Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kick fou sur ma CZ 476!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre-Elie




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Ville/Département : Paris
ma moto: : CZ 476 de 1970
Date d'inscription : 02/02/2012

Kick fou sur ma CZ 476! Empty
MessageSujet: Kick fou sur ma CZ 476!   Kick fou sur ma CZ 476! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:57

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post donc à ceux qui ne me connaissent pas, vous en apprendrez un poil plus sur moi dans la rubrique présentation...

Je viens à vous en détresse:

Pendant 1 mois environ, mon bras de sélecteur vitesse peinait à s'enfoncer pour basculer en arrière en mode "kick" (il fallait appuyer longuement avec le pouce pour le faire s'enfoncer dans la boite de vitesse).
Mais depuis hier, ça a changé: par miracle, c'est de nouveau facile de l'enfoncer, en revanche, il est très difficile de "kicker" car 4 fois sur 5, le kick se bloque, et je suis contraint de le remettre en avant, puis de le rebasculer en arrière pour le débloquer.
Lorsqu'il ne se bloque pas, il a aussi tendance à riper.

BREF, impossible de kicker convenablement, et avec ce froid, impossible de démarrer....

Petites précisions:
il y a 3 mois environ, j'avais pété le "rochet de kick" (sorte de quart de pignon relié au kick qui lance le moteur), j'avais réussi à trouver une pièce de rechange et fait la réparation moi-même avec succès.
Sauf qu'à l'époque, je ne savais pas qu'il y avait un niveau max pour l'huile de boite, et j'en ai remis beaucoup trop.... (Je sais, c'est honteux) Ce n'est que hier, en cherchant à comprendre mon problème de kick, que j'ai réalisé mon erreur, j'ai depuis remis le bon niveau....
Pourtant, ça n'as pas posé de problème durant les 2-3 derniers mois jusqu'à aujourd'hui.

Alors voilà, avec tous ces éléments, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Vous connaissez ce problème? Est-ce lié au surplus d'huile?
Je suis très emmerdé parce que j'en ai besoin tous les jours, c'est mon moyen de transport habituel!

Merci d'avance

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Kick fou sur ma CZ 476! Empty
MessageSujet: Re: Kick fou sur ma CZ 476!   Kick fou sur ma CZ 476! EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:40

difficile a comprendre???? je pense que tu va être obligé de refaire a l'envers...l'amélioration et le disfonctionnement nouveau, ce ne serait pas du au froid par hazard?? changement de viscosité de l'huile et metal rétracté?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Elie




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Ville/Département : Paris
ma moto: : CZ 476 de 1970
Date d'inscription : 02/02/2012

Kick fou sur ma CZ 476! Empty
MessageSujet: Re: Kick fou sur ma CZ 476!   Kick fou sur ma CZ 476! EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:30

ça m'étonnerait parce que c'est quand même une moto de l'est, et c'est pas la premiere fois qu'il fait froid.
J'hésite vraiment à re-ouvrir la boite parce qu'elle fuit et j'avais refait le joint avec de la pâte à joint...
Revenir en haut Aller en bas
Nico71
Bricoleur
Bricoleur
Nico71


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Ville/Département : Annecy
ma moto: : Honda CG 125 Orange de 1976
Date d'inscription : 29/01/2012

Kick fou sur ma CZ 476! Empty
MessageSujet: Re: Kick fou sur ma CZ 476!   Kick fou sur ma CZ 476! EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:51

Si elle fuit il faut ré-ouvrir. D’expérience, il ne faut pas faire de bricolage au niveau des joints. Pour ma part, j'avais fais mes joints de demi carter avec du joint plat à découper. Au final : pas étanche et des bouts de joints était partis dans le carter d'huile, puis la crépine puis serrage moteur car crépine obstruée.

Donc ne pas jouer avec des joints qui sont aussi proches de la lubrification. Si ton ta pâte à joint se dissout dans l'huile, il y a de forte chance que tu le vois au niveau de ta fumée et que ça fasse des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Kick fou sur ma CZ 476! Empty
MessageSujet: Re: Kick fou sur ma CZ 476!   Kick fou sur ma CZ 476! EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:40

Il est probable que tu ai un problème avec soit le ressort de rappel, cassé ou décroché soit avec le pignon d'entrainement qui se trouve à l'arrière de l'embrayage, une autre hypothèse moins probable c'est le joint torique d'axe qui serait sorti de son logement et qui coincerait.De toute façon j'ai bien peur que tu doives réouvrir pour y regarder.

La pâte ça dépanne mais ça ne vaut pas un joint, sur la CZ tu dois pouvoir en trouver, dans le cas contraire il faut en tailler un dans une feuille de papier spécial joint qu'on trouve facilement.

_________________
Kick fou sur ma CZ 476! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Kick fou sur ma CZ 476! Empty
MessageSujet: Re: Kick fou sur ma CZ 476!   Kick fou sur ma CZ 476! EmptySam 11 Fév 2012 - 13:01

Jef a écrit:
Il est probable que tu ai un problème avec soit le ressort de rappel, cassé ou décroché soit avec le pignon d'entrainement qui se trouve à l'arrière de l'embrayage, une autre hypothèse moins probable c'est le joint torique d'axe qui serait sorti de son logement et qui coincerait.De toute façon j'ai bien peur que tu doives réouvrir pour y regarder.

La pâte ça dépanne mais ça ne vaut pas un joint, sur la CZ tu dois pouvoir en trouver, dans le cas contraire il faut en tailler un dans une feuille de papier spécial joint qu'on trouve facilement.
+1 Pour le joint avec une feuille de papier à joint tu fais l'empreinte avec le carter en huilant légèrement la surface de contact puis en appuyant fortement sur une surface plate. Une petite partie de ciseaux et d'emporte-pièce pour les trous des goujons et le tour est joué.
Comme d'autres sur ce forum je ne suis pas un adepte de la pate à joint qui est une solution de facilité mais dont l'emploi peut avoir de fâcheuses conséquences pour la santé du moteur.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Elie




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Ville/Département : Paris
ma moto: : CZ 476 de 1970
Date d'inscription : 02/02/2012

Kick fou sur ma CZ 476! Empty
MessageSujet: Re: Kick fou sur ma CZ 476!   Kick fou sur ma CZ 476! EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:52

Merci à tous pour vos réponses.

Alors depuis que j'ai remis le niveau d'huile à la normale, le kick s'enfonce de nouveau correctement dans le carter pour basculer en arrière. Donc c'était lié au surplus d'huile.

Sinon, j'ai donc ouvert la boite, et j'ai constaté que le pignon d'entrainement (ou rochet de kick, je ne sais pas quel est le bon terme) est sacrément usé, pour ne pas dire limé sur les 4-5 premières dents.
De nombreux avis m'ont confirmé c'est ça qui pose problème.

Ma question est donc: Est-ce que quelqu'un vend un rochet de kick? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nico71
Bricoleur
Bricoleur
Nico71


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Ville/Département : Annecy
ma moto: : Honda CG 125 Orange de 1976
Date d'inscription : 29/01/2012

Kick fou sur ma CZ 476! Empty
MessageSujet: Re: Kick fou sur ma CZ 476!   Kick fou sur ma CZ 476! EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:15

Je sais pas comment est fait ton rochet mais si il est assez gros, tu peux retailller les dents à la lime et comme il a diminuer de taille, tu intercales des rondelles pour combler. Apres fait voir le mécanisme d'entrainement et si tu as la place avec la roue dentée.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Kick fou sur ma CZ 476! Empty
MessageSujet: Re: Kick fou sur ma CZ 476!   Kick fou sur ma CZ 476! EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:11

A tu été voir là dedans?
http://www.leboncoin.fr/li?q=cz&ca=16_s&l=0&th=1&zz=&c=44&w=3&fu=&gb=&swp=&ct=&location=&dn=131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick fou sur ma CZ 476! Empty
MessageSujet: Re: Kick fou sur ma CZ 476!   Kick fou sur ma CZ 476! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick fou sur ma CZ 476!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour axe de kick tc4
» kick bizarre
» kick MZ
» probleme de kik
» Demontage kick P55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: