'ai rien pu faire avec le collier à segments, alors que c'est passé nickel avec le serflex...
Autre chose; vu la largeur du collier, si j'avais pu passer les segments, je crois que j'aurais également bien galéré pour le retirer... : Pose de segments 17162

Pose de segments Img-2014

Moralité; vive la débrouille ! sct
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Pose de segments Empty
MessageSujet: Re: Pose de segments   Pose de segments EmptySam 21 Jan 2012 - 22:22

Pas mal comme méthode! Very Happy . Pour ma part je peux pas "tiercer": j'ai que deux segments !
Bonne idée d'avoir laissé le prix sur le piston: comme ça les soupapes vont savoir à qui elles ont affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Pose de segments Empty
MessageSujet: Re: Pose de segments   Pose de segments EmptySam 21 Jan 2012 - 22:28

Citation :
alors que c'est passé nickel avec le serflex...
bien sûr , y'a rien de mieux
et un serflex plus large c'est encore mieux : pour la Bm ,tu passes le Râcleur à la main (2 mn :laught: ) et les deux autres d'un coup grace au serflex (large)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Pose de segments Barre_10Pose de segments Lh10Pose de segments 68547110Pose de segments Japane11
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Pose de segments Empty
MessageSujet: Re: Pose de segments   Pose de segments EmptySam 4 Jan 2014 - 14:06

... j'avais pas posté la suite... bon, ben j'ai bien galéré avec ces trucs, et au final, j'ai pris du clinquant d'emballage... c'est TOP ! bon, la photo, c'est pour l'exemple le piston définitif ( plus large ) est dans le moulbif...

Pose de segments Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Pose de segments Empty
MessageSujet: Re: Pose de segments   Pose de segments EmptySam 4 Jan 2014 - 14:20

pour que les segments passent mieux ,graisses-les copieusement avant de les choper avec ton collier maison !
il suffira de passer un coup de chiffon pour enlever l'excédent ,une fois les segments en place....

_________________
Pose de segments Barre_10

Pose de segments Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Pose de segments Empty
MessageSujet: Re: Pose de segments   Pose de segments EmptySam 4 Jan 2014 - 18:36

... j'ai récupéré du gras de foie de canard, mais je le garde pour les pommes de terre... Pose de segments 200898

... de toute façon, la masse est pas loin, et mon moulbif sait de quoi je suis capable... alors il est assez coopératif... Pose de segments Jnaiznq3
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Pose de segments Empty
MessageSujet: Re: Pose de segments   Pose de segments EmptySam 4 Jan 2014 - 18:48

trialxls a écrit:
... j'ai récupéré du gras de foie de canard, mais je le garde pour les pommes de terre... Pose de segments 200898

... de toute façon, la masse est pas loin, et mon moulbif sait de quoi je suis capable... alors il est assez coopératif... Pose de segments Jnaiznq3

saligaud va !  :laught:  ne mets pas de segments !  :laught: :laught: 

_________________
Pose de segments Barre_10

Pose de segments Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose de segments Empty
MessageSujet: Re: Pose de segments   Pose de segments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de segments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniv
» construction d'une MZ à partir de débrits divers et variés
» dkw sb 200
» Diamètre des segments
» segments TS ETZ compatibles??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: