Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Humour] Revoilà les Doryphores!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

[Humour] Revoilà les Doryphores! Empty
MessageSujet: [Humour] Revoilà les Doryphores!   [Humour] Revoilà les Doryphores! EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:52

Avril s'est bien avancé, et le printemps voit revenir cette nuée qui fait la fortune des uns tout en faisant raler les autres, que j'appelle moqueusement le doryphore car certains bouffent les feuilles sans trop se soucier des fruits du pays (région) sur lequel ils s'abattent...

L'espèce la plus répandue est le Doryphore Barus, reconnaisable au fait que sa voiture se pare des autocollants du coin, sans être du coin...
Je ne parle pas, étant dans le 29, du 22, du 56, du 35 ou du 44 (quoique pour ce dernier, on ne sait plus trop)
Le doryphore conduit comme un pied, car, pour un conquerrant comme lui, les locaux ne sont que des ploucs, en particulier s'il vient de la capitale et alentours, de l'Ile de France quoi.
Un sous espèce du Barus s'excite, talonne, et parfois quand l'humble local ne s'écarte pas assez vite de son chemin, queue-de-poissonne avec force signaux de phare. On parle alors d'illuminé Barus Illuminatus, l'Ile de France possède une population endémique de cette sous-espèce, en particuler en banlieue...
Une sous espèce de Doryphore Barus est le Campingcarus, et au contraire de l'illuminé, il ralentit tout ce qui bouge et fait en sorte qu'on ne le dépasse pas. Si jamais il lui arrivait un pépin, il prétendrait n'avoir jamais eu d'accident, tout en évitant de mentionner ceux qu'il a provoqués... Cette sous espèce existe par génération spontanée.

Deux autres espèces Doryphore Bicyclus et le Galopattus erratus sont tout aussi pénibles, surtout depuis que certaines autorités locales, soucieuses de retombées économiques, leur ont fait une place de choix. Ils s'ajoutent à quelques stupides insectes locaux et se baladent n'importe comment, et de préférence imprévisible, un coktail détonnant.
Le problème de ces deux espèces est leur vulnérabilité. Asseyez un galopattus ou un bicyclus sur la moto, couchez le dans l'herbe avec le dit engin et vous avez toutes les chances de perdre votre "permitus".
ans certains cas, on peut coucher une doryphore dans l'herbe grâce à la moto, mais là il s'agit de leurer l'insecte, de la sous espèce Doryphore Gonzessus, commune à toutes les espèces de doryphores, d'où la désignation de la moto comme "piège..." Et là, même par beau temps il vous est recommandé de sortir couvert...

L'autre grande espèce propre au genre Doryphore est le Motocyclus, qui généralemnt est plus discret, plus poli que tous ceux déjà cités, bref sociable, à une exception près, le Motocyclus Kékéius.
Ce sagouin des routes, au cerveau au ras des paquerettes ne s'entend qu'avec les Kékés locaux, qui déjà ne s'entendent avec personne, sauf avec le "Gendarmus" pour essayer de négocier "l'amandus".

L'autre particularité du Doryphore est le fait qu'il soit mutant: Dès que l'on sort des limites de son territoire régional, on est susceptible d'en devenir un pour les locaux du coin...

Bref pour teminer cette élucubration duement assumée, anticipez le comportement des touristes qui vous prennent pour des patates et se fichent de votre pomme! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

[Humour] Revoilà les Doryphores! Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Revoilà les Doryphores!   [Humour] Revoilà les Doryphores! EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:11

moi ,j'ai fui la côte Basque car l'été c'est infernal ! si tu n'as pas une moto trail ,tu vas te faire ch.. derrière ces connauds qui s'abattent sur ton coin comme des étourneaux sur un cerisier !!!
je me suis mis dans le Gers depuis 5 ans maintenant et paradoxe ....c'est une mamie Anglaise qui nous a souhaité la bienvenue ......

un copain restaurateur Basque a déjà joué quelques tours à ces doryphores : imaginez le poisson le moins mangeable ,qui traîne dans les fossés dégueulasses ,les sorties d'égouts et vidanges d'abbatoirs ....je cite le muge (pays basque ) ou barbeau !
hé bé ,mon copain prépare ce noble poisson poubelle (plein d'arêtes ) ,fait une belle sauce et leur donne à bouffer ! nuts et c'est qu'ils aiment ça les cons !!! :laught: :laught:

moi ,c'est les Allemands que j'aime bien 8-) je leur ai fait goûter les guindillas ,piments verts en bocal ....le dernier ,je me souviens ,un blond ...hop entier dans le bec la guindilla ! le pÔvre ,il est passé de la teinte lavabo au plus beau rouge ,grosses gouttes de sueur ! j'ai cru qu'il allait crever :laught: :laught:

_________________
[Humour] Revoilà les Doryphores! Barre_10

[Humour] Revoilà les Doryphores! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

[Humour] Revoilà les Doryphores! Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Revoilà les Doryphores!   [Humour] Revoilà les Doryphores! EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:52

Excellentes ces anecdotes! :laught: :laught:

Et avec un bon vin de pays, le pauvre cousin germain serait devenu vert de gris! :laught: (Sorry, mais c'était trop facile nuts )
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

[Humour] Revoilà les Doryphores! Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Revoilà les Doryphores!   [Humour] Revoilà les Doryphores! EmptySam 11 Mai 2013 - 12:15

nous qui ne sommes pas loin de Paris , nous avons les clubs de 4 x4
ils arrivent avec des 4x4 déja boueux , mais de la boue judicieusement répartie sur la carrosserie , boue bien liquide qui part de l'avant vers les portières paspossible paspossible
si vous remarquez bien l'erreur , le reste du véhicule est raisonnablement propre , en tout cas, plus propre que nos caisses de bouseux, surtout l'intérieur
ET LE DESSOUS DES AILES EST PROPRE :laught: :laught:
ce qui nous fait bien rigoler, nous autres péquenots,car quand vous roulez dans les chemins , c'est le premier endroit de la carrosserie qui prend la terre
le but c'est de se mettre sur la place du village et de faire la causette entre eux devant leurs caisses plein d'autocollants
et surtout d'ignorer superbement les péquenots du coin qui viennent regarder leurs caisses

alors , cerise sur le gateau ,
on en a trouvé un qui avait garé son 4x4 les roues dans l'Yonne et qui lavait la carrosserie paspossible paspossible [Humour] Revoilà les Doryphores! 728987 [Humour] Revoilà les Doryphores! 728987

Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

[Humour] Revoilà les Doryphores! Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Revoilà les Doryphores!   [Humour] Revoilà les Doryphores! EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:03

Et bien j'ai bien rigolé... :laught:
Nous avons ici dans le 34 les mêmes espèces,la pire étant bien sur la "Campingcarus",encore que je ne sais pas comment se dit "camping-car en Russe...Bref,
une espèce croissante qui devrait pourtant être en voie d'extinction depuis 2003... [Humour] Revoilà les Doryphores! 138135

L'arrière pays eud'chez moi est depuis tjrs envahi par la variété féroce de "Bicycletus",le modèle "fluomoulbitum",le + dangeureux avec les conductrices,mais qui rentre très vite ses griffettes quand il s'agit d'un homme,surtout à moto (Bottes,casque,cuir rembourré... Wink )
Et oui,même en troupeau le Bicyclettus est généralement couard dans ses petits collants de rat d'opérette façon Gay Pride.

J'ai mis au point une technique,quand un escargot à roulette genre "Campingcarus" est calé à 50 km/h en ligne droite et indoublable pour les voitures,tout ça pour admirer un paysage dans lequel il ne s’arrêtera jamais pour dormir car, son instinct grégaire l'incite à retrouver ses congénères dès la tombée du jour,sur les parkings éclairés et bétonnés.
j'ai mis au point disais-je un p'tit truc qui arrive à les agacer.
Dès que le convoi pestant qu'il a formé a pu enfin le dépasser,je me cale ,moi,à 30 voir 20 km/h juste devant lui,d'une main je conduit,de l'autre je me grattouille ou à l'aide d'un chiffon j'essuie ma monture tout en roulant,idéalement avant les côtes bien raides où le "Campingcarus" peine toujours à se hisser sans élan afin de montrer à cette sous espèce que ce n'est pas la taille de la carapace qui compte et que quand on veut faire chier les autres,parfois cela se retourne contre vous.
J'ai encore quelques "astuces " du genre ,mais point trop n'en faut d'un coup,après on risque de me prendre pour un grincheux aigri... [Humour] Revoilà les Doryphores! 412341

Profitons en car dans 5 semaines,la tourista commence... [Humour] Revoilà les Doryphores! 215871
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

[Humour] Revoilà les Doryphores! Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Revoilà les Doryphores!   [Humour] Revoilà les Doryphores! EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:14

:laught: Pas mal le truc pour le "campingcarus"... Une CG à 20 à l'heure, ça devrait leur (dé)plaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Humour] Revoilà les Doryphores! Empty
MessageSujet: Re: [Humour] Revoilà les Doryphores!   [Humour] Revoilà les Doryphores! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Humour] Revoilà les Doryphores!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto non identifiée
» humour & fantaisie
» humour & fantaisie
» LBC Fait de l'humour !!
» humour & fantaisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales :: Brèves, de tout de rien ,vidéos etc.. hors motos-
Sauter vers: