| Restauration Peugeot P 56 1949 | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Mar 29 Jan 2013 - 18:38 | |
| Oui, c'est une bobine de lumière qui à la protection rappée. Je vais refaire l'isolation.
La bobine d'allumage c'est celle du haut en appui sur le contact à la bougie.
Je l'ai envoyé chez ce monsieur après appel téléphonique. Super sympa et cela fait des années qu'il pratique. Je me permet de lui faire de la pub.
Mr BERTEAU Patrick 27 route de Jarnac 16200 Les Métairies. tel;05.45.80.87.24
Sinon sur Mont j'en avait pour 100 euros, chez ce monsieur, 75,70 frais de port compris en envoyant l'ancienne bobine.
A plus, Marc. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Mar 29 Jan 2013 - 20:57 | |
| Je pense que ce serait bien que tu fasses un post special pour signaler ce brave monsieur et la qualite du travail .... Tu te rends compte des services qu ils pourrait rendre aux gens du forum.... Je dis ca mais j ai oublie moi meme de signzler un genial sellier sur agen ... Si tes fils de bobinage ne sont pas racles de leur vernis , un bon scotch isolant de qualite et ce sera bon . Tu as tres bien bosse sur cette mamie de la belle ouvrage ! Pour le vide garage. Et la bourse moto de mont de marsan , c est au parc de nahuques . Le 9 mars . Pour celle de ste suzanne ( orthez 64) , c est bien les 16/17 fevrier . 100 exposants auto.moto.agricole et docs Que les petits curieux qui lisent ce post derriete , prennent note !!! | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Lun 4 Fév 2013 - 18:33 | |
| Bonjour à tous. Bon. Ben juste un petit mot pour dire que j'attends ma bobine et du coup j'ai commandé tous les roulements moteur et je vais le refaire à neuf. Merci à l'admin du site, quelle surprise de voir ma bécane en gros plan à la connexion, ça fait plaisir. A plus, Marco. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Lun 4 Fév 2013 - 18:44 | |
| C est normal pour ta moto en vedette . Elle est belle , bien restauree meme si tu n as pas ta bobine d allumage... bravo | |
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tit' Bidouilleur
Nombre de messages : 98 Age : 49 Ville/Département : 38 ma moto: : negrini big boy 1966, 650svs 2002, beta tr34 1988 ou 89, quad 150mxer, vespa 125 de 1958
Date d'inscription : 13/11/2012
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Lun 4 Fév 2013 - 20:44 | |
| - Marco40 a écrit:
- Bonjour à tous.
Bon. Ben juste un petit mot pour dire que j'attends ma bobine et du coup j'ai commandé tous les roulements moteur et je vais le refaire à neuf.
Merci à l'admin du site, quelle surprise de voir ma bécane en gros plan à la connexion, ça fait plaisir.
A plus, Marco.
( au fait ,il y a la foire à Barcelonne du gers ,ven ,sam et dimanche qui viennent ! j'y vais et il y a des véhicules en occase ,outillage ,produits fermiers et pleins de trucs bons à manger ! ) | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Mer 6 Fév 2013 - 21:04 | |
| Salut. Pour Barcelonne du Gers ça fera une sortie familiale s'il ne fait pas un temps horrible. J'ai sorti mon moteur et changé les roulements et j'ai trouvé le point dur. En réalité, une simple rondelle avait été changée d'axe sur la boite de vitesse et au serrage des carters faisait ce point dur. Je l'ai vu grâce à la revue technique en comparant les emplacements des pièces et comme elle a tourné des traces d'usures sur un palier du carter. Donc le moteur a bien été bidouillé pendant son arrêt dans la grange, je m'en doutais vu qu'il avait été remonté à la pâte bleue. J'ai tous sorti et mis au lave vaisselle (merci madame) pour travailler au propre. Je le remonte demain et vais contacter l'artisan à qui j'ai envoyé ma bobine car je n'ai pas de nouvelles et le chèque pas encaissé. J'espère que la bobine n'a pas été perdue par la poste. Le 9 mars, il y a le vide garage de Mont de Marsan et j'espère pouvoir l'exposer. Pour la carte grise,j'ai enfin tous les papiers car il a fallu un certificat d'hérédité de ma belle mère fait par un notaire pour pouvoir l'immatriculer sans passer par la FFVE. Je vous tiens au courant pour les essais. A plus, Marco. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Mer 6 Fév 2013 - 21:45 | |
| d'accord ! as-tu la pochette de joints ou comptes-tu fabriquer le nécessaire avec de la klingérite ? c'est du bon joint ,facile à travailler ! ça va faire " chouli " !!!! vivement que je la voie tourner cette belle mamie !
pour Barcelonne du Gers ,samedi s'annonce variable mais sans pluie ; nous irons dans l'après midi certainement , après le resto de l'oncle SCOTT , dans la petite zonz à côté des pompiers de mont de marsan !
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Jeu 7 Fév 2013 - 18:39 | |
| Salut. J'avais la pochette de joint complète, mais avec les différents démontage les joints ont morflés. Pas de soucis, avec les méthodes modernes tu peut jeter les joints papiers s'il n'ont pas une épaisseur étudiée pour. Le joint noir de chez Bardhall est excellent pour tous les carters moteur. le laisser sécher 5 bonnes minutes et faire l'assemblage. A plus, Marco. | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 8 Fév 2013 - 21:27 | |
| Salut à tous. Voila le moteur est remonté mais ma bobine HT n'est pas prête. J'ai appelé l'entreprise encore 15 jours d'attente. J'en profite pour refaire l'isolation des bobines d'éclairage, mais comment les tester sans faire tourner le moulin. Il y a deux bobines une borne couplée et une en solo, pour faire 6 et 12 volts. En les passant au multimètre en ohmmètre une est complètement à la masse et l'autre rien. Normalement c'est une sortie 6 volts sur le plot S et 12 sur SSX si je comprends bien le système. Pourquoi une à la masse et pas l'autre même en débranchant les fils des plots. Voila le montage. Le troisième plot à droite n'a rien de brancher, je vais m'en servir pour monter un condo extérieur en lui faisant une bonne masse. Conseil d'un bon vieux mécano rencontré pour éviter la chauffe. A plus, Marco. | |
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christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 8 Fév 2013 - 22:35 | |
| super post très agréable
bravo pour tout ce que tu a fait
chapeau bas
_________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 8 Fév 2013 - 22:49 | |
| Merci beaucoup. C'est passionnant de pouvoir faire revivre une ancienne surtout qu'elle est de la famille. Après celle ci j’espère en trouver une autre plus récente (pourquoi pas une MZ elle me plait bien) et continuer de vous faire partager mes joies et déboires. Cordialement, Marco. | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Sam 9 Fév 2013 - 9:27 | |
| Encore bravo l'ami Une bien belle restau et une mine d'info que ce topic, pas a dire tu fais les deux comme un chef | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Sam 9 Fév 2013 - 10:18 | |
| Si tu optes pour la 250 TS/1 sidecar...je connais... | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Sam 9 Fév 2013 - 14:37 | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Mar 12 Fév 2013 - 18:42 | |
| Salut à tous. En attendant ma bobine HT (c'est long) j'en ai profité pour refaire l'isolation des bobines de lumières et de faire un montage de condo extérieur. C'est un mécano moto, un ancien qui m'a conseillé. Meilleur refroidissement et longévité. Je mettrai du silicone pour boucher le passage afin d'éviter de l'eau dans l'allumage. J'ai utilisé un plot qui était sans branchement en le mettant à la masse et ça ne gène ni le volant, ni le carter. Le condo est un Ducellier pour 2CV et j'en ai acheté d'autre modèles pou 4L même principe de fixation. A voir. Avec ce montage je n'ai pas le fil qui passe à raz du volant. A plus, Marco. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Mar 12 Fév 2013 - 19:49 | |
| Elles sont bien tes bobines ainsi isolees ! Leur continuite etait bonne ? ( pas de fil coupe ) Ca me tarde de voir tourner cette adorable mamie... | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 15 Fév 2013 - 18:44 | |
| Salut à tous. Que la lumière soit et la lumière fut. J'ai reçu ma bobine HT aujourd'hui. Joli boulot de Mr Berteau à Jarnac et la moto roule. J'ai fait quelques tours de quartier mais il faut que je re-démonte la boite de vitesse, j'ai mal calé les dents du sélecteur, les vitesses passent puis sautent et je n'arrive pas à les passer dans l'ordre, je suis plus souvent en 3 qu'en 1 ou 2. Mais bon c'est pas un soucis, quel bonheur de faire tourner cette mamie de bientôt 64 ans, le moteur ronfle bien, un joli bruit et les promeneurs qui s'arrête pour regarder. La lumière fonctionne, code, phare et lumière arrière. Les freins sont ok et pas de soucis de tenue de route, j'ai adouci le serrage sur la fourche et elle se comporte parfaitement. Je peut vous dire que je suis heureux et que j'ai une pensée émue pour mon beau père qui j'espère la vois de la haut. A plus, Marc. Voila mon montage avec condo extérieur, l'étincelle est bien bleue. | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 15 Fév 2013 - 19:25 | |
| Re. Un petit lien pour le bruit. Depuis j'ai réglé le ralenti et la tension du cable. https://youtu.be/NV9xNzTNTpI A plus. | |
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tit' Bidouilleur
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Dim 17 Fév 2013 - 21:51 | |
| Salut. juste un petit mot de la fin de weekend.
Les boules d'avoir ma boite mal remontée, j'ai tous désossé et repris le remontage avec le respect des coups de pointeaux pour la commande de sélecteur." Merci aux pétochons du lion". Le carter s'est refermé tous seul sans forcer contrairement aux autres fois, donc test demain après remontage moteur. Heureusement que je n'ai pas insisté comme un âne car un pignon avait de belle trace de frottement, j'ai failli tous casser.
Je la fait immatriculer demain et appelle mon assureur, si tous va bien je balancerai une nouvelle vidéo.
A plus, Marco. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Lun 18 Fév 2013 - 8:51 | |
| Ah oui quand meme , tu n es pas passe loin.... mais tu n as pas essaye la boite a froid ? Bon maintenant c est bon .assurance collection , ce ne sera pas bien cher... | |
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boubou 08 mécano
Nombre de messages : 149 Age : 71 Ville/Département : rethel 08300 ma moto: : un 1000 fzr de 145 cv + 1300 xjr de 2000
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Lun 18 Fév 2013 - 17:58 | |
| [quote="Marco40"]Bonsoir à tous. Pour l'électrolyse j'utilise tout d'abord un bac adapté aux pièces. Pour les grosses pièces une poubelle de 100 litres et les petites un bac plastique d'environ 80 cm. Un chargeur de batterie 12 volts 8 ampères et de la lessive de soude liquide plutôt que des cristaux et un morceau de métal plus ou moins gros selon les pièces à décaper. Je n'hésite pas à laisser toute la nuit à l'extérieur sur la terrasse (dégagement acide sulfurique) et le lendemain je travaille avec des brosses de différentes formes sur touret ou perceuse pour mettre le métal à nu, ensuite une couche de Rustol. Voici pour le grand porte bagage que j'ai retourné le lendemain. Vous pouvez voir la rouille remonter en surface et lorsque la rouille est sous la peinture tout se décape avec facilité. Et ici un pot d'échappement du MBK dans un bac. Le moins est sur les pièces à décaper et le plus sur le bout de ferraille. L'inox n'est pas indispensable. Voila, c'est simple mais très efficace. A bientôt, Marco. [ bonjour marco40 excuse moi de revenir la dessus mais je ne connaissais pas le bain d'électrolyse esque la soude est pur ou tu la coupe avec combien d'eau au litre avec tout mes remerciements amicalement Luc | |
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Marco40 Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Lun 18 Fév 2013 - 19:43 | |
| Salut, Luc.
En fait plus tu mets d'eau, plus il faut de soude. Perso je mettais un litre de soude pour la grosse poubelle.
De toute manière tu verras si ton bain bouillone bien au bout de quelques minutes et sinon tu en rajoute. Si c'est des cristaux St Marc tu balance un tiers de boite pour 20 litres. Attention aux effluves, fait ça dehors dégagement d'acide qui attaque les poumons.
Si tu as besoin de plus d'explication je te ferai un MP.
A plus, Marc. | |
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Marco40 Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Jeu 21 Fév 2013 - 21:26 | |
| Salut à tous. Après quelques essais, un gros PB est venu, lorsque je débrayais le moteur calait. En fait le roulement du vilo coté VM était trop enfoncé et faisait frotter l'embase du vilo dans le carter en débrayant vu que la commande est en bout de ce dernier et que le vilo n'était pas en appuie sur le roulement. C'était un coup à péter la bielle. Voici les traces du frottement. Le roulement était enfonce de 9 mm au lieu de 6,5. J'ai tous remis en ordre et retesté la boite à vide, les vitesses passent bien. Demain test en roulant. A plus, Marco. | |
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 | |
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