| Yamaha TY50 de 1975, restauration | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 9 Jan 2014 - 6:58 | |
| Paroles très pertinentes venues du fond du Tarn ! En effet , les bouts de papier cul n auraient jamais résisté au pistolet de sablage.... Chloé , gardes ton rouleau pour ta salle du trône ..... Si tu fabriques toi même tes deux bouchons de bois pour la colonne de direction , prends une tige filetée suffisamment longue pour faire un crochet supérieur ! Cela permettra de servir à la suspension du cadre . Bonne année à toi jeune fillle _________________ | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 9 Jan 2014 - 8:56 | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 22 Jan 2014 - 0:50 | |
| Bon... Ca fait plusieurs fois que je regarde mon BO et que je le repose un peu dépitée. Il y a des roulements non ? Je suis pas sure à 100% : ils sont peints avec le BO si c'est le cas. Et ca tourne pas du tout du tout. Donc avant de faire une bétise j'aimerai savoir si je me trompe. Et si je me trompe pas, je veux bien si quelqu'un sait, un mode d'emploi pour les enlever. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 22 Jan 2014 - 21:56 | |
| je viens de voir sur le modèle TY 80 , il y a deux douilles mais pas de roulements ! je pense que les deux modèles sont similaires .... le TY 125 aussi a deux douilles
http://www.cmsnl.com/yamaha-ty80a-19741975_model8520/partslist/C-02.html#results
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 22 Jan 2014 - 22:06 | |
| D'accord ! Et ca sert à quoi ? | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 23 Jan 2014 - 0:00 | |
| Du coup ca s'enleve ? Comment on fait ? | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 25 Jan 2014 - 10:57 | |
| Et bonne année au fait ! (On est en janvier ca passe ) | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 25 Jan 2014 - 11:01 | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 25 Jan 2014 - 13:57 | |
| Ca n'aurait pas été la premiere ni la derniere fois ! | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 25 Jan 2014 - 16:59 | |
| Je suis passée chez Yamaha après avoir tenté avec la tige filtée en vissant les écrous. Mis à part déformer le silentbloc, rien ne se passait donc au bout d'un moment ca gonfle. Et c'est normal si je n'y suis pas arrivé : ca se retire avec une presse. Alors là, depuis le temps que c'est là et avec la peinture par dessus... C'était pas gagné. Ils ont gardé mon BO et ils vont essayer de les enlever avec leur matos. Ils commanderont les 2 silentbloc et quand j'aurai refait mon BO, ils les remettront avec la presse. | |
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le basque Big chef pilier
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 25 Jan 2014 - 21:03 | |
| Ah bah ca ! J'ai jamais remis en cause ! Juste pour ce genre de truc, j'aime bien essayer avant au cas ou... | |
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carbone 49 Bricoleur
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 26 Jan 2014 - 14:24 | |
| Bonjour à tous. Il y avait du nouveau sur le topic et j'ai pas été prévenu. Pour les silent blocs de bras oscillant, pas facile à sortir sans les détruire. Sur les miennes, je ne les ai jamais changé, ils etaient etcore en etat acceptable et je me suis contenté de les oroteger durant les operations de sablage et metallisation de la partie cycle. Sinon il faut fabriquer l'outil pour les démonter : 2 douilles qui coulissent l'une dans l'autre ; la première dont le diametre correspond a celui de l'oeil du bras oscillant, la seconde dont le diametre correspond à la bague extérieure du silent bloc. On positionne une douille en appui sur l'oeil du bras, la seconde de 'autre côté sur la bague exterieure du silent bloc, le trout solidarisé par une vis qui traverse l'axe du silent bloc avec un ecrou à l'autre bout. On serre l'ecrou pour mettre la vis en tension et on frappe sur l'oeil du bras oscillanr avec 2 marteaux (un qui frappe dessus et un autre tenu de l'qutre côté pour faire le contre coup. L'action conjuguée de la mise en tension et des cjocs décolle petit à petit le silent bloc finit par sortir. Il faut juste resserrer régulièrement la vis pour maintenir un bonne tension. | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 26 Jan 2014 - 22:39 | |
| Les miens sont vraiment nazes. Autant les changer puisque j'ai le nez dedans J'ai bouché les trous de notre vilaine soudure avec la "soudure à froid". Ca marche bien ! Ca sera jamais joli mais c'est nettement moins moche ! J'attend que ca seche bien avant de passer un petit coup de lime pour les trucs qui dépassent. | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 27 Jan 2014 - 19:55 | |
| Bonsoir ! J'ai pris contact avec un sableur pas trop trop loin de chez moi. Cadre et BO, juste le sablage, 70 euros. La ca me semble plutot pas mal. Mais si je veux le traitement antirouille et la peinture, bim ! 200 euros. C'est le tarif ou c'est cher ? | |
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carbone 49 Bricoleur
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 27 Jan 2014 - 20:17 | |
| Bonsoir,
200 € en plus des 80 du sablage ?
Qu'est ce que c'est comme traitement antirouille ?
Et la peinture c'esr quoi ? Métallisé + vernis ? | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 27 Jan 2014 - 21:36 | |
| Non non ! Sablage+antirouille+peinture "normale" (je ne voulais pas l'epoxy) En gros, 200 euros la totale. La peinture prévue c'est le gris métal d'origine (il avait la ref ). Ca me semble hardcore pour mon budget, mais je ne juge pas le prix que ca coute. Je voudrai juste savoir si c'est le prix normal (... Ou s'il profite du fait que je sois une fille. Ca ne sera pas la premiere fois ). Si c'est le tarif, baaaah... Je ferai sablage+antirouille et au printemps je peindrai à la bombe ou au pistolet prêté par un pote. Mais il faut que je crée une "cabine" pour éviter la poussière, j'avoue ca me gonfle un peu. Je me tate... Je viens de décrocher un super emploi maxi payé et donc, peut etre que je peux me permettre de balancer 200 euros. Mais 200 euros, meme si je suis maxi payée par rapport à d'habitude c'est quand meme chaud. Sinon, j'ai écouté tes conseil Lebasque : Soudure a froid par dessus. Bon les photos sont vraiment pas supers flatteuses. C'est beaucoup plus joli en vrai. Les trous sont bien bouchés et j'ai limé les trucs qui dépassaient. | |
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carbone 49 Bricoleur
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 27 Jan 2014 - 21:47 | |
| Main d'œuvre ÷ produits, moi, je ne trouve pas ça exorbitant. Si tu veux te faire une iidée va chez un fournisseur en peinture auto et demande le prix d'un demi litre de gris métal (en général ils ne detaillent pas à moins) + diluant + durcisseur. Et ca c'est avec du solvanté ; si c'est de l'hydro, tu auras en + le vernis.
Maintenant il faut être sûre que pour le prix le gars fait un boulot soigné.
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 27 Jan 2014 - 22:23 | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 28 Jan 2014 - 7:35 | |
| Ta "soudure à froid" ça ne risque pas de repartir avec le sablage??? | |
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patricergt Expert
Nombre de messages : 373 Age : 64 Ville/Département : Vielmur/Agout Tarn 81 ma moto: : les Suzuki 2 temps et motos annees 70 Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 28 Jan 2014 - 18:35 | |
| Moi, j'ai payé 82€ TTC, le sablage et peinture époxy noir brillant pour un cadre et tous les accessoires (B.O, béquilles, Tés de fourche, support batterie,etc..)
C'est sur qu'a ce prix la je vais pas m'embéter à le faire.. | |
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carbone 49 Bricoleur
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 28 Jan 2014 - 18:51 | |
| Pour le coup, avec une peinture epoxy, à ce prix là, c'est carrément cadeau. | |
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Tof 79 Expert
Nombre de messages : 701 Age : 44 Ville/Département : Montaigu (85) ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5. Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 28 Jan 2014 - 20:02 | |
| - carbone 49 a écrit:
- Pour le coup, avec une peinture epoxy, à ce prix là, c'est carrément cadeau.
Plus que cadeau même .......... Il a payé en liquide | |
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration | |
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