Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MZ pchhhitt à l'échappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manulend
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Ville/Département : Chateauroux 36000 INDRE
ma moto: : MZ 250 ETZ de 1986 en cours de restauration
Date d'inscription : 30/11/2010

MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:01

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le sujet problème d'embrayage, je viens de changer mon ensemble cylindre piston.

Excepté une prise continue à l'embrayage tout allait bien ety des retour de kick un peu violent. Le moteur tournait rond.

Je la rentre au garage hier soir, et ce soir je me dis tiens une petite balade pour roder tranquille.
Et elle veux pas partir, elle démarre 2 seconde puis fait un pchiitttt à l'échappement. Je pense que ça vient de ce foutus carbu pourtant acheté neuf, Si vous avez un avis, je commence à desespérer de pouvoir rouler encore cet été et le voilà ça y"es. bronze

Je vais me venger sur l'apéro du coup.

Revenir en haut Aller en bas
manulend
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Ville/Département : Chateauroux 36000 INDRE
ma moto: : MZ 250 ETZ de 1986 en cours de restauration
Date d'inscription : 30/11/2010

MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:49

J'ai démonté le carbu, monter l'aiguille d'un cran (j'étais à 4). Vérifier l'allumage bien calé.
Rallongé mon cable de starter, j'avais pas de jeu.

Mais toujours pareil, elle démarre, puis s'étouffe et souffle un grand coup par l'échappement.

Mon voyant rouge ne s'éteint pas, donc je vais faire quelques tests sur les pieces d'allumage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
manulend
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Ville/Département : Chateauroux 36000 INDRE
ma moto: : MZ 250 ETZ de 1986 en cours de restauration
Date d'inscription : 30/11/2010

MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:15

Je viens de regarder toutes les connections. . . tout va bien.

Ensuite, j'embraye et kick deux ou trois fois à vide. Et d'un coup, elle démarre par contre elle fume une chier (comme moi), je devrais peu être diminuer mon mélange.

Ah, les mystère de ma mécanique. letonne

Bon, j'y retourne, je vais accrocher mes cables correctement, quand je tourne le guidon, elle monte dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
manulend
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Ville/Département : Chateauroux 36000 INDRE
ma moto: : MZ 250 ETZ de 1986 en cours de restauration
Date d'inscription : 30/11/2010

MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:20

Je continue mon monologue, vu que je stocke les soucis, ça servira surement.

Hier, un petit tour vite fait, tout va bien.

Je monte une serrure sur le cache batterie et le remet en place. Ce matin, je me dis tiens je vais faire un tour au tabac, plus de contact. scratch

Un fusible, rien, je bouge la clef rien, je commence à me faire du soucis.
Et je vois que ma centrale de clignotant est tous écrasé, en remontant le cache batterie avec douceur. Smile J'ai une piece qui ressemble à ça dans mon stock , ej la prends et la remplace effectivement c'est la responsable;
Plus qu'à aller en chercher une chez un garagiste, l'autre ne marche pas.

J'en apprends chaque jour. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi elle pschittait ??????

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Expert
Expert
lephil


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 62
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3
Date d'inscription : 25/05/2012

MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:34

Et bien tu les collectionnent, les soucis, j'espère que tu arrive au bout........................... de tes soucis. Wink

Pour le pschitttt c'est étrange quel ne le fait plus, mais bon tu ne va pas t'en plaindre Very Happy

Bonne route MZ pchhhitt à l'échappement 926637

Lephil
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement EmptySam 21 Juil 2012 - 14:13

le pschitt ...peut être un pot calaminé??? vérifie ton avance à l'alumage peut être que ton étincelle ne ce fait pas au bon moment...???
Revenir en haut Aller en bas
manulend
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Ville/Département : Chateauroux 36000 INDRE
ma moto: : MZ 250 ETZ de 1986 en cours de restauration
Date d'inscription : 30/11/2010

MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement EmptySam 21 Juil 2012 - 17:48

Mon avance allumage (electronique), je l'ai faite. Je vais quand même vérifier l'échappement.

A mon avis le carbu est responsable pour le pschiiittt, puisque je l'ai démonter et mis un autre à la place et elle démarrait.
Et ça continue, j'ai changé la centrale clignotant mais elle ne prends plus les tours le voyant rouge reste allumé, Est ce qu'il est possible que j'ai endommagé une piece ???

Je crois que je vais pas insister, vu que le rodage n'a pas encore été fait, j'ai aucune envie de serrer encore une fois et je vais me trouver un garagiste.

Si vous connaissez une adresse, je suis vers Chateauroux dans l'indre, mais je peux me deplacer pour poser la moto et la recuperer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement EmptySam 21 Juil 2012 - 17:58

mauvaise masse???
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement EmptySam 21 Juil 2012 - 19:14

Comme tu as changé la centrale, tu a travaillé du coté de la batterie et des fusibles,il est possible que tu ai dérangé quelque chose sans t'en rendre compte, vérifie bien que tous les fusibles sont bien en place et que les connexions sont correctes, il ne faut pas de jeu aux cosses, ni d'oxydation.

_________________
MZ pchhhitt à l'échappement Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
manulend
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Ville/Département : Chateauroux 36000 INDRE
ma moto: : MZ 250 ETZ de 1986 en cours de restauration
Date d'inscription : 30/11/2010

MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement EmptySam 21 Juil 2012 - 19:40

Je viens donc de tout verifier, au niveau des connections electriques., un petit coup de bombe qui va bien.

Mais, vu qu'elle ne démarre plus du tout, je peux pas vérifier si le problème du voyant est résolu.

Je suis certain d'avoir un soucis de carburation, je vais donc me pencher la dessus pour commencer, mélange trop riche, ma bougie est couverte d'huile. Je devrais ^peu être changer le gicleur ?????? Descendre l'aiguille, je suis à 4.
J'ai aussi pas mal d'huile qui coule des coudes d'échappement.

Le PMH pour un montage en 300 cm est bien toujours 2,5 ?

Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement EmptySam 21 Juil 2012 - 21:10

Le PMH doit être ajusté entre 2.5mm et 3mm.

Si ton voyant rouge reste allumé c'est que tu ne rechargse plus ta batterie (c'est vérifiable en démarrant la moto et en contrôlant que la tension de batterie augmente jusqu'à 14 volts maxi environ)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MZ pchhhitt à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: MZ pchhhitt à l'échappement   MZ pchhhitt à l'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MZ pchhhitt à l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 250-
Sauter vers: