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 125 ACE réplique honda Dream

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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:37

MEREIN a écrit:
certes certes.
je connais très très bien la prépa des moteurs auto.
mais voilà, raboter la culasse bien évidement j'y ai pensé, mais tant que je n'ai pas le moteur sous les doigts, je ne sais pas si c'est faisable (et/ou jusqu'à combien) car je ne sais pas à combien passe les soupapes du piston
dire de baisser la culasse c'est simple, mais savoir si cela passe....c'est autre chose ! alors qu'un piston HC permet de combler le vide de la chambre tout en conservant l'espacement piston-soupapes et une côte extèrieur inchangé (en cas de contrôle).
tout le reste (polissage, allègement....) est bien entendu intuitif, je ne brode pas sur celà.
l'arbre à came est assez compliqué car si j'ai bien compris sur ce moteur la même came fait Admission et Échappement. donc ça bride un peut le type de prépa du moins ça oriente la modif sur le temps d'ouverture max et non la levée. les croisées restent inchangées.

mais j'ai aussi une autre idée en tête sur le travail de la culasse, une solution connu de certains motoristes qui peut permettre de faire une pierre deux coups (compression et amélioration du front de flamme à l'explosion).
je laisse cela en cogitation.

pour ce qui est des "rabotages"  , si tu as remarqué , j'ai mis " si techniquement c'est possible "  je ne connais pas ce moteur , mais il ressemble beaucoup au moteur Honda 125 vertical   il a me même alésage

et sur ces moteur Honda je pence que sur l'arbre à came il y a une came différente pour chaque soupape Very Happy  car ça me semble assez bizarre  un came qui actionne les deux soupapes  (je sais que techniquement c'est faisable )

pour ce qui est du piston Haute compression , si tu n'en trouves pas , tu peux en modifier un , il te faut souder au tig (ou à ce que tu veux Very Happy )  sur le dessus du piston (plus de matière qu'il t'en faut) puis usinage au tour  et pour l'emplacement des soupapes à la fraiseuse  

faut pas avoir peur de le faire , j'ai déjà souder sur beaucoup de piston abimés  et aucun n'a cassé(des pièces qu'on ne trouvait plus , pas d'autre solution petit budget)  et ici tu partiras d'une pièce neuve (facile à trouvé si tu rattes le travail )

ou alors , tu ne dois pas te limiter a un piston spécifique pour ce moteur , il faut chercher un piston d'autre chose qui soie compatible avec les cote de ton moteur (qui cherche trouve  voir les pistons de machine italienne ils ont souvent un gros dôme)
voir piston du moteur LIFAN 150 il a un piston de 56,5 et un axe de 15mm je pence qu'i existe même des piston haute compression pour ces moteur  renseigne toi vvv  

perso moi je mes un piston de 50mm de scooter chinois ou de C100 Honda (mais je dois le modifier )sur les cylindre 72cc de 47d'alésage (je réalèse le cylindre )  sur les moteur 50cc Honda 12V  et on arrive à +- 80cc (et ça marche du tonner !)au départ le moteur à un alésage de 39mm ou des kit 88cc (piston 52,4) sur une culasse de 50cc et la aussi je modifie la tête du piston au tour pour qu'il entre dans la culasse

ces petit exemple pour te dire que techniquement beaucoup de choses sont possible et souvent sans te ruiner (même si tu dois payer l'usinage )

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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 0:30

oui, tout ça je sais, mais c'est très con d'alléger un max de pièces pour alourdir un piston avec un tig (moi aussi j'ai fait des réparations de fortune sur des pièces introuvables style talbot-lago K74) Mais avant de partir sur des modif sauvages, je cherche à savoir ou je peux trouver un max de pièce pour me servir de base dans mon travail. car le but n'est pas non plus d'user le soleil.

après ce que je sais de ce type de moteur et pour en avoir (il y a 25ans, donc quelques trous de mémoire) refait 1 avec 3 épaves c'est que rien ne ressemble plus à un moteur de CG125 qu'un autre CG125, mais suivant les années rien ne se monte

2 vidéos bien faites :
https://www.youtube.com/watch?v=cqz4cyFDsWk
https://www.youtube.com/watch?v=BxVUiIEMSKs

sur la 2eme, on voit bien une seule came

une chose me chagrine aussi, c'est le carbu. et en temps que préparateur auto, ce qui me surprends c'est le manque de pompe de reprise.... ça va à l'encontre même d'un moteur affuté. scratch

bref, on à là un moulin conçu dans le but d'être simple à réaliser robuste, peut chère et sans aucune en vue de préparation.....et c'est ça qui me plait, que d'aller gratter un peut tout ça. 125 ACE réplique honda Dream - Page 14 328142

comme je te disais, les solutions théoriques je les connais, mais mon but est aussi de partir d'une bonne base afin d'éviter un trop gros travail. et contourner les oublis du fameux barré rouge.
car si je voulais, je pourrais carrément (dans l'extrême) faire tailler un piston, racourcir la jupe et traiter le tout au nikazyl mais le but est aussi de rester raisonnable en terme de cout et et de travail.

ho, et puis je ne sais pas pourquoi je me prends la tête
https://www.youtube.com/watch?v=KQ4OqnEdXo4
un bon coup de lime sur la came et +20cv 125 ACE réplique honda Dream - Page 14 138135
bon, j'avoue que dans la théorie, je comprends, mais dans sa pratique... c'est très....hazardeux et couillu
et MOA fait plein de truc sur sa table de cuisine nuts
mais bon, faut avouer que parfois ça merde un peut 125 ACE réplique honda Dream - Page 14 583992
https://www.youtube.com/watch?v=v0TACMPHScs

quoi qu'il en soit, le détail de la prépa sera écrit, donc inutile de me donner certains conseils que j'éclipse volontairement pour éviter un roman fleuve
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:14

MEREIN a écrit:
oui, tout ça je sais, mais c'est très con d'alléger un max de pièces pour alourdir un piston avec un tig (moi aussi j'ai fait des réparations de fortune sur des pièces introuvables style talbot-lago K74) Mais avant de partir sur des modif sauvages, je cherche à savoir ou je peux trouver un max de pièce pour me servir de base dans mon travail. car le but n'est pas non plus d'user le soleil.

après ce que je sais de ce type de moteur et pour en avoir (il y a 25ans, donc quelques trous de mémoire) refait 1 avec 3 épaves c'est que rien ne ressemble plus à un moteur de CG125 qu'un autre CG125, mais suivant les années rien ne se monte

2 vidéos bien faites :
https://www.youtube.com/watch?v=cqz4cyFDsWk
https://www.youtube.com/watch?v=BxVUiIEMSKs

sur la 2eme, on voit bien une seule came

une chose me chagrine aussi, c'est le carbu. et en temps que préparateur auto, ce qui me surprends c'est le manque de pompe de reprise.... ça va à l'encontre même d'un moteur affuté. scratch

bref, on à là un moulin conçu dans le but d'être simple à réaliser robuste, peut chère et sans aucune en vue de préparation.....et c'est ça qui me plait, que d'aller gratter un peut tout ça. 125 ACE réplique honda Dream - Page 14 328142

comme je te disais, les solutions théoriques je les connais, mais mon but est aussi de partir d'une bonne base afin d'éviter un trop gros travail. et contourner les oublis du fameux barré rouge.
car si je voulais, je pourrais carrément (dans l'extrême) faire tailler un piston, racourcir la jupe et traiter le tout au nikazyl mais le but est aussi de rester raisonnable en terme de cout et et de travail.

ho, et puis je ne sais pas pourquoi je me prends la tête
https://www.youtube.com/watch?v=KQ4OqnEdXo4
un bon coup de lime sur la came et +20cv 125 ACE réplique honda Dream - Page 14 138135
bon, j'avoue que dans la théorie, je comprends, mais dans sa pratique... c'est très....hazardeux et couillu
et MOA fait plein de truc sur sa table de cuisine nuts
mais bon, faut avouer que parfois ça merde un peut 125 ACE réplique honda Dream - Page 14 583992
https://www.youtube.com/watch?v=v0TACMPHScs

quoi qu'il en soit, le détail de la prépa sera écrit, donc inutile de me donner certains conseils que j'éclipse volontairement pour éviter un roman fleuve

perso , je ne comprend pas trop ta démarche mais chacun fait comme il le sent .....

mais comme pour les "liens" que tu as mis , il y a moyen de faire beaucoup de petites choses qui ne sont pas couteuses $$$$ Very Happy

et qui apporte un certain gain de puissance en ne touchant pas à la cylindrée

bonne recherche pour toute tes pièces et bon travail

amitiés Alain



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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:52

ma démarche est simple, je sais comment m'y prendre pour préparer ce 125, mais il me manque une pièce qui permettrai de ne pas trop me prendre la tête c'est un piston HC 125. sorti de là, je suis partant !!!
vebien

je ne comprends pas que tout les revendeurs et fabricants proposent des pistons HC pour 150, mais pas en 125.... c'est pour cela que je demande, car peut être que ça existe mais que je suis passé à côté.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:55

MEREIN a écrit:
ma démarche est simple, je sais comment m'y prendre pour préparer ce 125, mais il me manque une pièce qui permettrai de ne pas trop me prendre la tête c'est un piston HC 125. sorti de là, je suis partant !!!
vebien

je ne comprends pas que tout les revendeurs et fabricants proposent des pistons HC pour 150, mais pas en 125.... c'est pour cela que je demande, car peut être que ça existe mais que je suis passé à côté.

regarde les pistons HC pour moteur LIFAN 150 (comme sur les dax ) il font des haute compression et ils devraient être compatible

(Lifan = moteur chinois )
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:40

Pour les pistons HC, je crois que la cylindrée 150cc. est bien plus répandue dans le monde que celle de 125cc.
En Asie et en Afrique, pour transporter la famille et les marchandises sur des mauvais chemins, il vaut mieux du 150 !
Alors, pour transporter un sac de riz supplémentaire on donne du nerf au moteur...
En Europe "pourquoi veux-tu que Ducroc y se décarcasse ?", c'est réglementé et contrôlé de partout ! 125 ACE réplique honda Dream - Page 14 215871
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:23

mouai.... c'est une raison. (après il reste moins onéreux d changer une uniquement un piston qu'un kit complet).
par contre le lifan ce n'est pas possible car soit l'axe n'est pas le même diamètre soit pas positionné au même endroit soit pas même alésage.
pas grave, je vais faire autrement. j'ai mon idée sur la modif. une chose que j'ai expérimenté en auto et qui machouille bien, (bon, là c'est un refroidissement à air, mais ça doit pouvoir le faire)
j'ai aussi regardé pas mal de pistons chez Honda et là pareil. certains sont bien bombés mais Est-ce montable .... bref, je verrai par la suite.

une chose me choque quand je vois l'ACE. c'est la roue arrière qui n'est pas au centre du garde boue. c'est moi ? ou il manque 4cm de recul ? (ce qui donnerai de la stabilité au passage)
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:56

MEREIN a écrit:


une chose me choque quand je vois l'ACE. c'est la roue arrière qui n'est pas a-u centre du garde boue. c'est moi ? ou il manque 4cm de recul ? (ce qui donnerai de la stabilité au passage)

Non-non, c'est exprès, c'est pour faire sport-rétro ! D'ailleurs en compression le roue AR décrit un arc de cercle, donc, plus de course à l'arrière du pneu qu'au niveau de l'axe du bras (où la course est nulle).
Dans le temps les motos de tourisme (ou "de boulot") avaient des garde-boue profonds (et peu de débattement), donc on ne voyait pas le dessus du pneu. Ensuite pour faire "sport" on à réduit les garde-boue.  Aujourd'hui, y en a quasiment plus et on peut passer la tête entre la roue et la selle ! ............                (Comme avec la gueule du  lion crocodile !).
Ce Sidi, la moto est assez stable pour les perfs (avec de l'huile de fourche de grade 40, nonobstant). Et, on a beau écraser les freins, la roue AR ne balaye jamais la piste !
(Je viens de vérifier: "garde-boue" nom masculin invariable. Donc mille milliards de milliards de garde-boue: sans "S"). Wink


Dernière édition par Twinair le Mar 31 Mar 2015 - 15:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:41

J'ai trouvé ceci sur la toile.
selon vous , c'est compatible avec le moteur de l'ACE ?
http://www.netcast.fr/pieces-detachees-c-1351_1174_1423.html?osCsid=d849bc589a2cfedabf692a6b1132f39c

je me pose une autre question. Car si j'en crois ce site, le 125 est bien en 56.5mm de diamètre.
Cependant, sur cet autre site :
http://www.ndfi-racing.com/70-pistons
les diamètres de pistons en 56,5 serait pour un 150cc.....et non 125.

là je ne pige plus.
sur notre ACE, qu peut me donner exactement l'alésage course ?

dernière question : Lifan et Loncin sont 2 fabricant (et non type de moteur) le ACE est équipé avec lequel ?

merci à vous
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 0:16

Bon, j'ai trouvé, c'est un Loncin, et l'élasage course est bien celui que j'avais compris.
actuellement le seul endroit ou je peux trouver ce moteur c'est chez Zubikes à 380 € le moteur.
vous connaissez d'autre endroits (Wataparts ne fait pas) ou en trouver ?
merci à vous
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 0:34

MEREIN a écrit:
Bon, j'ai trouvé, c'est un Loncin, et l'élasage course est bien celui que j'avais compris.
actuellement le seul endroit ou je peux trouver ce moteur c'est chez Zubikes à 380 € le moteur.
vous connaissez d'autre endroits (Wataparts ne fait pas) ou en trouver ?
merci à vous

Ben ouais, 380 €, ça doit être à peu près le prix d'un piston spécial "haute compression, anti-friction, avec des segments spéciaux" et tout, et tout. Encore faut-il trouver un spécialiste qui veuille bien t'en faire un. Parce que en Chine, chez SINHA, ils en moulent 300 000 par mois, mais ce sont des ordinaires ! Sad
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MessageSujet: Extremely high compression !    125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:25

Gaffe, quand-même ! Shocked Shocked

https://www.ooracing.com/store/piston-57mm-high-compression-15mm-gudgeon-pin.html

Il te faudra réaléser à Ø 57, ça te fera 126,294 cm3, mais bon, c'est dans les tolérances !


Dernière édition par Twinair le Ven 3 Avr 2015 - 9:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:27

non, non, je parle d'un moteur 125 loncin complet.
qui va me servir de base, le reste j'en fait mon affaire (j'ai un carnet d'adresse pas mauvais sur ce domaine)
et puis chez zubique, un piston 55,5 ne sert à rien du tout, il manque 1mm au diamètre Rolling Eyes

pour augmenter la compression je vais essayer de ne pas toucher au piston, mais à la culasse dans un premier temps. seulement si besoin est je rechargerai le piston, car il est "à mon avis" ridicule d'alourdir un piston alors que l'on cherche à alléger toutes les pièces mobiles

actuellment je suis en passe d'attaquer les commandes, mais je continue à chercher quelques bricoles comme le manuel de réparation de ce moteur (pour les couples de serrages et autres données)
le barré rouge d'homologation du ACE avec le descriptif du moteur afin de gratter là ou rien n'est mentionné afin de contourner l'homologation.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:49

MEREIN a écrit:
non, non, je parle d'un moteur 125 loncin complet.
qui va me servir de base, le reste j'en fait mon affaire (j'ai un carnet d'adresse pas mauvais sur ce domaine)
et puis chez zubique, un piston 55,5 ne sert à rien du tout, il manque 1mm au diamètre Rolling Eyes

pour augmenter la compression je vais essayer de ne pas toucher au piston, mais à la culasse dans un premier temps. seulement si besoin est je rechargerai le piston, car il est "à mon avis" ridicule d'alourdir un piston alors que l'on cherche à alléger toutes les pièces mobiles

actuellment je suis en passe d'attaquer les commandes, mais je continue à chercher quelques bricoles comme le manuel de réparation de ce moteur (pour les couples de serrages et autres données)
le barré rouge d'homologation du ACE avec le descriptif du moteur afin de gratter là ou rien n'est mentionné afin de contourner l'homologation.

pour ce qui est du poids du piston , c'est toujours en fonction de ce que tu veux comme résultat , du couple ou pas (bon on ne sait pas le faire varier beaucoup , mais en fonction de ce qu'on recherche en jouant sur le poids du piston dans certaine limite , ça donne certain résultat Very Happy )
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:58

oui, et non, c'est le gros problème du piston. c'est la seule grosse pièce lourde à vitesse linéaire alternative, et à chaque fois qu'il monte ou descend, il faut l'arrêter pour le renvoyer dans l'autre sens. celui ci est (et doit) être en accord avec le poids volant moteur, mais bon, c'est vrai que l'on à une certaine tolérance.
cela dit, sur ce moteur supercarré c'est encore plus négligeable.
je vais tout revoir en pièce mobile histoire de regarder ce que je peux faire gagner à ce moulin. car ce qui m chagrine un peut c'est de voir un moteur supercarré mal à l'aise dans les tours....alors que c'est un peut le but.
certes c'est un moteur culbuté avec une seule came, mais quand même.....


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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:16

"Mal à l'aise dans les tours", c'est vite dit ! Pour un culbuté, il prend 10500 t/mn et les tient sans mollir .
Pour les couples de serrage , il n'y a rien de mystérieux. C'est suivant le Ø des vis (Ø5: 5Nm, Ø6: 10Nm, Ø8: 24Nm, Ø10: 35Nm, Ø12: 55 Nm, etc....)
Pour plus de détails je me permet de te conseiller le Haynes 4871 (Chinese, Taiwanese and Korean 125cc. Motorcycles).

125 ACE réplique honda Dream - Page 14 Haynes10
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:59

hou les couples de serrages je m'en méfie comme de la peste (et le parle en connaissance de cause). surtout dans certains alu et avec des vis douteuses.
effectivement je ne connaissait pas cette édition, mais l'édition de la CG125 et dont je n'en trouve plus en boutique.
et oui, 10500trs, c'est bien peut pour un supercarré, car il devrait tirer entre 10 et 15% de plus. et c'est ces pourcent là que j'envisage d’atteindre.
hier j'ai fait un tour avec mon ACE à 90 compteur et radar pédagogique, mais comme il n'y a pas de compte tours... je ne sais po, par contre on à l'impression que ça ferraille dur. (oui, j'en ai un depuis très peut de temps et déjà plus de 600 bornes)
déjà rien qu'en passant de 9 à 11,2 l'indice de compression ça ne devrait pas faire de mal Wink (sans parler du reste de l'équilibrage qui débride les hauts régimes)
hier, pour rigoler, j'ai ressorti mon moteur Mc culloch 90cc (d'origine tronçoneuse) que j'avais un peut titiller pour monter sur un kart. lui aussi est super carré, et toujours le même problème, mon carbu givre à 17.000 trs.....faut attendre l'été paspossible, mais c'est un 2 temps, donc plus nerveux et différent.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:07

Oublies les radars pédagogiques, c'est de la daube, ils sont faits pour les caisses, car une BAR présente une surface plus importante, propice à l'évaluation plus juste de la vitesse, que nos deux roues... salut!
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:23

celui là est juste à 1km/h. c'est mon terrain d’essais pour mes autos (vérifié plusieurs fois avec X GPS) sans compter le GPS que j'ai monté dessus.
mais c'est vrai que le deuxième du quanton fait 6km/h de différence
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:10

Bon, passé les 700 ce matin, et j'avoue que si juste là les pneumatiques ne me posaient pas de problèmes (grande route par temps sec), là j'envisage sérieusement de les changer après 2 glissades maitrisées.
je cherche un pneu en taille d'origine ou compatibles (je n'ai toujours pas le barré rouge donc impossible de savoir les dimensions compatibles légalement), et qui tienne bien sous la flotte.
hors sur le net, pour juger d'une gomme tendre ou dur ce n'est pas évident.
en gros, les 2 seuls que j'ai trouvé en "APRIORI" bon sous la flotte et pavé granite ce serait le City-Damon de chez Pirelli, et le City-Pro de chez Michelin. du coup, le style Vintage en prend un sérieux coup
maitenant si vous avez d'autres option qui tiennent bien sous flotte et pavés, je suis preneur.....
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:24

Oui, c'est vrai que les pneus d'origine n'ont pas beaucoup de "grip". J'ai eu les mêmes frayeurs !
Pour rester dans le bon look j'ai monté des Dunlop K82 en 2,75" de large à l'avant et 3" à l'arrière. C'est parfait, en fait il n'y a que le dessin (pattern) qui est repris des anciens K81, la carcasse est souple et la gomme est "collante"... Plus d'appréhension !  Wink
Il vaut mieux changer les chambres à air en même temps: celles d'origine  gardaient mal la pression.
J'avais commandé ça chez Cresphonte, à Chartres. Il y a une photo plus haut dans le sujet (P. 12).
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:41

ok, mais sous la flotte ça donne quoi tes K82 ?
par ce que même avec une gomme collante, niveau évacuation de l'eau ça m'a l'air assez limité
pour les chambres à air, j'ai eut aussi cette impression là !
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:40

MEREIN a écrit:
Bon, passé les 700 ce matin, et j'avoue que si juste là les pneumatiques ne me posaient pas de problèmes (grande route par temps sec), là j'envisage sérieusement de les changer après 2 glissades maitrisées.
je cherche un pneu en taille d'origine ou compatibles (je n'ai toujours pas le barré rouge donc impossible de savoir les dimensions compatibles légalement), et qui tienne bien sous la flotte.
hors sur le net, pour juger d'une gomme tendre ou dur ce n'est pas évident.
en gros, les 2 seuls que j'ai trouvé en "APRIORI" bon sous la flotte et pavé granite ce serait le City-Damon de chez Pirelli, et le City-Pro de chez Michelin. du coup, le style Vintage en prend un sérieux coup
maitenant si vous avez d'autres option qui tiennent bien sous flotte et pavés, je suis preneur.....

perso , moi j'y mettrai du Dunlop K82   c'est des refabrications  des pneus qui ont eu beaucoup de succès dans les années 70 et 80

125 ACE réplique honda Dream - Page 14 K8210

personnellement sur ma 400F Honda , je roulais avec du k81 (c'est le même un peu moins évolué)dans les années 80  et ils ne m'ont JAMAIS surpris (que du contraire , c'est un pneu qui prévient !!! il chante quand il arrive à ses limites !!! ) j'étais monté avec du 3.60 /18  à l'avant et du 4.10 / 18 à l'arrière

pour ta moto , je pence qu'elle est chaussée en 18 pouces aussi , je préconiserai un 1.75 /18 à l'avant

http://www.befr.ebay.be/itm/275-18-275S18-DUNLOP-K82-MOTORCYCLE-ROAD-TYRE-2-75-18-KAWASAKI-HONDA-SUZUKI-/370573976844?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5647ee250c

et pour l'arrière un 3.00 / 18

http://www.befr.ebay.be/itm/300-18-300S18-DUNLOP-K82-MOTORCYCLE-ROAD-TYRE-3-00-18-HONDA-ETC-/260928453271?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cc08c3a97

les liens , c'est juste pour te donner une idée de prix

pour mon Suzuki 50 "modifié j je viens d'acheter un  2.75 pour la roue AR

dans les années 80 avec ce pneus chez nous il roulait en course avec sur les Kawa 3 cylindres deux temps  (pour te dire qu'il était plus que performant )  

mais ma grade formule !!!  "les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu fais comme tu le sens "
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:49

D'accord globalement avec Alabo.
Les cotes 2,75 "x 18 " et 3"x 18", c'est les tailles d'origine (t'as qu'à regarder sur tes pneus). Pas besoin de mettre plus gros, ça ferait lourdingue (ou "trackboarder" au choix).
Je ne roule pas souvent sous la pluie (chui pas maso !) mais ici en Bretagne c'est souvent humide et comme c'est un port de pêche , on a sur nos rond-points un mélange d'eau, de gas-oil et de jus de poisson (les camions de marée !). J'ai jamais eu de frayeurs, bien que j'attende le temps sec (comme aujourd'hui  Very Happy ) pour mettre de l'angle.
Le dessin des K82 est repris des mythiques K81, de nos jours on dirait que c'est des pneus trail ! Ca doit dater de l'époque où toutes les routes n'étaient pas bitumées!

(En 2013: 68€ le 2,75 et 70€ le 3", plus 10,50€ de port).


Dernière édition par Twinair le Jeu 9 Avr 2015 - 23:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:53

actuellement je suis en 2,75 av et 3 AR par 18pouces.
bon, ok, le K82 est bon sur sec, mais surtout sur mouillé que j'aimerai savoir because pavés parisiens en granite avec rosée du matin = super casse gueule  rire

autre question, d'ordre technique on va dire électronique
le cite OOracing propose des kitss avec modification de l'avance à l'allumage (bon, moi, je connait surtout les courbes sur les allumeurs mécaniques DELCO....personne n'est parfait)

ils proposent 3 boitiers CDI différents
https://www.ooracing.com/store/cdi-6-pin-skyteam-ace-v-raptor-50/125/250-digital-performance-6-pin.html
https://www.ooracing.com/store/cdi-6-pin-ace-50/125/250-wide-band-rev/speed-adjuster.html
et
https://www.ooracing.com/store/skyteam-ace-125-tune-up-kit-303.html

outre les reste du kit, on voit que les boitiers sont visuellement différents, mais qu'en est il exactement de la courbe d'allumage. là, il va falloir m'expliquer un peut car si je suis doué avec une clée à molette, niveau électronique .... j'ai des lacunes, et en anglish....encore plus

de plus j'ai trouvé ceci :
http://www.netcast.fr/pieces-detachees-pi%C3%83%C2%A8ces%20d%C3%83%C2%A9tach%C3%83%C2%A9es%20scooters%20quads%20motos%20toutes%20marques-allumage%20cdi%20startor-cdiracingmoteurcg125250ccbleu-p-11959.html?osCsid=b28cd63f9b64e65229143df949b22f47

outre le tarif....je ne sais pas quoi en penser

sinon, 800 bornes, je sent que ça commence à se libérer, mais je sent aussi que ça tire court, donc je verrai pour trouver un meilleur compromis après tout ça, hitoir d'allonger les rapports et tenir le 110 sans trop faire railler le moulin (voies rapide oblige)
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