Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 demande de conseil

Aller en bas 
+5
chappy
franck
Gilou
Cantalou
r1puravida
9 participants
AuteurMessage
r1puravida
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville/Département : St amans soult/Tarn
ma moto: : je n'en ai pas encore....
Date d'inscription : 11/05/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 12 Mai 2012 - 2:04

bien le bonjour amis cyclopèdes

je suis nouveau dans le coin, et voudrais commencer mon introduction dans les forums par une demande de conseil.

En effet, pour ce qui n'auraient pas lu mon profil et ma présentation, je suis puceau de la moto... chut
J'ai bien taté de la poignet du 49.9 entre mes 14 et mes 18 ans, mais cela fait exactement 10 ans cette année que cette période est passée et depuis j'ai du changer paas mal de pneuX de voitures; j'ai donc perdu le fil.

Etant interessé (pas passionné; dumoins je ne pense pas) de véhicules anciens, j'ai eu plusieurs voitures qui dataient plus que mes os ; telles qu'une simca 1307; une chrysler 180; en ce moment un combi VW et une Morris minor convertible.

Vu que les libertés de la france commencaient a s'amenuiser en meme temps que ma patience, j'ai décidé d'aller faire un tour du coté des cocotiers, ou j'ai rencontré une paire de toucans(déchifrez ça comme vous voulez) et je me suis donc installé.

De ce fait, mon interet des voitures ancienne est donc compromis tant que compromettant.....
Autrement dit:
J'en fais quoi de mon bordel quand je passe l'hiver a me dorer le carambar?

Bein je m'en débarasse(pas du combi qd meme parce que l'été c'est pratique pour jouer aux jeunes hippies demande de conseil 35439

Revenons au sujet; la demande de conseil.

Les motos anciennes m'ont toujours tapé dans l'oeil, mais je n'ai jamais passé le pas du permis qui me permettrait de m'y attaquer(le fait est que je suis nulos en mécanique alors ça m'encourage pas non plus).
Puis sur internet, par hasard je suis tombé sur des Monet Goyon a vendre pour un prix abordable et en plus en 100 cm.
Je me suis dis : q dance IDEE !!!
Ca peut etre simpas cette histoire de mini moto.

Le fait est que quand j'ai un véhicule, ce n'est pas pour le ragarder mais .... pour me véhiculer.

Je me suis donc posé la question du nombre de km journalier que l'on pouvait faire avec ce genre de super belle trotinette; ma petite amie habitant a 80 bornes de "chez moi".
Je me suis également posé la question de la réaction d'un moulin de 100cm sur une telle distance; ainsi que je me suis posé la question "a quelle temperature boue le café" pour savoir si ma cafetière ne serait pas tentée de se fendre avant l'arrivée..?

Ce sont donc des questions que je vous retourne, à vous connaisseurs.

Par la suite....après réflexion....
IDEE !!! q dance
Et si je passais le permis moto, ca me règlerais le problème de la cafetière et de la distance !!!!
Mais pas de la mécanique......

Ma réelle question est donc la suivante:

Pour une petite bourse(aucune référence bas ventrale) , et de très faibles connaissance en mécanique,
sur quel type de moto et quelle marque je pourrais jeter un oeil sans risquer de fracture ni osseuse, ni bancaire?

Sur ce,
merci de votre patience,
merci de m'avoir lu,
et merci pour vos futures réponses et conseils.

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 12 Mai 2012 - 2:24

Tiens , juste une idée de ce que tu peux faire avec une ancienne 8-)

http://terrotenmontagne.canalblog.com/

_________________
demande de conseil Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
r1puravida
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville/Département : St amans soult/Tarn
ma moto: : je n'en ai pas encore....
Date d'inscription : 11/05/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 12 Mai 2012 - 2:41

Ah ouais....balèze...
Pour une aventure comme ça, faut pas etre un guignol de la mécanique(entre autre)
Vraiment impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
r1puravida
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville/Département : St amans soult/Tarn
ma moto: : je n'en ai pas encore....
Date d'inscription : 11/05/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 12 Mai 2012 - 2:45

J'ai été jeter un oeil sur les motos des membres,
c'est fou, on voit de tout, c'est très instructif.
Interessant ce forum.

J'ai particulièrement aimé la collection de "ventre a choux"(je crois que c'est ça le nom, j'en suis pas sur).
J'aime beaucoup ce genre de look.
Y'a pas mal de petites cylindrés, je leur demanderais peut etre ce que ca vaut lorsque j'aurais droit aux mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:50

tu as le droit de faire la causette ici , ça nous interresse aussi salut!
Revenir en haut Aller en bas
r1puravida
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville/Département : St amans soult/Tarn
ma moto: : je n'en ai pas encore....
Date d'inscription : 11/05/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:01

"Qu'est ce que tu cherches?
-Causette !
-Désolé on n'a pas d'ça ici...
-J'ai pas d'temps a perdre avec toi Tenardier; CAUSETTE , VITE !!! "

Les inconnus

mebien
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:49

Je te conseille une TS125 ou une ETZ125.

Elles sont faciles à bricoler et peu onéreuses à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
r1puravida
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville/Département : St amans soult/Tarn
ma moto: : je n'en ai pas encore....
Date d'inscription : 11/05/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:50

merci, je vais aller jeter un oeil a ca.

J'ai également trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/321012347.htm
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:33

Ça sent le RDX bidouillé avec du SR çà,et les bidouilles faites par autrui lorsqu'on ne le connais pas et que l'on compte faire un peu de route.... Koi
Enfin je dis ça,je dis rien bien sur.... demande de conseil 138135
Revenir en haut Aller en bas
r1puravida
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville/Département : St amans soult/Tarn
ma moto: : je n'en ai pas encore....
Date d'inscription : 11/05/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:15

ok,je prend note, je la zappe;
y'a de toute facon du tri a faire et l'avis d'un connaisseur est un bon critère de tri...
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:33

moi perso je prendrai un mz pratique pas cher a entretenir et meme sans grand connaissance tu pourra te debrouiller avec deux trois conseil salut
Revenir en haut Aller en bas
r1puravida
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville/Département : St amans soult/Tarn
ma moto: : je n'en ai pas encore....
Date d'inscription : 11/05/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:38

oui, plus j'y pense et plus je me met a chercher une mz... ca me plait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:14

Bonjour,
Je connais bien St Amans Soult, car j'était Audois (il y a 5 ans déjà) et je faisais parti de La Traction D'Occitanie, mon ami Dédé Ferrand aujourd'hui bien agé et malade est l'ancien agent Citroën de ton bleb...
Ma TS bleue claire vient du Tarn, d'un ami prof de la Bruguiére ...donc de la MZ il y en a ...
Une ETZ ou une TS , c'est pas chére et c'est amusant comme tout, faut juste les comprendre . Very Happy
Ventre à choux c'est presque un voisin, il a vraiment une superbe collection de motos, il a vraiment le chic pour trouver les perles rares...en plus il est d'une amabilité au dessus du panier, c'est un brave !
Il va avoir les cheville s enflées tant pis ! Wink demande de conseil 926637 je retire rien !
A+

demande de conseil 155225Autosbateauxmaison2600
Revenir en haut Aller en bas
BMvince
Expert
Expert
BMvince


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 59
Ville/Département : TOULOUSE
ma moto: : BMW R100RT
MZ 125 TS
Date d'inscription : 14/01/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:47

Tu étais où dans l'Aude?;la photo,c'est près de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:21

bonjour ,

je vois que tu ne t'es toujours pas décidé sur une ou l'autre" moto"

je vais te proposer quelque chose de différant (mais qui à fait ces preuves durant des années ) et qui reste en petite cylindrée et qui est tout à fait fiable une fois mis en ordre

sutout que tu compte faire plus de 80 bornes pour rendre visite à ta bonne amie !!!! (il faut etre sur d'y arriver !!! )

pourquoi ne regarderais tu pas du coté des scooter (ancien) de style lambrettea , vespa , motobécane , poeugeot , iso , terro........

et pour la cylindrée , ça commence environ à 80cc jusque environ 200cc

les plus fiables (engénéral) sont souvent les italiens et si tu en prend un de fin 50 jusque fin 70 entre 125ccet 200cc ils roulent alégrement à 80/90Km/H et si tu en prenais un des année 50 en trois vitesses ,c'est plus lent 60/70Km/h max

mais dans les français , il y à de très beau poeugeot en 125ou 150cc qui affichent de bonnes preformances , 70/80km/h

j'ai lu tout ton poste et tu n'as pas stipulé "l'allure " que tu amerais avoir avec une vielle moto !!!

en france , je ne sais pas comment ça marche avec le permis de conduire , mais ici en belgique quand on possède un permis voiture de plus de deux ans (d'anciennetée ) on peut d'office rouler en 125cc avec une puissance limité à "X "kilo Watt

et pour les 125cc (à partir des année 60) souvent on trouve des kit moteur (qui augmente un peu la puissance ) et qui donnent un certain comfort de conduite (il vont pas plus vite à plat , mais sont beaucoup plus coupleux à plat et surtout en cote (si tu prévois d'aller un tour avec "madame" )


mais maintenant , ma grande formule !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

""""les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu fais comme tu le sents !!!""""


demande de conseil 926637 demande de conseil 926637
Revenir en haut Aller en bas
r1puravida
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville/Département : St amans soult/Tarn
ma moto: : je n'en ai pas encore....
Date d'inscription : 11/05/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 29 Mai 2012 - 4:44

Very Happy
j'ai étudié ton conseil, et c'est vrai qu'il y a de très jolie scooter qui apparement fonctionnent- très bien, l'ennuie effectivement c'est le prix.

Après donc avoir tourné et retourné, je me suis décidé a aller chercher la yam rs de 1976 Wink

J'ai fait millau rodez albi le premier jour... ca fait mal au cul !

le truc c'est qu 'elle déconnait graaaave!

J'ai démonté le filtre a air et il est tombé en miette...

Ensuite j'ai nettoyé(deux fois) le carbu.

Elle déconnait toujours......

En fait j'ai découvert que si j'enlevais le cache de la boite a air la ou il y avait le filtre, elle fonctionne nikel; mais qd je le remet, elle a plus assez d'air.

Pourtant la boite n'est pas obstruée.

J'ai trouvé deux solution:
soit modifier la boite pour faire rentre plus d'air(mais ça m'embete un peu de faire des trous dans une pièce d'origine).
soit mettre un cornet a la place de la boite et du filtre.

Vous en pensez quoi?

Tiens d'ailleur je vais mettre un nouveau sujet en recopiant ce mail pour voir ce que les gens en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 64
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:55

mets nous une petite photo ou deux pour nous présenter la "machine" tornad gen
Revenir en haut Aller en bas
r1puravida
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville/Département : St amans soult/Tarn
ma moto: : je n'en ai pas encore....
Date d'inscription : 11/05/2012

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:42

ok, j'envoie la photo de la bete dès que je trouve un appareil photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Peugeot P 56 1949
» Demande de conseil pour choix premiere restauration
» demande conseil pour huile de fourche avant
» Conseil peinture SVP
» conseil sur peugeot 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: