Yo
Primo, si je ne suis pas dans la bonne section je m'en excuse !
Secundo, je vous expose mon dilemme.
La moto de mon oncle, une superbe honda XL 250 de 1983 prolink (monocylindre 4temps 250cc). Voilà une photo de google pour vous donner une idée.
Le problème, le moteur est grippé (cause : un zigoto a roulé sans huile). De ce fait, le moteur est un peu (juste un peu) cassé.
Curieux, je démonte le haut moteur et le bas moteur en partie. Clairement piston, segments, cylindre cassés à première vue.
Ce que je trouve dommage c'est que le cadre de moto est d'origine et complet (vraiment complet) et qui dit mieux opérationnel (frein, fourche avant arrière,...). Bref, peu ou pas de coût niveau partie cycle.
Je vais vous faire des photos
Voilà mes questions : 1) Quels autres dommages rouler sans huile à t-il pu causer ? (soupape, embrayage, pignons, boite de vitesses, vilebrequin,...) ?
(je pense démonter le moteur entièrement et vérifier les pignons et enlever le vilebrequin pour vérifier qu'il ne soit pas tordu)
2) Vous croyez que la rénovation est faisable et en vaut la peine ? (possible tout est possible mais il faut en payer le prix donc faisable signifie maximum)
Voilà merci beaucoup !