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 Extraction roulements de direction MZ ts 125

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2 participants
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MessageSujet: Extraction roulements de direction MZ ts 125   Extraction roulements de direction MZ ts 125 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:44

Salut à tous!

Voila tout est dans le titre:

Il y en a donc 2, un 1er au-dessus et un 2ème en dessous (ou inversement :laught: ).

Le problème, c'est qu'il faut enlever l'un pour enlever l'autre (en poussant le deuxième par l'intérieur de la colonne de direction avec une douille adéquate et une rallonge).
Mais comment enlever le premier? Il n'y a pratiquement aucune prise à l'intérieur pour un extracteur... Koi
Il y a forcement une méthode pour les changer ces roulements non? (autre que burin & dremel...)

Est-ce qu'un membre du forum a déjà fait ça?

J'ai vraiment aucune idée ...


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MessageSujet: Re: Extraction roulements de direction MZ ts 125   Extraction roulements de direction MZ ts 125 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:25

Je n'ai pas oeuvré sur de la fourche de MZ mais sur moult japonaises et italiennes en procédant toujours de la même manière.

Un long tournevis plat et un bon marteau.

En enfilant le long tournevis par le haut de la colonne, tu tapes sur le roulement du bas, en variant à chaque coup l'endroit où tu frappes et avec de la patience, ça tombe.

Idem, en passant le tournevis par le bas, tu dézingues celui du haut.

C'est un peu bourrin comme méthode mais bon...
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Mzzzzzzzzz
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MessageSujet: Re: Extraction roulements de direction MZ ts 125   Extraction roulements de direction MZ ts 125 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:12

merci quasimoto
effectivement, taper progressivement en sortant le roulement le plus possible dans l'axe de la colonne ...
Dès que j'ai le temps...

Edit du 24/04/12.
Bon, il y a un espèce de tube dans lequel passe le colonne de direction, cela limite la prise pour extraire le premier roulement.
En plus j'ai pas de tournevis assez long & assez fin pour se mettre en travers...
Alors Dremel, marteau & burin.

1) Scier l'anneau intérieur & les billes (ça ne pose pas de problèmes)
2) Virer le tube qui se trouve à l'intérieur
3) Scier l'anneau extérieur de biais en faisant 2 encoches opposées (diamétralement) mais pas sur toute l'épaisseur (sinon on attaque le cadre) .
Ensuite au burin & au marteau on écarte les encoches faites au dremel pour éclater l'anneau extérieur.
4) Avec une bonne rallonge & une grosse douille, on vire le roulement du bas.
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