delaportegaspard Bricoleur
Nombre de messages : 36 Age : 37 Ville/Département : Londres ma moto: : Suzuki GSX400E 1984
BMW K75S 1992 Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Bloc guidon endommagé Lun 17 Juin 2013 - 21:18 | |
| Bonsoir a tous,
Bon j'ai le moral dans les chaussettes. Je rentre du boulot ce soir et je vois le guidon de la moto (bmw k75s) qui a été tourné. Chose qui n'aurait pas du arriver compte du bloc direction.
Du coup, je passe la voir. Je tourne le guidon de droit jusqu'au milieu. Le bloc direction bloc encore jusqu'au milieu. Normalement ça bloquait complètement a droite et ça bougeait pas. Je vois les trace au sol de la béquille centrale qui a frotté. Donc soit on a force la direction, soit un caisseux a taper a petite vitesse dans la moto (qui n'est pas tombé).
Je met la clé dans la serrure, je tourne au 2/3 et hop coincée. Je peux plus l'enlever. Je vais chercher quelques outils et de l'huile. Bon au final j'ai cassé la clé (j'ai deux autres doubles) et la serrure a pas bougé. Je vais appeler le garage demain et faire en sorte qui s'en occupe des mercredi.
J'aurais voulu savoir s'ils y vont pouvoir enlever le bloc direction sans tout démonter et si je vais pas devoir changer mon T de fourche. J'optimise en me disant que ça doit s'enlever avec un coup de perceuse. Mais je suis vraiment inquiet pour le té de fourche. Ça veut dire plein de gros sous.
Est-ce vous avez vécu des situations similaires?
Merci
Passez tous une bonne soirée
Gaspard | |
|
carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Bloc guidon endommagé Mar 18 Juin 2013 - 9:17 | |
| Je pense qu'il faudra dépoiler la partie direction mais de là à changer le té de fourche, je ne pense pas, s'il n'est pas cassé, il vont te changer le contacteur et le bloque direction.
Dernière édition par carlovitch1 le Mer 19 Juin 2013 - 10:52, édité 1 fois | |
|
Prof Mickie Expert
Nombre de messages : 237 Age : 72 Ville/Département : Près de Sete, 34 ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles! Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Bloc guidon endommagé Mer 19 Juin 2013 - 7:32 | |
| Tentative de vol... Le voleur est pas démerde, ces Neiman cassent tres facilement, il suffit de filer un coup sec sur le guidon... Tu as eu du pot de retrouver ta bécane! Pour l'extraire, il faudra certainement tomber la fourche, mais sans rien d'autre à remplacer que le verrou... Sur la mienne, je l'ai tout simplement viré! Je le répète, cette serrure est NULLE comme antivol, à utiliser uniquement pour un arrêt-minute genre bureau de tabac... | |
|
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Bloc guidon endommagé Mer 19 Juin 2013 - 8:42 | |
| un judicieux coup de perceuse et surtout la suppression des petits morceaux seront suffisants ! le travail doit etre propre et avec un firet de qualite .un petit burin effile et une pince ou brucelles . _________________ | |
|
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Bloc guidon endommagé Mer 19 Juin 2013 - 19:42 | |
| Je pense comme Prof Mickie... Si la moto doit rester longtemps sans surveillance, mieux vaut s'équiper d'une chaîne ou d'un antivol renforcé. La solution de Le Basque te coûtera moins cher que le garage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloc guidon endommagé | |
| |
|