| Projet café racer sur RD 50. | |
|
+16christsanglas loulou-dec Supercharged Tof 79 manou MERIAUX guguz pipo Jef alexdu16 13 yamaha50 romain xav marco Crisron 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crisron Bidouilleur
Nombre de messages : 62 Age : 28 Ville/Département : Hautes-Savoie. Chatillon sur Cluses. ma moto: : Marque:Yamaha
Type: rd 50
Année: 1977.
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Lun 10 Sep - 21:40 | |
| Ce week end on a fais la selle voici les photos : La selle avec la mousse coller sur la planche en bois : Voici la selle faite , recouverte avec du simili cuir et fixer au botte cul : Et voici avec une bande rouge : Mais je vais rechanger la bande car je la trouve un peut petite . Voili Voilou | |
|
| |
guguz Expert
Nombre de messages : 811 Age : 53 Ville/Département : le MANS/SARTHE ma moto: : MZ 125 ETZ 1991
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Lun 10 Sep - 22:27 | |
| sympa beau boulot...et le botte cul c'est quoi comme outil!!? mais en tout cas le simili est bien tendu..et perso la bande rouge c'est pas mal..+large..bof??! bravo encore. | |
|
| |
Crisron Bidouilleur
Nombre de messages : 62 Age : 28 Ville/Département : Hautes-Savoie. Chatillon sur Cluses. ma moto: : Marque:Yamaha
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Mar 11 Sep - 17:15 | |
| La matière du botte cul , est du polyester . Et pour la bande je voudrai quel soit 1 à 2 centimètre en largeur de plus que celle si . | |
|
| |
Supercharged Bricoleur
Nombre de messages : 35 Age : 46 Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin ma moto: : Skyteam ACE 125 Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Petite question Mar 18 Déc - 3:56 | |
| @ Crisron : superbe projet qui semble plutôt bien aboutit. J'aurais eu deux petites questions : - ou as-tu trouvé des pattes de fixation de phare ? est-ce qu'elles iraient sur une fourche de 27 mm ? - dans la même idée, d’où vient ton phare ? et quel est son diamètre ?
Merci d'avance de tes réponses et bon courage pour la suite ! | |
|
| |
manou Bidouilleur
Nombre de messages : 95 Age : 33 Ville/Département : Suresnes ma moto: : Yamaha 50 RD 1979 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Ven 8 Fév - 16:56 | |
| Bon alors elle en est ou cette RD??
hate de voir la suite! | |
|
| |
loulou-dec Chef mecano
Nombre de messages : 155 Age : 30 Ville/Département : Chartres (28) ma moto: : Hercules MK2
Solex 3800 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Ven 15 Fév - 9:43 | |
| ON VEUX LA SUITE !!!!!!!!! | |
|
| |
Crisron Bidouilleur
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Jeu 28 Fév - 15:38 | |
| Salut tout le monde ,désoler pour l'attente . Nous avons bien avancer sur le projet preuve en image : Nous avons fait un peu de travaille dessus alors je vais vous dire ce qu'il reste a faire dessus : - Finir la parti électrique . - Faire la parti freinage arrière . - Faire la ligne d'échappement . - Acheter un garde boue avant . Supercharged : Je te redis sa . Bonne route à tous! | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Jeu 28 Fév - 19:35 | |
| | |
|
| |
manou Bidouilleur
Nombre de messages : 95 Age : 33 Ville/Département : Suresnes ma moto: : Yamaha 50 RD 1979 Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Ven 1 Mar - 0:29 | |
| Elle est sublime! Je suis jaloux encore une fois! Tu as fait comment pour avoir une fourche aussi propre? c'est de la peinture? J'ai surement un Garde boue avant si tu veux! Sinon d'un point de vue esthetique elle est TOP, j'aurai juste baisser les compteur pour les avoir au niveau du phare et j'aurai peux etre juste laisser le compteur et pas le compte tour pour alleger un peu mais c'est une histoire de gout! PARFAITE! encore! encore! | |
|
| |
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Ven 1 Mar - 14:38 | |
| FELICITATIONS _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
Tof 79 Expert
Nombre de messages : 701 Age : 44 Ville/Département : Montaigu (85) ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5. Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Ven 1 Mar - 21:49 | |
| , tu vas bien t'amuser pour aller à Taninges, Morillon, Samoëns... Je connais pas mal le coin Bien vu le système de fixation des commandes reculées | |
|
| |
la toche Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Ville/Département : flers/basse normandie ma moto: : mz 125 ts de 80 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Sam 2 Mar - 11:27 | |
| du travail de pro, vraiment suberbe. il a une gueule térrible ton petit 50rd. crisron tu a de l'or dans les mains, et j'éspère qu'il y aura d'autres réalisations du même genre à venir. | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Sam 2 Mar - 19:21 | |
| Beau boulot _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Dim 3 Mar - 4:01 | |
| Beau boulot effectivement _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Becool mécano
Nombre de messages : 143 Age : 59 Ville/Département : BRIGNOLES 83 ma moto: : HONDA DAX 1974 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Dim 3 Mar - 10:08 | |
| Une belle ligne ce 50, bravo | |
|
| |
Crisron Bidouilleur
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Lun 4 Mar - 16:24 | |
| Salut tout le monde ! Supercharged : Pour la patte de fixation de mon phare le diamètre de fourche est de 26 mm et pas de 27 mm mais je te conseille de chercher dans les magasins de pocket bike car leurs tubes de fourche sont de ces diamètre la .Pour le phare je l'ai trouver dans un magasin ou tu peut aussi bien le trouver sur le net ,c'est un phare custom de diamètre 145 mm . manou : Merci ,tu vas arrivé à faire beaucoup mieux que moi .Pour les fourreaux de fourche ,oui c'est de la peinture ,je les ai tout d'abord sablé ,après poncé avec du papier de verre pour enlever les granulés puis après peind et verni .Pour l'instant je vais laisser comme sa pour le garde de boue avant je te remercie .Oui après les goûts et les couleurs change suivant les personnes . Tof79 : Je vois que tu connais bien les environs ,oui je pense que je vais bien m'éclater sur ces patites routes de montagne .Merci beaucoup . La toche : Merci beaucoup ,mais cela n'aurai rien été si mon père n'aurai pas été la ,il a fait du super boulot dessus . Merci aussi à tout les autres ! Il y a quelque semains nous avons fini le support du néman ,il est fixé au cadre . Voici une photo : Hier nous avons fini le boîtier pour l'électronique ,il nous restera les branchement à effectuer . Les photos du boîtier : Voici d'autres photos de la moto : À plus amis motard ! | |
|
| |
manou Bidouilleur
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Mer 6 Mar - 22:03 | |
| Beau boulot! Dit moi Crison, quand tu as refait le moteur, tu as changé le piston? si oui tu as réalésé la culasse? J'aimerai bien changer le mien parceque je sent qu'il est pas au top niveau compression mais je ne sais pas ou m'adresser pour un réalésage et il parait que c'est impératif.. Bon pour en revenir aux roues, on fait un echange si tu veux | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Mer 6 Mar - 22:10 | |
| réaleser la culasse? le cylindre tu veux dire ? c'est souvent inutile à moins que ce soit bien amoché _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
manou Bidouilleur
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Mer 6 Mar - 22:13 | |
| oui oui le cylindre pardon.bah si c'est inutile alors ;) C'est compliqué à changer le piston? Si je le change j'en profiterai pour peindre mon cylindre, des bombes haute température existe ou bien faut prendre un kit restom et passer au four? | |
|
| |
jmjfreeride Bidouilleur
Nombre de messages : 65 Age : 29 Ville/Département : Nice ma moto: : piaggio ciao 1975
motom 48 Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Dim 21 Avr - 9:02 | |
| Salut Avec le look de ta moto il serai dommage de ne pas avoir un moteur à la hauteur Je te recommande le site JMPB ou je commande souvent des pièces pour mon ciao!! http://www.jmpbparts.com/ Ils font différents kits pour RD Un airsal en alu www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha/yamaha-cylinder-fs1-dt-rd-ty-enduro/airsal-cylinder-45mm-yamaha-dt-rd.html Un athéna (anciennement eurocilindro) en alu www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha/yamaha-cylinder-fs1-dt-rd-ty-enduro/cylinder-athena-45mm-yamaha-rd-dt-ty-enduro.html Et un polini en fonte www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha/yamaha-cylinder-fs1-dt-rd-ty-enduro/cilinder-polini-45mm-yamaha-rd-dt-ty-enduro.html En plus ils font un allumage à rotor interne www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha/electric-motor-yamaha-fs1-rd-dt-ty-enduro/hpi-ontsteking-yamaha-fs1.html Voilà en espérant t'avoir aidé à te monter un bon moteur | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Dim 21 Avr - 10:55 | |
| jmjfreeride
je crois que tu confonds ,un forum d'anciennes ou les gars veulent faire du beau à leur façon ,et un forum ou on arsouille donc ,ici ,nous sommes dans le premier cas donc oublies tes sites et tes Kits à la con qui tres souvent ne sont pas homologués , merci _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
jmjfreeride Bidouilleur
Nombre de messages : 65 Age : 29 Ville/Département : Nice ma moto: : piaggio ciao 1975
motom 48 Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Dim 21 Avr - 11:08 | |
| je prend note mais sur ce site il y a plein de pièces d'origine qui sont très utile et impossible à trouver ailleurs | |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. Dim 21 Avr - 11:11 | |
| impec _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet café racer sur RD 50. | |
| |
|
| |
| Projet café racer sur RD 50. | |
|