| Une tite TLS sortie de grange | |
|
+9Crisron Tof 79 fabien T guguz Jef Cantalou kirra33 marco trialxls 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Une tite TLS sortie de grange Mer 2 Mai 2012 - 9:31 | |
| J'ai (enfin) trouvé une tite trial ! ... une annonce sur LBC pour une vieille moto pas chère, et puis finalement, contrairement à ce qui m'avait été dit au téléphone, elle n'avait pas de papiers... alors on me l'a donnée pour pièces ! Vive les joints spi qui fuient ! La fourche est bien piquée entre les deux tés, mais au niveau des plongeurs, c'est bien gras, bien préservé... Le réservoir est un peu rouillé, mais sans plus: il reste un peu d'essence au plomb, je me suis empressé de bien secouer le tout en attendant le décabossage/ dérouillage extérieur Malgré la rouille, le pot à l'air en pas trop mauvais état... pas roulé depuis 1982... Et on verra à l'ouverture, mais peut être que le brêlon n'a pas tourné trop longtemps sans son câble de compteur... | |
|
| |
trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Carte grise... Mer 2 Mai 2012 - 9:33 | |
| ... Bon, d'après ce qu'on m'a dit, la moto avait été achetée par le mari (décédé) de la dame... et la carte grise n'avait pas été faite... Je suis allé faire un petit tour à la gendarmerie pour donner mes numéros de châssis et de moteur: la carte grise existe toujours, première mise en circulation le 7/8/78... déjà une tite lueur d'espoir... je vais tenter la CG normale, mais il faudra que je puisse faire modifier le numéro par la suite, histoire que ça corresponde bien au châssis, et si ça le fait pas, je pourrai essayer direct avec le châssis une carte FFVE... Voici donc la petite lettre envoyée ce jour à la préfecture: http://www.motorera.com/honda/h0125/trials.htm A suivre... | |
|
| |
trialxls Expert
| Sujet: Filtre à air Mer 2 Mai 2012 - 9:41 | |
| Il manquait le couvercle de la boite à air et, comme je ne sais pas si je raccourcis le BO, j'ai voulu refaire une boite et un passage de roue compatible avec un ras plus court... en plus, la boite à air et le passage de roue d'origines pèsent un âne mort... J'ai récupéré un garde boue avant l'XLR: Heureusement, j'ai toujours la boite à air d'origine; ça m'a permis de reprendre quelques cotes. Après, c'est juste un peu de pliage: ... Pour le manchon, j'y ai renoncé; Le but sera de pouvoir rapidement enlever le filtre, et si possible l'atteindre en enlevant la selle: c'est plus facile avec une mousse plate, et pas d'écrou papillon: Il n'y a plus qu'à mettre du joint de salle de bain: ... Je me suis un peu fait chier, mais le résultat est pas mal: La petite grille qui tient la mousse peut être rentrée par le trou du dessus. Une visse écarte des pinces qui permettent de bloquer la première grille, tout en poussant un petit bras qui retient la mousse... ... J'avais parlé de joint silicone, mais ça va pas être bien simple de badigeonner à l'intérieur... quelqu'un a t il une idée ? la résine, c'est un peu trop liquide, et je ne sais pas si ça supporte l'épaisseur... Et pour le joint salle de bain, c'est peut être pas top: faut que ça supporte les remontées d'huile... | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Mer 2 Mai 2012 - 10:24 | |
| bonne trouvaille ,sacré coup de pot _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
kirra33 mécano
Nombre de messages : 116 Age : 56 Ville/Département : herault ma moto: : xr200 flattrack peugeot p55 1947 honda cb twin
motobecane z56c 175cc trial cady 1966 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Mer 2 Mai 2012 - 20:08 | |
| | |
|
| |
trialxls Expert
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Jeu 17 Mai 2012 - 21:02 | |
| Plus de manchon de boite à air ! ... bon, ben j'ai bossé pour rien, avec mes côtes à l'origine... pas grave; on replie de la tôle... Rayon plomberie de chez Bricotruc: j'ai oublié de mettre en photo le raccord annelé, mais bon, c'est inspiré de certains schnorkels sur des 4x4... Un peu de résine pour l'étanchéite, une tite grille, Et une tite mousse... Y'a plus qu'à refermer...
Dernière édition par trialxls le Ven 18 Mai 2012 - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Jeu 17 Mai 2012 - 22:35 | |
| Jolie réalisation _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Jeu 17 Mai 2012 - 22:39 | |
| y'en a qui ont des idées, et des pas mauvaises _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Dim 20 Mai 2012 - 17:46 | |
| _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
guguz Expert
Nombre de messages : 811 Age : 53 Ville/Département : le MANS/SARTHE ma moto: : MZ 125 ETZ 1991
| |
| |
trialxls Expert
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Mer 30 Mai 2012 - 19:42 | |
| ... je renonce à faire un sablage de cadre, vu les tarifs... et je décape même pas; un coup de brosse rotative un peu partout, nettoyage à la pointe à tracer, bosse sadent, et cuter... une première couche de rustol, et puis, histoire de donner une petite touche compétition, une barbouille orange "Repsol"... enfin, mélange de minium et rustol... c'est un peu pour me donner une idée; j'hésite entre tout rouge et cadre orange/résé et GB rouges... enfin, à voir... | |
|
| |
guguz Expert
Nombre de messages : 811 Age : 53 Ville/Département : le MANS/SARTHE ma moto: : MZ 125 ETZ 1991
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Mer 30 Mai 2012 - 21:08 | |
| | |
|
| |
trialxls Expert
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Mer 30 Mai 2012 - 21:24 | |
| Pourquoi, y'a un blème, avec le décor ? ... Je tiens à signaler à Môssieur Gugus que je ne viens pas sur le forum pour entendre des trucs que j'entends suffisamment à la masoin... Non mais... allez, une pour oublier cet égarement... | |
|
| |
guguz Expert
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Mer 30 Mai 2012 - 21:28 | |
| | |
|
| |
trialxls Expert
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Dim 3 Juin 2012 - 16:27 | |
| Aujourd'hui, opération décabossage de réservoir... J'ai oublié de faire les photos avant J'ai tenté de faire fondre du PVC dans de l'acétone pour faire un tire clou sans trou, mais j'avais pas enlevé la peinture qui s'est dissoute, donc ça collait pas... alors j'ai essayé à la ventouse, c'est un peu revenu, j'ai essayé en chauffant, mais ça faisait fondre la ventouse, et j'ai retrouvé un petit embout à clapet anti retour qui allait pile poil sur la durit de bouchon: J'ai pu enlever une grande partie du poc, mais il reste le point d'impact; en mauve, ce qu'il y avait au départ, et en bleu ce qu'il reste Je vais retenter le coup du légo fondu, sinon, j'essaierai la résine epoxy. De toute façon, j'ai décidé de ne pas mastiquer; un poc sur une brêle de trial, ça fait authentique... | |
|
| |
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Lun 4 Juin 2012 - 9:46 | |
| [quote="trialxls"] De toute façon, j'ai décidé de ne pas mastiquer; un poc sur une brêle de trial, ça fait authentique...
de toute manière je présume qu'il y en aura d'autres et le mastiquage ça tiendra pas bien longtemps dans ce cas là... une bien belle machine que tu as récupéré, ils savaient dessiner des lignes les japonais avant l'ère informatique et la mode des mangas | |
|
| |
trialxls Expert
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Jeu 14 Juin 2012 - 16:49 | |
| Bon, je n'ai pas trouvé de colle ou résine assez costaud... Heureusement que sur d'autres points, ça avance un peu... Merci la Préfecture ! | |
|
| |
Tof 79 Expert
Nombre de messages : 701 Age : 44 Ville/Département : Montaigu (85) ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5. Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Ven 15 Juin 2012 - 14:57 | |
| | |
|
| |
trialxls Expert
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Ven 22 Juin 2012 - 16:39 | |
| J'ai tenté: - Lego fondu à l'acétone - bout de GB fondu - résines et colles epoxy - colle à chaud Le meilleur résultat a été avec la colle à chaud, et de très loin. Il aurait peut être fallu cumuler avec un équivalent "tire clou", mais ça me faisait un peu peur... Résine: Colle à chaud: Il en reste plus beaucoup, mais là, c'est trop costaud... alors comme j'ai emmené la voiture chez le carrossier suite à un accident de foot ( choc frontal avec un ballon ) J'en ai profité pour amener le résé... Il se trouve que le carrossier habite pas loin de chez ma maison, donc ce sera livré à domicile, avec je suppose, un paiement en liquide... | |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Ven 22 Juin 2012 - 17:32 | |
| - Citation :
- donc ce sera livré à domicile, avec je suppose, un paiement en liquide
chaud ou froid le liquide ?? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
trialxls Expert
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Ven 22 Juin 2012 - 17:58 | |
| ... Ben justement, c'est là que ça se complique... Hier, on avait plein de glaçons pour mettre dans le jaune, mais c'était plus un temps à boire du vin chaud, et aujourd'hui qu'un petit jaune ferait du bien, il tombe plus de glaçons... | |
|
| |
trialxls Expert
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Mar 24 Juil 2012 - 19:51 | |
| Je continue de rogner ma cornière d'alu: tite platine de réception: Encore un boudalu pour crocheter le résé et un peu de ferraille avec des plots "pourpabougerdesfesses" On assemble le tout: Ca se met en place... au maillet... faudra un petit coup de lime pour pas avoir à retirer la selle au pied de biche, mais du coup, je ferai peut être l'impasse sur le verrouillage... Alors là, honte à moi; Sur les machines informatiques, il y a des slots pour planter les cartes, et quand y'a pas de cartes, on en mets une fausse pour la ventilation. Avant, c'était en alu ... maintenant, c'est en ferraille : Je verrai si je garde ou si j'investis dans une tôle de 2... | |
|
| |
trialxls Expert
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Mer 1 Aoû 2012 - 11:02 | |
| ... J'ai pas pu garder ma selle en tôle de fonte en alliage au plomb... j'ai trouvé de la tôle d'alu de 20 chez un serrurier, et ça l'a fait; Vu de dessous, il y a une tite tôle de 0,5, facile à plier, mais la difficulté a été de tracer le pliage ... Ca permet d'emmener le minimum nécessaire... | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Mer 1 Aoû 2012 - 12:15 | |
| Il me semble qu'il est parfait pour les champignons cet Opinel _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Crisron Bidouilleur
Nombre de messages : 62 Age : 28 Ville/Département : Hautes-Savoie. Chatillon sur Cluses. ma moto: : Marque:Yamaha
Type: rd 50
Année: 1977.
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange Dim 19 Aoû 2012 - 20:27 | |
| Vraiment super projet , mes félicitation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une tite TLS sortie de grange | |
| |
|
| |
| Une tite TLS sortie de grange | |