Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

125 ACE réplique honda Dream

+35
Papi max
2nis
gazo
Mic Macadam
le-père-hugues
shovel3865
MEREIN
Chevalier
alabo
ladafan
geuledebois
lariviere
jf
xav
DAM5908
alan_vega
Stephan Ar CG
fabien T
tanooo
le basque
Becool
Supercharged
guyomt
marco
FonceAlphonse
Tof 79
christophe14
Jef
fredjaw
chappy
Pepejules
steeven
Cantalou
Twinair
christsanglas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
alan_vega
Bricoleur
Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 32
Ville/Département : Lyon
ma moto: : Pas encore !

125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:35

Bon ca fait un mois depuis mon dernier message.
Entre temps j'ai pas mal modifié la bête et j'ai enfin quelques photos.

Outre les modifications esthétiques que vous pourrez constatez j'ai aussi:
- changé de silencieux (acheté chez Feked. Pot libre, tamisé toutefois avec de la laine de roche)
- acheté le kit filtre à air / gicleur / couronne chez ooracing, ainsi que le CDI racing
- changé de compteur pour un modèle plus petit qui monte à 140 et qui dispose d'un journalier

La moto fonctionne vraiment mieux maintenant. Démarre au quart de tour, roule très bien même à froid (d'origine elle mettait bien 5-10 minutes à chauffer et hésitait un peu pendant ce temps).
J'enclenche la 5 ème à 90 au compteur et je monte à 115 sur le plat (j'ai mesuré un 113kmh au gps).
Je peux surtout être tranquillement à 90 kmh sur voie rapide sans que le moteur s'affole.
J'ai perdu un peu de nerveux avec les 4 dents en moins mais ca reste très bien même sur les côtes nombreuses de lyon.
Par contre à fond de 5ème je n'arrive pas à monter dans les tours. A 115 le moteur est vraiment pas haut dans les tours mais il ne va pas plus haut.
Ca peut s'arranger en mettant un carbu plus gros ?
A ce propos je voulais changer la position de l'aiguille mais en démontant je n'ai pas vu de circlips sur l'aiguille. Etrange non ? Cela signifie-t-il que l'aiguille est fixe ? POur l'enrichir je présume que je peux ajouter une rondelle.

J'ai encore quelques modifs de prévu mais je voudrais surtout changer les amortisseurs et pneus pour la tenue de route.
A priori les pneus ce sera des Dunlop K82, sauf si vous avez des alternatives à me conseiller.
Et concernant les amortisseurs j'aimerais trouver une paire qui reste dans le ton des originaux et pas trop cher (genre 100 euros la paire). Puis-je trouver quelque chose de décent à ce prix ?

125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Skyteam Ace_20 septembre 2013_02
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Skyteam Ace_20 septembre 2013_11
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Skyteam Ace_20 septembre 2013_12
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Skyteam Ace_20 septembre 2013_22
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Skyteam Ace_20 septembre 2013_04
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Skyteam Ace_20 septembre 2013_05
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Skyteam Ace_20 septembre 2013_07
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Skyteam Ace_20 septembre 2013_10
Revenir en haut Aller en bas
Becool
mécano
mécano
Becool

Masculin Nombre de messages : 143
Ville/Département : BRIGNOLES 83
ma moto: : HONDA DAX 1974

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:41

Vraiment une belle brêle, bravo vvv 
Twinair
expert Pro
Twinair

Masculin Nombre de messages : 1362
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:38

A alan-vega.

Très bien, ta mob. L'ensemble phare-compteur-témoins, c'est propre et net (bien sur il te faut un compte-tours !).
115 kmh: je trouve que tu as des bonnes perfs avec peu de chose ,en fait.
La mienne avec un kit 150 et un braquet 17x34 tape le 120 (gps), pas plus. Avec un carbu de Ø28, ça respirerait mieux avec quand même de la souplesse en bas.
Les seuls trucs qui vont pas c'est les rétros. J'ose à peine le dire, mais faut qu'sa sorte: "CA FAIT SCOOTER !!".
alan_vega
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:24

Le compte-tour est installé depuis.
Les rétros oula oui ils sont moches. J'avais acheté une paire chromé mais vraiment de mauvaise qualité, ils étaient inutilisatbles (vibraient à mort et image grossie).
J'ai depuis commandé d'autres rétros, courts et plutot rectangulaires.
J'ai aussi de nouveaux amortisseurs arrière en route, à bonbonne tout chrome.
Et j'ai commandé chez ooracing le kit pour la fourche (huile et calle) ainsi que des plaquettes de frein EBC HH.
La tenue de route devrait s'en trouvait fortement amélioré avec tout ça, en attendant le changement de pneumatiques.

Sinon coté perf je vais mettre un pignon de 14 pour voir ce que ça donne. Avec la couronne de 34 ca tire long quand même.
Et un carbu PZ27 qui devrait être plug and play par rapport à l'original, on verra bien ce que ça dit.
Mais globalement je suis très satisfait des performances de la bécane.
Surtout c'est du plaisir !
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:48

alan_vega a écrit:
Et j'ai commandé chez ooracing le kit pour la fourche (huile et calle) ainsi que des plaquettes de frein EBC HH.
La tenue de route devrait s'en trouvait fortement amélioré avec tout ça, en attendant le changement de pneumatiques.

Ton kit fourche m'intéresse: OORacing fait des vrais essais avant de vendre.
Quand tu l'auras reçu, merci d'indiquer le volume d'un flacon et la hauteur de la cale !
alan_vega
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:30

Pas de soucis je vous donnerais les informations.

D'ailleurs auriez-vous des conseils pour le démontage de la fourche ?
OOracing préconise de la démonter et de la vider en la renversant.
Faut-il faire attention à des points particuliers ? (joints ?)
Il préconise l'usage d'une pompe également. Est-ce indispensable ?
De même, une seringue est elle obligatoire pour remplir les tubes de fourche ?
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Mets de l'huileuu !   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:16

En fait c'est une fourche toute simple, copiée sur la CG Honda:
Débloquer des deux vis chromées du haut (non-non, elles ne sont pas filetées à gauche ! C'est très dur, faut une rallonge).
Débloquer la roue AV puis, un cric sous le cadre, enlever la roue (l'axe est dur) déposer le garde boue (chiant).
Desserre ensuite les deux vis du té inférieur et les bras glissent vers le bas (enfin, "glissent", faut vachement les aider car tout ça n'est pas toujours bien aligné !)
Ensuite faut enlever les deux bouchons du haut (clé allen de 8, je crois). Alors si comme moi t'as pas les pognes de Tony Rinner tu coinces les tubes horizontalement dans un étau, avec des mordaches en plastique, en plomb ou en ce que tu veux (un chiffon épais, replié plusieur fois peut faire l'affaire).
Attention ça va couler mais comme t'as déjà mis une boîte dessous, c'est nickel.
Redresse le tube, enlève le ressort et le pose dans la boîte (ça coule partout !). Après, tu retournes le tube dans la-dite boîte et c'est là que OORacing intervient : tu pompes 3 ou 4 fois pour que toute l'huile dégringolle et après...Very Happy :tu vas te coucher. Demain matin ça sera bien vide pour de la bonne huile hydraulique SAE 30 !
Ensuite glisse les ressorts, spires rapprochées dans le fond (parait que c'est mieux (?).
Revisser le bouchon sera un peu plus dur à cause de la cale, mais ça va.
alan_vega
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:26

Ok, super les indications.
Ooracing indique de laisser couler une vingtaine de minutes. Faut-il vraiment laisser passer la nuit ?
D'autre part pour verser la nouvelle huile aurais-je besoin d'une seringue ou un entonnoir suffira ?
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:09

alan_vega a écrit:
.Ooracing indique de laisser couler une vingtaine de minutes. Faut-il vraiment laisser passer la nuit ?
D'autre part pour verser la nouvelle huile aurais-je besoin d'une seringue ou un entonnoir suffira ?

Vingt minutes ou la nuit ? Ca dépend à quelle heure tu termines !! Peut-être que tu vas vachement galérer, que tu vas louper le 20 heures de Claire Chazal et Joséphine Ange Gardien ! Quand on commence à balancer les outils dans tous les coins, c'est le moment d'arrêter !
Pour l'entonnoir ?...Comment dire?.... Si t'as sifflé une dizaine de canettes pendant les travaux ci-dessus, c'est peut-être utile d'en prévoir un grand ?
Mais , blague à part, je crois que le goulot des p'tites bouteilles va aller direct dans le tube !Wink
Supercharged
Bricoleur
Bricoleur
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 35
Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin
ma moto: : Skyteam ACE 125

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:04

Bonjour Les amis !

De mon côté, je galère toujours avec les réglages de la bête ...

Sinon, question, quelle pression conseillez vous pour les pneus d'origine (avant et arrière) lors du gonflage ?

Merci de vos retours

Smile
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:40

Supercharged a écrit:
Bonjour Les amis !De mon côté, je galère toujours avec les réglages de la bête ...Sinon, question, quelle pression conseillez vous pour les pneus d'origine (avant et arrière) lors du gonflage ?Merci de vos retours
Smile

Une suggestion: remets la boîte à air d'origine (avec son filtre). Le carbu d'origine est petit (Ø19, je crois) donc une grande vitesse de passage d'air. Il a peut-être besoin d'une boîte de tranquilisation pour bien aspirer , surtout avec des gicleurs plus gros.
Les filtres genre Polini, c'est bien joli mais ça supprime la colonne d'air qui est en amont du carbu et la dynamique de cette colonne d'air en mouvement aide au remplissage. Même sur une copie Chinoise mal finie !
Regarde la bougie: si elle est noire c'est que le mélange est trop riche par manque d'air !

Pour la pression des pneus je mets 2,2 bars (AV et AR). Je crois que le livret préconise 2,4 mais ça me parait fort ?
Supercharged
Bricoleur
Bricoleur
Supercharged

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:52

@ Twinair : merci pour la pression ;)

Sinon, pour la boite à air, comme tu as pu le voir, toutes les pates et autres ont été découpées du cadre ... donc pour la boite à air d'origine c'est mort ^^
alan_vega
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:56

Pour la pression il préconise 2,25 av et ar, c'est ce que je mets (2,5 a chaud).

Sinon pour tes soucis n'était-il pas question de kit gicleurs ooracing fait pour la boite d'origine ?

Le carbu d'origine est Deni pz26, 26mm a l'admission et 22mm au boisseau.
Perso j'ai installé le kit gicleur + filtre a air et ca a fonctionné directement et sans soucis. Règlage vite fait du ralenti et de la richesse (qui concerne le premier quart de la poignee de gaz) et le reste etait bon (aiguille= 1/4 à 3/4 du gaz, et gicleur= dernier quart de la poignée). J'ai un pot complètement libre.
Je remettrais également la boite d'origine si les gicleurs sont fait pour etre utilisé a elle. Les kits ooracing sont plutot bien foutu.
Ensuite si tu as toujours des soucis il faut commencer par savoir si c'est au niveau de la vis de richesse, de l'aiguille et/ou du gicleur.
Ou alors tu as une prise d'air quelque part. Ca peut se verifier au ralenti avec un pinceau imbidé d'essence que tu 'pulverises' sur les parties d'assemblage du carbu. Si ca accelère c'est que t'as une prise.

Supercharged
Bricoleur
Bricoleur
Supercharged

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:04

non, les gicleurs sont ceux pour le kit ooracing avec filtre a air mousse et cdi. (+pot)
alan_vega
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:13

Supercharged a écrit:
non, les gicleurs sont ceux pour le kit ooracing avec filtre a air mousse et cdi. (+pot)
Et du coup tu as le filtre ooracing mousse d'installé ?
Et le cdi racing ?
rien d'autres ?
quels sont les symptomes exactement ?
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: J'en révais, il l'a fait !!   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:54

Tain, y s'fé pas ch... Adrian d'OORacing: il colle direct un sticker Honda !!
C'est de la contrefaçon, mais c'est si bon!
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Clip_o10
Là, j'hésite plus.
Autre chose: la poignée droite d'origne n'enroule pas assez de cable: même pour faire vroom-vroom au feu rouge y faut faire des grands gestes.
L'Adrian, il te fait le truc qui tue en alu CNC et 5 couleurs au choix !!
Ca va pulser !!
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Les Américains n'ont pas toujours mauvais goût !!   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:01

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=902645&highlight=skyteam

21000 vues sur ce fil Skyteam ACE!  Il en ont d'autres à 1,7 million !! C'est grand l'Amérique ??

(Vendredi 18 à 13 H.).
Caramba, encore raté! : en fait c'est pas un Américain, c'est un Australien ......
Ah bon, c'est pareil ?
alan_vega
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:24

y a aussi celui-là:http://www.dotheton.com/forum/index.php?topic=43357.0
25 pages mais 'seulement' 11588 vues...
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Mur du "ç"on.   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:05

Ca y est, j'ai breacké le mur des 120 Km/H.. Grâce au gadget de Jean-Raoul Ducable: la poignée ¼ de tour OORacing!
Donc: 122 Km/H, 9100 T/mn. avec un braquet de 17X34. Il y a encore des tours à gagner avec un 16 dents... A voir.

L'enrouleur en alu fait plus sport avec le petit bouton de démarreur.
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Comman10

Côté gauche, le comodo spécial (sans appel de phare) . La commande de cligno est primitive: le bouton ne revient pas au milieu tout seul !
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Comman11
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Faut pas s'géner.   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:05

Voilà: en fait dans un produit, c'est souvent l'étiquette qui compte !

125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Ventem10

(Il y a un reflet qui ternit un peu les stickers).
alan_vega
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:22

Certains rajoutent des logos, moi je les enlève !
Et au passage je me suis fait des porte-numéros pour remplacer les caches latéraux.

J'ai également arrangé ma fourche et donc pour répondre à la question sur les tailles et quantité:
les flacons d'huile font 110ml et les cales mesurent 25.4mm

125 ACE réplique honda Dream - Page 9 _dsc6610
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 _dsc6611
125 ACE réplique honda Dream - Page 9 _dsc6612
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:27

Pas mal, la finition, tu as du poncer dur et longtemps !
Concernant la fourche, merci pour les renseignements. Pour le volume je ne dois pas être trop loin.  Pour la hauteur de cale je suis un peu perplexe car j'avais essayé une de 15 mm. et la fourche ne travaillait pas assez (la feignasse). Donc, sans cale du tout,  j'ai 20mm. de course morte (entre roue décollée et poids de la moto seule). Ensuite j'ai 55 mm. de course après "freinage-de-la-mort-qui-tue" à 90 Km/H et païlott de 72 kg. tout de cuir vêtu! Donc il me reste encore 25 mm. de course  (100mm. en tout). Pour moi c'est bon.

125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Prapaf10
La pièce que j'avais essayée.

Essaye donc de remonter un soufflet et de poser un petit collier rilsan sur un tube.
alan_vega
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:48

Je ne comprends pas ta réponse concernant la cale. Que veux-tu dire ?
J'ai fait le changement hier et j'ai simplement fait quelques km mais j'ai constaté que le comportement était beaucoup mieux. En cas de freinage d'urgence il m'était arrivé de talonner (surtout depuis que j'ai changé les plaquettes pour des EBC HH).
Maintenant ça plonge moins mais ça reste très souple je trouve (je m'attendais à un changement plus drastique dans la fermeté).
Je n'ai pas mesuré la course par contre.
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Réglage fourche   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:48

En gros le poids de la moto doit représenter un petit tiers de la course, soit 15 à 25 mm. (on appelle ça la course morte)
Moto + pilote équipé: un gros tiers en plus, soit 55 à 70 mm.
Le reste c'est pour le freinage et les bosses.
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf

Masculin Nombre de messages : 188
Ville/Département : rennes 35

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:38

Beau boulot, superbe petite machine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 9 Empty

125 ACE réplique honda Dream
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant