| Yamaha TY50 de 1975, restauration | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 16 Nov 2013 - 21:23 | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 16 Nov 2013 - 21:47 | |
| Ouaaah ! | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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Papi max pilier du forum
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 16 Nov 2013 - 22:34 | |
| Pour tes garnitures de frein, tu passes dessus un coup de toile emmerie ou à défaut du papier de verre pour enlever la couche de contact qui est lisse et briante, tes freins te diront merci. Max. | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
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Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 17 Nov 2013 - 9:30 | |
| Cette pélicule est parfois appelée "glaçage" et se dépose aussi sur le tambour: passer aussi l'abrasif sur l'intérieur du tambour, là ou les garnitures entrent en contact avec la roue: cela augmentera les frottements, donc permet au frein de mieux agir.
N.B.
Si un mécanicien te pond que tes garnitures sont usées, comme ce fut le cas pour moi, mieux vaut vérifier par toi-même: le coco n'a peut-être même as démonté la roue et essaie du coup de se faire du blé: On m'avait servi ce plat là... Quand j'ai démonté pour changer mes garnitures par moi-même (bah tiens!), bah c'était pas ça du tout: j'ai fait comme Max vient de te dire + ce que j'y ai ajouté. "Et en voiture Cg Simonne!" | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 17 Nov 2013 - 10:28 | |
| Il ne faut pas se prendre la tête et lui foutre la trouille ! les garnitures ont l'air saines ,bonne épaisseur ( à première vue ,au moins 4 mm ) ; un coup de toile sur la portée de freinage ,peut être un petit coup de râpe pour chanfreiner un peu plus les extrémités , c'est tout ! perso ,je sortirai les mâchoires ,axe gratouillé et graissé ,nettoyage à la brosse laiton de l'intérieur et remontage ! une astuce pour le remontage des ressorts : deux solutions * tu montes ressorts sur mâchoires ,tu ajuste celle d'en bas et tu forces pour remettre celle d'en haut en place * tu montes les mâchoires ,un ressort et utilises une fil de fer pour étirer le second d'une main et l'accrocher de l'autre main !
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 17 Nov 2013 - 12:07 | |
| - Papi max a écrit:
- Pour tes garnitures de frein, tu passes dessus un coup de toile emmerie ou à défaut du papier de verre pour enlever la couche de contact qui est lisse et briante, tes freins te diront merci.
Max. - Stephan Ar CG a écrit:
- Cette pélicule est parfois appelée "glaçage" et se dépose aussi sur le tambour: passer aussi l'abrasif sur l'intérieur du tambour, là ou les garnitures entrent en contact avec la roue: cela augmentera les frottements, donc permet au frein de mieux agir.
Un petit coup de papier ponce pour enlever le glacage. Ok ! - Stephan Ar CG a écrit:
Si un mécanicien te pond que tes garnitures sont usées, comme ce fut le cas pour moi, mieux vaut vérifier par toi-même: le coco n'a peut-être même as démonté la roue et essaie du coup de se faire du blé: On m'avait servi ce plat là... Quand j'ai démonté pour changer mes garnitures par moi-même (bah tiens!), bah c'était pas ça du tout: j'ai fait comme Max vient de te dire + ce que j'y ai ajouté. "Et en voiture Cg Simonne!" Pas de risque qu'un mécano me dise n'importe quoi dans le but de vendre des trucs, je ne montre mes pièces qu'en photo sur les forums. - le basque a écrit:
- Il ne faut pas se prendre la tête et lui foutre la trouille !
les garnitures ont l'air saines ,bonne épaisseur ( à première vue ,au moins 4 mm ) ; un coup de toile sur la portée de freinage ,peut être un petit coup de râpe pour chanfreiner un peu plus les extrémités , c'est tout ! perso ,je sortirai les mâchoires ,axe gratouillé et graissé ,nettoyage à la brosse laiton de l'intérieur et remontage ! une astuce pour le remontage des ressorts : deux solutions * tu montes ressorts sur mâchoires ,tu ajuste celle d'en bas et tu forces pour remettre celle d'en haut en place * tu montes les mâchoires ,un ressort et utilises une fil de fer pour étirer le second d'une main et l'accrocher de l'autre main !
Je pensais juste enlever les particules de garnitures avec du nettoyant frein (que je n'ai pas encore...) et passer un coup de papier ponce comme le suggèrent papy et Stephan. Mettre un coup de gras comme tu le propose sur l'axe. Je pense que ta première méthode est la moins risquée. Les ressorts ont l'air bien costauds. J'aurai plus de force en agissant sur les machoires directement. J'imagine qu'en les retirant je dois éviter de mettre mon doigts entre les machoires ? (Je demande au cas ou, je me suis déjà coincé la main dans un dérailleur de VTT, j'aimerai de pas revivre cet instant... ) | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 17 Nov 2013 - 12:25 | |
| Dites ? Tant que je suis sur la partie avant. Mon pneu est naze. C'est un 2.50 x 18. 2.50, j'imagine que c'est la largueur, mais 18, je ne sais pas si c'est le diamètre interieur ou exterieur. Et vous savez ou je peux trouver ca ? Sur internet, j'ai trouvé un 2.75 x 18 qui coute un bras (65 euros) mais rien d'autre. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 17 Nov 2013 - 20:56 | |
| tiens une revue technique ! ce n'est pas ta moto mais c'est le même moteur !
http://ti1ca.com/dqw4r4rq-Yamaha_DT_50_1980_MX_Manual_de_reparatie_www.manualedereparatie.info.pdf.html
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Papi max pilier du forum
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 17 Nov 2013 - 21:14 | |
| Voici un lien qui te permettra de comprendre à quoi correspond le marquage des pneumatiques.
http://www.michelin.fr/pneus/decryptage-pneu
Max | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 18 Nov 2013 - 11:11 | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 20 Nov 2013 - 14:24 | |
| Bon, on a tenté la soudure. Il manquait la patte de fixation pour la selle. J'ai jamais soudé de ma vie, j'ai préféré demander de l'aide à un pote qui lui a déjà soudé 3 ou 4 fois... Place aux amateurs ! Ca c'est pour tester pour voir si on risque pas de percer le cadre. C'est pas bien épais, méfiance donc. On a pris une barre en acier de la meme épaisseur et on a constaté. Il ne s'est rien passé de facheux. On est donc passé à la soudure sur le cadre. Chaud chaud ! Il fallait placer la pièce et la bloquer pour ne pas qu'elle bouge. Evidemment, exit la pince en plastique. Un collier de serrage a fait l'affaire. On a mis la pièce en place en simulant la position de la selle (remise dans le plastique à chaque fois, sur la chaise), serrure en place. Petit coup de meule par mes soins (chacun sa "spécialité" . Comme lui, j'ai une looooongue expérience qui se résume à 2 ou 3 meulage...) Et ca c'est ce que ca donne. C'est moche mais ca tient super bien. Là pas de soucis ! Plus qu'à poncer et peindre tout ca... J'en ai pour un moment, surtout que la température exterieure est pas super motivante... Ah ! J'oubliais ! On a glissé un morceau d'acier pour regagner l'épaisseur qui avait était perdue lors du découpage par celui qui m'a vendu le cadre ! | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 20 Nov 2013 - 17:18 | |
| j ai vu tes photos .c est bien pour quelqu un qui ne soude qu episodiquement . Pour du tube de cadre , une petite baguette de soudure a l arc peut etre utilisee. Du 1,5 mm et avec un amperage tres moyen en puissance .car avec un poste a souder a l arc , on peut aussi decouper .... Avant derniere photo . Il y a une petite cagade .pas grave si tu mets du mastic a deux elements . Tu sais , le baton genre pate a modeler en 2 couleurs ! Tu en prends un peu . Tu malaxes bien .tu obstrues les infractuosites .quand c est bien sec , tu peux limer , poncer et redonner un bel aspect , avant mise en peinture . A gauche de cette meme photo , la patte a G , elle est dechiree ou c est la peinture qui part en vacances..¿¿¿
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 20 Nov 2013 - 17:29 | |
| Non c'est la peinture qui a morflé. J'avais bien poncé la zone mais ca a chauffé à mort et la peinture à cloqué autour. Et a cet endroit, ca donne carrément cet aspect. Je ne sais pas si c'est du à la soudure ou non. Quoi qu'il en soit, c'est de la peinture qui s'en va. Si ca pouvait partir partout de la meme facon ca serait le bonheur pour refaire le cadre ! Pour le moment, j'ai un bras oscillant qui digère son décapex tant bien que mal... La peinture a été posé en couche très épaisse c'est pour ca que ca a l'air d'etre cassé. "Tu sais , le baton genre pate a modeler en 2 couleurs" Je ne connais absolument pas. Mais ca a l'air cool. L'avant dernière photo, c'est la vue du dessous. Tant pis si c'est moche. Ce que je veux éviter à tout prix c'est l'apparition de la rouille dans les creux ! Et ta pate miracle a l'air parfaite pour ca ! Si tu peux approfondir ? edit : en relisant mon port je me dis que hé !!! le décapeur thermique ca peut le faire non ? Mieux que le "décapex" ? (mieux pour la planète en tout cas...) Je testerai. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 20 Nov 2013 - 17:34 | |
| Tu as mon numéro dans la boîte de réception fais péter mon téléphone ou appelle-moi maintenant _________________ | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 25 Nov 2013 - 8:51 | |
| Hello tous ! Bon aujourd'hui je ne suis pas contente. J'ai été cherché mon robinet "en bon état" qui "fonctionne parfaitement" et dont le "vis ne présente aucun défauts" (j'avais demandé la présicion puisque je change le robinet à cause d'elle) et voilà a quoi il ressemble (il brille pas du tout, c'est que je viens de le sortir d'un pot d'essence pour diluer la crasse qu'il y avait par dessus) : A gauche le sien, à droite le mien que je n'avais pas nettoyé... Il est tout grippé de partout. Le filtre visible est rempli de merdes. La vis d'en haut ne tourne pas du tout. L'essence ne coule pas, quel que soit la position (pas étonnant vu la tronche du filtre). Je n'ose meme pas imaginer à quel point je vais galérer pour démonter la cuve. Si quelqu'un a par hasard un plan du robinet en éclaté pour voir ce qui se démonte ou pas ? | |
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Papi max pilier du forum
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 25 Nov 2013 - 10:04 | |
| Tu n'as que 2 parties qui se démontent, la cuve où normalement se trouve un filtre dedans et la commande par sa vis centrale, c'est tout. Max. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 25 Nov 2013 - 11:04 | |
| tu mets un oeu de degrippant sur le pas de vis de la cuve .cinq minutes apres tu la devisses .sors le filtre. Un bain de vinaigre bkanc bien chaud 30 mn puis rincage a l eau et soufflette .il sera comme neuf. _________________ | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 25 Nov 2013 - 19:50 | |
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le basque Big chef pilier
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 25 Nov 2013 - 20:19 | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 25 Nov 2013 - 20:29 | |
| Ah oui tiens, j'avais pas fais gaffe. Tu dois avoir des gros doigts, ou alors tu éternue souvent ce qui a pour effet de te faire riper sur les touches ? Bon sinon : Gniaaaaaah ahahaaaaaa. Maudit robinet pourri ! Je l'ai eu ! Petit zoom sur le truc bouché. Il y a pas à tergiverser, je pense que c'est à cause de lui que je me suis bouché les oreille en soufflant dans le robinet. Le "filtre grille" est a mon avis hors d'état de nuire, les joints sont bons, le filtre en forme de tige est flippant de crasse et la petite barre (mais c'est quoi ce truc ?) est bien rouillée ! L'écrou... Je pense qu'avant de le remettre je vais mettre du scotch téflon. Impossible par contre de retirer l'écrou de mon autre robinet. C'est trop dommage. Avant de faire une connerie, le bain de vinaigre c'est pour tout le monde ou seulement les pièces métalliques ? Si tu répond vite, je pourrai m'en occuper avant que mon ami revienne et constate que la casserole à béchamelle a disparue... | |
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le basque Big chef pilier
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 25 Nov 2013 - 20:52 | |
| - le basque a écrit:
- pour le filtre tamis , tu peux trouver du grillage fin en quincaillerie et tailler le morceau qu il te faut .le grillage est le meme que les cages a fromage.....
Les deux tubes en haut .le grand et le petit correspondent a lz prise d essence dans le reservour .le petit correspond a la reserve . On a ça sur nos behemes sauf qu il y a deux chaussettes en laiton qui chapeautent .
Fais bouillir ton vinaigre blanc ...mais dehors parce que ça schlingue ! Vu que tu t es bouchée les n'oreilles en soufflant dans le biniou...trempes les aussi... Aaaah t'as pas dis si je devais tout mettre dans le bain de vinaigre ! Aaaaah ! Viiite sinon je vais devoir attendre demain ! Il est pratiquement 9h, il va bientot arriver ! Aaaaah ! Pis j'men fou, je balance tout ca dans le garage, ca pue déjà l'essence avec toutes mes conneries de robinet à pas de vis foirée ! (pour le grillage, je compte récupérer celui de mon robinet, je pense qu'il est aussi frais que le reste) "Les deux tubes en haut .le grand et le petit correspondent a lz prise d essence dans le reservour .le petit correspond a la reserve" Aah ! C'est pour ca qu'il y a comme un filtre, c'est pour les cagades du fond ! Tu t'imagine meme pas la révélation pour moi là ! | |
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le basque Big chef pilier
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 25 Nov 2013 - 21:52 | |
| eh oui ,ces deux tubes prennent l'essence pourrie de ton réservoir pour pourrir le robinet et ton carbu !! demain ,,tu chopes tes pièces en alu ,dans la casserole pour la béchamel ( pas la peine de m'inviter ensuite ,pour manger des endives braisées ! ) ,une bonne demi heure dans le bouillonnement du vinaigre blanc ; ensuite tu rinces à l'eau (le vinaigre est quand même un acide ! ) et un coup de soufflette ! il ne faut pas abuser de ce traitement , car l'alu va devenir poreux ! pour carbus ,robinets ,etc ,devenus poreux par le temps , je leur donne un petit coup de pinceau avec de la résine de polyester ;juste la résine + durcisseur !! bonjour à mÔssieur ! _________________ | |
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