| Faux-contact phares XJ 400 | |
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+4yves 9.9.64 le basque Gilou rockdale 8 participants |
Auteur | Message |
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rockdale
Nombre de messages : 6 Age : 33 Ville/Département : 75 ma moto: : XJ 400 de 1981 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Faux-contact phares XJ 400 Dim 9 Déc 2012 - 9:21 | |
| Bonjour tout le monde !
Je possède une XJ 400 de 1981, acquise récemment. Depuis quelques jours les feux de croisement fonctionnaient par intermittence, et depuis hier, ni le feu de position ni le feu de croisement ne fonctionnent... les feux de route ne fonctionnent que en appel de phare... Après petit démontage, les ampoules sont Ok, mais pas de jus au niveau du feu de position et du fil vert (le +?) du feu de croisement... je retrouve quelques gouttes d'eau un peu partout par contre, au niveau du phare et au niveau de l'interrupteur sur la poignée droite (switch off, feu de position, feu de croisement), je sais pas si ça peut être du qu'à ça...
Pour couronner le tout, en fin d'après-midi, 2 fusibles ont lâché successivement (les deux de base puis les deux de remplacement), alors qu'on avait plutôt essayer de sécher l'humidité qu'on avait trouvé.
Je ne possède pas la revue technique de la XJ et je galère à trouver un schéma électrique lisible en français avec couleurs de fils indiquées sur le net...
En résumé, faut que je trouve le point commun entre : - Feu de position - Feu de croisement - Feu de route hors appel de phare - L'éclairage des compteurs est absent également...
Merci beaucoup,
Arthur ! | |
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Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Dim 9 Déc 2012 - 12:23 | |
| ta moto est de 81 ; apparemment ,elle a du mal à être étanche au vu de ce que tu dis.... trouves pourquoi et résous cette entrée d'humidité !! ensuite tu vas acheter de la gaine thermo-rétractable 3 mm ( un petit euro le mètre ) et préparer ton fer à souder avec de la soudure ! tes connexions ,tes cosses ont été oxydées par l'humidité et les faux contacts vont te pourrir la vie si tu laisses ton faisceau en l'état ! le principe : tu vas supprimer chaque cosse pourrie par l'oxydation et te retrouver avec la même chose que si tu avais un fil entier comment faire ? débranches une cosse ;coupes les fils s'y raccordant ; tu dénudes et vas passer un morceau de gaine rétractable ( 2 cm )sur l'un des fils ; tu vas maintenant épissurer les deux extrémités des deux fils ,puis souder à l'étain ; tu vas ainsi avoir les deux fils soudés bout à bout ; une fois refroidi ,tu glisses le bout de gaine à l'endroit et chauffes-le avec un briquet ; la gaine va se resserrer sur les fils soudés ! tu procèdes ainsi FIL PAR FIL sinon ce sera le bordel et tu vas te mélanger les pinceaux !!! là , tu auras au final ,un faisceau électrique simplifié et surtout fiabilisé ! | |
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yves 9.9.64 Expert
Nombre de messages : 345 Age : 60 Ville/Département : Le Mans Sarthe ma moto: : Suzuki 380 GT L de 1975. Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Dim 9 Déc 2012 - 13:01 | |
| Bonjour, si ça peut te dépanner, voici le schéma de la 400, La légende, Yves. | |
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la toche Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Ville/Département : flers/basse normandie ma moto: : mz 125 ts de 80 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Dim 9 Déc 2012 - 14:09 | |
| Je pense que le basque à raison il faut reprendre le circuit de a à z, et étamer les fils aux cosses. j'ai un copain qui avait un 400 xj il y a une quinzaine d'année et qui avait les mêmes problèmes. idem actuellement pour mon beauf et 750 xj.
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delaportegaspard Bricoleur
Nombre de messages : 36 Age : 37 Ville/Département : Londres ma moto: : Suzuki GSX400E 1984
BMW K75S 1992 Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Mar 11 Déc 2012 - 14:14 | |
| J'ai eu des problemes electriques sur ma GSXE, faut se coller au diagramme et regarder la position de tes problemes et converger un point commun de probleme. Apres tu fais le tour de tous tes cables... un cable denude qui fait terre avec le cadre et l'humidite aiderait aussi un peu sur le coup... | |
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rockdale
Nombre de messages : 6 Age : 33 Ville/Département : 75 ma moto: : XJ 400 de 1981 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Mar 11 Déc 2012 - 15:47 | |
| Après avoir passé un long moment à regarder le problème sous toutes les coutures, il semblerait que le faux contact sous le réservoir car en tirant doucement sur le fil qui sort de là, les phares me font le classique coup du "ça marche - ça marche pas - ça marche - ça marche pas" ...
Et on a testé toutes les zones qui nous paraissaient fragiles avec un tensiomètre et il ne semble pas y avoir d'autre souci pour l'instant.
Ma question débile du jour sera donc : comment on fait pour soulever entièrement le réservoir?? En dévissant la grosse vis sous la selle on le bascule vers l'avant mais impossible de trouver le point d'accroche à l'avant et j'ai pas envie de forcer... Quelqu'un pour m'aider sur ce point?
Et par ailleurs je trouve que ma chaîne commence à être bien détendue, l'ancien propriétaire m'avait conseillé de m'en occuper bientôt (donc maintenant avec le temps qui passe...) et je sens qu'elle est moins réactive qu'avant et que certains rétrogradages se font avec un certain claquement qui me semble provenir de là. Et à l'arrêt le passage au moins mort est parfois difficile (plus qu'avant en tout cas).
Ma question est donc : pensez vous que mes problèmes de passage de vitesse peuvent venir de ça et si oui, est il judicieux de faire ce réglage soit même si on a pas l'habitude ou s'il vaut mieux le faire faire... J'ai le bouquin d'entretien qui explique bien toutes les étapes mais je ne me rends pas compte si c'est si facile que ça !!
Merci d'avance à tous
PS @Yves étant nouveau membre je ne peux pas répondre aux MP... | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Mar 11 Déc 2012 - 17:20 | |
| pour ton reservoir , tu dois avoir un silent bloc caoutchouc de chaque cote du cadre . tu leves ke cul du reservoir et tu gigotes un peu en tirant en arriere . pour le fil , reperes bien lequel c est .il doit avoir ete pince par le reservoir .tu coupes de chaque cote et tuaces un nouveau fil et epissure etamee comme je t ai appris. tu as 5m de cable .une couleur .pour 5 euros environ. pour ce qui ewt de ta chaine....je vais te donner une astuce de vieux motard pour son entretien . mais pour le moment , tu vas inspecter la couronne sur la roue. surtout l etat des dents : penchees comme celles d une scie circulaire . et la hzuteur des dents . si les dents sont bouffees tu devras changer le kit chaine.... pignon sortie de boitr .chaine et couronne arriere. environ 110 € + 110 de plus pour le montage . important ! gardes la vieille chaine et surtout ....si un mecano te change le kit....exiges qu il monte une attache rapide et non un maillon rivete ! ce soir , une fois le truck a l arret , je t expliquerai en long et en large.... | |
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yves 9.9.64 Expert
Nombre de messages : 345 Age : 60 Ville/Département : Le Mans Sarthe ma moto: : Suzuki 380 GT L de 1975. Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Mar 11 Déc 2012 - 21:27 | |
| Bonsoir, " PS @Yves étant nouveau membre je ne peux pas répondre aux MP... " Ok. Dès que tu pourras, par avance merci. Yves. | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Mar 11 Déc 2012 - 23:23 | |
| @rocdale .desole, hier soir je t ai dit que je t expliquerai en long et en large ...j ai stoppe mon camion hier soir dans le ch'noooord et j etais crevr. dodo en suivant. on va faire un truc .je te donne en MP mon telephone .si tu es en illimite tu m appelles sinon tu m envoies un sms me disant quand je peux t appeler .sauf sur box . je t expliquerai mieux en vocal . ensuite , je retranscrirai sur le forum pour que les autres en profitent. | |
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chappy Expert
Nombre de messages : 801 Age : 112 Ville/Département : montpellier ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999
Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Mar 26 Fév 2013 - 19:55 | |
| Bonjour les gens, petite question à "Le Basque". pourquoi monter une A.rapide et non un maillon riveté stp ? J'ai toujours lu et entendu que passé une certaine puissance l'attache R était dangereuse... J'ai toujours mis des A-R pour mon 600 XL,mais sr ma Big-One je fais monter des maillons,aurais-tort ? Ha vi en passant,je vois que tu annonces + de 100 euros de M-d’œuvre pour un changement de kit chaine complet, les "Daffy et Cardy " prennent largement moins. Maintenant si kékun d'aut' à la réponse à ma question... merkiiii.... | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Mar 26 Fév 2013 - 20:26 | |
| Le coup du maillon rivete obligatoire n est qu une argumentation commerciale des marchands du temple !!! Auparavant , les motos avaient des attaches rapides et leur puissance en course etait grande . Moi j ai paye une fois 110 € de montage sur HONDA VF 1000 F de 130 cv .demontage du bras oscillant... La chaine suivante etait a attache rapide et avec mon traitement de vieux , elle a dure 3 fois plus longtemps...... Je signale que ma Vf 1000 etait attelee a un side , donc davantage d effort....
Si tu veux je te tranmettrai ma recette de vieux. En attendant , achetes de l huile de tronconneuse et pique une casserole a maman.... Je passe en Espagne jusqu a demain soir... | |
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chappy Expert
Nombre de messages : 801 Age : 112 Ville/Département : montpellier ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
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Suzuki 125 Intruder 1999
Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Mar 26 Fév 2013 - 20:36 | |
| Ok,merci pour l'info. Bon séjour chez nos voisins. | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Faux-contact phares XJ 400 Mar 26 Fév 2013 - 21:45 | |
| pas faux ,la reponse de Le Basque c'est un eternel débat souvent sur mon 600 Ténéré ; attache rapide : Zéro soucis tout le temps que j'ai eu la machine sur le XTZ 750 que je retape, y'a aussi attache rapide , et ça va tres bien s'il fallait virer le bras oscillant pour une chaine fermée d'office ,je serais resté aux machines à Cardan _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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