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Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 16 Juil 2013 - 14:31
Un e TY 50,la première bécane à vitesses que j'ai conduit en été 79...
Bon alors pour remplacer le neiman,comme dit + haut,suffit de couper les fils noir/rouge puis de brancher ceux qui viennent du "bas" à ton contacteur basique. Je n'ai de clef sur aucune de mes motos,c'est la 1ère chose que j'ôte car ces bondieuseries de serrures ont la flacheuse tendance de bloquer de nuit,en bord de trottoir quand on doit faire soi même les fils à la la Mag-lite et au canif...
Si tu veux remettre en neiman d'origine,tu fais sauter celui ci en perçant la serrure puis tu achètes un neiman avec ses clefs que tu montes à la place. Petit truc pratique,le bloque disques/alarme,j'ai choppé ça à une 20taine d'euros dans un discount style" Norma"(85 euros chez Daffy),ça sonne dès qu'on touche la fourche,donc + léger qu'un "U" ou qu'une chaine et alarme anti-vol.
niveau élec,c'est vraiment du simplissime sur cette bécane, juste du + et du - à chaque connections.
nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 16 Juil 2013 - 16:13
Bah purée je trouve ca pas simple pour deux sous !
Est ce qu'il est possible de remplacer une batterie 6v par une de 12 ? Que faudrait-il changer ?
Edit : laissez tomber j'ai trouvé une batterie 6V.
nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 16 Juil 2013 - 19:39
Chappy ? Comme je ne peux pas te répondre via message privé (apparemment je ne suis pas assez bavarde sur le forum...) je vais te répondre ici. J'ai déjà visité les deux liens que tu m'a envoyé. Et j'ai essayé de m'inscrire sur le forum du premier lien. Impossible de trouver ou on se connecte. J'ai envoyé un message à un modo et je me suis pris un gros vent... Pas eu de réponse.
nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 17 Juil 2013 - 14:06
Bonjour à tous
J'ai essayé de démonter mon volant et je reste bloquée : Je n'arrive pas à enlever l'écrou qu'on doit virer pour pouvoir installer l'arrache volant. Il tourne.
Quand je passe une vitesse (il n'y en a qu'une qui passe pour le moment), soit il tourne soit la roue arriere tourne... Et si j'appuie sur le frein arriere, le volant tourne quand même. Vous avez une astuce ?
jmjfreeride Bidouilleur
Nombre de messages : 65 Age : 29 Ville/Département : Nice ma moto: : piaggio ciao 1975
motom 48 Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 17 Juil 2013 - 15:22
il faut acheter un bloque piston!!
sinon petite astuce de dépannage si t'es pressée tu prend une cordelette que tu fait rentrer dans le trou de la bougie en ayant préalablement mis le piston au point mort bas. comme ça quand tu vas vouloir desserrer l'écrou la cordelette va bloquer le piston
nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 17 Juil 2013 - 16:22
Ah pfff merdum le bloc piston. Encore un truc que j'ai pas. C'est standard comme truc ou c'est spécial à chaque mob ?
Edit : je suis toujours en train de nager dans mon faisceau electrique. Vous savez de quelle épaisseur sont les fils ?
Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 17 Juil 2013 - 17:17
Pas mal le coup de la cordelette, il fallait y penser Max
jmjfreeride Bidouilleur
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motom 48 Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 17 Juil 2013 - 18:09
pas de quoi j'avais vu ça sur le forum ciao
nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 17 Juil 2013 - 18:41
Vu que je n'ai pas encore ouvert le moteur, je ne sais pas s'il y a beaucoup de jeu avec le piston. Je pense pas utiliser ta méthode (meme si c'est une super bonne idée) car j'ai peur que la corde aille s'emberlificoter sur un côté du piston. C'est pas grave, j'irai en chercher un, je ne suis plus à ca près.
Tof 79 Expert
Nombre de messages : 701 Age : 44 Ville/Département : Montaigu (85) ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5. Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 17 Juil 2013 - 22:34
Fil en 1 mm², cela suffit pour du 6 volts, et même du 12 volts.
nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 18 Juil 2013 - 11:30
Apparemment, les fils pour du 6V sont censés etre plus épais que pour le 12V.
Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 18 Juil 2013 - 14:19
Oui c'est normal car à puissance égale, en 6v l'intensité consommée où produite sera le double qu'en 12v. Max
Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 18 Juil 2013 - 14:28
Une autre astuce pour bloquer le piston, tu déculasses le moteur, tu te fais une cale ronde en bois dur que tu logeras entre le piston et la culasse, tu refermes et là ton moteur ne peux plus tourner. Max.
Becool mécano
Nombre de messages : 143 Age : 59 Ville/Département : BRIGNOLES 83 ma moto: : HONDA DAX 1974 Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 18 Juil 2013 - 20:41
jmjfreeride a écrit:
il faut acheter un bloque piston!!
sinon petite astuce de dépannage si t'es pressée tu prend une cordelette que tu fait rentrer dans le trou de la bougie en ayant préalablement mis le piston au point mort bas. comme ça quand tu vas vouloir desserrer l'écrou la cordelette va bloquer le piston
Le problème avec le bloque piston c'est que quand ça force trop, tu peux tordre la bielle, le mieux, c'est un bloque volant
nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 19 Juil 2013 - 10:36
J'ai eu une astuce top sur un forum TY (passion TY). Il s'agit tout simplement de se créer une sorte de clef à ergot avec des barres de métal. Faut que je vois après le matos qui va bien.
marco Admin
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Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 19 Juil 2013 - 16:05
ça ??
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 19 Juil 2013 - 16:51
Tout a fait :
Et là, je suis bloqué car le pas de vis pour installer l'arrache volant a l'air naze... Joie bonheur.
Il n'y a pas un joint normalement entre le carter que j'ai enlevé et le bloc moteur ?
Entre ca :
Et ca :
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 19 Juil 2013 - 17:06
non ,a quoi servirait-il ??
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 19 Juil 2013 - 18:01
Je sais pas... A faire joli ?
Nan j'en sais rien, ce carter cache à la fois le volant, le pignon de la chaine et l'embrayage... Du coup, je sais pas je me suis dis que c'était bizarre métal contre métal comme ca là pouf. Je pense tester le démarrage voir si ca fonctionne encore... Vous savez quel mélange d'huile/essence il faut ? En %. Puis quel type d'huile ?
jmjfreeride Bidouilleur
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motom 48 Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 19 Juil 2013 - 18:44
2% d'huile 100% synthétique et fait un petit nettoyage carbu avant de démarrer
nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 19 Juil 2013 - 18:48
Le carbu est neuf !
2% c'est noté. Mais quelle huile ?
jmjfreeride Bidouilleur
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motom 48 Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 19 Juil 2013 - 19:16
2 temps 100% synthèse peu importe la marque
nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 19 Juil 2013 - 19:40
Merci !
Elle démarre !
Par contre elle fume vachement, et blanc. Puis elle s’éteint toute seule.
J'imagine que c'est une histoire de vis de richesse et de ralenti mais je ne sais pas trop dans quel ordre procéder.
jmjfreeride Bidouilleur
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motom 48 Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 19 Juil 2013 - 20:23
https://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c
edit marco
nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Ven 19 Juil 2013 - 21:10
J'étais tombée sur cette vidéo déjà. Mais sa moto démarre et tient le ralenti d'emblée, puis on voit pas si elle fume ou pas.