Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Une tite TLS sortie de grange

Aller en bas 
+9
Crisron
Tof 79
fabien T
guguz
Jef
Cantalou
kirra33
marco
trialxls
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:45

... J'ai eu à démonter un comodo de XL où plus rien ne faisait contact. Du coup, j'ai voulu faire pareil avec celui du TLS, ce qui m'a permis de m'apercevoir que la RMT manque un peu de précision... j'ai refait un tableau du comodo ici... Du coup, j'ai revu mon circuit fait avec une rallonge de cafetière: je n'avais pas utilisé le bon fil pour l'alim du phare:

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Circui12

... pour reprendre mon post là où j'en étais, il me restait donc de la tôle d'alu en 15/10: je me suis fait un cache latéral en agglo, recouvert de tôle aux dimensions un chouille plus large, et j'ai fini au maillet:

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Chalei18

... Et puis il me reste aussi du 20/10, vu que le serrurier est sympa, qu'il avait pas le temps de couper et qu'il faisait la tôle à pas cher (5€)... alors comme j'ai entendu que le cadre des TLS était plutôt fragile sous le moteur, le carrossier du coin m'a fourni de la bavette de camion pour ma plaque d'immat, je m'en suis servi comme amortisseur de sabot...

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Chalei19

... A propos de plaque d'immat, je ne sais toujours pas si je pourrai en avoir une, alors ce serait dommage de percer le GB pour rien... Un boudalu, un bout du GB que j'avais découpé pour mon passage de roue AR... Ca le fait pas trop mal, même si c'est un peu haut...
PS: Je ne sais pas si la boucle arrière a été pliée ou tordue; je n'y ai pas touché...

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Chalei20

J'attends mes joints bas moteur de chez Toutes Bielles Confondues, et puis je n'ai toujours pas récupéré mon résé... du coup, j'ai passé un coup de barbouille sur un vieux résé d'XL, qui va pas trop mal, mais il est actuellement au séchage...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:18

... J'ai un peu galéré pour comprendre où se trouvait le repère du dispo d'avance centrifuge...
Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dispo_11... à vérifier dès le départ, car il faut enlever les clips des masselottes pour le remettre d'aplomb...

Une tite photo du nouveau tendeur de chaine...

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Tendeu10

... Et surtout un immense MERCI à un copain de la Timono's team qui m'a envoyé un petit colis avec un pare chaleur bien difficile à trouver par chez nous... juste un peu moins épais que l'origine, un diamètre à peine supérieur... Bon, une tite entretoise, et c'est bon...

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Pare_c10


... et puis une tite devinette pour la fin: savez vous à quoi correspond le chiffre ?

3
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:58

quel chiffre 3 !!!

où ça ?? scratch

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Barre_10Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Lh10Une tite TLS sortie de grange - Page 2 68547110Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:47

... 3, c'est 3 dizaines d'années sans tourner, et c'est aussi le nombre de coups de kick qu'il a fallu pour démarrer !


Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Chalei39

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Phare10

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Red_av10

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Red_dr10

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Red_ga10

Reste à changer les amortos, faire un silencieux, et ... faire la carte grise...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:41

... un peu bruyante, cette TLS, même si ça vient pour beaucoup du filtre à air. J'ai ajouté une mousse à l'entrée mais je vais peut être en coller sur l'extérieur du boitier...
... Mais on va voir quand même la sortie: on soude un peu de tôle,

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Db110

On fait une tite cornière pour les rivets:

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Db210

Voilà en gros ce que ça donnera:

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Db3_bi10

On grillage, pour mettre la laine de roche autour:

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Db410

... bon, le truc, c'est que je suis vraiment une burne en découpage précis. Je me suis gourré de 1cm sur la circonférence... bon, ben j'ai mis une rustine et on verra plus tard si je refais un truc propre...


Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Chalei21

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Chalei22

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Chalei23

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Chalei24

Question: quelqu'un sait il comment on peut diminuer le bruit d'une boite à air en alu ? je pensais coller du néoprène ou une mousse tout autour, enfin, j'ai pas trop d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 4:57

Beau boulot là aussi 8-)

_________________
Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:21

colle de la mousse sur la paroi face a celle qui sert de filtre , cela absorbera le bruit d'admission

_________________
Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:22

j'ai oublié très jolie timono vebien

_________________
Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:10

...Merci, j'ai trouvé un bout de mousse néoprène en 2mm, je vais tenter, mais plus tard; ce dimanche, il y a un trial entrainement à Annonay, mais c'est la Mickey qui sera confrontée aux autres... sûr qu'il y aura des déceptions... ça va nous obliger à boire pour les oublier... ( et surtout faire boire pour faire oublier de poster certaines photos sur certains forums...)
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:10

... La petite couche de néoprène dans la boite à air, ça marche nickel ! ... j'avais oublié de mettre quelques photos du trial... bon, il y a quand même une semi-moderne: la Gasda moteur Honda XLS dans une partie cycle Gasgas...

On voit la Mickey sur la première photo: c'est ma fille qui l'a appelée comme ça...

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0310

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0311

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0313

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0314

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0315

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0317

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0318

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0319

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0321

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0324

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0325

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0326

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0327

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0328

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0410

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0412

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0413

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0414

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0415

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0416

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0417

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Dscn0418

Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:56

vebien coté silencieux ( admission ou echap . ) je sais faire et enlever aussi Wink

bien jolie photos heureusement que certaine zones sont sèche

bien joli cadre nature aussi

_________________
Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:44

... j'avais posté ça dans le post de la Red... bon, mais à propos de la Red, je lui ai trouvé des beau peuneus sur LBC, mais peut être un peu gros pour elle... A l'avant, ça se traduit par mon pontet en alu que j'avais mis 2 jours à faire... et qui s'avère être trop étroit paspossible ... Alors j'ai été obligé de le retravailler à la scie sauteuse pour en faire une platine de supports de pontets acier, façon Sa a mis mille heures...
Quand à l'arrière, combiné aux amortos de 380 que j'ai trouvés ( au lieu de 360 d'origine ), ça fait une peu dragster...


Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Img-2015
Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Img-2016

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:52

au fait ??
t'as eu enfin ta Carte Grise ou pas ????

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Barre_10Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Lh10Une tite TLS sortie de grange - Page 2 68547110Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:16

... Toujours pas ... et même pour une CG collection, la FFVE demande que ce soit l'ancien propriétaire qui me fasse un certif de vente... je crois que je vais juste l'assurer pour tourner en terrain privé, mais c'est pas top... ou alors je la vends avant de trop l'abimer et je me concentre sur la XLS: je tenterais bien de modifier l'angle de chasse mais il faut que je trouve une méthode sans marbre et que je progresse en soudure... En ce moment, je fais des essais avec un carbu de Honda K5: 18 au lieu de 24: j'ai encore quelques soucis de fuites, nettoyage, réglages, mais c'est assez concluant au niveau du gain en couple, et finalement, je m'amuse bien avec, sans avoir peur de l'abimer...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:40

...Petite mise à jour pour le circuit électrique qui est en 12v; celui que j'ai mis avant était le schéma théorique, mais j'ai récupéré des feux en 12v: en 6v, il faut une résistance globale du circuit d'environ 1 Ω ( total 36w)  alors qu'en 12v, il faut une résistance d'environ 2 Ω ( 72w) ...qu'on obtient en mettant environ 4 Ω en parallèle de l'ampoule 12v36W...

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Schama10


Dernière édition par trialxls le Sam 10 Aoû 2013 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 14:56

Jolie restauration. Ta bécane a le moteur de la CB one dessus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:15

Le coup du raccord de plomberie pour la boite à air, ça le faisait pas; filtre trop petit et surtout le tuyau annelé qui freinait beaucoup trop... alors comme j'avais un manchon de S3, je lui ai mis une réduction 40/32 en PCV dur, puis j'ai ajouté un bout du tuyau annelé pour faire un raccord souple male femelle en 32, pour le carbu de 18... pis derrière, j'ai redécoupé ma première boite à air pour positionner le trou en face du manchon:
Le tuyau ( plus court une fois monté, mais toujours trop long):

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Tuyau10

La première boite:

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Chalei46

Et une TLS qui prend enfin ses tours...

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Img-2018
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:59

... au fait, ça y est, j'ai ma CG collection... ça a un peu tiqué parce que le certif de vente était sur papier blanc, avec juste la mention "cadre de Honda N°xxxx" ... et pas de carte grise... pour la carte grise, j'ai dit que si j'en avais eu une, je serai pas passé par la FFVE, et pour le cadre, qui sous entendait que j'avais remonté la moto,ben... comme tous les collectionneurs... mais bon, toujours en étant très poli et en insistant sur le fait que la valeur de la moto se situait principalement dans le travail fait dessus, mais bon, c'est quand même passé limite, alors que pour la Bul, c'était passé sans problèmes... comme quoi, si ça passe pas, vaut mieux attendre des périodes de congés, ou d'autres préfectures, et retenter sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:45

en clair
tu as été récompensé pour ta tenacité 8-) 

bjoé 


_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Barre_10Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Lh10Une tite TLS sortie de grange - Page 2 68547110Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:42

... je m'en tire quand même bien... même pô eu besoin de faire les yeux du chat Potté...

Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:06

Ca y est ! pour la première fois depuis que je roule en TL, je me suis résolu à ouvrir le haut moteur  :oops:  Ben oui, sans vouloir remuer la plaie autour du couteau, quand on me l'a donnée, j'ai juste eu à faire un petit coup de nettoyage épurateur-embrayage, nettoyage du plateau d'allumage avec changement du condo et vis, nettoyage carbu, et elle a démarré au troisième coup de kick...

Mais là, quand même, elle fumait un peu trop, pis du joint ,en plus ( celui de queue de soupape )

Bon, forcément, comme d'hab, je m'y suis pris trop tard, et quand j'ai voulu nettoyer les plans de joints hier soir, plus de WD40... alors j'ai tenté ma technique habituelle; planche d'agglo avec un dé à coudre de white spirit, de temps en temps de l'acétone, et on fait tourner... ça marche pas aussi bien qu'avec du WD40, alors pour booster un peu l'affaire, j'ai ajouté un peu de moud de café, et là, ça va pas trop mal; la prochaine fois, j'essaie du café au WD40...

Tit rôdage de soupapes vite fait; j'ai eu très rapidement de belles portées... décidément, c'est que du bonheur, cette brêle ! truc marrant; y'a pas de joint de queue de soupape pour l'admission...

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Img_0511

...Et donc j'en ai profité pour faire un montage à blanc, sans les joints, du cylindre EM avec le piston Ibé en 61; ça se présente plutôt bien, avec le piston qui monte pas trop haut... et en plus, c'est bien vu, le repère sur le piston: jaune devant, et heureusement pas de marron derrière...

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Img_0510

Le moulin avec un peu plus de souffle a repris sa place dans la Red, mais avant de faire craquer, j'ai voulu mettre un coup de brosse sur le coude, et la rouille est apparue sous la peinture... donc petit brossage rapide, une barbouille de rustol ( j'avais pas mis ça l'autre fois ) et je lui mettrai un coup de bombe avant remontage.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:47

trialxls a écrit:
la prochaine fois, j'essaie du café au WD40...

.

je ne connaissais pas ça Very Happy

ben dis c'est propre comme ça
j'etais justement en train d'écumer leboncoin a regarder les annonces vieilles 125 , et toi tu postes ça ce soir 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Barre_10Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Lh10Une tite TLS sortie de grange - Page 2 68547110Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 7:26

... rien de tel qu'un petit mono Honda pour s'amuser, aussi bien en roulant qu'au garage; il y en a tellement et on trouve tellement de pièces qu'on peut tenter à peu près tout ce qu'on n'oserait pas tenter avec une autre...

Pour le café, c'est très bien aussi pour se laver les mains, en mélangeant à du produit vaisselle... mais avant, si on est vraiment dans le cambouis, parait qu'il faut mélanger à de l'huile pour dissoudre un peu le gras...

... et pour le plan de joint, j'ai entendu dire qu'avec du dentifrice, c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:42

trialxls a écrit:
Je vais retenter le coup du légo fondu,

pardon pour revenir autant en arriere mais, ces quoi le coup du lego fondu??


si no ta moto est superb, j'ai bien aimer les astuces pour la boite a air
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:07

La soupe de légo à l'acétone, ça te fait une pâte bien collante et bien dégueu, mais c'est idéal pour boucher des trous dans le plastique, faire des réparations sur un cache latéral.

J'ai réparé une porte de skimer sur la piscine; ça a duré 3 ans ( j'ai trouvé une autre porte, mais tant que ça tenait...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tite TLS sortie de grange   Une tite TLS sortie de grange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite TLS sortie de grange
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MZ 125 sortie de grange
» Demande info sur Yamaha 125 RD / RDX
» sortie de grange
» scooter paloma
» Sortie de grange Peugeot 102!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: LE COIN des MOTOS VERTES-
Sauter vers: