Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Puisqu'il est question de Guzzi....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-do

jean-do


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 72
Ville/Département : Thonon-les-Bains, Haute-Savoie (74)
ma moto: : D'une Victoria 139 Standard, 1967 à une Guzzi 1200 S 2007 en passant par quelques autres.....


Date d'inscription : 15/05/2013

Puisqu'il est question de Guzzi.... Empty
MessageSujet: Puisqu'il est question de Guzzi....   Puisqu'il est question de Guzzi.... EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:24

Bonjour les amateurs d'italiennes.

J'ai roulé sur Ducati et sur Guzzi avec le même bonheur. Je pense que ces motos ont quelques défauts, qu'il vaut mieux connaitre avant de les utiliser, mais aussi et surtout des qualités indéniables qui les rendent très attachantes.
En ce qui concerne les Guzzi j'ai eu, par le passé, une 1000 SP puis une 1000 G5 attelée à un Jewell dont j'ai malheureusement égaré les photos.

Aujourd'hui je profite d'une 1200 S :

Puisqu'il est question de Guzzi.... 1200_s11

et d'une 1000 SP III attelée à un Polifay.

Puisqu'il est question de Guzzi.... Sp_iii10


Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 47
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Puisqu'il est question de Guzzi.... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il est question de Guzzi....   Puisqu'il est question de Guzzi.... EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:56

C'est vrai que l'on fait une certaine réputation aux italiennes, et je ne peux m'empêcher de rire en pensant aux ducati en voyant un boulon par terre, va savoir pourquoi...
Le moteur de tes guzzi est un héritier de la grande tradition italienne de la mécanique, même si les plastiques ont pris également beaucoup de place sur ces bécanes au nom de la "modernité".

vvv
Revenir en haut Aller en bas
Becool
mécano
mécano
Becool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 59
Ville/Département : BRIGNOLES 83
ma moto: : HONDA DAX 1974
Date d'inscription : 26/11/2011

Puisqu'il est question de Guzzi.... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il est question de Guzzi....   Puisqu'il est question de Guzzi.... EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:30

Salut,
j'ai eu 2 Monster, un 600 carbu et un 620 injection, c'est un pur bonheur ces italiennes
j'envisage de m'acheter la nouvelle Guzzi V7 Classic, je la trouve trop belle, tu as des retours d’expériences sur ce modèle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-do

jean-do


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 72
Ville/Département : Thonon-les-Bains, Haute-Savoie (74)
ma moto: : D'une Victoria 139 Standard, 1967 à une Guzzi 1200 S 2007 en passant par quelques autres.....


Date d'inscription : 15/05/2013

Puisqu'il est question de Guzzi.... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il est question de Guzzi....   Puisqu'il est question de Guzzi.... EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:46

J'ai un bon pote qui voulait acheter une Néo-classique et qui s'orientait vers une W800.
Je l'ai emmené chez Guzzi pour qu'il fasse un tour sur une V7.
Ayant essayé les deux j'étais à peu prés sur de son choix.
Depuis un an et demi, il ne tarit pas d'éloges sur cette bécane.
Si tu souhaites des infos précises je lui ferai volontiers part de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Becool
mécano
mécano
Becool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 59
Ville/Département : BRIGNOLES 83
ma moto: : HONDA DAX 1974
Date d'inscription : 26/11/2011

Puisqu'il est question de Guzzi.... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il est question de Guzzi....   Puisqu'il est question de Guzzi.... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:28

Salut, merci pour ta réponse, je veux juste savoir les points particuliers à verifier sur ce modèle car je compte prendre une occasion.
Y a t'il des problèmes récurrents connus?
Si il peut me donner un avis d'ensemble avec les points positifs et négatifs car rien n'est mieux que le ressenti d'un utilisateur.
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-do

jean-do


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 72
Ville/Département : Thonon-les-Bains, Haute-Savoie (74)
ma moto: : D'une Victoria 139 Standard, 1967 à une Guzzi 1200 S 2007 en passant par quelques autres.....


Date d'inscription : 15/05/2013

Puisqu'il est question de Guzzi.... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il est question de Guzzi....   Puisqu'il est question de Guzzi.... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:39

Comme promis j'ai pris contact avec mon copain, et comme d'habitude il m'a dit que cette Guzzi est belle, qu'elle tient bien la route, qu'elle vibre mais juste comme il faut....
En fait, il n'a eu qu'un seul souci: Une fuite d'huile à un reniflard dont le collier avait été mal serti.
Pas bien grave.
Au passage, il m'a signalé que le levier de frein, contrairement à celui d'embrayage, ne porte pas l'encoche qui sert d'amorce de cassure.
Voilà.
Il ne te reste plus qu'à en essayer une et à nous donner tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Becool
mécano
mécano
Becool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 59
Ville/Département : BRIGNOLES 83
ma moto: : HONDA DAX 1974
Date d'inscription : 26/11/2011

Puisqu'il est question de Guzzi.... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il est question de Guzzi....   Puisqu'il est question de Guzzi.... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:46

C'est super sympa, merci beaucoup pour ces infos, je ne manquerais pas de donner mon avis quand je pourrais en essayer une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'il est question de Guzzi.... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il est question de Guzzi....   Puisqu'il est question de Guzzi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'il est question de Guzzi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guzzi Twin
» Guzzi 750
» Guzzi stornello 125
» 125 moto guzzi
» moto guzzi 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS des pays du Sud-
Sauter vers: