Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-

+11
totospeed
christsanglas
romain
Crisron
marco
xav
Pepejules
fabien T
Tof 79
Becool
manou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romain
Expert
Expert
romain

Masculin Nombre de messages : 519
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:15

Very Happy pour ta boite de vitesse , si elle est un peu dure mets lui un peu de "MECACYL" dedans après la vidange bien sur !!!

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 31-96-10

désolé pour la pub nuts

il faut en mettre 5 % pas plus ... par contre ce produit est cher Rolling Eyes environ 30 euros le flacon ...et tu en auras beaucoup trop avec une bouteille ,mais c'est très efficace ! tu le trouves dans toutes les grandes enseignes
de magasin d'entretien auto Wink

pour ton kick , pour avoir eu une yamaha 50 ty (même moteur) quand j'étais ado , ben je pense que celui que tu a mis en place est le bon !!!

il faut pas oublier qu'à mon époque les pédales étaient encore obligatoires sur les cyclomoteurs ... et donc pour ton RD c'est la même chose !

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Yam20r10

à l'époque , on virait tout le système de pédalier bien sur ... et on mettait un kick droit pour faire grosse moto ... Wink

comme tu as mis un carbu de 19 mm au lieu de 14 d'origine , si tu veux vraiment gagner de la "patate" il faut lui mettre un pot de détente ... là tu vas voir la différence !!! :laught:

voilà la théorie et le système pour en fabriquer un de pot de détente ... Very Happy
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Offenm11

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Offen_14

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Offen_15

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Offen_16

mon TY 50 montait facilement à 80/90 à l'époque ... nuts

vvv
Revenir en haut Aller en bas
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

Masculin Nombre de messages : 95
Ville/Département : Suresnes
ma moto: : Yamaha 50 RD 1979

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:33

Merci romain pour tes lumières!

Alors en fait sur les 50 RDMX pas de pédale et donc des cales pieds et un kick droit.
Je n'ai pas de RD Mx mais comme je ne veux pas trop des pédales et bien le kick fait bizarre...

Pour le "mecacyl" j'y penserai fortement!

Pour ce qui est du pot détente, si j'ai un carbu de 19 c'est parceque j'ai acheter la moto comme ça mais je ne souhaite pas débrider plus ou autres pour 3 raisons (autres que les raisons de bases Smile )
-j'adore sont pot d'origine
-pas sur que la brelle soit adapté à du 90 Smile
-je me gare tous les jours dans la cours du siège de la DGPN ;)

Avec ma configuration actuel, je monte à 65 ; pour Paris c'est cool déjà Smile
Par contre c'est une 5 vitesse ou j'allucine quand je monte le pieds...?

Et sinon, comment ça se fait que je fume autant? (blanc) c'est normale?
romain
Expert
Expert
romain

Masculin Nombre de messages : 519
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:12

manou a écrit:
Merci romain pour tes lumières!

Alors en fait sur les 50 RDMX pas de pédale et donc des cales pieds et un kick droit.
Je n'ai pas de RD Mx mais comme je ne veux pas trop des pédales et bien le kick fait bizarre...

Pour le "mecacyl" j'y penserai fortement!

Pour ce qui est du pot détente, si j'ai un carbu de 19 c'est parceque j'ai acheter la moto comme ça mais je ne souhaite pas débrider plus ou autres pour 3 raisons (autres que les raisons de bases Smile )
-j'adore sont pot d'origine
-pas sur que la brelle soit adapté à du 90 Smile
-je me gare tous les jours dans la cours du siège de la DGPN ;)

Avec ma configuration actuel, je monte à 65 ; pour Paris c'est cool déjà Smile
Par contre c'est une 5 vitesse ou j'allucine quand je monte le pieds...?

Et sinon, comment ça se fait que je fume autant? (blanc) c'est normale?

Very Happy si mes souvenirs sont bons ... la rd avait 5 vitesses , et la DT et TY 4 vitesses mais c'est le même moteur Wink

pour la fumée ,c'est normal ...c'est un deux temps !!! il faut que ça fume ... Wink maintenant tu as peut être un réglage trop riche en huile sur ton graissage séparé... 3 à 4 % de mélange suffisent à ces moteurs... Sur les Gitane testi on mettait jusqu'à 6% pour éviter les serrages !!! là je peux te dire que ça fume dur
derrière :laught:

pour info , à l'époque on suprimait tous le graissage séparé de nos "mob" , on faisait tous notre mélange "soi même" trop peur que le cable qui actionne la pompe à huile casse !!! car là c'est le serrage assuré paspossible

pour ce qui est de ton allumage , si ta moto démarre bien et qu'elle prend bien ses tours , ne touche à rien ! ,surtout si tu ne t'y connais pas trop ...
un réglage des vis platinées et d'avance à l'allumage ne simprovise pas , il faut que se soit très bien fait Wink

vvv
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:00

c'est lequel le cable qui actionne le graissage séparé?
Le truc c'est que je roule dans paris et je fait des pleins régulièrement, ça sera vraiment galère de prendre mon huile à chaque fois..
Et pour l'allumage, je l'y connais en en 4L mais en yamaha, pas trop non ;)

Sinon aujourd'hui, j'ai commander mon poly ;)

manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 1:47

Alors aujourd'hui j'ai fait ma vidange de boite, l'huile etait plutôt propre mais bon au moin c'est fait!
j'ai aussi fait ma purge de freins et installer ma batterie, il ne me reste plus qu'a trouver un fusible 10 A. Pour le voltage du fusible, je doit imperativement mettre un 6v?

Le projet avance bien!! je suis content!
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:14

Me revoilà!
désolé, mon travail me prends beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai un peu avancé!

tout d'abord j'ai jeté un petit coup d'oeil à l'éléctricité.. je comprends pas tout, mes clignos s'allume mais ne clignotte pas et mon clakon ne sonne pas mais fait diminué mon témoins point mort...

J'ai reçu mon guidon :
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Photo_15

une fois monté :
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Photo_13

j'ai reçu mon poly, voici une photo juste posé avant de couper ma boucle à la meuleuse.. nuts
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Photo_14

Pour mon feu arrière je vais remettre mon garde boues, je vais re percer pour mettre mon phare d'origine plus haut (budget oblige) et je fixerai la paque sur les anciens troues du gardes boues par contre je ne sais pas du tout ou foutre mes clignos..

Voilà voilà, sinon j'ai commentcer à ponçer mes éléments de carrosserie et je vais peindre ça ce week-end.
Si tout ce passe bien elle devrai être prete aux alentours du 25 juillet.. [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 926637

J'attends vos réactions!
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 2345
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:04

pas de réaction, j'attend de voir passer une chouette tasse dans les rue de Paris pour savourer le bruit de ta guêpe et me rincer l'oeil...ça va le faire
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79

Masculin Nombre de messages : 701
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:16

Allez fonce chop
Crisron
Bidouilleur
Bidouilleur
Crisron

Masculin Nombre de messages : 62
Ville/Département : Hautes-Savoie. Chatillon sur Cluses.
ma moto: : Marque:Yamaha
Type: rd 50
Année: 1977.

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:23

Alors Manou ton projet avance ?
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:56

Salut salut!!
Non le projet n'est pas mort, seulement les finances sont pas au top alors ça ralentis le projet..!

j'ai tout de même avancer la semaine dernière

Systeme de fixation du poly amovible pour accéder à l'huile et à la batterie.
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Captur10
Le resultat avec le poly et le support de poly:
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Captur11
Le resultat mer plait pas, le support de poly est trop épais.. je vais donc le reduire d'épaisseur et fait un trou à la scie a cloche pour laisser passer le bouchon d'huile.

pour arriver à quelques chose comme ça :
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Captur12
Mais bon là encore ça ne me plait pas trop, le poly est trop imposant, il me faudrait un reservoir plus gros ou un poly plus petit, mais je n'ai pas vraiment les moyens.. [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 215871

donc je vais voir soit je laisse comme ça soit je vire le poly et je fait une selle très fine..

la semaine prochaine, j'attaque le garde boue arrière avec la fixations du feu arrière et du support de plaque.

A très vite!

Ps; si quelqu'un à un réservoir pas trop cher ça m'intéresse! [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 200898
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:38

ya plus personne ici? scratch Shocked Very Happy
marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17146
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:53

mais si ,mais si crazy

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Barre_10[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Lh10[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 68547110[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Japane11
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:13

pas de commentaires en tout cas.. Very Happy
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas

Masculin Nombre de messages : 3420
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:46

la selle poly est peut être un peu haute coté dosseret et pas assez longue

le réservoir vas bien , c'est un 50 pas une BMW

totospeed
mécano
mécano

Masculin Nombre de messages : 108
Ville/Département : Andorre
ma moto: : Yamaha Bw's 1990, Honda 500cr 1993

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:53

Bonjour
vraiment sympa ce petit Brélon

Je suis d'accord avec christsanglas, je pence que ton poli est un peut volumineux au niveau du dosseret.
ou tu coupe et tu fibre ou tu change. Si tu change sur le Boncoin tu en a des pas mal, je les avais vue pour mon projet
(équipement moto selle poli)
Par contre le réservoir, perso je toucherais a rien.
Pour tes clignos qui ne clignotte pas c'est le relet je pence.
Bon courage et lâche pas l'affaire.
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 2345
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:48

salut manou ,effectivement ta selle est un peu ...maousse en hauteur la couper sur la hauteur et la refaçonner en méplat pour reprendre une ligne en harmonie avec le réservoir peut être la bonne astuce , tenter quelque chose dans l'autre sens, c'est à dire trouver un réservoir un peu plus haut façon manx mais sans trop exagérer c'est un cinquante et du coup s'éloigner de l'aspect constructeur ça peut aussi être une piste ,faut que tu arrive à trouver le juste équilibre entre réservoir et selle, mais je pense qu'à l'oeil il vaut mieux que le dossier de selle soit ou au même niveau ou un peu plus bas. Wink ça va le faire!
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:56

Merci pour vos encouragement. Pour la selle honnetement j'y connais rien en fibre et j'ai peur de m'aventurer là dedans..

Le problème c'est que je suis indécis parce que j'hésite vraiment entre un poly ou une selle plate..

Après avoir vu la RD de crison je me suis remotivé, bon la mienne n'aura rien avoir question finition mais bon on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a et puis il a vraiment bien bossé salut Very Happy

Bon j'ai quelques questions pour vous maintenir sur mon sujet nuts :

J'aurai aimé lui mettre des roues a rayon parce que avec les roues à bâtons je suis pas fan.. savez vous qu'elles roues sont adaptable?

Sinon je vais refaire une boucle arrière mais à plat, pour rigidifier mon cadre et pour le coté esthétique. (la soudure sera fait par un copain du papa ;) )

Ensuite, vous m'avez conseillé de virer mon système de lubrification pour passer à du mélange parce que souvent sur ces moto le câble qui actionne la pompe à huile pète et là c'est serrage assuré.. ducoup je voulais savoir, j'ai juste à virer le réservoir boucher la durite et mettre du 4/5% dans le réservoir?
Comme je serai à paris il me faudra toujours de l'huile sur moi, donc je recherche une sorte de petite trousse à outil de moto ancienne pour mettre une petite bouteille, si vous connaissez des bonnes adresses pour trouver ça je suis preneur!

Merci !! [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 926637
Crisron
Bidouilleur
Bidouilleur
Crisron

Masculin Nombre de messages : 62
Ville/Département : Hautes-Savoie. Chatillon sur Cluses.
ma moto: : Marque:Yamaha
Type: rd 50
Année: 1977.

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 1:55

Hello manou !

A mon avis ,je pense que pour le botte cul tu devrais le peindre en noir ,sa le rétrécirai un peu et peindre en une autre couleur qui ce marirait bien avec le noir les caches latéraux et le réservoir .Tu devrais aussi a mon avis rétrécire l'épaisseur de la mousse de ta selle .Pour les roue a rayons je ne te les conseilles pas ,car il casse asser vite (quand il y a un rayon qui casse tu dois démonter le pneu ect..),la jante peut plus vite ce voilé (car moins solide ) et trouver les même jantes sauf a rayon et en bonne état c'est assez difficile .Pour la mécanique je suis encore novice donc je ne dis rien . Smile

Bonne continuation vvv vvv
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:31

Bon après moulte réflexion et recherche :

je me suis enfin sorti les doigts du cul!

Je repar sur une base propre, et je recommence! : Very Happy sct

J'ai récupéré le cadre de l'épave :

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Cadrek

...Avec la boucle [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 138135

il sera repeint en noir et le bas de fourche en noir mate 8-)

Je vais faire une base de selle en contre plaqué marine et avec la fixation d'origine de la selle ( avec le système de pivot) la selle remontera legerment en arrondi le long de la boucle. un petit peu comme ça:[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Dscf8254c

Elle sera ensuite recuvert de sky.

voilà je préfère repartir d'une base propre plutot que de faire de la bidouille

cette fois c'est la bonne!
nuts

manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:30

Salut!

Aujourd'hui j'ai un peu avancé :

Tout d'abord rangement de l'atelier pour pouvoir bosser au propre :

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Photo2aqz

Ensuite j'ai poncé et dégraisser mon cadre et après première couche sur le bras oscillant et le "T" de fourche ; les photos rendent rien à cause du flash du téléphone mais ça permettra à ceux qui savent po lire de comprendre :mrgreen:
Je suis plutôt satisfait du rendu malgré le fait que les pièces n'aient pu être sablés.

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Photo3lk

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Photo4tv

Ensuite j'ai démarré là meule (qui est actuellement sur l'autre cadre) afin de cerner les défauts à rectifier lorsque le moteur sera hors cadre.
Elle à démarré après 4 coups de kick Very Happy et tournait vraiment rond, en revanche légère fuite au niveau du trait rouge sur la photo (et non là ou y' a le doigt :lol: )
Quelqu'un sait si il y à un joint à cet endroit?
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Capturedcran20130307202

Voilà pour aujourd'hui, ce week-end je peint de cadre et les roues.

Sinon pour les cache latéraux je pense les remplacer par des plaques en alu avec un numéro de course dans ce style :
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Canam250mx

voilà
bonne soirée!
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:19

ça à bien avancé ce week-end!

Brossage et dégraissage du cadre :
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 60210210151392294804926

Le cadre est peint (franchement le résultat est à la hauteur de mes espérances!) nuts
photo du séchage :

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 62560610151392294694926

Remontage des compteurs/neiman sur le T peint :
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 60210410151392294899926

Après une journée de séchage on commence le remontage sur cadre :
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 31129910151392294999926

Je peindrai la fourche un peu plus tard, j'attends d'avoir ce qu'il faut..

Après j'ai plus de photos, mon téléphone à fait des siennes..

J'ai sorti le moteur du vieux cadre, je l'ai nettoyé, ça nécessitera encore un peu de polish mais bon. j'ai commandé chez yam mon joint de carter d'huile, je le recevrai pas tout de suite, mais bon la fuite est pas énorme non plus.

faisceau étiqueté et réparé :
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 72338101513946811849261

Et ensuite j'ai continuer le remontage, jusqu'au remontage complet, moteur compris! Smile

Je tourne la clé.. (en me disant pourvu que j'ai bien remonté le faisceau.. ) et hop elle a démarré! remontage sans encombre donc avec son cadre repeint!

Donc maintenant que j'ai (re) un cadre avec une boucle je vais pouvoir attaquer mon support de selle (plque fine avec fixations d'origine.)
Je suis d'ailleurs à la recherche des supports de selle d'origine..
Ensuite ça part chez le sellier et le peintre pour le résé. Very Happy

Pour les roues j'ai pas osé les peindre à la bombe de peur de rater mais pas les moyens de les faire peindre par un pro.. je vais voir ce que je peux faire...

Pour les couleurs sa sera résé blanc avec une bande damier au centre et selle et poignée marron.

Reste à trouver des mini clignos qui se visse sur le cadre comme à l'origine et pour l'arrière je cherche un mini gare boue sur lequel sera fixé feux arrière et plaque.

Voilà tout ça est en bonne voie! 8-)

marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17146
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:34

manou a écrit:

en revanche légère fuite au niveau du trait rouge sur la photo (et non là ou y' a le doigt :lol: )
Quelqu'un sait si il y à un joint à cet endroit?
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Capturedcran20130307202

c'est le plan de carter ?? en principe ,joint papier Wink

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Barre_10[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Lh10[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 68547110[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Japane11
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:37

ouai, je vais commander chez yam, par contre j'ai l'impression que ça fui un peu aussi entre les 2 bloc de la culasse mais là je me sent pas de démonter..
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 1:01

voilà la petite vidéo du démarrage :
https://www.youtube.com/watch?v=R6Y234syUnQ

Et quelques photos (bien evidement ceci n'est pas la selle qui ira dessus hein :laught:
[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Imageqst

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Imagezqm

voilà sinon j'ai commandé mes amortisseurs, il seront là d'ici 15j.. (livraison de chez les moustachus qui préfèrent le thé à la bière nuts )

a plush!
manou
Bidouilleur
Bidouilleur
manou

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:03

salut salut les gaziers!

Les exams sont passés, les etudes c'est fini à jamais! J'ai donc un peu de temps.. (ah le chômage.. Smile )
J'ai avancé un peu le brellon : (Désolé pour la photo dégeu, vous aurez mieux demain 8-) )

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Capturedcran20130404234

Pour la selle c'est bien évidemment pas celle-ci qui sera monté (la mienne est en étude de confection chez un sellier.

Donc j'ai changer ma garniture de frein arrière, monté les amortisseurs neufs, peints mon réservoir en blanc légèrement cassé.

J'aurai aimé lui trouver des roues a rayon mais dans l'attente c'est celles ci qui irons.

Je trouve que ma durite de freins avant est trop longue.. Savez vous ou je pourrai trouver ça?

En attendant la selle qui sera le point finale de la moto, je suis en train de réfléchir à l'arrière (clignos, feu, plaques) si vous avez des idées ou des astuces je suis très preneur! scratch

A très vite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-    [Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-  - Page 2 Empty

[Café Racer Project] Yamaha 50 RD -M-
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant