un peu usé , et pas mal de taf certainement mais bon ,me suis pas trop mouiller vu le tarif
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
avec ses 114 000 kms et sa CG je ne prends pas de risque
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
la bonne nouvelle , moteur non bloqué, l'instrumentation fonctionne les moins ,etriers avant grippés demarreur muet pas de clik clik relais non plus juste un clic quand moto sous tension ,j'appuie sur le coupe circuit autrement ,faut un bon nettoyage carbu et reservoir
et la corrosion
et l'electriK ,surprise
Contrairement a ce que je craignais ,mon démarreur tourne et le relais démarreur est ok
en fait ,c'est l'absence du switch au levier d'embrayage qui est absent , j'ai donc shunté les 2 fils avec la pince croco d'un multimetre et c'est Ok par contre ,j'ai pas fait gaffe si j'ai de l'étincelle au bougies ,on verra demain la question du jour est ; il me faut sortir l'ensemble carbu et deconnexion des cables d'acceleration ,car il faut que je graisse les gaines et nettoyer les carbus ,meme s'il est vrai que les "volets" sont en tbe et qu'ils brillent bien, faut que je nettoie les gicleurs,cuves et autres;
c'est l'info du jour ,j'ai pas trop bossé car j'ai fait rouler mes 2 Bm avec les "peneus" neufs
par contre ,j'ai pas fait gaffe si j'ai de l'étincelle au bougies ,on verra demain
au fait j'ai des étincelles aux bougies,j'pouvais pas stoppé pour ce soir sans savoir
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
Demonter carbu + nettoyage interne et inspection et remontage , RAS ,tres propre ,je trouve vais essayer demain de faire péter avec une nourrice d'essence salut!
salut! Ce matin comme prévu ,j'ai tenté le demarrage de la bestiole ............
............ et
................. elle a démarré , tourne plutot bien apres quelques pets au pot , et avoir sorti de la poussiere noire du pot elle tient presque le ralenti mais bon ,j'suis cablé sur le K , car pas de batterie
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: derniere folie XTZ 750 Sam 5 Jan 2013 - 18:29
j'ai voulu remettre les clignotants (fournis) sauf que : y'a pas de cables dessus , les cables sont coupés net en sortie de culot dans le cligno du coup ,j'ai tout sorti ,faut que je trouve du fils et faire des soudure
reservoir nettoyé au maximum ainsi que les robinets
c'est humide et ça caille pas chaud quand meme dans un truc en parpaings
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: derniere folie XTZ 750 Dim 6 Jan 2013 - 18:51
ce jour ,je me suis un peu attaqué aux etriers de freins ils sont grippés ,mais alors bien meme les vis qui retiennent les plaquettes , pas moyen j'ai arrosé de dégrippant ce matin , nouvel essais cet aprem; y'a rien qui bouge ; ni les vis ,ni les "pistons"
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: derniere folie XTZ 750 Dim 6 Jan 2013 - 22:41
Comment alors ..............à la
_________________ Bonjour à toi Invité !
"Bonum vinum laetificat cor hominis "
marco Admin
Sujet: Re: derniere folie XTZ 750 Dim 6 Jan 2013 - 22:48
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: derniere folie XTZ 750 Dim 6 Jan 2013 - 23:15
marco a écrit:
Tu as raison .....vaut mieux ça
Bon je sort
_________________ Bonjour à toi Invité !
"Bonum vinum laetificat cor hominis "
marco Admin
Sujet: Re: derniere folie XTZ 750 Sam 12 Jan 2013 - 21:51
bon , on continue
j'ai jeté mon devolu sur les freins apres enfin avoir reussi à virer ces putain de goupilles vissées (sont nuls chez Yam ) sur le premier ,ça c'est pas trop mal passé ,par contre l'autre etrier ,ça a foiré sec donc perçage pour liberer ce matin ,j'essaie de sortir ces piston d'etriers : ça sort doucement vu qu'ils y en a 4 ,faut les surveiller ,pire que des momes dans un jardin public
sinon avant j'ai viré le support top case et tenté de remettre le GB arr et le feu rouge
et nettoyer la jante arriere débarrassée de son 2 mm de crasse
comme je disais plus haut ,faut recabler les clignos ,v'là la decouverte ;
puis plus tard a force de tenacité ,j'ai reussi à extraire ce qui restait apres mon perçage du coup je recupere l'etrier ,mais ..............
du coup il me manque deux "vis goupilles"
Sujet: Re: derniere folie XTZ 750 Sam 19 Jan 2013 - 19:10
p'tite vidéo là elle est alimentée par le reservoir ,donc pompe à essence OK
la deuxieme qui est en fait la premiere réalisée est plus lourde ,chiante, et on voit pas grand 'chose ,ar c'etait à la tombée de la nuit je la mets en ligne quand meme ,ce sera juste pour faire du bruit et l'apprecier peut-etre :lol:
bon ,j'ai roulé un peu avec ce n'est pas ce à quoi ......... je m'attendais ,donc je vais m'en séparer
le mono est bien plus interressant
je la trouve au premier abord ,pataude a conduire de par son poids , d'autant que j'ai à tout peter 4 litres dans le reservoir,pourtant j'suis habitué aux machines lourdes mais j'aime bien sa tronche quand meme ,surtout habillée