| Yamaha TY50 de 1975, restauration | |
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Auteur | Message |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 11 Aoû 2013 - 18:18 | |
| Re
En regardant le schéma, j'ai du mal a comprendre comment la batterie est censée se recharger. Si quelqu'un peut m'expliquer ? | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 11 Aoû 2013 - 19:45 | |
| - nahakapuk a écrit:
- Re
En regardant le schéma, j'ai du mal a comprendre comment la batterie est censée se recharger. Si quelqu'un peut m'expliquer ? fais voir ton schéma ! de toute façon ,moteur en route ,tu testes les bornes de ta batterie et tu dois trouver plus de 6 Volts !! _________________ | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 11 Aoû 2013 - 20:15 | |
| - le basque a écrit:
- nahakapuk a écrit:
- Re
En regardant le schéma, j'ai du mal a comprendre comment la batterie est censée se recharger. Si quelqu'un peut m'expliquer ? fais voir ton schéma ! de toute façon ,moteur en route ,tu testes les bornes de ta batterie et tu dois trouver plus de 6 Volts !! Il est en haut de la page ! | |
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Becool mécano
Nombre de messages : 143 Age : 59 Ville/Département : BRIGNOLES 83 ma moto: : HONDA DAX 1974 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 12 Aoû 2013 - 9:29 | |
| Le courant sort du volant moteur, va au Neiman puis à la diode redresseuse puis à la batterie | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 12 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Merci pour ta réponse Becool "Le courant sort du volant moteur, va au Neiman..." Ca ok, c'est le fil noir et blanc sur le schéma. "...puis à la diode redresseuse puis à la batterie " La ca coince pour moi : Le fil rouge qui sort de la batterie après le fusible va d'un côté vers la diode (et le fil blanc qui en sort va vers le commodo), et de l'autre va alimenter directement la centrale et le neiman. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut que je fasse pour virer ce neiman proprement. Je pense à deux trucs : Faire un "pont" Mais dans ce cas, j'ai bien l'impression que la batterie alimente toujours la bobine Ou alors : Mais si ca se trouve ca revient au meme... Parce que comme je n'ai que deux fils pour l'interrupteur du commodo, je dois lier le rouge et le noir et blanc ensemble avant d'aller sur l'interrupteur. En fait, plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est juste la meme chose... Après il y a cette histoire de diode qui est censé faire en sorte que le courant ne passe que dans un seul sens... Mais lequel ? De la batterie vers le reste (et donc y compris le volant) ou l'autre sens mais alors je me demande bien ce qu'elle alimente du coup... | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 12 Aoû 2013 - 17:33 | |
| Mince ! J'espère que je ne vous ai pas donné mal à la tete ! Un pote passe chez moi ce soir pour essayer de comprendre ce fourbi avec moi. Je vous tiendrai au courant ! | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 12 Aoû 2013 - 17:50 | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 12 Aoû 2013 - 18:27 | |
| - le basque a écrit:
- on a toujours eu des problemes de comprehension avec les filles...
Quand au merdier de fils dans le phare , on appelle ca ....un bol de nouilles... Tiens ca me rappelle un dicton : "Ne cherche pas à comprendre une fille. Les filles entre elles se comprennent... Et elles se détestent." (Ce qui au demeurant est totalement faux... On ne se comprend pas non plus ! ) Pour le plat de nouille dans le phare, ca va, c'est comestible, il y a deux pauvres fils... C'est sous le cadre que c'est un peu indigeste. J'espère que le pote va pouvoir m'aider. Il était électricien (dans le batiment) avant de bosser dans le dessin animé. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
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Lunix Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 27 Ville/Département : Paris-Picardie-Alsace ma moto: : Yamaha RD 50 Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 12 Aoû 2013 - 21:40 | |
| Superbe base! Bon courage! Edit: Y a-t'il une pièce qui remplace le pignon de vélo à l'arrière? | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 13 Aoû 2013 - 3:37 | |
| Tu parle du pignon sur la roue arrière ? Il n'est ni trop petit, ni trop grand. Il est parfait. Avec ce truc, je peux monter à 90 km/h (plus les autres trucs qur la mob) et je trouve ca laaaaaargement -trop?- suffisant pour ce genre de truc. Frein à tambour, partie cycle en mousse... Je pense pas aller à plus de 50 avec, meme si je peux aller plus vite. Si je veux aller plus vite, je prend ma moto et on n'en parle plus. edit : merci mais non ce n'est pas vraiment une super base : il y a tout à refaire dessus. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 13 Aoû 2013 - 4:54 | |
| quoi , presque 90 km/h avec un TY 50 ?? ...soit il y a une couronne AR beaucoup trop petite , soit le compteur est vraiment optimiste... Une moto de trial ne passe pas le 70 pour pouvoir grimper aux arbres . _________________ | |
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Lunix Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 27 Ville/Département : Paris-Picardie-Alsace ma moto: : Yamaha RD 50 Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 13 Aoû 2013 - 9:36 | |
| Oui je crois, enfin de la partie en alu: edit: Si vous voyiez ma RD et ce que je projette d'en faire, on peut dire que la votre est au moins une bonne base
Dernière édition par Lunix le Mar 13 Aoû 2013 - 12:54, édité 1 fois | |
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jmjfreeride Bidouilleur
Nombre de messages : 65 Age : 29 Ville/Département : Nice ma moto: : piaggio ciao 1975
motom 48 Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 13 Aoû 2013 - 10:25 | |
| - le basque a écrit:
- quoi , presque 90 km/h avec un TY 50 ?? ...soit il y a une couronne AR beaucoup trop petite , soit le compteur est vraiment optimiste...
Une moto de trial ne passe pas le 70 pour pouvoir grimper aux arbres . elle a quand meme un pot détente et un carbu de 19mm suffit de mettre un pignon de 13 dents et les 90km/h sont atteins facilement | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 13 Aoû 2013 - 10:54 | |
| une TY doit etre plus capable de grimper au mur que de rouler a 90 ... _________________ | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 13 Aoû 2013 - 17:51 | |
| Je l'ai achetée comme ca... Pas d'inquiétude, je ne compte ni aller à 90, ni monter aux murs d'ailleurs. Mais je pense qu'elle peut aller à cette vitesse là juste en regardant les pièces qui ont été montée dessus. Je n'ai pas encore roulé avec pour la simple raison qu'elle n'est pas en état de rouler. Pas de frein, pas de phares, embrayage à revoir... Et a voir comment le moteur semble monter en régime, elle a l'air de vraiment bien bien tourner. Après, même si elle roule à 50 en pointe je m'en fiche, c'est pas le soucis. Je veux juste qu'elle roule bien avec ses petits phares, sa carte grise qui va bien et la remettre d'origine le plus possible. | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 14 Aoû 2013 - 11:21 | |
| Le pote electricien est passé. On a plus cherché à comprendre le quoi du comment qu'autre chose. On en est à comprendre ce que doivent faire chacun des fils qui partent du volant. On a bien fait de regarder au plus près : les fils avaient étaient coupés à raz puis ressoudés sur d'autres... Il y a une soudure qui a laché. Donc ca confirme un peu ce que j'avais lu sur le net par rapport à vibrations+soudure, ca fait pas bon ménage ! La suite dans longtemps, je pars en vacances ! | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 30 Aoû 2013 - 20:48 | |
| Me revoila ! Rien de neuf bien entendu mais si vous avez de quoi m'éclairer par rapport à l’électricité je prend encore... | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 30 Aoû 2013 - 21:45 | |
| t'éclairer ? ben oui ,y fait nuit _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 31 Aoû 2013 - 7:27 | |
| tu fais peter des photos des soudures ratees et du bidouillage de filss ?? _________________ | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 31 Aoû 2013 - 10:05 | |
| Oui pas de soucis. Pas tout de suite tout de suite par contre... J'ai des tas de trucs à ranger ! Des fils soudés, il y en a seulement au niveau du volant par contre, je n'en ai pas vu ailleurs. | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 1 Sep 2013 - 14:51 | |
| Voila pour les soudures (c'est bourrin non ?) et un apercu du bidouillage. Notez les couleurs qui sortent du volant pour s'adapter ensuite sur celles du faisceau (celui d'un DT ?). Un vrai fourbi ! Bleuciel/rouge ----- noir Vert--------------- jaune Jaune------------- Jaune/rouge Noir--------------- Noir/Blanc Et ensuite ce que j'imagine etre le shuntage du neiman : fils coupé à raz de la cosse, et un fusible qui ne risque pas de griller avant les fils vu sa valeur. Et une sorte de résistance entre deux fils. Noir/blanc--------- marron | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 1 Sep 2013 - 15:46 | |
| houla ! Déjà ,il te faut vérifier la bonne concordance des branchements . si c est compatible ,il te faudra fiabiliser ces merdes . Il te faut de la gaine thermoretractable ( un petit euro le mètre ); donc ,tu coupes un des fils ,passes un bout de gaine - env 2 cm - tu fais une épissure propre .un étamage .tu passes le bout de gaine dessus et tu le chauffes pour rétractation !
Pour le fusible ...mystère ? La résistance ....ne serait-ce pas un montage de résistance " a la Suisse ?? " tu sais le coup de la résistance qui va vers la batterie...
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration | |
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