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 Yamaha TY50 de 1975, restauration

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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:47

carbone 49 a écrit:
Main d'œuvre ÷ produits, moi, je ne trouve pas ça exorbitant. Si tu veux te faire une iidée va chez un fournisseur en peinture auto et demande le prix d'un demi litre de gris métal (en général ils ne detaillent pas à moins) + diluant + durcisseur. Et ca c'est avec  du solvanté ; si c'est de l'hydro, tu auras en + le vernis.

Maintenant il faut être sûre que pour le prix le gars fait un boulot soigné.

J'y ai pensé... Aucune idée. On verra bien  :laught: 
Je pense demander que le sablage de toutes les facons. Puis il y a quelqu'un sur un autre forum qui me propose ses services pour 100 euros. A voir donc... Ca c'est si je passe dans l'nord pour dire bonjour à mes parents.
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:41

Salut tout le monde

J'ai récupéré mon bo. La presse a fait son office, les silentblocs sont partis sans soucis.  Very Happy 
J'ai finalement décidé de préparer moi-meme mon bo, a l'ancienne (papier ponce) car il y a pas mal de taf dessus :

Je pense utiliser ca :
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Pour boucher les trous et différentes grosses marques :
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Je sais bien que ca ne va pas le consolider, mais esthétiquement, ca sera plus uniforme. Vous pensez que ca va tenir ou ca ne sert à rien que je me prenne la tete ? Voir meme pire, une fois la peinture appliquée, le truc s'en va et je suis bonne pour tout recommencer ?

Ensuite, je pense passer un petit coup de dremel la dessus pour "arrondir" un peu les coins pour éviter les blessures.

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Et quelqu'un aurait une astuce pour éviter de perdre les marques pour la tension de la chaine ? En sachant que le décapant chimique ne marche vraiment pas bien sur cette peinture...

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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:18

Personne n'a d'idée ?  :laught: 
Bah tant pis.

Sinon, pour protéger mes filtages contre le sablage, je vais mettre des vis. Mais est-ce que ces dernières en ressortiront ruinées ?
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:35


voilà ,je reviens ! mille excuses ,mon téléphone ne me permettait plus de me connecter en semaine ,il a fallu que j'achète un autre téléphone ! en plus ,je suis surboocké à mort ...

bon " ,reviendons " à ton problème ! ton produit ne tiendra que si le support est bien décapé et à la ferraille ! il n'y a aucun effort à fournir par cet ajout de pâte et seulement l'aspect visuel est recherché !
pour râper le surplus ,une bonne lime dite " tiers point " ou triangulaire sera bien pour l'essentiel .

quand à tes repères de tension de chaîne ,as-tu besoin de çà pour tendre la chaîne et aligner la roue ?  :laught:  :laught: 













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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:04

le basque a écrit:

voilà ,je reviens ! mille excuses ,mon téléphone ne me permettait plus de me connecter en semaine ,il a fallu que j'achète un autre téléphone ! en plus ,je suis surboocké à mort ...

bon " ,reviendons " à ton problème ! ton produit ne tiendra que si le support est bien décapé et à la ferraille ! il n'y a aucun effort à fournir par cet ajout de pâte et seulement l'aspect visuel est recherché !
pour râper le surplus ,une bonne lime dite " tiers point " ou triangulaire sera bien pour l'essentiel .

quand à tes repères de tension de chaîne ,as-tu besoin de çà pour tendre la chaîne et aligner la roue ?  :laught:  :laught: 


Pour les repères, je n'en ai pas besoin. Mais je trouve ca plus joli.  8-) 
Pour la pate, c'est juste pour l'esthétique.

Je vais le faire sabler ce BO (et le cadre aussi), c'est vraiment trop ch!!!t de poncer dans tous les recoins.
J'ai pas envie de repeindre à l'epoxy, donc ca va etre juste sablage.

Du coup, je ne sais pas combien j'ai de temps une fois le sablage ok avant que la rouille ne réapparaisse. Ni comment procéder pour avoir un résultat chouette ET durable.





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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:54

Moi aussi j'aime bien les repères de tension de chaîne  Very Happy , quand tu es pressé, ça aide. Peut-être que tu peux les exagérer un peu (plus profonds) avec un outil, en espérant que ça ne disparaisse pas au sablage.

Après le sablage, je te conseille de peindre très rapidement, suivant le climat la fleur de rouille arrive en quelques heures seulement. Et tu perds le bénéfice de l'opération...

Quand à la tenue des bouchages de trous sur le BO, je voudrais compléter ce qu'a répondu notre ami commun le Basque: tout dépend de l'usage que tu feras de l'engin. Si tu prévois de rouler tranquille sur la route, à mon avis ça ne bougera pas, par contre, si tu comptes trialiser un peu avec, entre les projections de pierre et une éventuelle flexion du bras oscillant sur les réceptions de marches par exemple, ça peut se décoller.
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:31

Je pensais aller au taf juste pour frimer de temps en temps. Mais vu l'état des routes... Je vais m'abstenir du coup.  paspossible 

Je note : si j'envoie à sabler, faut peindre dans la foulée. Merci !
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:44

Pourquoi s'abstenir? Qu'est-ce que tu risques? Devoir repeindre le BO, la belle affaire ... Very Happy 
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:45

Ou peut-être que tu peux en trouver un nickel (je veux dire sans trous) d'occase.
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:46

nahakapuk a écrit:
Je pensais aller au taf juste pour frimer de temps en temps. Mais vu l'état des routes... Je vais m'abstenir du coup.  paspossible 

Je note : si j'envoie à sabler, faut peindre dans la foulée. Merci !

tu passes de l’apprêt en bombe et là ça peut attendre la peinture  Wink 
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:00

Oui, mais c'est déjà de la peinture, même si pas définitive  Very Happy 
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:48

pourquoi payer un atelier de sablage ?? une bonne perceuse. ..une ou deux brosses rotatives. tu gratouilles gentiment partout et après avoir bien nettoyé au diluant, tu appliques du mignum. c est une peinture antirouille. direct au pinceau !
ta pièce pourra attendre des jours meilleurs pour passer à là peinture.
quand tu voudras peindre, un petit coup de papier à poncer très fin. un coup de soufflette et zou. .... en peinture.

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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:24

carlovitch1 a écrit:
Pourquoi s'abstenir? Qu'est-ce que tu risques? Devoir repeindre le BO, la belle affaire ... Very Happy

Bah disons que ca serait dommage une fois toute fière du résultat que tout foute le camp et que je sois obligée de tout redémonter pour ca. D'autant que ce sont des endroits pas très visibles (mais qui le deviendront si la peinture s'en va en lamelle...)

carlovitch1 a écrit:
Ou peut-être que tu peux en trouver un nickel (je veux dire sans trous) d'occase.

J'en ai un nickel. Mais il est sur mon ancien cadre tordu qui me sert de référence pour savoir ou va quoi et comment. En fait, je devrais l'enlever, le remplacer par celui qui est abimé et le retaper. Ca serait le plus intelligent. Ainsi, j'aurai la meme couleur pour le BO d'origine et le cadre.
Et ce BO là, ma foi, je peux faire des tests. Poncer comme le suggère le basque (meme si ca fait des plombes que je suis dessus mais je développe après), soudure a froid pour plomberie pour boucher les trous, antirouille, peinture à la bombe noire ou rouge histoire de délirer (puisque de toutes les façons il n'est plus d'origine).

Mais encore faut-il que j'arrive à désolidariser ce fameux BO en bon état ! Autant dans le 1er cas j'ai eu de la chance car c'était super bien entretenu. C'est parti tout seul un vrai bonheur. Autant pour le BO qui est bien, c'est pas le cas du tout du tout. Quand je vois la seule et unique soluce de bourrin proposé sur l'ancien forumTY pour l'enlever ( à la disqueuse !) c'est un peu le flip. Et ca arrive souvent sur cette bécane. Bref, j'ai peu d'espoir.
Ca pourrait faire un album photo marrant remarque !

Puis l'autre truc qui me bloque, c'est que je n'ai pas de truc pour poser la moto droite quand il manque une roue (ou deux...). C'est un faux probleme mais ca motive pas.

Becool a écrit:

tu passes de l’apprêt en bombe et là ça peut attendre la peinture Wink

J'ai peur des soucis de compatibilité entre les peintures.

le basque a écrit:
pourquoi payer un atelier de sablage  ?? une bonne perceuse. ..une ou deux brosses rotatives.  tu gratouilles gentiment partout et après avoir bien nettoyé au diluant,  tu appliques du mignum.  c est une peinture antirouille. direct au pinceau  !
ta pièce pourra attendre des jours meilleurs pour passer à là peinture.
quand tu voudras peindre, un petit coup de papier à poncer très fin.  un coup de soufflette et zou. .... en peinture.

Ca fait des plombes que je le ponce ce BO. Plusieurs semaines. On pourrait penser que je ne suis pas dégourdie mais en fait j'ai pas énormément de temps libre : j'ai repris le boulot. Ce soir par exemple, je suis rentrée à 22h. Donc poncage bof... Et du coup, je ponce quand j'ai du temps, et le temps que je m'y remette, ca commence à rouiller là ou j'ai poncé. Pas fameux. C'est en surface, ca part en moins de 2 mais bon...
La brosse rotative j'ai essayé, mais le BO valdingue dans tous les sens c'est pas pratique (j'ai un étau... Mais rien pour le fixer...) et en plus, ca fait des grosses marques. Et ca bourrine vachement les coins faciles quand tu veux aller des les coins difficiles. Enfin bref, j'ai l'impression de massacrer plutot que de restaurer.  nuts 

Pour la peinture au pinceau, j'ai peur de faire des grosses traces dégeulasses.

Et surtout, surtout :
Une fois ce cadre peint et ce BO peint....


Iaaaah ! je peux remonter les pièces une par une et les retaper au fur et à mesure. Je vais enfin pouvoir voir mon projet évoluer. En fait je suis un peu bloquée.  :laught: 

Bloquée car peu d'expérience : j'ai une TY quasi complète qui ne demande qu'à changer de cadre. Donc pour le moment, je ne démonte rien (c'est aussi pour cela que je n'enlève pas son BO en bon état d'ailleurs...). Ensuite je démonte un truc, je le retape, je le monte de l'autre côté. De cette facon, le risque d'erreur est minimisé.


D'ailleurs à propos de cadre :
Quand on a une carte grise, elle correspond au cadre ou au moteur ? Les numéros sont frappés sur les 2.
Parce que j'ai la carte grise du cadre tordu et du moteur que je vais mettre sur mon cadre pas tordu que je retape.

En gros : je dois refaire une carte grise ou je peux mettre la plaque sur le cadre alors que le numéro gravé dedans correspond pas mais que le moteur est ok ?

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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:15

Le n° de la carte grise doit correspondre au n° du cadre, pour le moteur c'est moins important en cas de contrôle par nos amis les jumeaux.
Max.
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:28

bloques ta perceuse à l étau pour t en servir comme touret à brosse métallique.
comment est ton étau. ? sinon j en ai un que je peux te donner.
pour le numéro...je confirme pour celui du cadre.

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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:17

Mon étau c'est le truc qui dépasse d'en dessous le fourbi (on allait déménager, j'avais une table à cette époque...), pointé par la fleche rouge. Désolée, j'ai fouillé dans les archives de mes photos et c'est la seule ou on le "voit". Mais comme ca vous avez une magnifique photo de ma magnifique moto, de mon magnifique chat, des magnifiques pack de biere et de perrier et de mon magnifique monocycle.  8-) 

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L'étau est proche du gadget. Il suffit de le regarder pour qu'il bouge...  :laught: 
Quand on tourne le truc il s'enlève, et rien n'est bien solidaire. Il a du me couter 10 euros. Ceci explique cela.

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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:55

mais il est fixé sur l établi au moins. ? il pivote ?
parce que j en ai un dans le genre. je l ai restauré et peint en rouge. il se fixe en trois points et tourne.
si tu le veux, il est à toi.
dans ce cas, je le prendrai au camion et je t appellerai pour que tu le recuperes au passage.
pas de détour ni retard possible car je suis flique à 100 m près....

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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:38

Sur la photo il est fixé oui (4 points possibles si je me souviens bien). Mais aujourd'hui, j'ai déménagé, et il ne l'est plus : je n'ai pas de support.  :laught: 
C'est super gentil mais ne t'embete pas. De toutes les façons, je n'aurai pas d'avantage de place pour fixer le tien.
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:56

nahakapuk a écrit:
Sur la photo il est fixé oui (4 points possibles si je me sjouviens bien). Mais aujourd'hui, j'ai déménagé, et il ne l'est plus : je n'ai pas de support.  :laught: 
C'est super gentil mais ne t'embete pas. De toutes l


es façons, je n'aurai pas d'avantage de place pour fixer le tien.

nooooon! tu ne serais pas du genre " bordelique " ???? pas une fille!
mo c est normal. ...comme tous les garçons.
bon, plus sérieusement, tu poses deux tire fonds pour tenir ton étau et tu y coinces la perceuse dedans. une belle brosse dessus et zou au taf

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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:12

Je suis d'accord, une fille ca n'a pas le droit d'etre bordélique, mal élevée, colérique et nerveuse. Ca n'a pas le droit de faire de la mécanique non plus d'ailleurs. Elles conduisent toutes en se maquillant, n'ont pas d'humour, sont tout le temps aux toilettes, passe 1h dans la salle de bain et rient betement entre copines.

Mais hé ! Qu'est ce que tu veux ? Je suis rebelle !  :laught: 
Ma mere m'a dit un jour qu'elle aurait aimé avoir une fille, puis elle a rit en se rendant compte qu'elle me parlait à moi. (c'est vrai)  8-) 


Bref !
Je loue la maison, je ne peux pas faire des trous dans le garage  endesacord 
(Déjà qu'on ne peut pas accrocher des trucs au murs...)

J'ai déposé mon cadre et mon BO a sabler et à peindre. Ca va me couter 120 euros. Je trouve ca tout à fait raisonnable.

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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:51

non mais je rigole car ma dernière fille est chauffeur de semi remorque.....
elle n a rien à envier aux garçons et sait où taper quand ils ne sont pas gentils. !!!

_________________
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:44

Comme je suis une vraie petite fée comme ta fille, je me suis mis en tete de nettoyer...



























Mes roues de mobylette !  :laught: 


J'ai commencé par la roue arriere. C'est celle avec le plus gros pneu et qui a l'air dans le pire état, comme ca, si j'y arrive dessus, il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas sur les autres. De plus, j'en ai 2. L'autre me servira d'exemple et si je pète tout elle remplacera celle qui est pourrie.   8-) 
C'est celle qui était près de garde boue blanc.
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J'ai réussi à retirer le pneu sans rien me prendre en pleine figure. J'ai installé la jante sur un systeme D qui me permettra plus tard de la faire tourner à vide pour régler le déport, le pas et le voilage.

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Et comme j'ai une chance incroyable, la patte tordue du GB avant arrive PILE là où il faut pour servir de repère pour les 3 trucs (déport pas et voilage). C'est limite insultant tellement j'ai de la chance ! J'espère que ca va continuer comme ca.  crazy 

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Pour le moment, j'ai gavé de WD40 les tetes de vis des rayons et j'attend. J'en ai quelques uns de déjà cassés je pense (ca fait kling klong klong kling bouinnng)... Donc si certains d'entre vous en ont en trop ca m’intéresse d'emblée. Meme si je sais qu'on est sur un fofo plus général et donc qu'il y a peu de chance que vous ayez ca.

Le but c'est de virer tous les rayons, de nettoyer à mort le cercle, le moyeux, les rayons et leur écrous.
Et ensuite de tout remettre en priant pour que j'y arrive. Et en priant une deuxième fois pour que j'arrive à tout régler.   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 138135 

Si vous avez des astuces, conseils, menaces... Je suis toute ouie.
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:32

J'ai pris des repères car les rayons ne sont pas tous identiques :

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J'ai testé en dévissant un peu pour voir combien de rayons sont bloqués : un seul.
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:38

Bonjour bonjour !

Voici la suite des opérations :

J'ai tout viré hier soir entre 21h et... Minuit. Bah oui, il faut bien manger.

J'ai utilisé la "méthode Totoche" du réservoir sur le "forum passion moto TY" (une vraie mine d'or) : la technique de l'acide dilué et de la soude diluée pour neutraliser. Mais sans cailloux ni vis puisque j'ai accès pour gratter moi-même. Cette technique est fabuleuse mais c'est toujours un peu l'horreur quand il s'agit de trouver un récipient adapté pour accueillir l'acide qui ne se balance pas comme ca dans les égouts. J'ai eu du bol, mon pot de soude était pratiquement vide, je l'ai donc utilisé pour l'acide usagé (faudra que je pense à mettre une étiquette, ca serait balot de neutraliser l'acide avec de l'acide la prochaine fois !   crazy  )

L'effet immédiat
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Après même pas 5 minutes
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Ca c'est une fois sortis de l'acide et de la soude. C'était rigolo de faire de la peche au canard avec une pince pour les récupérer.
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Certains sont ressortis vraiment bien, plus tard, il sera comme neuf celui-là :
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Pour d'autres c'est plus mitigé :
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Voir franchement foireux :
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Une petite vue d'ensemble après la limaille de fer (et le poncage plus dur pour les plus rouillés) :
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Une petite comparaison entre ce que j'ai de mieux après poncage et de pire après l'acide (pas poncé encore, mais bon, celui là ne sera jamais impec')
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J'ai passé une petite couche de vernis sur une partie d'entre eux (j'ai peur de les mélanger et de me tromper au remontage, du coup, c'est chacun son tour), là, j’attends que ca sèche bien avant d'en remettre et de passer à leur frangins.


Pour mon cercle de roue je suis un peu embétée. Je ne sais pas trop comment aborder le soucis : c'est bien rouillé à l'intérieur et bien piqué à l'exterieur. A l'interieur, je n'ai rien tenté. A l'extérieur, j'ai passé ma petite limaille mais ca ne change rien.

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L'idée de peindre ce cercle m'a effleurée mais bon. Dès que je vais vouloir remettre le pneu, tout va sauter c'est certain.
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   yamaha 400 - Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 19 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:56

Pour l'intérieur de la jante (du cercle comme tu l'appelles), moi je nettoierais bien à la brosse métallique, puis une fois bien propre je passerais au pinceau du Framéto, produit qui a la propriété de stopper la rouille et protéger les parties non encore rouillées, ça noirci au séchage mais pas grave puisque partie non visible.
Max.
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