Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: M'as-tu vu ? Mar 28 Mai 2013 - 19:03
Les ptits gars, ça va péter. Je me suis inscrit en catégorie Café-racer pour ça: http://caferacer-festival.fr/. C'est pas une course, pas un roulage, même pas une concentre, c'est un rassemblement de kékés et de jackys, tous fiers de leur meule au point de s'exhiber dans un lieu historique. Je pense que tous les participants sont totalement étanches à la modestie et ignorent absolument le ridicule. Mais quelle ambiance en perspective ! Pour ma part, à peine rentré de Normandie, je ligotterai l'ACE dans le fourgon-camper et, cap sur la légende ! Quasiment le Continantal-Circus, quoi !
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 28 Mai 2013 - 19:59
_________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Becool mécano
Nombre de messages : 143 Age : 59 Ville/Département : BRIGNOLES 83 ma moto: : HONDA DAX 1974 Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 28 Mai 2013 - 20:09
oui , c'est le magazine CAFE RACER qui organise ça
http://www.cafe-racer.fr/
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Ah, ces Ricains, toujours trop forts ! Mer 29 Mai 2013 - 19:09
Regardez bien Adrian Van Anz (photo#2, que j'arrive pas à télécharger), car 20cv. avec le frein d'origine, ce type n'en a plus pour longtemps. Remarquez qu'il a conservé l'échappement castrateur aussi, alors ça lui laisse une chance. Bon, j'arrête de critiquer (jaloux), ses meules sont superbes, et la cavalière aussi !
tanooo
Nombre de messages : 4 Age : 37 Ville/Département : bruxelle ma moto: : ace 125 Date d'inscription : 29/05/2013
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 29 Mai 2013 - 19:12
salut tout le monde ) je me présente je m appel Salvatore, j ai 27 ans et je viens de Bruxelles ... je suis un passionné de vespa mais mon cœur a stopper net sur le skyteam ace 125cc.
j ai prit peur en lisant d autres forum et c pour cela que je ne l ai pas commandé . j ai relue tout vos commentaires et je doit croire que c du solide mais très faible en sensation forte ...
mes question sont, si il est possible d adapter le moteur 250 du v raptor qui est en vente chez ooracing. si oui quel carbu et quel pot? si je garde le moteur d origine quel modif vous me conseiller? quel carbu ? quel pot et quel boiter?? car je ne vous cache pas je voudrais une configuration type course
avez vous vue la video de ooracing sur youtube ? le gas fait un teste au roulot dyno de sont ace 125cc??
merci a vous
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 29 Mai 2013 - 19:30
Salut et bienvenue Salvatore. Encore un vrai Belge ici. J'aime bien les Belges: ils savent se marrer sans complexes et ne se prennent pas au sérieux. C'est pas comme ces arrogants de Français !
Bon, ben pour le 250 Raptor, t'as la réponse de M. Van Anz. J'ai vu également les moteurs de OOracing, mais sauf erreur son 250 n'a pas de balancier d'équilibrage et celui de AVA en dispose. Du coup il suffit peut-être de modifier le sabot avant sans le remplacer ? D'un autre côté c'est un peu gros pour paraître street-legal: pour moi ça serait plutôt le 142 cc. ACT !
tanooo
Nombre de messages : 4 Age : 37 Ville/Département : bruxelle ma moto: : ace 125 Date d'inscription : 29/05/2013
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 30 Mai 2013 - 16:24
je trouve que le 125 et le 250 se ressemble vraiment bien, par contre savez vous me dire si il existe un moteur 250 d une autre marque qui puissent rentrer sans modifier le cadre? et si je reste en 125 original quel serait mieux pour augmenter les watts??
En Belgique les motoristes ne ce convertissent pas en policier ,il ne vairons que du feux
tanooo
Nombre de messages : 4 Age : 37 Ville/Département : bruxelle ma moto: : ace 125 Date d'inscription : 29/05/2013
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 30 Mai 2013 - 16:32
j ai vue sur un forum un gas qui greffe un carénage sur sa dream , vous en pensez quoi?? moi j aime bien
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 30 Mai 2013 - 19:03
tanooo a écrit:
j ai vue sur un forum un gas qui greffe un carénage sur sa dream , vous en pensez quoi?? moi j aime bien
Ouuuu-là !! Attention, on touche au sacré, là. C'est un VRAI Dream 50 qu'il a bidouillé comme une Paloma Sport. Bon, on lui pardonne car le résultat n'est pas mal.
Pour les moteurs qui rentrent dans un cadre sans modifier, y en a qu'un, c'est celui d'origine. Cependant le 250 Loncin à balancier d'équilibrage semble rentrer tiptop quand on regarde las motos de AVA. Peut-être même qu'aux States c'est vendu comme ça ? En Europe le Skyteam Raptor semble avoir aussi ce moteur.
Pour ma part j'ai monté un kit 150 (CG), un échappement libre et un carbu de Ø 28 sans papillon de starter, ça freine le flux. Avec un braquet de 17x34, ça pointe à 120 km/H..
Je me doute bien que les mécanos belges ne font pas la police, ici non plus. Je ne te souhaite pas d'avoir un crash, mais tu peux compter sur ton assureur pour expertiser ta meule s'il ya des doutes que t'allais trop vite. Et là, c'est le début des gros-gros soucis !
guyomt Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 38 Ville/Département : paris ma moto: : Skyteam Ace 125 Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: hey Mer 5 Juin 2013 - 23:38
slt a tous, je viens de voir le AVA Swift 250 et je suis sur le cul... bon perso, je préfère la lanière caoutchouc mais le style final n'est pas mal... Sinon twinair pour info, mon compteur est toujours bloqué
Ps: Twinair n'oublies pas quelques photo de ton rafé racer day !!
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 6 Juin 2013 - 12:17
Sûrement que j'oublierai pas les photos. Je vais essayer de monter une caméra: Monthléry c'est grandiose. A 120 maxi, c'est même très très grand ! J'ai trouvé un disque de frein de 280mm. qui a les mêmes percements (Jialing 125GY-3), mais je ne saurais le déport exact que quand il sera présenté sur le moyeu. J'ai dessiné le plan de la pièce d'écart nécessaire: le tourneur me demande 90€, deux heures, quoi. Quand on aime on compte moins. Avec ça je pourrai peut-être en prendre quelques-uns au freinage des Deux Ponts ! Mais ça va être juste car le W.E. d'avant c'est La Normandie. Je crois que je serai encore à bidouiller en pré-grille: la tension monte !!
Pour ton compteur yapuka changer: OORacing en vend peut-être, ou Watabike ?
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Caramba, encore raté ! Ven 7 Juin 2013 - 15:12
J'ai reçu le disque ce matin, malheureusement le déport est trop grand : 27 mm au lieu de 17 mm !. Autrement toutes les cotes sont bonnes. J'ai dû confondre les pouces et les centimètres. Peut-être qu'un jour je trouverai une fourche plus large de 20mm. ?
Pour me consoler j'ai transformé mon casque 1er prix en authentique couvre-chef pour Café-Racer-Man:
C'est un des sésames obligatoires avec, bien entendu, les bandes moletières autour du tuyau d'échappement !
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
J'ai donc fait rouler l'ACE Dimanche à Monthléry (Café-Racer Festival). C'est un peu comme les coupes Moto Légende mais moins grand et avec moins de pédigrée (quoique) et beaucoup plus cool. Très bonne ambiance entre les participants (que des passionnés), les gens du mag. Café-Racer et l'organisation Paris-Auto-Events (tous très sympas et pas du style vigile complexé).
Quelques participants, tous styles confondus.
Bon, j'envoie déjà tout ça.
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Nombre de messages : 35 Age : 46 Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin ma moto: : Skyteam ACE 125 Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 25 Juin 2013 - 9:28
Hello à tous !
Bon, le cadre est peint et la belle est remontée ... mais (comme il y a souvent un mais) ... ellemarche beaucoup moins bien qu'avant depuis les modifs. Pour rappel : - cone polini en remplacement de la boite à air - silencieux Feked en remplacement du pot d'origine - suppression EGR - remplacement des gicleurs par des + gros (kit OORacing)
Après réglages etc ... toujours le même problème : des pertes de puissance dès que je monte dans les tours avant les passages de rapports. Je l'ai fait régler par un "spécialiste" des 125, pas mieux ... J'ai monté le CDI de chez OORacing, mais j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avec celui d'origine. Je me demande si il est pas bidon ?
Twinair, as-tu des pistes pour mon soucis ? car là, je ne vois pas comment la régler mieux et le résultat pour le moment est vraiment décevant : 80 km/h de pointe et des grosses pertes de puissance en montée dans les tours ...
Sinon, dès que le soleil se repointe je ferai quelques photos ;)
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 25 Juin 2013 - 11:34
Supercharged a écrit:
Hello à tous !
des grosses pertes de puissance en montée dans les tours ...
Regarde quand même les ressorts de soupapes, s'il n'y en a pas un de cassé ? C'est l'effet que ça me faisait: effondrement vers 7500 T/mn. (Attention chaque soupape a deux ressorts l'un dans l'autre). Le CDI de OORacing, j'ai le même et je t'assure que c'est beaucoup plus rageur dans les montées. Autrement ton "setting" me semble correct et tu devrais atteindre 100 km/H sans soucis. De mon côté je vais au bout du compteur (+ de 120). Cependant en 17x36, ça tirait un peu long sur l'anneau et la ligne des stands avec le vent dans le nez. Evidemment j'avais oublié mon carton de pièces pour remettre en 16X36 ! Le moteur a tenu sans problème les 4 sessions de 20mn. entre 9 et 10000 t/mn. (passages des vitesses à 10500) avec ralenti imperturbable à l'arrivée et pas de bruit suspect. Le freinage va beaucoup mieux, une fois rodé vigoureusement, seule l'attaque est molle. Il faut s'aider du frein AR et c'est chaud sur l'humide ! Les pneus sont vraiment nuls sur le mouillé, j'ai failli arrêter une session. Je ne sais pas trop quoi mettre, l'idéal serait des Avon AM22 de compêt.. La suspension, c'est du rodéo sur l'anneau défoncé! La petite fourche de mob. (Ø 27mm) fait ce qu'elle peut et j'étais obligé d'être en position jockey à certains endroits. Vu tout ça, j'ai laissé mon jet et les bottes de "gendarme" au paddock pour un intégral fibre et des bottes renforcées. Il y avait des types en blue-jean, demi-jet, Climax et Caterpilar ! Même pas peur !
Bon, fut que je bosse sur ma vidéo, YouTube m'a coupé la fin !
guyomt Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 38 Ville/Département : paris ma moto: : Skyteam Ace 125 Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: hey Mer 26 Juin 2013 - 22:43
Hey cool ta video twin air, tu étais le seul en 125 ? tu ne t'ai pas trop fait chambré pour ta moto made in china ? les puristes n'aiment pas le plus souvent... Sinon moi aucune motifs moteur et je tape les 110 voir 120 en descente...
Pour les pneus tu as raison, c'est sur route mouillé que je me suis étalé en pleine rue. J'ai changé l'arrière mais pas encore l'avant. En montant un peu en taille, je trouve cela plus agréable, pour les trottoirs et les nid de poule ca tape moins.. J'aimerais bien changer celui de l'avant aussi, mais je ne sais pas jusqu'a quel taille je pourrais monter.
en ce qui me concerne, je pense que mon cable pour le compteur à laché, car en dévissant la sonde à coté de la roue, la sonde bouge, j'en ai donc décrété que c'était le cable... Reste à le changer, si tu as des conseils pour le changer je suis preneur.
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 27 Juin 2013 - 23:34
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 27 Juin 2013 - 23:35
Non non, c'était très bon enfant (sûrement quelques snobs mais ça se voyait pas). Au contraire beaucoup d'intérêt pour la meule : C'est quelle marque? Ca vient d'où ? Combien que tu l'as payée ? On m'a demandé ça dix fois. Sur la pré-grille, sans mentir, j'avais autant de photographes, sinon plus que les "grosses". C'est vrai que je suis plutôt beau gosse (!!) et que j'arborais un intégral Marushin jaune fluo total secure! Tous les autres étaient en jet noir, noir mat, noir pailleté, noir clair ou noir sombre (beurk). Avec dans l'oeil des gens un peu de stupeur :"C'est quoi ce jouet, c'est un gag?" Ou bien: "Si j'avais su, j'aurais osé aussi avec ma 125 ". J'ai vu une autre 125, mais une CB à 2 cylindres. Je n'ai pas été du tout ridicule (Euuh, enfin, je ne l'ai pas senti, quoi !) j'ai même doublé une BM flat dont le pilote semblait terrifié à l'idée de mettre 10000 € par terre ! Je n'ai pas de photos de l'épopée mais il y avait un ou deux pros qui vendaient leurs CD, donc je vais essayer.... A moins que je ne fasse la couverture de "Café Racer" demain ?
Dernière édition par Twinair le Ven 28 Juin 2013 - 14:22, édité 1 fois
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 27 Juin 2013 - 23:41
guyomt a écrit:
Pour les pneus tu as raison, c'est sur route mouillé que je me suis étalé en pleine rue. J'ai changé l'arrière mais pas encore l'avant. En montant un peu en taille, je trouve cela plus agréable, pour les trottoirs et les nid de poule ca tape moins.. J'aimerais bien changer celui de l'avant aussi, mais je ne sais pas jusqu'a quel taille je pourrais monter.
en ce qui me concerne, je pense que mon cable pour le compteur à laché, car en dévissant la sonde à coté de la roue, la sonde bouge, j'en ai donc décrété que c'était le cable... Reste à le changer, si tu as des conseils pour le changer je suis preneur.
Pour les pneus je vais opter pour des K82 dans les tailles d'origine. Pour ton compteur essaie de retirer l'âme du cable (ça doit sortir tout seul sans rien casser)et remet-le dans le compteur sans la gaine. Tu verras bien si l'aiguille bouge en faisant tourner cette partie centrale à la main.
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Vitamine K (82) Ven 12 Juil 2013 - 23:11
La semaine dernière j'ai monté les pneus:
Look rétro, presque trail, mais grosse différence de ressenti: plus de souplesse et plus de confiance à la fois. Dans le temps j'avais des K81 sur ma SR500 et l'arrière s'usait trés vite. On va voir avec les gommes modernes? Hier j'ai failli griller un stop (et ma vie ) en tentant un arrêt sur le frein arrière seul. Y A RIEN, strictement rien ! Démontage nettoyage, grattage, déglaçage, nettoyant frein: que dalle. Je comprend un peu mieux mes reproches sur le freinage (l'avant est bon une fois rodé (et chaud !)). Qu'est-ce que vous en pensez,GuyomT et Supercharged ? D'autre part les quatre tampons à récurer que je glisse dans le Fecked me font perdre 10 km/H. Est-ce que vous roulez en "libre" sans être inquiétés ?
Et maintenant, Mesdames-Messieurs, l'autocollant qui tue: (Tatatinnn !!)
Celui-là chui pas prêt de l'enlever !
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Y a comme un courant d'air !! Sam 13 Juil 2013 - 0:32
Supercharged a écrit:
Hello à tous !
Bon, le cadre est peint et la belle est remontée ... mais (comme il y a souvent un mais) ... ellemarche beaucoup moins bien qu'avant depuis les modifs. Pour rappel : - cone polini en remplacement de la boite à air - silencieux Feked en remplacement du pot d'origine - suppression EGR - remplacement des gicleurs par des + gros (kit OORacing)
Après réglages etc ... toujours le même problème : des pertes de puissance dès que je monte dans les tours avant les passages de rapports. Je l'ai fait régler par un "spécialiste" des 125, pas mieux ... J'ai monté le CDI de chez OORacing, mais j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avec celui d'origine. Je me demande si il est pas bidon ?
Twinair, as-tu des pistes pour mon soucis ? car là, je ne vois pas comment la régler mieux et le résultat pour le moment est vraiment décevant : 80 km/h de pointe et des grosses pertes de puissance en montée dans les tours ...
Sinon, dès que le soleil se repointe je ferai quelques photos ;)
En regardant le catalogue de OORacing (pour voir les nouveautés : bracelets alu à 50 £ !) je lis que le "kit gicleurs" est prévu pour la boîte à air d'origine !