| Restauration Peugeot P 56 1949 | |
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Marco40 Expert
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Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 22 Fév 2013 - 18:47 | |
| Bonsoir à tous. Comme pour les blagues il y a la bonne nouvelle et la mauvaise.
PB d'embrayage résolu et je suis parti me promener une bonne demi heure cet après midi.
Lorsque je suis à l'arrêt, je ne trouve pas la 1ère ou alors elle saute aussitôt, ensuite 2ème, 3ème et 4 ème incapable. En rétrogradant, je trouve la première, pas à tous les coups. Je suis bon pour un démontage de plus. Je pense à un jeu sur l'arbre secondaire. Je vais tenter un calage dans la semaine, mais raz le bol du démontage remontage. Il faudrait un ban d’essais.
A plus, Marco. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 22 Fév 2013 - 19:53 | |
| Achète de la pierre sanguine . Pour le moment je roule mais je t'expliquerai | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 22 Fév 2013 - 20:54 | |
| [quote="Marco40"]Bonsoir à tous. Comme pour les blagues il y a la bonne nouvelle et la mauvaise.
PB d'embrayage résolu et je suis parti me promener une bonne demi heure cet après midi.
Lorsque je suis à l'arrêt, je ne trouve pas la 1ère ou alors elle saute aussitôt, ensuite 2ème, 3ème et 4 ème incapable.
Heu il faut lire impeccable pas incapable les autres vitesses fonctionnent parfaitement. Oups. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 22 Fév 2013 - 22:31 | |
| Ouf , tu m as fait peur...pour la 1 err..verrouillage trop faible...? | |
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tit' Bidouilleur
Nombre de messages : 98 Age : 49 Ville/Département : 38 ma moto: : negrini big boy 1966, 650svs 2002, beta tr34 1988 ou 89, quad 150mxer, vespa 125 de 1958
Date d'inscription : 13/11/2012
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Sam 23 Fév 2013 - 11:05 | |
| Salut, t’inquiètes, je lâche rien. En effet je tombe le moteur en un quart d'heure et je l'ouvre en 20 minutes. Je cherche quand même un bas moteur pour pièce et repartir sur une base saine. J'ai quand même un peu d'usure sur certain pignons, pas sur les dents mais les plots qui s'engraine, si à ça on ajoute un peu de jeu sur l'axe c'est une belle galère pour caler car pour mesurer le jeu on ne peut le faire que boite refermée. Je vais appeler Dr House pour un scanner . A plus, Marco. | |
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Djeehell Bricoleur
Nombre de messages : 23 Age : 70 Ville/Département : La Roquebrussanne 83 ma moto: : Vespa 150 - 1962
Peugeot P55
Solex 1700 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Sam 23 Fév 2013 - 12:41 | |
| - Marco40 a écrit:
- Bonsoir à tous.
Pour l'électrolyse j'utilise tout d'abord un bac adapté aux pièces. Pour les grosses pièces une poubelle de 100 litres et les petites un bac plastique d'environ 80 cm. Un chargeur de batterie 12 volts 8 ampères et de la lessive de soude liquide plutôt que des cristaux et un morceau de métal plus ou moins gros selon les pièces à décaper.
Je n'hésite pas à laisser toute la nuit à l'extérieur sur la terrasse (dégagement acide sulfurique) et le lendemain je travaille avec des brosses de différentes formes sur touret ou perceuse pour mettre le métal à nu, ensuite une couche de Rustol.
Voici pour le grand porte bagage que j'ai retourné le lendemain. Vous pouvez voir la rouille remonter en surface et lorsque la rouille est sous la peinture tout se décape avec facilité.
Le moins est sur les pièces à décaper et le plus sur le bout de ferraille. L'inox n'est pas indispensable. Voila, c'est simple mais très efficace.
A bientôt, Marco.
Bonjour Marco, Tout d'abord félicitation pour ta superbe restauration et merci pour tous tes conseils tout du long de ton post. Je viens vers toi concernant le traitement de la rouille par l'électrolyse. Ta technique me plait bien, tes explications me semblent bien claires. Si tu as d'autres conseils plus particulier concernant cette électrolyse je suis preneur. Ma bécane est bien attaquée et j'allais m'orienté vers le sablage. Merci et @ bientôt Jean Louis [img] [/img] | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Sam 23 Fév 2013 - 15:53 | |
| Salut, Jean Louis. Effectivement si tu as la possibilité de faire sabler le tout, c'est un gain de temps considérable et en plus tu n'auras pas à dé-rayonner les roues, il te faudra uniquement camoufler les rayons.. passes rapidement un primaire phosphatant en attente de ta peinture pour éviter que la rouille reprenne et ça va très vite, à peine quelques jours.
Bonne rénovation, Marco. | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Dim 24 Fév 2013 - 19:25 | |
| Salut à tous. Après avoir recommencé 3 fois le couvercle de ma boite à outil, j'ai repris la peinture et les liserés. Ce n'est pas encore ça mais dés que les liserés seront sec je vais les retravailler au cuter. C'est un boulot de fou à cause des courbes rapides. Voila pour l'instant ce que j'obtiens, les caches pour la peinture et après retrait des caches. C'est pas terrible mais mieux que les dernières fois. A plus, Marco. | |
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la toche Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Ville/Département : flers/basse normandie ma moto: : mz 125 ts de 80 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Dim 24 Fév 2013 - 20:07 | |
| c'est pas térrible , tu veut rire c'est déja de l'excellent travail. je me demande si peugeot faisait mieux à l'époque!!!! | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Dim 24 Fév 2013 - 20:14 | |
| comment as-tu procédé ? le marron en premier puis cacher et peindre les contours noirs ou le noir avant de faire le milieu en marron ? de toutes façons ,le travail est bien fait et dans l'optique d'une mamie sauvée de l'état d'épave ! | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Dim 24 Fév 2013 - 20:16 | |
| - le basque a écrit:
- comment as-tu procédé ? le marron en premier puis cacher et peindre les contours noirs ou le noir avant de faire le milieu en marron ?
de toutes façons ,le travail est bien fait et dans l'optique d'une mamie sauvée de l'état d'épave ! peut être que l'abus de patates den ch'noooord t'a influencé ! moi ,je n'ai pas fini les miennes qui étaient dans l'assiette ! | |
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boubou 08 mécano
Nombre de messages : 149 Age : 71 Ville/Département : rethel 08300 ma moto: : un 1000 fzr de 145 cv + 1300 xjr de 2000
et un 50 derbi phoenix clasic 1995 Date d'inscription : 15/02/2013
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 1 Mar 2013 - 0:39 | |
| Salut à tous. Pour faire la boite à outil j'ai d abord fait le beige, ensuite j'ai tous camouflé pour faire le marron et ensuite la galère j'ai posé des lignes de stripper de chez STDS et cammouflé le marron et beige et fait le noir à l'aérographe. Hélas quand j'ai enlevé les caches c'était irrégulier et quelques bavures. J'ai tous repris en grattage et voila une petite amélioration. J'ai gratté tous les petits défauts. Reste plus qu'à vernir. Sinon j'ai reçu mon bas moteur pour refaire ma boite. Du coup je vais garder ce bas moteur et le refaire car il y a la sortie compteur que je n'avais pas sur le mien. J'ai remplacé les roulements et commencé à le faire joli. Voici photo après Karcher et néttoyage. J'ai testé la boite à la main avec 1 litre de gasoil dans le carter pour remettre tous ça en route, super, les vitesses passent comme dans du beurre. Test en roulant demain je pense. A plus, Marco. | |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 1 Mar 2013 - 7:11 | |
| Splendide le couvercle , entre autre !! quel travail !! _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 1 Mar 2013 - 18:54 | |
| Bonsoir à tous. Enfin j'ai 4 vitesses mais un soucis d'embrayage en même temps. C'est pas bien grave je vais remettre celui que j'avais et qui était impeccable. J'ai pu faire pas mal de tour et de passage de vitesse pour tester la boite. Mais à l'arrêt l'embrayage colle un peu en passant la première et me fait caler si je ne mets pas un coup de gaz. Lundi, je tombe le carter et la je n'ai pas besoin d'enlever le moteur du cadre, ouf. J'ai du faire quelques adaptations pour ce bas moteur goujons de cylindre un peu plus gros (peut être un bas moteur de 175), j'ai repercé la base cylindre et le pas de vis du volant qui n'était pas le même. Coup de bol, j'avais ça dans mes tiroirs. 3 coups de kick après remontage et roule, l'allumage avec le condo extérieur est excellent. A bientôt. Marco. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Dim 3 Mar 2013 - 9:48 | |
| pour la prise de compteur ,tu es gagnant ,pas besoin de te faire ch.... excellent ! la belle va ravir les gens le weekend prochain ! | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Dim 3 Mar 2013 - 11:44 | |
| Salut.
Pour l'embrayage et bien c'est pas lui. J'ai tous repris. Il s'agissait de l'axe primaire de la boite qui commande le pignon de sortie qui était trop serré. Le roulement de l'autre coté mal enfoncé sur le bas moteur que j'ai reçu, donc j'ai décidé de faire un hybride. Je garde ma base moteur comme ça le numéro de série est le même que le cadre, je prend la boite de l'autre et le pignon qui relie la boite à la couronne de chaine primaire car il est fait pour recevoir la commande compteur et je monte le carter avec la sortie comppteur.
J'ai pris toutes les mesures au pied à coulisse et tout est compatible. Le coté boite est remonté, j'attaquerai l’embrayage demain.
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Lun 4 Mar 2013 - 23:00 | |
| Bonsoir à tous. Le déception est grande. J'ai remonté dans les règles de l'art et pas de 1ère. Les autres impeccable. Je suis revenu au début du problème, je me demande sérieusement si ce n'est pas tous simplement le sélecteur et que je suis passé à coté. Je re-démonte pour la Xème fois et vais monter le sélecteur du bas moteur que j'ai reçu. Galère, quand tu nous tiens. A plus, Marco. | |
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Flo56 Bricoleur
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Mar 5 Mar 2013 - 19:01 | |
| Salut Marco ! Dans un premier temps, je tenais à te féliciter pour ta superbe restauration ! Beau boulot !! Je travaille en ce moment (enfin un we tous les deux mois !) une P56 de 1953, d'ailleurs, il y a un post dans la section restauration de ce forum ! Je voulais te demander, pour la selle, qu'est qu'il y a entre l'armature principale (fixée au cadre) et la "housse" ? Des ressorts et des plaques ? Si tu as une photo pour illustrer ça, ça serait top car je rentre bientôt en Bretagne où sont mes motos et en particulier celle la et j'aimerai terminer ma selle avant d'essayer de la faire péter ! Quand je l'ai acheté, il n'y avait que cette armature métallique donc c'est le flou pour moi de savoir ce qui se place sous le couvre selle !
Dernière petite question, qu'à tu mis comme huile 2tps pour faire ton mélange ?
Merci de tes ou vos réponses !
Bonne soirée à tous.
Florent | |
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Marco40 Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Mer 6 Mar 2013 - 9:03 | |
| Salut Florent. Pour le mélange 2 temps, j'ai pris de l'huile pour scooter à l'Autoleclerc et fait un mélange à 3%. Je passerai à 2% une fois quelques kilomètres fait car ça graisse un max ces nouvelles huiles. Pour la selle voici une photo. il y a une garniture épaisse d'un bon centimètre entre la selle et les ressorts. J'ai fait faire la selle par Mr Rodriguez de PEXXEL. il faut que tes ressorts soit bien tendu, si ce n'est pas le cas tu recoupe et tu refait une boucle à la pince jusqu'à l'obtention d'une bonne tension. S'il te manque des ressorts voici lien de PEXXEL. http://ffaucheuxfr.free.fr/pexxel/Stock.html#20. Tu l'appel au téléphone, pas de commande en ligne. Très sérieux et un boulot du tonnerre. Moi aujourd'hui, j'attends mes segments et mon honoir pour refaire le haut moteur. Je pense que mon pb de boite est arrangé, j'y ai passé encore un bon moment et cette fois le pignon de première est ok. Voici les photos. Sur la première, le pignon ne s’enclenchait pas à fond, à force de jongler avec les pièces de mes deux boites j'ai réussi à obtenir un bon fonctionnement à vide et le pignon de première est bien enfoncé (photo2) Reste plus qu'à tester en roulant. A plus, Marco. | |
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Flo56 Bricoleur
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Jeu 7 Mar 2013 - 18:35 | |
| Salut à tous !
Merci Marco pour ta réponse rapide ! Je voulais savoir, avant de contacter Pexxel, à combien t'es revenu le couvre selle ainsi que les ressorts ... sans indiscrétion ? Afin que je sache si ça vaut le coup que je l'appelle dans le mois ou que j'attende un peu ^^ Et oui, c'est ça le problème quand on restaure plusieurs motos en même temps, le budget à du mal à suivre ... Merci ! Bonne soirée à tous ! | |
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Marco40 Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Jeu 7 Mar 2013 - 19:01 | |
| Salut, j'ai payé 100 euros la selle et 10 de frais de port. C'est sur que c'est un coup mais les dessus à 55 je l'ai trouvais pas terrible chez les revendeurs habituels. EURÊKA. Ma boite de vitesse fonctionne parfaitement ainsi que l'embrayage. Enfin une première qui s'enclenche et ne saute pas. A la fin du weekend, je vous posterai les photos avec les pares boues, le carter et la boite à outils installée ainsi qu'une vidéo. A plus, Marco. | |
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Marco40 Expert
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 8 Mar 2013 - 11:40 | |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 Ven 8 Mar 2013 - 19:32 | |
| C'est un bijou !!! une petite vidéo pour l'entendre , peut être _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949 | |
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