| 125 ACE réplique honda Dream | |
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MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 7 Sep 2015 - 23:09 | |
| bon, le news. vous savez que je souhaitais monter un carénage, mais devant l'impossibilité de trouver celui de la Snake motors77, ni même une copie du semi carénage de la Honda Dream. j'ai donc cherché un carénage et puis je me suis dit qu'en ville c'est franchement pas top car on est toujours en train de poser les pieds par terre. j'ai donc cherché un semi carénage, mais là aussi un gros problème. il est quasi impossible de trouver des carénages de taille adéquat au gabarit étriquer de l'ACE. puis j'ai trouvé une bule qui peut se monter tant en tête de fourche qu'en semicarénage avec un style assez Vintage car en 3 parties. un carénage, une bulle et une bulle de phare. une fois monté, ça donne un truc dans ce genre. bon, visuellement avec l'aprêt blanc c'est pas l'idéal, et faire passer le phare avec son bol et les 2 compteurs, ça devient très vite rock & roll. donc voici avec le premier montage fini. la bule est un poil haute, mais cela vient du fait qu'elle est posé sur les clignotants, sinon, l'inclinaison est plutôt bonne. je pense que l'abaisser d'1 ou 2 cm devrait aller assez bien, voir l'avancer d'1 ou 2 cm aussi cependant les échancrures de poignée sont trés profondes. demain, j'entame une super préparation -Vidange et Niveau d'huile puis rémontage ajustage, peinture..... bref, je sent que ça va être galère. mais | |
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Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 8 Sep 2015 - 9:39 | |
| Ah, arrête avec ces photos de carénages sublimes ! Ca me torture ! En plus la rouge elle a un frein plus grand, monté à droite, que je cherche partout ! Bon courage pour ajuster la tête de fourche. Le coup c'est qu'elle n'avance pas trop, mais sans coincer les doigts ! Ton support batterie est nickel. J'avais fait un peu la même chose en plus tordu (tôle trop fine). Je vois que t'as gardé la valve d'injection d'air: c'est pour respecter "la loi et l'ordre", je présume ? , | |
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MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 8 Sep 2015 - 10:06 | |
| - Twinair a écrit:
Bon courage pour ajuster la tête de fourche. Le coup c'est qu'elle n'avance pas trop, mais sans coincer les doigts ! ha non, justement. c'est ce qui fait la différence entre un semi carénage et une tête de fourche. -le semi carénage est solidaire du cadre et donc fixe (avec le débattement du guidon qui peut pincer les doigts). -la tête de fourche est fixé sur la fourche donc pivote avec le guidon donc tu ne te pinces pas les doigts (mais sur de grosses têtes de fourche ou des têtes carrées, à haute vitesse ceci peut engendrer un guidonnage avec les turbulences. - Twinair a écrit:
Je vois que t'as gardé la valve d'injection d'air: c'est pour respecter "la loi et l'ordre", je présume ? , c'est juste pour mieux la boucher..... c'est vrai que je pourrais la virer, mais bon, ça comble un vide visuellement mon support batterie est en tôle de 2mm. je n'avais trouvé que ça. par contre il faut que je fasse une nouvelle boite à air genre boite de conserve, car le bruit devient insupportable le soir...... je vais vite devenir impopulaire dans mon quartier | |
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MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 8 Sep 2015 - 21:45 | |
| bon, ce soir c'était démontage et remontage de la bulle. je pense que je vais en rester là, car je ne peux par faire mieux sans l'avancer de 10cm. le côté droit repose presque sur le bocal de lokeed de frein alors qu'avant il était bien au dessus. maintenant certain vont me dire que les échancrures son bien trop loin, ce à quoi je répondrai, oui, mais il je devais monte la bulle fixe au cadre il en serait de même pour le débattement du guidon. je vais profiter des échancrures non pas pour monter les rétros comme sur la snakemotors ou la dream, mais pour essayer de placer les clignotants en lieu et place et ainsi combler un peut le vide en gagnant de l'agrément visuel. je pense qu'avec la mise en peinture ça devrait bien rendre. ici on voit la différence au niveau du local de lookeed à gauge 4cm au dessus et en arrière. photo droite à 1cm du bocal et la pointe à l'aplomb. on voit aussi la différence par rapport au clignotant | |
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Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 8 Sep 2015 - 22:09 | |
| Ouais, je trouve que c'est bon sur la grande photo: la hauteur et la pente ( l'inclinaison), c'est OK. Et surtout il ne faut pas que le bout du phare dépasse l'axe de roue ! Maintenant, l'échancrure, il faudra meubler. Peut-être une feuille de pvc mince, en noir mat, fixée à l'intérieur ? Ou alors tu la montes en fixe (semi-carénage) mais faudra des bracelets !! (Bien pour la ville ! ). Peinture " gris métal" avec striping horizontal rouge ? | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 12 Sep 2015 - 12:17 | |
| fini clignots dans les échancrures et bulle peinte (hey Twinair tu les mettrais comment toi ?). dès qu'il fait beau, je referai des photos à la lumière du jour, ça rend mieux. mais je dois dire que si jusqu'à présent une ACE attirait l’œil, maintenant c'est du gros délire..... | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 21 Sep 2015 - 10:37 | |
| Salut à tous. quelques new's à retardement car j'ai eut un gros pépin il y a 10 jours. en effet, ma première gamelle est survenue, mais sur ce coup là, on m'a un peut aidé. un jeune branleur avec la panoplie du branleur. golf 2 gris métal, la casquette en travers, 18-22ans, le siège abaissé à fond, avec la sono à fond TzingBoumTzingBoumTzingBoum me suivait de près, de très très près quand en arrivant sur un rond point bien gras et humant le gazole à souhait, je ralenti au maximum. pour info, l'aiguille du compteur avait du mal à décoller du zéro. j'amorce l'entrée du rond point sur un filet de gaz pour le pas dire sur le ralenti, et derrière moi, j'entend le branleur bloquer les roues (forcément c'est gras), et me tamponner gentilment la roue AR. pas fort, mais largement assez pour faire partir l'arrière en sucette (je commençais à angler), coucher la moto, et moi, partir en roulade et glissage sur 6 ou 7 mètres.... et comme il se doit, il ne manquait qu'une chose au branleur pour parfaire sa panoplie de ouaichouaichzyva..... le sus nommé, délie de fuite. Car bien entendu, le jeune trou du cul devait être en retard pour aller en boite !!!! du coup... j'ai appelé un pote qui est flic, et m'a donné un bon conseil. pas de corporel, aucune caméra de surveillance, aucuns témoins et pas de numéro de plaque....ne surtout pas porter plainte, car dans le meilleur des cas, j'aurais perdu 2 heures et ce sera classé sans suite, dans le pire des cas, mon assureur sera au courant et pourra réajuster ses tarifs l'an prochain. ce qu'il faut en conclure : -même à moins de 5 km/h, et sans s'être rien cassé, le lendemain est très éprouvant, 100% courbaturé avec la net impression d'être passé sous un train -sur ma moto, j'ai bien fait d'avoir viré les clignots d'origine et les avoir remplacé par des bullet taillé dans la masse (si si, à 420 grammes les 4, c'est du plein), car c'est eux qui on fait office de calle et protégé le reste comme la selle par exemple. donc, j'ai passé la semaine dernière à refaire le carénage fraichement posé et rappé, et tenté de décabosser mon réservoir ou j'ai foutu un coup de pompe en tombant. Finalement je m'en sors plutôt bien.... enfin par trop mal serait plus juste. depuis vendredi le brêlon est de nouveau sur la route à ce titre, je suis toujours tiraillé par le fait que je ne sais pas ou je me trouve niveau richesse. Est-ce que l'un d'entre vous sait ou je peux trouver un mano avec sonde lembda "ratio air/essence" à tarif abordable ? car bien réfléchi, on pourrait monter cette sonde à la place de la prise de vanne EGR et au moins ce serait utile | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 21 Sep 2015 - 17:04 | |
| Là je ne peux pas t'aider...
Par contre j'ai viré le système d'injection d'air sur la CG et fait braser l'entrée du tuyau dans le bloc moteur. Le support a été utilisé pour monter ma sirène et une petite sacoche ou je mets entre autre une clé pou rabattre mon rétroviseur...
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 21 Sep 2015 - 18:10 | |
| - MEREIN a écrit:
- .. j'ai appelé un pote qui est flic, et m'a donné un bon conseil.
pas de corporel, aucune caméra de surveillance, aucuns témoins et pas de numéro de plaque....ne surtout pas porter plainte, car dans le meilleur des cas, j'aurais perdu 2 heures et ce sera classé sans suite, dans le pire des cas, mon assureur sera au courant et pourra réajuster ses tarifs l'an prochain.
c'est bien moche ,ce qui t'arrive ,mais au risque de te déplaire ,ton pote flic est un con ,un vrai con qui ne pense qu'à ses chefs et la tranquillité dont la fratrie flic est coutumière Tu DOIS porter plainte , ne serait-ce pour assurer tes arrières ,dans 10 ans tu sera peut etre très mal physiquement à cause de cette chute qui au départ t'aura parue sous estimée ! t'as été voir un médecin ??? j'ai du mal à comprendre qu'un gars qui se fait fouutre en l'air par un " Wech Wech Ziva Yo" ou autre couillon se laisse balader par la flicaille _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 21 Sep 2015 - 18:22 | |
| Les flic sont de mèche avec la racaille, alors pas étonnant qu'ils laissent faire.
J'ai lu un article sur le début de la police en France: Ben ce sont les voleurs qui ont créé eux-mêmes un service d'ordre placé sous l'autorité du "Roy des ribauds", que le Roi de France octroyait à un membre de son entourage. Le Roy des ribauds est en suite devenu un Prévôt puis un Préfet...
Aujourd'hui ça continue...
... Et nous on répare nos bécanes à cause des voyous. Quant aux assureurs, ils essaient toujours de se débiner... | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 21 Sep 2015 - 22:08 | |
| Vacherie, c'est la vraie Jungle Urbaine ! Ici on connait pas tout ça, cependant il m'arrive de me sentir plus "sécure" dans mon Jumper HDI que sur l'ACE ! J'avais un pressentiment en voyant mon m.p. sans réponse. Je vois que tu prends ça stoïquement, c'est peut-être le mieux dans votre jungle, mais part ici ça se passerait pas comme ça: il y aurait 10 témoins spontanés ! Autre lieux, autres moeurs ! Pour ta sonde Lambda, ça va être difficile: il faudra souder un gros écrou (fileté en pouces, je crois) et pas au ras de la culasse (trop chaud). Et puis, pour te donner juste un pourcentage ? Ca m'est arrivé de vérifier à l'aide d'un analyseur de combustion pour chaudière fioul: quand le CO² est au max (10 à 12%), le rendement est au top (à faire sur moteur à peine chaud). Il n'y a pas de raison que t'y arrives pas avec des gicleurs. Le mien marche parfaitement avec un gicleur de 110 (enfin 1,1 mm de Ø ) et un filtre à air huilé de marque Twinair (ça s'invente pas !). Mais c'est un 150 cc. Bonne continuation ! | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 21 Sep 2015 - 22:50 | |
| Pour le filtre à air de ma CG 125, j'ai mis les filtres lavables qu'on utilise sur les presses d'imprimerie (Sprint 2000)... Ça assure aussi Pour du 125, je tourne depuis samedi avec un carbu de XR / XLS, avec un gicleur de 98. Faut dire que j'ai un gros pot aussi. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 22 Sep 2015 - 6:20 | |
| Marco a raison pour l'accident ! quand on se fait rentrer dedans on est " chaud " c'est-à-dire que sur le coup on peut ne pas avoir la sensation d'être blessé . Dans ton cas signales systématiquement que tu as mal de façon à ce que les secours interviennent ,pourquoi ? parce que dès que les secours se déplacent ,automatiquement les flics doivent se déplacer = constat de police = sanction pour le fautif = dommages et intérêts pour le victime via l'assurance
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 22 Sep 2015 - 9:45 | |
| bizard ça, mon message d'hier soir à disparu !!!! | |
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MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 22 Sep 2015 - 10:02 | |
| bon alors , le flic en question, je le connais depuis que nous sommes allé ensemble à la crèche. et si je peux compter sur un pote c'est bien celui ci. on a fait les 400 coups ensemble. (l'histoire ne va pas s'arrêter là, mais je ne peux pas en parler ici).
pour le toubib, et l'inspection, ça c'est passé de la façon suivante (c'est ma voisine qui bosse aussi aux urgences) 1-tu pues le gazole....vas prendre une douche, 2- 3 éraflures, 2 bleues. tu survivras 3-bois un coup, ça anesthésie..... non, pas du rosé, une bière, c'est drainant.... espèce de petit con !!! 4-demain matin attaques le petit dèj" par 2 dolipranes 5-dans 15 jours tu vas voir ton pote ostéopathe histoire qu'il te remette d'aplomb, avec toutes les gamelles que tu prends à la patinoire u moins tu ira pour quelque chose cette fois ci. 6-Ha oui ... un colis est arrivé pour toit cet après-midi
Je vous le donne en 1000. le colis c'est le pantalon de moto avec protection hanches et genoux que j'avais commandé 10 jours avant...
bon, quoi qu'il en soit.... je n'ai absolument rien, à par le fait d'être blessé dans mon amour propre. re reste de la semaine j'ai refait la meule. | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 26 Sep 2015 - 23:16 | |
| Aïe-aïe-aïe-aïe-aïe, comme dirait la marionnette à Sarko, Je sens que je vais encore craquer ! C'est ça ton cowl fairing ? La bulle et l'écran ont l'air rivetés, est-ce que tu les as percés pour la peinture ?
Dernière édition par Twinair le Mar 29 Sep 2015 - 0:23, édité 1 fois | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Dim 27 Sep 2015 - 21:15 | |
| cette bulle je la connais bien. c'est de la merde en boite. plastique fin et cassant, et bulle plexi en plastique très.....opaque où déformé.... la mienne est entièrement vissée et en ABS fibré façon carénage moto cross. celle de l'écran est en effet rivetée, et quasi impossible à défaire sans casser ou abimer une des 2 pièces. j'ai cherché assez longyemps avant d'acheter la mienne. vois le prix d'une vraie bulle http://www.newsoldstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/do/tag/carenage-tete-de-fourche-cafe-racer-bulle-phare-vintage-sixties-yamaha-sr-400-sr-500/ c'est bien pour ça que j'ai pris les 2 dernières au cas où. mais bon, je pense que si je casse la mienne je passerai à un semi carénage fixe voir carénage intégral donc si ma deuxième te tente, fais moi signe | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 28 Sep 2015 - 10:55 | |
| Ca y est, j'ai un pot "çapètocu" en décélération je pétarade. j'ai étanché toute la ligne d'échappement, mais ça pétarade toujours. je suppute soit un problème d'avance soit un problème de carburation. mais la question est que, je ne sais pas si on peut régler l'avance.......et si oui, comment la contrôler ? car il n'y a pas de volant moteur sur nos engins.... donc exit la lampe stroboscopique (sans compter que la doc du CG ne sert à rein car le CG est en allumeut traditionel et non en CDI comme nous) cela dit, je me suis trompé sur une chose. je pensais avoir un gicleur 90 et ralenti 48, et je me suis aperçu que mon gicleur de ralenti n'est pas un 48, mais un 38. j'ai tenté de monter le 48, mais le démarrage devient impossible..... je ne comprend pas pourquoi | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
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Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 28 Sep 2015 - 18:43 | |
| La CG 2007 est à allumage par CDI. N° 135 de la RMT 2004 | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 28 Sep 2015 - 22:57 | |
| ha ok. mais ça j'ai pas dans ma doc. tu as un lien internet ? | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 29 Sep 2015 - 19:56 | |
| Vas voir ici: http://www.revue-technique-auto.fr/rmt-honda/1251-rmt-honda-cg125-xr-125l-et-yamaha-fz6n-fz6s-fazer-9782726892350.html En ce qui me concerne je l'ai trouvé dans une bourse l'année dernière pour 10 €. | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 30 Sep 2015 - 9:14 | |
| je comprends bien, mais bon, si je dois acheter toutes les doc de mes véhicules je ne m'en sors pas. surtout pour une seule information. même 10€ c'est chère payé | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 30 Sep 2015 - 10:32 | |
| D'après ma doc (Chinese, Taiwanese, Korean 125 motorcycles) le capteur d'ignition n'est pas réglable (à moins d'ovaliser les trous de fixation). C'est l'ECU qui fait la courbe et le timing. On peut juste contrôler, à l'aide d'une lampe xénon par le petit bouchon de visite, mais vu la relative irrégularité d'un mono culbuté, ça doit pas être bien précis. Pour les pétarades à la décélération, je dis toujours "rajoute de l'essence !" | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 30 Sep 2015 - 11:35 | |
| hé oui, c'est justement bien ce qu'il me semblait. mais das l'incertitude j'avais préféré demander. le CDI fait la courbe qu'il à en mémoire, mais si le point n'est pas bien callé, toute la courbe se retrouve décalé de cet intervalle. ce qui est logique. je regarderai par la trappe de visite, mais je ne sais pas s'il y a un repère du PMH. les seuls repère que j'ai vu sont sur l'extérieur du volant magnétique... pas bien visible.
pour ce qui est du carbu, j'ai donné à un ami un carbu d'origine 125CG c'est à dire un kehin PD (aussi monté sur 125XLS/XR/XLR). il est en 100 en gicler principal, et gicleur ralenti inchangeable et non marqué. cependant, il à l'avantage d'avoir une aiguille réglable en hauteur, ce qui n'est pas la cas de nos DENI CPZ. donc, je vais garder mon carbu tel quel, et monter le KEHIN quand il sera nettoyé et faire les réglages avec celui-ci je ne sais pas pourquoi, mais ils sont très rechetché et selon certains beaucoups plus performants que les copies........ ou Est-ce le fameux "c'était mieux avant" qui joue une fois de plus. seul inconvénient de ce carbu, il faut actionner le starter à la main via un levier qui malheureusement est situé côté gauche. l'autre inconvénient c'est que c'est aussi un starter à volet et non à sur enrichisseur donc ça entrave le flux d'air.
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Twinair expert Pro
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