Normalement en solo le cadre d'une 250 ETZ est suffisamment rigide, si la moto guidone c'est qu'il y a une anomalie.
Les plus fréquentes se situent au niveau des roues, voile, pneus, roulements, ensuite la colonne de direction ou la fourche usées, du jeu à l'axe de bras oscillant et des amortisseurs usés.
Si tous ces éléments sont bons il ne reste qu'une déformation du cadre qui puisse engendrer un guidonage.
Il faut préciser qu'un guidonage est caractérisé par le déplacement incontrôlé du guidon et donc de la roue de l'ordre du cm, je dis ça parce que parfois on ressent de fortes vibrations dans le guidon qui peuvent etre interprétée comme un guidonage, par exemple lorsque les silent bloc du moteur sont usés, c'est desagréable mais ça n'altère pas la tenue de route.
De même qu'une selle desserrée peut donner l'impression d'un louvoiement.
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Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef
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