Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moteur qui s'étouffe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jwens
Invité




Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 11:48

c'est la deuxième fois que cela m'arrive : a chaud , le moteur s'etouffe.
Je remets un coup de kick le moteur repart , deux trois détonations dans l'echappement et plus rien. La première fois j'ai nettoyé le carbu , changé la bougie et c'est reparti. Hier rebelotte en roulant le moteur s'est étouffé puis plus rien. résultat j'suis rentré en métro ... a koi ça peut être du ?

le condensateur ? un mauvais réglage carbu ?
J'ai une bougie neuve, une batterie chargée, un carbu propre (gicleurs nettoyés) le réservoir a été traité donc plus d'impuretés et de l'essence dedans.
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:47

pas un problème de segmentation quand même... dès que tu mets les gaz ça a tendance à s'étouffer ?
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:00

non quand je mets les gaz elle ne s'étouffe pas , seulement quand le moteur est chaud
là je viens de la récupérer en changeant la bougie et en mettant du dégraissant sur les vis platinées c'est repati sans problème mais la bougie démontée était noire et un mécano m'a dit que ça pourrait venir du joint spi car le carter d'allumage et la bobine etaient couverts de gras

c'est la galère a changer un joint spi ?
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:11

effectivement je pense que si ton allumage est couvert de graisse ça peu sans doute venir de là. pour le joint je ne vois pas très bien duquel il s'agit, c'est un joint interne?
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:32

bon je viens de retrouver une facture trophy motos que m'avait donné l'ancien proprio :
changement :
vilebrequin, roulements, joints spy, piston, segment et un realesage le tout en janvier 2005
curieux que ça ait une durée de vie si limitée
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:33

je crois que nous avons les mêmes symptomes tout au moins nos bécanes.. pour les joints faut ouvrir le moteur donc extraire embrayage et la light machine (dynamo).. quelques jours de boulot et j'ai pas encore osé le faire Confused
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:36

As tu regardé l'état du redresseur ( les contacts dans la boite métallique sous la selle?) lorsqu'elle tombe en rade as tu encore de l'allumage?, les contacts des fusibles... scratch
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:38

jwens a écrit:
bon je viens de retrouver une facture trophy motos que m'avait donné l'ancien proprio :
changement :
vilebrequin, roulements, joints spy, piston, segment et un realesage le tout en janvier 2005
curieux que ça ait une durée de vie si limitée

il faut faire tout ça quand on fait réviser le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:51

clubman a écrit:
As tu regardé l'état du redresseur ( les contacts dans la boite métallique sous la selle?) lorsqu'elle tombe en rade as tu encore de l'allumage?, les contacts des fusibles... scratch

euh non j'ai pas vérifié le redresseur , j'ai jeté un coup d'oeil aux fusibles et visiblement rien d'anormal j'ai encore de l'allumage mais j'ai été obligé de changer la bougie pour la faire redemarrer et démarrage au premier coup de kick
la bougie etait noire et grasse c'est un signe docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:52

alex16 a écrit:
jwens a écrit:
bon je viens de retrouver une facture trophy motos que m'avait donné l'ancien proprio :
changement :
vilebrequin, roulements, joints spy, piston, segment et un realesage le tout en janvier 2005
curieux que ça ait une durée de vie si limitée

il faut faire tout ça quand on fait réviser le moteur?

je crois que l'ancien proprio etait un peu acharné 700 eu de facture !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:56

ouahhh :surprise: 700 euros [mode on :/ alex dans les pommes]
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:03

je te donne quelques pistes de pannes fréquentes apparemment sur la meuzeu, l'état des fusibles et les mauvaises connections du boitier fusible, l'état de la résistance (la petite bobine sur l'allumage qu'on apercois lorsque le carter est enlevé), l'état des contacts dans le redresseur (visible une fois la boîte métallique ôtée).
Après pour la bougie noire ça peut être aussi un mauvais réglage de la richesse ou tout simplement une erreur de dosage avec le mélange..
Si les joints ont été changé tu es repartit pour 100 000 kms!! à moins que ça ne fusse fait par un salopiot! scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 780
Age : 69
Ville/Département : HAUTE NORMANDIE
ma moto: : K75 ET D AUTRES
Date d'inscription : 22/12/2005

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: re   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:12

vvv
j ai deja fait cela mais je ne me souviens plus tres bien

faut que je verifie mais il me semble que les joints spi vilo se change par l exterieur au moins celui derriere l allumage
a mon avis celui coté embrayage aussi

Alex , quand on refait un 2 temps c est une des premieres choses a faire
roulement et joints spis vilo car sinon une partie de la compression sort par la
et pour 10 euros les joints, vaut mieux le faire
salut!
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:13

ouaip j'me pose la question d'un mauvais réglage compte tenu de la facture suscitée et du démontage - nettoyage récent du carbu , m'est avis que j'ai fait une boulette crazy
pour info un site utile :
http://www.tract-old-engines.com/bougies.html#lien04
ça serait interessant que cela fasse l'objet d'un futur post...
le mélange ? c'est pas comme le pastaga ? 1 pour 5 ?
les reparation avaient été faites par trophy (une reference ? ) je ne les connais pas mais visiblement ilsont leur reputation, le moteur avait été pratiquement refait completement
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:18

ouais patrice je veux bien te croire que on peut changer les joints mais moi j'y connais quedal en mécanique donc je vais le faire faire... mais 700 euros c'est un peu abusé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:21

jecite : 4 h de main d'oeuvre, changement de 4 roulements, un vilebrequin, 3 joints spy, un piston, 2 segments et un realesage
total : 772 eu :surprise:
pour une becane revendue 350 eu
louche ?
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:24

ça comprend les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:27

J'ESPERE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:32

Sur les dernières TS les joints spi sont à l'exterieur, donc plus facile d'accès et les roulements sont directement graissés par le melange. Ca doit etre les modèles à partir de 75 ou 76... salut!
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 780
Age : 69
Ville/Département : HAUTE NORMANDIE
ma moto: : K75 ET D AUTRES
Date d'inscription : 22/12/2005

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: re   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:44

vvv
eh Alex les joints spi c est a la portée de tout le monde

tu vires l ancien au tournevis ( en ne rayant pas les portées bien sur )
tu huiles un peu le nouveau et tu le glisses a la place de l ancien
en le mettant dans le bon sens puis tu finis de le mettre bien a sa place avec un bout de tube ( délicatement pas a la masse )
et le tour est joué,

salut!
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:47

oui d'accord mais si il faut tout enlever pour mettre un joint...
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:52

Une chose aussi en lisant le post sur le démontage d'un moteur MZ, c'est ce p%$*@% de C@%$£* de joint de starter!! :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:56

ben qu'est ce qu'il a le joint de starter ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyLun 29 Jan 2007 - 6:58

clubman a écrit:
Après pour la bougie noire ça peut être aussi un mauvais réglage de la richesse ou tout simplement une erreur de dosage avec le mélange...
Perso, et surtout en région parisienne, je te conseillerais de jeter un oeil du côté du filtre à air...
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:18

alex16 a écrit:
ben qu'est ce qu'il a le joint de starter ??

Facheuse tendance a resté au fond du puit :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui s'étouffe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s'étouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» zundapp ks 125 watercooled
» un p'tit moteur
» restauration probleme rouille dans le reservoir
» moteur amc
» Doc Moteur Vap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: