| 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci | |
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Auteur | Message |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 29 Juil 2012 - 18:58 | |
| Bonsoir a toutes et tous, aye aye ouyouye :| sortie avant hier soir d'une bonne heure, au début tout ce passait bien belle promenade..... Puis a un moment, et sans raison apparente, le moteur s’étouffe (je ne sais pas si c'est le bon terme ) ouyouye elle serre, je me dit, je lâche direct les gaz et me range sur le coté..... une fois rangé je tourne deux petit coup la poignée de gaz.... Tout est normal et le ralenti tient bon une tit crasse dans le carbu.... Je reprend la route et quelques kilomètre plus loin même blème demi tour je rentre a la maison, sur le chemin du retour encore une ou deux fois le même, en rentrant donne un petit coup de bigophone a un pote, qui me dit vérifie la cuve du carbu si il n'y a pas de dépôt, contrôle ton niveau d'huile et la couleur........................... Aujourd'hui matin, démontage cuve carbu... Rien, contrôle du niveau d'huile et la couleur, couleur est bonne par contre il en manque, donc je remet la quantité nécessaire, je remarque également que la chaine est un peu trop détendue, je règle la tension................... Reparti pour un tit tour, après 1km rebelote je ralenti me range sur le coté, quelques vroum vroum... Ok, bon je risque je continue , prend des petits chemins ou la vitesse ne dépasse guère les 50 et en descente 9/10 du temps, donc gaz souvent coupé..... Nikel, je retrouve, après une dizaine de kilomètre, une grand route bien plate , je remet la bête a 70/80 pas 1km plus loin même prob , je m’arrête pout bon, coupe le contact , par acquis de conscience dévisse le filtre d'essence sous le robinet, vide le contenu dans la main..... plus propre tu meurt... R-visse le filtre ........................................................................................ long moment d'incertitude et de réflexion................ bon pas le choix il faut que je rentre a la maison, coup de jarret...Pffffffffff suivit d'un PAN ouh ........... Re coup de jarret re-pffffff mais pas de pan....... Re coup de jarret et poumpoumpoum comme si de rien n'était reprend la route, je remarque que cela arrive quand je roule un temps suffisant a la même vitesse.................................... qu'es ce .... Je vous le demande, au secours Obewan ha non au secours les spécialiste MZ, que dois-je faire a votre avis. Merci | |
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piegux Expert
Nombre de messages : 268 Age : 73 Ville/Département : POITIERS (86) ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974
Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 29 Juil 2012 - 19:16 | |
| Vérifie les réglages de l'allumage (0,40 mm d'écartement des vis platinés) et l'avance (2.5+-0.5 mm avant PMH). vérifie aussi bougie (une neuve si tu ne l'as pas changée) ainsi que le fil anti-parasite (bobine,bougie). Le niveau d'huile dans la boîte ainsi que la tension de la chaîne n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur. Le niveau d'huile boîte à vitesse doit être correct si tu roules. Cordialement.
Dernière édition par piegux le Dim 29 Juil 2012 - 22:35, édité 1 fois | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 29 Juil 2012 - 21:30 | |
| Merci piegux, mais attention tu cause avec un nul en mécanique, je débute alors les termes PMH ect... alors si tu veut bien m'aider, je t'en remercie d'avance, mais va falloir être un peu moins technique et très patient, avec des petits croquis ou photos, j'aurais plus facile y arriver Alors vis platinés ou sont'elles et comment on règle l'écartement, et l'avance ou et comment je fais... Si toute fois un novice comme moi peu y arriver | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 29 Juil 2012 - 22:31 | |
| PMH : Point Mort Haut _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 29 Juil 2012 - 22:37 | |
| - marco a écrit:
- PMH : Point Mort Haut
Ah ok Marco me vla moins con, mais encore....... PS: je vient de faire un tour d'horizon avant d'aller coucher, je me suis rendu compte (mais ce n'est peu être pas de la que vient mon problème) qu'un des deux écrous qui tiens la pipe du carbu au cylindre ( je ne sais pas si j’emploie les bon termes) tourne dans le vide, je suppose que ce n'est pas normal.... Et qu'est-ce que cela veut dire. Merci de m'éclairer | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 29 Juil 2012 - 22:51 | |
| si ça tourne dans le vide ,la pipe d'admission est forcement mal serrée , ton soucis peut aussi venir de là _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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piegux Expert
Nombre de messages : 268 Age : 73 Ville/Département : POITIERS (86) ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974
Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 29 Juil 2012 - 22:54 | |
| - lephil a écrit:
- marco a écrit:
- PMH : Point Mort Haut
Ah ok Marco me vla moins con, mais encore.......
PS: je vient de faire un tour d'horizon avant d'aller coucher, je me suis rendu compte (mais ce n'est peu être pas de la que vient mon problème) qu'un des deux écrous qui tiens la pipe du carbu au cylindre ( je ne sais pas si j’emploie les bon termes) tourne dans le vide, je suppose que ce n'est pas normal.... Et qu'est-ce que cela veut dire.
Merci de m'éclairer Effectivement il te faut d'abord solutionner ce problème. Si c'est l'écrou il te suffit de le changer, si c'est le gougeon il faut voir. Les vis platinés (si la TS est comme l'ETZ) sont situés sous le carter droit et sont fixés au dispositif de charge. Je pratique de la sorte pour mon ETZ 250 . - régler l'écartement des vis platinés (environ 0,40 mm). - Démontage de la bougie, - puis repérage du point mort haut (PMH) en mettant un tube cuivre / trou de bougie et en tournant le moteur dans le sens de fonctionnement (avec le kick). (Il faut trouver le point où le tube qui est sur le piston est à la position la plus haute. - Revenir dans le sens inverse de rotation normale du moteur pour faire descendre le tube de 2,5mm (avance à l'allumage). (à vérifier pour ton modèle). - Mettre un voltmètre entre la masse et el fil des vis platinés qui va vers la bobine. - Mettre le contact. - Tourner la platine d'allumage (qui fixe les vis platinés) jusqu'à ce que ceux ci décollent (le voltmètre doit alors indiquer 6 V ou 12 V environ suivant le voltage de ta machine). Tu dois pouvoir trouver des tutos plus visuels qui expliquent par image la démarche indiquée ci-dessus. Cordialement. | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 29 Juil 2012 - 23:12 | |
| Merci les gars, je verrais ça demain matin, j'ai déjà essayé de la serrer ou de la desserrés mais rien a faire elle tourne sans reculer ou avancer, donc je vais dormir dessus pour voir comment je peu l'enlever sans faire de dégat. Quand ce problème sera résolu, je ferais un tit essai et si ça va toujours pas, alors je m'attaquerais au réglage vis en avance Bonne nuit a demain | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Lun 10 Sep 2012 - 13:44 | |
| Oups je dois vraiment mal vieillir, j'ai oublier de compléter se poste, il faut dire que j'avais posé la même question sur un autre fofo, j'ai suivi celui là et ............. Je vous demande pardon, cela ne se reproduira plus, je vais donc compléter avec les réparations faites Pour me faire pardonner je vous offre une tournée Bon voici une copie de mes petits travaux Voila première intervention, j'ai pas réussi a dévisser ce foutu écrou...... ( ni même de le visser ) il tourne sur place dans les deux sens ? ( comment je dois faire SVP) Alors j'ai dévissé l'autre, ensuite j'ai revissé un deuxième écrou par dessus,et resserrer celui de l'autre coté, de cette façon j'ai pu serrer correctement, quelques coup de jarret et poumpoumpoum elle tourne rond et tiens le ralenti, j'irais faire un petit essai après midi, parce que là, ce matin, j'ai la garde de mon petit-fils Voici quelques photos. Pour le caler j'ai vissé un deuxième écrou | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Lun 10 Sep 2012 - 13:54 | |
| Bon fini la rigolade après le repas, je saute sur la machine pour faire un essai, après 2km rebelote ralenti me range sur le coté, laisse tourner la machine qui tiens son ralenti, je regarde si il n'y a pas une petite fente au collecteur, je ne vois rien et reprend la route 1 ou 2 km sans soucis puis ça recommence bon je m’arrête sur le coté coupe le contact, et comme j'avais pris le sac a dos avec quelques outils, je me décide pour regarder si ce p.... d'écrou ne c'est pas dévissé, je pause la clé dessus et hop il me reste en main Et bien il faut rentrer maintenant, je remet un coup de jarret, elle démarre et tourne normalement, je reprend la route, je ne dépasse pas 4500 tours et les 60kh avec un filet de gaz, vous allez rire mais, sur les 4km de retour elle ne me la pas fait enfin j'arrive a la casa, laisse tourner titine..... rien elle tiens..... Petit coup de gaz... vla ti pas quelle s’emballe... coupe le contact, la suite... ben je démonte ce que je peu et vérifie un max de ce que vous m'avez conseillé regarder. reportage en photos: voici le goujon Il y avait aussi le joint de starter qui était resté au fond Petit nettoyage et vérif du carbu par la même occasion | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Lun 10 Sep 2012 - 14:03 | |
| Travail terminé et remontage fier de moi Maintenant c'est ok, et roule ma poule, quoi-que il y a encore quelques petits réglage a effectuer, pour la consommation un peu élevée et quelques petits raté | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 26 Juil 2015 - 9:56 | |
| - piegux a écrit:
- Vérifie les réglages de l'allumage (0,40 mm d'écartement des vis platinés) et l'avance (2.5+-0.5 mm avant PMH).
vérifie aussi bougie (une neuve si tu ne l'as pas changée) ainsi que le fil anti-parasite (bobine,bougie). Le niveau d'huile dans la boîte ainsi que la tension de la chaîne n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur. Le niveau d'huile boîte à vitesse doit être correct si tu roules. Cordialement. avance 250 TS/ 3-0.5 et rien d autre |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 26 Juil 2015 - 11:00 | |
| Depuis 3 ans ,j'espere qu'il s'est dépammé entre temps ,quoique _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 26 Juil 2015 - 11:37 | |
| - marco a écrit:
- Depuis 3 ans ,j'espere qu'il s'est dépammé entre temps ,quoique
j espere aussi mais la bonne idee de caler a 2.5-0.5 pourrait rien faire de bon pour les autres |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci Dim 26 Juil 2015 - 21:30 | |
| Merci les Gars.... Mais oui oui le stude a été résolu et elle m'a procuré bien du plaisir ensuite.... Mais aujourd'hui je ne l'ai plus une connaissance la désirait de plus en plus... Et j'ai craqué je lui ai vendue...... Il me reste tout de même l'ETZ donc je ne suis pas sans MZ seul hic c'est quelle ne roule pas encore donc encore du boulot avant d'en profiter...... Elle sommeil dans le garage pour le moment vu que l'atelier est toujours squatté par la Matchless toujours en restauration et encore pour un bout de temps....... | |
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| Sujet: Re: 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci | |
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| 250 TS/1 rien ne va plus, besoin d'aide / donc de vous merci | |
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