Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La CG en vadrouille...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 47
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

La CG en vadrouille... Empty
MessageSujet: La CG en vadrouille...   La CG en vadrouille... EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:29

Ma CG, classée ci comme une exotique Asiate (toute allusion à un mythe bien connu est involontaire, enfin officiellement du moins), est une moto au long cours quand mon mploi du temps me le premet. Pas mal de mes sorties ont eu lieu en Angleterre, et j'ai souhaité partager avec vous les récits que j'en ai fait. En Angleterre, je sortais avec un forum anglais dont j'étais membre. J'ai sélectionné les meilleurs coins:
- Les Pennines
- Le Pays de Galles

J'éditerai ce poste afin d'actualiser les nouvelles balades.


Dernière édition par Stephan Ar CG le Dim 21 Avr 2013 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 47
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

La CG en vadrouille... Empty
MessageSujet: Re: La CG en vadrouille...   La CG en vadrouille... EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:30

Week End dans le Pennine District, Derbyshire, nord de l'Angleterre

C'est par un temps ensoleillé mais venteux que suis parti vers le nord samedi. La réunion du forum anglais dont je fais partie se tenait à Winster, dans le Derbyshire. Après avoir trouvé un moyen de pommer la camera, e suis revenu au bonnes vieilles méthodes.
Ready to...
La CG en vadrouille... P1020812
L'appareil photo, fidèle entre les fidèles a immortalisé les points forts de mon trajet et de ma visite. Là ou certains se sont jetés sur les tournants et les couves généreuses de la région montagneuse, je me suis promené (avec et sans moto) aux alentours...

Une pause méritée sur la route
La CG en vadrouille... P1020810 La CG en vadrouille... P1020811
Cathrine le GPS s'est bien comportée, et malgré une frayeur pour le retour m'a offert des routes bien faite plutôt que bien pleines. Le soleil avait fait fleurir la gent motocycliste sur les routes, et beaucoup eurent de a chance que je ne n'ai rien de la BMW et de la Subaru bariolées de la police...
A la différence de la France, tout ce qui est sur deux roues et qui s'appelle moto se salue, nos anglais ne faisant pas de ségrégation entre les grosses et petites cylindées. Il n'y a que quelques kéké en hyper sportives "La Case" qui ne saluent pas...

Arrivée sur le site
La CG en vadrouille... P1020814
L'auberge du "Miner's Standard" est très bonne pas chère et on y mange bien. Ils ont deux acres de champ sur la colline pour les campeurs, à 5 livres la nuit, ce n'est pas cher payé ici.

The "Goat Village" se construit au coeur du "Pennines District"...
La CG en vadrouille... P1020813 La CG en vadrouille... P1020815 (Radio CG a trouvé un auditeur...) La CG en vadrouille... P1020816 La CG en vadrouille... P1020817 La CG en vadrouille... P1020818 La CG en vadrouille... P1020819 La CG en vadrouille... P1020820 La CG en vadrouille... P1020822 La CG en vadrouille... P1020821 Les premiers arrivés se serrent autour du feu de camp lors de la veillée, car la nuit est froide et le vent souffle violament sans discontinuer...

Réveillé à l'aube.

La CG en vadrouille... P1020823 La CG en vadrouille... P1020824 La CG en vadrouille... P1020825
A côté de la bande de notre forum, il y avait un club apppelé les Road Runners, dont la devise était "Not born to follow". Nos bons sauvages ont veillé tard, ce qui ne m'a pas empêché de dormir...
...Sauf que l'une de ces personnes avait sa tente à côté de a mienne, et vers 4 heures trente elle s'est bruyament manifestée en rendant à la Pacha Mamma le trop plein de houblon qu'il en avait tiré... "Not born to..."
C'est donc grace aux exploits vomitoires d'un Harlyiste ayant suivi quelque inclination naturelle que je dois ces photos d'une aube naissante...

Exploration de la région

Le paysage
La CG en vadrouille... P1020828 La CG en vadrouille... P1020826 La CG en vadrouille... P1020827 La CG en vadrouille... P1020829 La CG en vadrouille... P1020830 La CG en vadrouille... P1020831 La CG en vadrouille... P1020833L'ancêtre des petites cylindrées: Le poney... La CG en vadrouille... P1020832 La CG en vadrouille... P1020834La CG en vadrouille... P1020835N'oubliez pas votre GS!
Les Pennines (Penn en breton veut dire tête, comme ici) sont une série de collines qui préfigurent les paysages montagneux de l'Ecosse voisine, le Mur d'Adrien n'est pas loin et s'appuie sur leurs crètes. Cela donne un paysage particulier...

Les activités humaines
La CG en vadrouille... P1020840 La CG en vadrouille... P1020838 La CG en vadrouille... P1020836 La CG en vadrouille... P1020837
La CG en vadrouille... P1020844Puits de mine ou Grange de mineur? La CG en vadrouille... P1020839 La CG en vadrouille... P1020841 La CG en vadrouille... P1020842 La CG en vadrouille... P1020843
Depuis l'époque romaine on extrait ici des minéraux allant de la pière semi précieuse au plomb, en passant par du manganèze. Cette extraction était le fait des paysans qui amélioraient leurs maigres revenus.
Interrogeant les locaux pour trouver et photographier les rested 'une de ces mines, j'ai appris que les trous de mineurs se comptaient par centaines autour de Winster, et que la mémoire s'en était perdue. On les retrouve quand un tracteur passe par inadvertance au dessus d'un puits partiellement bouché ou camouflé par la végétation.
Cela sonnait un peu comme une mise en garde, et ils m'ont dit qu'il il n'est pas rare qu'également que les éboulis d'anciennes galleries entrainent des bouleversements en surface, dues à la nature calcaire du terrain!

La concentre "Inn" Combine de motos?
La CG en vadrouille... P1020845 La CG en vadrouille... P1020846 La CG en vadrouille... P1020847 La CG en vadrouille... P1020848 La CG en vadrouille... P1020849 La CG en vadrouille... P1020850
On était plus de 60 membres à se retrouver pour une collation à l'auberge, il n'est pas possible de garder mémoire de tout le monde, ni de saluer chacun!

Toutes les bonnes choses ont une fin
La CG en vadrouille... P1020851Plier bagage La CG en vadrouille... P1020852 La CG en vadrouille... P1020853 La CG en vadrouille... P1020854 La CG en vadrouille... P1020855 La CG en vadrouille... P1020856Vue de la route romaine, la "Via Gélia"

Une dernière pause
La CG en vadrouille... P1020857

Bon pour conclure faut dire que la CG a raflé une seconde fois le prix de la moto de l'année, cette fois-ci ex-aequo avec une grosse cylindrée qui n'était pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 47
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

La CG en vadrouille... Empty
MessageSujet: Re: La CG en vadrouille...   La CG en vadrouille... EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:08

Voyage au pays de Galles

C'était pur une autre concentre, anglaise, que j'ai u l'occasion de mettre le cap à l'ouest vers le pays de Galles, par un temps mitigé, et de fréquentes averses. Vous allez dire "l'Angleterre quoi!". Rendez vous à Aberystwith le jour suivant au bord de la mer d'Irlande. Le groupe s'est retrouvé à Builth Wells au coeur des montagnes.
La CG en vadrouille... P1020810
Passé la frontièreoleil fut de la partie et la CG attaqua vaillament les pentes de 7 à 12% et un ensembl de petites routes datant de la conquête romaine ou du Moyen âge ou un tracteur et une moto ont de la peine à se croiser. Mon fidèle "lumix" à portée de gant, je déboulait ainsi sur la vallée. Un collègue en sportive, qui avait arsouillé sur autoroute sur une distance à vol d'oiseau équivalente depuis la Cornouaille ne devança la CG que d'un quart d'heure.
La CG en vadrouille... Mcm11 Le soir même surprisequand on me tendit un journal: ma CG s'était fait remarquer par MCM... Je ne m'y attendais pas!

Cette même soirée, le temps se couvrit à la vitesse d'un cheval au galop, et bientôt la pluie tomba dru, je me félicitais d'avoir monté ma tente illico. Je pense que je ne fus pas le seul. Une autre 125 fut moins favorisée, comptant sur une courte distance, elle fut prise en plein dans le grain et ce furent deux motards éponges qui se présentèrent. La bière et l'amitié les réchauffèrent quelque peu. Le lendemain, cap sur Aberystwith:
La CG en vadrouille... Aberys10
Si le soleil était revenu dans la vallée, la montagne était nimbée de brume, et on n'y voyait pas à 100 mètres: Un parcours récréatif fur annulé et on privilégia la grand route: la CG, maniable et agile, que les leaders firent partir en avance du fait qu'elle se ferait immanquablement rattraper se joua de ce temps bouché et arriva tranquillement au bord de la mer d'Irlande, faisant une scéance photo en attendant le reste du cortège.
La CG en vadrouille... P1020910 Promesse de mouscaille! La CG en vadrouille... P1020911 Bah? La CG en vadrouille... P1020911 "Oucéquisontous"?

La troupe arrivée, on prit un bon repas en bord de mer, où il me fut donné de voir que l'humour était phus fort que le temps. Celui-ci a fait comme moi et à singé l'équipementier qui vent à prix d'or ces fameuses valises en aluminium sous le nom de "Pooratech" ("La technologie du pauvre" en anglais)
La CG en vadrouille... P1020912

L'après midi, c'était quartier libre, aussi ayant la carte du parcours découverte annulé le matin je me lançais dans l'aventure, cap sur la Vallée d'Elan via le "Pont du diable", et là malgré la pluie, ce fut magnifique:
La CG en vadrouille... P1020913 Aqueduc La CG en vadrouille... P1020914 La CG en vadrouille... P1020915 Vallée sauvage La CG en vadrouille... P1020916 La CG en vadrouille... P1020917 Torrents
Les moutons y circulent en toute liberté, seules des "Cattle-grids", fosses couvertes de barres d'acier en claire-voie les empêche de passer. Ces dispositifs sont traitres pour les motos en cas de pluie, ac glissants, et l'un des membres de l'équipée s'est fait une chaleur. La CG, plus légère s'en est accomodée.

Le dimanche, de retour d'une balade à pied, j'ai retrouvé le camp en effervescence, car une BMW, un boxer sport était en rade: Pas moyen de joindre qui coque avec les montagnes: Si j'avais opté pour l'option balade à pied, ceux qui ne se doraient mollement pas au soleil quelque part faisaient rugir les mégaphones turgescents dans ces routes riches en virages. Comme surgis de nulle part des essaims de motos avaient décidé de profiter du beau temps, enfin... sauf une! Peu faite pour l'arsouille, la CG dormait tranquillement pendant que je randonnais Elle constitua l'expédition de secours, avec du DOT4 en soute, et alla chercher "la cousine germaine" malade de l'embrayage au milieu des montagnes.
La CG en vadrouille... P1020918 à pied La CG en vadrouille... P1030012 à cheval La CG en vadrouille... P1030011 à l'aide...
C'est sur cette note que se termina cette sortie. Je m'étais bien fait plaisir dans ce véritable écrin naturel que je vous recommande.

Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

La CG en vadrouille... Empty
MessageSujet: Re: La CG en vadrouille...   La CG en vadrouille... EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:41



Super tout ça! salut!
Betty et moi adorons le Royaume-uni.
En 2010 nous y avons été en trike et nous sommes aussi allé au "Pont du Diable" en visitant le pays de Galles
Nous y reviendrons:pas cet année.....peut être l'année prochaine.
L'écosse nous tente,mais ça fait bien loin de Toulouse!
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 47
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

La CG en vadrouille... Empty
MessageSujet: Re: La CG en vadrouille...   La CG en vadrouille... EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:57

J'ai enfin retrouvé ce post que j'avais fait pour raconter mes balades...

Vieux mot-tard que jamais, aussi vais-je répondre à ceci:

le-père-hugues a écrit:


Super tout ça! salut!
Betty et moi adorons le Royaume-uni.
En 2010 nous y avons été en trike et nous sommes aussi allé au "Pont du Diable" en visitant le pays de Galles
Nous y reviendrons:pas cet année.....peut être l'année prochaine.
L'écosse nous tente,mais ça fait bien loin de Toulouse!

L'Ecosse, je n'ai as eu l'occasion de la faire, un jour peut-être. J'adorerais voir le mur d'Adrien (J'ai aimé le film avec Nicolas Scage dans le rôle d'Arthur et de "miss caraïbes" dans celui de la Picte indomptable), et puis les châteaux forts des vieux clans me tentent... Robert the Bruce et Wallace Braveheart les hantent peut-être encore.
Sur le chemin, passez néanmoins par les Pennines, elles sont magnifiques à visiter...


Je vais donc poursuivre mon récit entamé plus haut, dans le post sur le rassemblement du Légué. Comme ceux qui m'ont lu le savent ma moto est une sorte de machine à remonter le temps et de l'avis général des connaisseurs qui l'ont vue (et se sont fait piéger) elle a quitté 2008 la fin des années 70, début des années 80.
Le Légué, comme le rassemblement de Lanvollon, ce n'est pas que des motos, mais aussi des autos, dont voici quelques unes:
La CG en vadrouille... P1040418 Attends que je mette le Pavillon de la "Cordelière" sur la moto toi!!! (Elle est cool cette peugeot non?) :laught: 

La CG en vadrouille... P1040419 La CG en vadrouille... P1040420La CG en vadrouille... P1040421La CG en vadrouille... P1040422
Il y avait donc pluseurs dizaines de ces voitures, et de toutes époques. Après le rassembement, un pique nique était proposé au Musée de la Briquetterie de Langueux, ou mon après midi s'est décidé: Il y avait une exposition sur la TSF dans le coin et évidement comme j'aime les vieilles radios, j'ai accompagné les membres du club TVA à cette exposition.
Le Musée de la briquetterie présente un remarquable ensemble de matériel ferroviaire, que tente de maintenir une association j'y ai retrouvé nombre de machines que l'on ne voit lus qu'en modélisme ou à Mulhouse (ou je n'ai pas encore été).
La CG en vadrouille... P1040512 La CG en vadrouille... P1040513La CG en vadrouille... P1040514
Arès les agapes, direction les petites routes, à la vitesse effrayante de 70 km/h, qui donnait tout loisir d'observer le paysage, nous nous sommes dirigés vers le but: Plouec du Trieux. Notre cohorte a été accueillie par les GI qui ont fait se garer la petite troupe en bon ordre devant la salle municpiale.
La CG en vadrouille... P1040515 La CG en vadrouille... P1040516La CG en vadrouille... P1040517
Le clou du spectacle, un authentique side car BMW de la Wehrmacht était cependant absent: il n'avait pas voulu démarrer... Quoi qu'il en soit j'ai pu voir de mes yeux la MG allemande. Ces armes sont heureusement des répliques "airsoft" ou démilitarisée, mais les détails en sont criants.
L'expo sur la TSF tirait à sa fin, vu que l'on avait pris notre temps ar les petites routes du Trégor, mais j'a pu voir quelques curiosités dont les postes émetteurs utilisés par les résistances en Europe:
La CG en vadrouille... P1040518 La CG en vadrouille... P1040519
Je suis ensuite rentré par Lannion, Plestin-les Grèves où j'ai croisé nombres des voitures vues le matin, qui elles aussi avaient ue envie d'humer l'air des petites routes tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CG en vadrouille... Empty
MessageSujet: Re: La CG en vadrouille...   La CG en vadrouille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La CG en vadrouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vadrouille ! à la recherche de la 251 MZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: EVASION AU LONG COURS-
Sauter vers: