En fait c'est pas ça. Le matin du 7 Juin 44, lors de la progression Américaine dans le boccage Normand, un équipage de reconnaissance composé du 1er classe Harley (conducteur) et du sergent-chef Davidson (ça s'invente pas !) zigzagait entre les talus, les vaches laitières et les pommiers. Le sergent avait du mal avec sa carte et tapottait alternativement les épaulettes de Harley:
--Turn right (prends à droite)--Turn left (prends à gauche)--Oh, bull shitt (----------
) . Comme ça toute la matinée ! A la fin Harley en eût vraiment marre:
--Bon, maintenant j'en ai vraiment marre de tes hésitations et de tes tripotages (L'armée Américaine est très démocratique et on se tutoie facilement). T'as qu'à monter devant et on se comprendra beaucoup mieux.
En fait il se croyait toujours dans leur Jeep, mais celle-ci était en révision des 30.000 depuis le matin !
--Monter devant !! Eh patate t'as même pas pu nous trouver un side-car de courtoisie, gros nul ! (Je traduis pas car c'est horrible).
--T'inquiètes, ce soir je vais te bricoler un truc, tu vas voir. Faut juste que je m'arrange avec mon pote Vibracox et c'est comme si c'était fait !
Et voilou !!