Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

125 ACE réplique honda Dream

+35
Papi max
2nis
gazo
Mic Macadam
le-père-hugues
shovel3865
MEREIN
Chevalier
alabo
ladafan
geuledebois
lariviere
jf
xav
DAM5908
alan_vega
Stephan Ar CG
fabien T
tanooo
le basque
Becool
Supercharged
guyomt
marco
FonceAlphonse
Tof 79
christophe14
Jef
fredjaw
chappy
Pepejules
steeven
Cantalou
Twinair
christsanglas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG

Masculin Nombre de messages : 2085
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

125 ACE réplique honda Dream - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:20

La CG type ES a le cylindre en commun avec le XLS, même si la distribution/culasse est différente comme tu l'indiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:39

c'est la xr qui a le même moteur que la cg ... dans le cylindre de la cg c'est impossible de faire passer une chaine de distri

cylindre de cg:
on voit les 2 trous qui laisse juste passer les poussoirs

125 ACE réplique honda Dream - Page 35 Cylind10

cylindre de xls
le "gouffre" qui laisse passer la chaine :laught:

125 ACE réplique honda Dream - Page 35 A41ec510

par contre les pistons peuvent éventuellement être les mêmes .... mais gaffe quand même les axes n'ont pas les mêmes diamètre
(ex: ancienne cg diamètre de 15mm, dernières cg diamètre de 13mm)
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN

Masculin Nombre de messages : 451
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:27

Stephan Ar CG a écrit:
Normalement la CG et le XLS ont le même haut moteur. Regardes par précaution les cotes du piston de la CG et celle du XLS que l'on te propose. C'est le "Haute compression" qui me dérange... vvv

un piston haute compression c'est un piston un peut plus bombé qui une fois remonté compresse le mélange un peut plus et de ce fait, donne plus de puissance à l'explosion.
en gros, ceci revient quasiment à la même chose que raboter une culasse.

125 ACE réplique honda Dream - Page 35 16092910

ici, on voit à gauche, le piston CG 125 avec un certain bombage, et à droite, 2 pistons XLS et XLR avec plus fort bombage afin d'augmenter la compression.
la puissance dévelopé par un moteur est proportionnel à la compression. mais au détriment de certaines choses (chauffe plus et plus fragile), hors nos moteur sont des bases de 150cc et peuvent largement encaisser ce gain là.

de toutes façon il n'y a pas de secret, pour gagner en puissance en gardant le même moteur, il faut admettre plus de mélange et/ou compresser plus, le tout avec l'avance à l'allumage qui va bien.
je suis quasi sur que des 10cv de nos ACE on peut flirter avec les 14cv.

un gain de puissance à l'utilisation peut se traduire par 2 choses
1-plus de couple
2-régime plus élevé

dans le cas de nos moteurs, il ne faut pas trop dépasser 12.000trs, car au dessus on passe les 20m.s en vitesse linéaire et la chose devient délicate.
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMar 4 Oct 2016 - 9:51

bon, rebelote. en démontant mon filtre à air cylindrique en vue de fabriquer un résonateur (oui, niveau bruit, je suis plus bruyant à l'admission qu'à l'échappement), je me suis apperçu que mon volet de starter ne s'ouvrait pas complètement...... Est-ce que ça vous arrive aussi ?
à vue de nez, je dirai qu'il y a environ 20° de manque.

alors Est-ce une véritable entrave ou Est-ce que l'ouverture suffit ?
toujours est il que certains jour elle marche plus que d'autres...
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max

Masculin Nombre de messages : 1579
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:10

Il faut qu'il soit complètement ouvert sinon la carburation est trop riche moteur chaud.
Max.
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMar 4 Oct 2016 - 22:55

alors oui, et non. ici ce n'est pas un surenrichisseur, mais un volet papillon d'obturation. le laisser entre ouvert c'est comme si on accélérait pas à fond.
le mélange se faisant par aspi et dépression, si voler, mois d'aspi et moins d'essence (vérifié avec la sonde lambda que j'ai monté).......bref, j'ai trouvé le souci.

le cable est contraint en sortie de gaine pour arriver à la manette de volet. en gros il est tordu en S.
du coup il garde la forme et le ressort de la manette n'est pas assez costaud pour revenir à fond.

j'ai débranché le cable et suis passé en manuel. du coup exit temporairement la manette guidon, mais au moins je suis ouvert à plat
du coup on verra demain matin pour le test, mais 3°C sur 30 bornes....ça commence à cailler sévère
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max

Masculin Nombre de messages : 1579
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:04

Tu écris que c'est un volet de starter, donc un volet qui enrichit le mélange lorsqu'on le ferme, sinon ce n'est pas un volet de starter
Max
Twinair
expert Pro
Twinair

Masculin Nombre de messages : 1362
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:16

MEREIN a écrit:
, je me suis apperçu que mon volet de starter ne s'ouvrait pas complètement...... Est-ce que ça vous arrive aussi ?
à vue de nez, je dirai qu'il y a environ 20° de manque.
alors Est-ce une véritable entrave ou Est-ce que l'ouverture suffit ?
toujours est il que certains jour  elle marche plus que d'autres...

Faut monter un carbu sans volet-starter, c'est à dire avec 3 circuits d'essence (3 gicleurs donc):
Le principal (à aiguille)
Le ralenti (juste à côté)
Et celui de "starter" (souvent au fond de la cuve).... Comme ça il n'y a pas d'obstacle permanent au flux d'air d'admission, donc on gagne ...oui, au moins 1/50em de cheval-vapeur. C'est à dire 736W/50= 14,72 Watts !!
Il n'y a pas de p'tit profit !
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:29

Papi max a écrit:
Tu écris que c'est un volet de starter, donc un volet qui enrichit le mélange lorsqu'on le ferme, sinon ce n'est pas un volet de starter
Max

c'est plus compliqué que cela. un volet est un étouffoir qui n'agit nullement sur un "sur"-enrichissement (sinon, même les volets de maison fabriquerai du carburant quand on les ferme Very Happy ). de ce fait, le carburant du ralenti est conservé, mais il y a moins d'air. le coef stoichiometrique s'en trouve changé, et uniquement dans cette phase de ralenti.
une fois le volet ouvert de 20% le mélange carburé du ralenti n'a pas d'incidence, c'est la dépression qui joue., là j'étais ouvert à 80%, donc pas de sur enrichissement

contrairement à une starter carburant qui lui enrichi en continu pour changer le rapport stoichiometrique sur toute la phase d'accel. mais c'est plutôt pour les moteur d'assez forte cylindrée. (encore que les 2 existent sur toutes les cylindrées.

bref, c'est un problème de cable, et rien d'autre.
et contrairement à certains, le ne souhaite pas virer le starter car à froid j'en ai besoin sur les premières secondes.

le vrai carbu du CG n'est pas fait ainsi, enfin, est fait différement, c'est à dire que le volet est articulé à son pied et non en son centre. et là....moins d'entrave du gaz entrant.
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyVen 7 Oct 2016 - 7:53

Salut à tous.
hier soir, j'ai enfin attaqué le changement de mes sillent-blocs de roue AR.
je moins que l'on puisse dire c'est que l'accouchement n'à pas été sans douleurs tellement ils étaient matés. je rappelle que la moto à 10.000 km seulement.
donc vérifiez les vôtres.
125 ACE réplique honda Dream - Page 35 161007080855448224

Dernière édition par MEREIN le Ven 7 Oct 2016 - 8:27, édité 2 fois
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyVen 7 Oct 2016 - 8:26

donc voici un compraraison entre les anciens silent-blocs d'origine (bague int et ext sur la gauche) et les silent-blocs OOracing sur la droite.
pas photos, les OOracing sont de taille normale, ceux d'origine plus court de 20%.
sans compter que le caoutchouc......est surement d'une qualité dérisoire sur le modèle d'origine.

125 ACE réplique honda Dream - Page 35 Forum_25

outre le fait que les modèles chinois sont d'une qualité douteuse, il ne faut pas oublier qu'il y a une autre contrainte qui est la graisse de chaine.
la graisse et le caoutchouc, c'est assez incompatible.

du coup, j'en ai profité pour monter un helmet-holder (antivol de casque) sur ma fourche avant. comme ça au moin, je n'aurai pas à me le trimbaler tout le temps quand je vais en ville.
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMar 11 Oct 2016 - 8:09

Ca y est, il fait froid.
il est temps de rentrer au garage et de se jeter dans la prépa moteur. Et c'est tant mieux car j 'ai reçu mes pièces.
un joli kit cylindre piston en 125cc (raison légal en cas de crash), et une joli culasse grosse soupape. Admission +2,5mm échappement +2mm.
reste plus qu'à monter tout ça avec mon moteur préparé, celui dont la came avait été retaillé et dont j'avais fait la description su ce poste même.
reste toujours la question de la compression, je ne sais pas à combien je suis exactement (je pense que ça doit tourner autour de 9..... à confirmer) et jusqu'ou je peux la monter.
suite à cela se posera la question du carburateur. actuellement un PZ26 origine, j'ai en stock un PD de CG125 1978 dont certains font éloge et dont je ne sais pas à quoi il correspond.... si l'un d'entre vous peut me renseigner sur ce point là.... (il me semble que c'est un 24, mais.....). ou s'il faut que je passe à 27-28.

un mec qui vend son ACE sur le bon coin, me racontait qu'il prenait 130 en changeant simplement le carbu par un 28...... (c'est vrai qu'il était de Marseille aussi), et qu'il vendait la moto avec vidange faite et filtre à huile changé. j'ai raccroché ! De Marseille ou non, un filtre à huile sur un moteur de CG... sans commentaires

hors ceci, je vais essayer de trouver un bout de tube inox pour faire un pot dont le diamètre sera plus adapté à la culasse et sans les restrictions interne au pot d'origine.

le but des grosses soupapes et grosses levées de la came est surtout d'améliorer le remplissage à mi et haut régime, c'est à dire en 5eme, entre 90 et ......

to be continued.
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:31

Houlà ! Ca sent la poudre ! Very Happy
Mic Macadam
Bricoleur
Bricoleur
Mic Macadam

Masculin Nombre de messages : 36
Ville/Département : Belgique
ma moto: : Skyteam ACE-R 125

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:54

Salut tout le monde !
Désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles mais ces derniers mois ont été très chargés.
Voici quelques news de la bête:
L'entretien des 1500 km a été effectué et j'ai désormais 1560 km au compteur, le rodage (1600km) est donc bientôt terminé. Very Happy
J'y suis allé progressivement, histoire de faire ça dans les règles.
Les premiers 500 km, 60-65 km/H;
de 500 à 1000 km, 70-75 Km/H;
de 1000 à 1500 80-85 km/H.
J'ai quand même de temps à autres poussé quelques pointes à 100 km/h.
Pour l'instant aucun souci à déplorer, c'est toujours un plaisir.

Je pense que je vais profiter de l'hiver pour quand même faire quelques modifs à savoir retrait du garde boue arrière et du coup changement du feu arrière. Je vais également changer les poignées, celles d'origine sont superbes mais sur de longues distances avec des gants fins ça ne le fait pas trop.
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:58

Salut à toi.
pour les poignées j'ai le même souci que toi, mais moi, c'est sur 10.000 km que je les supportes.
j'avoue ne pas avoir cherché plus que ça des poignées, car au final, je vais mettre de la guidoline qui aura pour effet de grossir un peut la section tout en les rendant plus souples et en conservant les anciennes.

histoire de faire un mix entre ces 3 là :

125 ACE réplique honda Dream - Page 35 Forum_26

125 ACE réplique honda Dream - Page 35 Continental_gt_0011-640-4bcee42

125 ACE réplique honda Dream - Page 35 Forum_27
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 0:14

Klasse !

Autrement il y a ça aussi:

125 ACE réplique honda Dream - Page 35 Sellyo10

Wink
Mic Macadam
Bricoleur
Bricoleur
Mic Macadam

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:25

Mouais pas trop convaincu par la guidoline sur les poignées.
De un, je trouve le résultat "bof bof" et de 2, la guidoline en cuir ce n'est pas donné.
Pour le même prix, tu peux facilement t'acheter 3 paires de poignées.
Mais je suis curieux d'avoir ton retour. Wink
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:34

alors :
1- c'est du simili.
2- ça vaut 4€ les 2 mètres
3-, pour 4€, je vais tenter, enfin si j'en trouve de la marron, car en ce moment la mode c'est les couleurs qui pètent.
au moins, ça conserve les poignées d'origine
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Fashion victim !   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:21

Bien vu Merein, t'as trouvé à pas cher. J'ai craqué aussi pour:

https://www.amazon.fr/dp/B01J3FMH2G/ref=pe_386181_40444391_TE_item
C'est vrai que les poignées d'origine sont fines.
Suis frustré en ce moment: bloqué à rien faire par une clavicule cassée (3em fois du même côté), alors qu'il fait grand beau temps!
Ca m'apprendra à franchir des rails en vélo de course ! Mad
Mic Macadam
Bricoleur
Bricoleur
Mic Macadam

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:05

MEREIN a écrit:
alors :
1- c'est du simili.
2- ça vaut 4€ les 2 mètres
3-, pour 4€, je vais tenter, enfin si j'en trouve de la marron, car en ce moment la mode c'est les couleurs qui pètent.
au moins, ça conserve les poignées d'origine

Si c'est du simili, ça vaut la peine d'essayer.
Sur la première et deuxième photo que tu as posté, c'est de la guidoline Brooks et celle-là est bien en cuir (environ 45 euros pour 2 bout de +/- 1m)

Patience et bon rétablissement Twinair. Wink
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptySam 19 Nov 2016 - 13:15

Le calvaire !!!

hier soir, conditions idéales pour faire du 2 roues.
-4°C
-nuit
-bruine
-route gorgée de flotte
-feuilles mortes à foison
-vent latéral par bourrasques

bon, là on peut se dire qu'il y a pire....gel, invasion d'ovni, apocalypse, séisme...

mais si en plus vous savez que le pilote (moi), dans la journée c'est fait un claquage dans le cou avec une sensation de torticoli de haute volée, possède un casque modulable lourd comme une enclume, et qu'il avait 34 km à faire en heure de pointe en ile de france.......moi, je dis respect nuts

il y a pas idée de jouer au con sur un 2 roues
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Chemin de croix !   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptySam 19 Nov 2016 - 15:06

En BM-RT ou en Goldwing, j'aurais dit: "Bravo, faut pas mollir", mais sur une patinette, avec un casque de scaphandrier sur la tête, c'est de l'héroïsme, du sacerdoce, limite masochisme. vvv
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG

Masculin Nombre de messages : 2085
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:29

Un classique... Je viens de rentrer... A part que Paolic a remplacé la nuit par un enc... qui m'a coupé la route en passant à 2cm de la roue avant de la CG en freinage d'urgence...

vvv
Twinair
expert Pro
Twinair

MessageSujet: Résurrection et poignée dans le coin ! !   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptyDim 20 Nov 2016 - 13:43

A-y-est, j'ai repris le guidon ! Ma clavicule gauche n'est plus vraiment "dans l'axe" mais ressoudée quand-même. Prétextant des Clémentines Corses en promo chez Lidl j'ai bondi sur mon terrible scoot Honda Sky 50 !
Malheureusement, hier vers 17h30 la dépression m'a saisi par le top-case de 45 L. et j'ai fraternellement pensé à Merein sur son périf. alors que je passais les rond-points "grasmouillés" à 15 km/h en zigzagant sous le déluge !
Mais, j'ai les clémentines et elles sont excellentes !
Quand je serai capable de saisir des bracelets, ça va être Classe Confort avec ces rubans Chinois:

125 ACE réplique honda Dream - Page 35 Dscn5612
125 ACE réplique honda Dream - Page 35 Dscn5611
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 EmptySam 26 Nov 2016 - 11:31

Salut Twinair.
à quelle adresse les as tu trouvés ?
je ne trouve que des noirs ou couleur......pas de marrons
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 35 Empty

125 ACE réplique honda Dream
Page 35 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant