Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi fait on tout cela ?

Aller en bas 
+8
chappy
marco
scorpion
MAK
Twinair
nahakapuk
le basque
Stephan Ar CG
12 participants
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:26

Après avoir lu une phrase de Le Basque dans la présentation de Petit-Pierre, j'ai eu l'idée de créer ce post. La question est de partager les différentes motivations qui poussent chacun de nous à aimer les anciennes, et à les restaurer.

Pourquoi fait on tout cela ? P1010221

J'ai commencé la moto en 2008. Excepté mon CM40DL (Motoconfort) de 1973, 50cc visible ci dessus, [il faudra que je vous en parle d'ailleurs] je n'a pas d'ancienne, mais j'ai fait remonter le temps à ma moto en différentes étapes au gré de mes envies et je dois le dire des bécanes d'époque croisées sur ma route. Cela s'est aussi fait, il faut le reconnaître de mes besoins, en plus d'être poussé par les vents de la mémoire et de l'histoire:

- Mon père ainsi qu'un de mes oncles ont eu dans leur temps une Motoconfort C45s qui a fait les cures avec mon oncle et les 400 coups avec mon père qui en apparté s'est montré fier d'en avoir tiré un 120 à l'heure.
- La Cg est née par son moteur en 1972, grâce à deux honorables ingénieurs, Kume et Inagaki, et de leurs équipes, dans les années 70, époque de créativité et de style, où l'on savait se permettre quelques audaces tout en respectant l'esthétique et les belles lignes, ce que j'ai apparement réussi à refaire depuis 2009 ou j'ai commencé à retoucher l'esthétique de ma voyageuse.
- Sans l'avoir connu j'ai une vue nostalgique d'un temps ou les frontières n'existaient pas, où la moto faisait tout sans être classée par catégorie, excepté la distinction entre le monde des sportives et celui de la vie ordinaire.
Je suis donc parti du fait qu'en ces années, la 125 restait majoritairement la moto de monsieur tout le monde, à la fois esthétique, utilitaire et de loisir. La course à la "super cylindrée" n'était pas encore lancée, dans le galop d'une société de consommation dont on voit aujourd'hui les limites...

A cette époque la 125 était (encore) la moto. A partir de 250-300 cc on parlait de grosse moto. A partir de 700 c'était une très grosse moto... Les 1000 et compagnie, en plus d'être peu courantes passaient pour des engins de fous. Chaque tour de roue de mon poney fait revivre au gré des interlocuteurs rencontrés un peu de ce qui est perdu aujourd'hui.

Pourquoi fait on tout cela ? P1030916 J'ai donc choisi de vivre "mon" Power of the dreams.

Et vous, comment avez vous pris le virus?  vvv
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:56

qu'est ce que j'ai encore fait moâââââ ??
Pourquoi fait on tout cela ? Images10

_________________
Pourquoi fait on tout cela ? Barre_10

Pourquoi fait on tout cela ? Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:15

Rien de mal mon pôvre petit, mais au lieu de pourrir le post tu pourrais répondre à la question dg 
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:45

bon hé bé je vais m'y mettre puisque je me fais engueuler ....
à 12 ans ,je ne savais même pas monter une clavette de pédalier !
du coup ,de 14 ans à 16 ans ,j'ai passé le CAP de mécanique générale (option réparation de machines ) et dès 16 ans ,le CAP de mécanique auto -PL ! cela me donnait de bonnes bases...
quand j'ai acheté ma première BMW R 50 ,le copain m'a demandé si je connaissais cette mécanique ;non ? qu'à cela ne tienne ,il a commencé à la démonter en pièces et nous l'avons remontée dans la journée !
le virus était né Pourquoi fait on tout cela ? 583992 
ensuite ,vint mes voyages à la con avec bidouillages sur le bord de la route ;les éléphants en GITANE TESTI entre autres !
puis les restaurations vinrent : une HONDA CB 360 G ,une KAWASAKI Z 250 Allemande qui avait brûlé ! je l'ai refaite et les mmotards sont venus la récupérer 6 mois plus tard
- ma période rebelle avec un proto YAMAHA 500 XT monté dans une partie cycle HUSQVARNA 420 WR , deux MZ 250 ET/S sidecar (il faut aimer les bricolages ) ; montage d'un sidecar sur HONDA VF 1000 F2 ; puis restau d'une K 75 RT / R 65 et enfin R 80 RT !
ce que je cherche avant tout : les améliorations sans dénaturer un véhicule ! trouver des solutions à chaque problème...Pourquoi fait on tout cela ? 728987 

_________________
Pourquoi fait on tout cela ? Barre_10

Pourquoi fait on tout cela ? Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:21

Et bah j'vais participer aussi tiens !

En effet... Quelles peuvent etre les raisons qui poussent une nana à restaurer des vieux véhicules en sachant qu'elle vient de parents pas interessés du tout par le sujet. Et anti-motard de surcroit !

Je pense que c'est par défit en fait.

Je me souviens d'une anecdote. Je devais avoir 4 ou 5 ans. Mon père avait reculé avec sa 4L savane et avait tapé un arbre. ce qui a eu pour effet de péter le cabochon du phare arrière. J'en avais pleuré. Le voiture était devenue moche pour moi. Bien entendu, mon père avait scotché le bidule et basta. Arrive mon anniversaire. Je demande à ma grand mère de m'offrir un truc bien spécifique (d'habitude j'avais une surprise, mais là je lui avait dit que c'était important) : un cabochon de phare de 4L. Ma grand mere n'a pas compris (évidemment, une mioche qui veut avoir un phare de 4L, c'est un peu n'imp'... Du coup je lui ai montré le phare de la voiture.

Quelques jours plus tard. Grosse déception : ma grand mère me fait un cadeau normal. Puis plus tard dans la journée, elle me prend à part et me file la pièce neuve pour remplacer celle de la voiture. Avec un clin d'oeil, un noeud de cadeau en forme de fleur et le tourne vis qui allait bien. Elle avait compris que je comptais remplacer ca en cachette pour faire la surprise à mes parents. Pourquoi fait on tout cela ? 583992 

J'ai prétexté aller jouer dehors avec mon frangin et avec lui, on a changé le phare (il a deux ans de plus que moi). Mon premier travail de "pro". On avait scotché dessus le petit noeud de cadeau que ma grand mère m'avait filé. On a montré le résultat à mon père qui a complètement bloqué. Il était super fier de nous. Et du coup, on était encore plus fier. Le tourne vis, je l'ai encore aujourd'hui.

Je pense que depuis ce jour, refaire du beau avec un truc abimé qui l'était, c'est mon truc. Meme si le truc ne vaut rien ou pas grand chose. C'est pas le probleme. Et les années passant, "refaire" devient de plus en plus complexe. J'ai tendance à me lancer dans des choses que je ne sais pas déjà faire.
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:50

En voilà du "storytelling" d'enfer !!Very Happy Very Happy 
De mon côté j'étais pas prédestiné à ça : à 18 ans je ne savais pas quoi faire de ma vie .Un jour sur un chemin, (dans les environs de Damas) une grande lueur m'a entouré et le St. Esprit m'est apparu, un jeu de clés plates à la main. Il m'a déclaré:
--"Cesse de glander, maintenant faut boulonner!"
Donc depuis j'arrête pas, et j'ai toujours les clés plates dans une vitrine blindée.
J'ai bien essayé de brancher des tour-opérators sur mon truc, mais ça n'a jamais décollé comme à Lourdes ou à Rome. Alors je démonte, remonte, bidouille....Je boulonne ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:38

le basque a écrit:

ensuite ,vint mes voyages à la con avec bidouillages sur le bord de la route ;les éléphants en GITANE TESTI entre autres !

Ah oui, là fallait oser quand même ! :surprise: Pourquoi fait on tout cela ? 328142
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:45

bonne, moi ces simplement parcque j´aime bien monter et demonter tout, et comme j´ai un passion pour le voiture et le moto, bahhh voila, mon premier travaille ces la alcyon, mais un jour j´espere aussi pouvoir acheter un mustang ou un porsche a restaurer

me parents n´aime pas le moto, et le voiture pas plus que ca, mais j´aimarais bien passez un peu de temp avec ma fille de qu´elle aurais grandit (elle a 2 ans) et serre le lien papa-fille avec un hobby que pour quoi pourrais etre partage pour le deux
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:02

Twinair a écrit:
le St. Esprit m'est apparu, un jeu de clés plates à la main. Il m'a déclaré:
--"Cesse de glander, maintenant faut boulonner!"
Donc depuis j'arrête pas, et j'ai toujours les clés plates dans une vitrine blindée.
J'ai bien essayé de brancher des tour-opérators sur mon truc, mais ça n'a jamais décollé comme à Lourdes ou à Rome. Alors je démonte, remonte, bidouille....Je boulonne ! Wink 

XD
Et tu l'as cru ?! Ce "grand" esprit ?!

Tu as fait quoi comme métier du coup ? Du boulon ou de l’aérospatial ? Pourquoi fait on tout cela ? 583992 
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:16

euh Steph ?
c'est quoi la phrase de Le Basque dans la présentation de Petit-Pierre ??
et c'est qui Petit Pierre ??letonne 

pour le sujet concerné
perso  ,j'ai pas d'anciennes  et je pense que j'en aurais jamais  ,disons que vais pas chercher à tout prix
la méca bricolle , ça m'est venu quasi par obligation , je me vois mal payer un mécano ,pis des sous j'en n'ai jamais eu trop ,donc systeme demerde à 100% , et souvent je me suis lancé sans connaissance , mais je m'en suis toujours tiré  salut!
toutefois dès que je vois un moulin ,des ailettes ou des pieces motos ,la curiosité est là Pourquoi fait on tout cela ? 728987 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Pourquoi fait on tout cela ? Barre_10Pourquoi fait on tout cela ? Lh10Pourquoi fait on tout cela ? 68547110Pourquoi fait on tout cela ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:38

nahakapuk a écrit:

Tu as fait quoi comme métier du coup ? Du boulon ou de l’aérospatial ? Pourquoi fait on tout cela ? 583992 

"Fiat lux", telle est ma devise. Donc je suis éclairagiste. Ma femme dit plutôt "illuminé"!
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:21

Pour ma part,dès que j'ai eu l'occaz d'essayer une 2 roues motorisé je n'ai pas hésité,ce fut la Peugeot BB de mon frère,je devais avoir 8 ou 9 ans,lui 14 et il me fit passer devant (lui sur le porte bagages)afin de faire les 7 bornes de quasi campagne nous séparant de chez Mère grand,je m'en souviens comme si cela faisait 1 semaine... LE BIG FOOT...!!! 1vv 
Une passion était né,je serai motard un jour et pis c'est tout..!!!! bulle cool 
Par la suite,impossible à quelque adulte que ce soit de passer à la maison sans que je vide le réservoir de son brêlons en tournant autour du parking,parfois des heures.nuts 
A 12 ans,1ère boite manuelle sur TY 50 (coucou Nahatapuk) et là je découvris le tout terrain qui restera ma mon kif avec divers mobs puis motos jusqu'à ce que mes os crient grâce.
j'ai fais comme tous mes potes en mob,CaD je me suis démerdé comme j'ai pu avec bidouilles et aide des copains pour ne jamais être piéton,surtout que la casse en TT est fréquente...Sad 

Donc de 12 ans à maintenant,tjrs le cul posé sur un 2 roues .Pourquoi fait on tout cela ? 926637 
La passion des "Mamies" vint beaucoup à force de lire des revues spéciales Harley/Indian...etc...,l'ingéniosité des constructeurs de l'époque,Pourquoi fait on tout cela ? 728987 sans assistance informatique ni rien me laissait pantois,je suis donc passé à "Motos légendes". :laught: 
N'ayant aucun gout pour les moto gavées d'électronique qui ne servent qu'à vider le porte monnaies chez les garageux ou pour péter des records sur circuit et qui tombent en panne pour rien,le cheminement vers les vraies-motos-en-fer-qui-ne-servent-qu'au-plaisir fut rapide et niveau finances,tout comme Marco. Wink 
Je n'aime pas les sportives et rien ne vaut la ligne d'une ancienne,même "môche"...

Qui aime l'ancien doit soit être riche soit se salir les mains,perso,n'étant pas riche...Pourquoi fait on tout cela ? 138135 
Je suis un récupérateur invétéré,je passe mon temps à réparer (ou pas..Rolling Eyes  ) tout ce que je trouve,j'ai horreur de jeter à cause de la vétusté,je tire une telle satisfaction à redonner vie à tout appareil voué à la destruction que je me sent vraiment chez moi quand je vais en Afrique,de plus en tant que déconsommateur profond,il va de sois que réparer passe bien avant acheter.
Donc voila en "quelques" lignes pourquoi je préfère 1000 fois une populaire des 50's qu'une "truc" qui sort du magasin et n'a pas d'âme,sans compter le regard des badauds Pourquoi fait on tout cela ? 200898 pas forcement habitués aux 2 roues hors d'age.

La suite au prochain épisode,je suis en plein apéro alors bon,y'a des priorités auxquelles on ne peut se soustraire.Pourquoi fait on tout cela ? 101899
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Bidouilleur
Bidouilleur
breizh


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 52
Ville/Département : oise
ma moto: : ducati monster et une peugeot p110
Date d'inscription : 23/03/2013

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:04

salut,pour mois j'ai toujours roulé avec des motos modernes,je n'ai jamais roulé avec une ancienne.
mon grand père paternel avait une 250 terrot side,qui hélas pour moi est resté en Algérie en 1962.
j'en veut une d'avant guerre,avec fourche parallélogramme,je trouve qu'elles ont un gueule d'enfer.
voila en espérant que mon projet aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:39

mon premier deux roue fut un vélo d’occase a 15 ans ( acheté 10 f ) que j'ai remis en état

quelques moi après je roulai avec l'AV88 de la poste comme porteur de télégramme

j'ai économiser pour m'acheter un solex , la consommation mini a guider mon choix

je l'ai gardé quelque anné

ensuite j'ai récupérer une cazenave avec une bielle fondue j'ai fabriquer une bielle avec une chute de tole mi-dur ( xc80 ) de l'usine

et ca roulait , ensuite de plus en plus de pièce minarelli sur la cazenave , vu le prix d'un testi neuf

après l'armée ma première DUCATI 750 GT et d'autre moto neuve on suivi et deux ou trois occase

et un jour la Sanglas en 1980 neuve

notre fille un jour me demande si je pourrai pas lui dégoter une 125

et c'est comme cela que tout a commencer avec une 125 Honda CG , puis une deuxième , un solex puis 2 puis 3

j'ai toujours aimé redonné vie a une mécanique fatiguée

j'ai du mal a jeter , mais je doit reconnaître que faut trier sinon c'est le bazar et c'est hélas le cas Koi 

_________________
Pourquoi fait on tout cela ? Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:36

Du jours ou j'ai su pédaler j'imitais comme nombre d'enfants la moto avec un carton coincé dans le cadre et en roulant cela faisait du bruit dans les rayons.Un ronronnement pas toujours bien perçus par les habitants du quartier.Mais étant jusqu boutiste je poussait la chose jusque dans les gamelles ce qui me valu un abonnement annuel aux Urgences de Dreux(28).
Arrive l'heure fatidique des quatorze ans ou l'envie d'un brèlon tout comme les hormones se font sentir....
Et là se fut pour moi la plus grosse désillusion de ma préadolescence,mes parents ne m'ont jamais autoriser a acheter une mob,pour seul motif mon gout plus qu'affirmer pour la gamelle et le plâtre.:furieux: 
Donc je fus le seul a rester en vélo a suivre a m'accrocher aux tubes de selles,aux fringues pour pouvoir suivre la troupe,le résultats en fut plus que probant car je battis en quelque mois le nombre d'hospitalisation de mes 8 premiers années.
Pour me calmer mes parents m’emmenèrent au Mans voir  une concentre national deVW,et suite de quoi j'acquis une cox de 1973 en pieces détachées.Koi 
Voilou de 16a18 ans j'ai vidé mon compte du moindre francs pour ma cox mais je n'ai pu la finir complètement,la caisse changer de ses longerons de nouveau poser sur son chassis moteur boite etc.....mais il me manquait la parti intérieur.
Pour ce faire je partis dans le Jura travaillé mais ne revins jamais a Dreux.J'ai vendu la cox deux francs six sous,pour un 750......panda.
Ce n'est qu'en 2008 que je passa mon permis car marre de voire ma femme et son 600xlm me narguer..Wink 
salut!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:49

750 Panda ?? c'est quoi , le side ou la Fiat ? Shocked crazy 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Pourquoi fait on tout cela ? Barre_10Pourquoi fait on tout cela ? Lh10Pourquoi fait on tout cela ? 68547110Pourquoi fait on tout cela ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:19

Parce que pas de ronds à l'origine...1er cyclo 15 ans, une Peugeot Rallye pour 50 francs alors forcément...gueule dépassée (phare rectangulaire ect), moteur usagé (piston embrayage) donc faut y foutre les mains, et à cette époque au lycée j'apprenais à tourner fraiser ajuster...parfait, des copains en mécanique générale surgonflaient des mobs et retapaient des tractions pour le compte du proviseur, donc j'avais l'appui technologique pour me lancer, 17 ans licence A1 en poche, toujours pas de ronds, un copain déboule à la maison avec une MZ a vendre...100 franc, acheté en douce sans l'accord des parents...là roulements et embrayage à revoir...pour 70 francs de plus j'avais une bonne machine, entre temps un copain me prêtait une griffon et de temps en temps sa TY 125...peugeot Rallye, Griffon, MZ, tout sauf du ramasse minette de l'époque, du coup mes fréquentations étaient plutôt Rock'n roll et vielles machines donc retape de tout, vielles fringues,vieux teppaz,vieux bibelots, vielles caisses,vielles mobs...puis études à Paris ...plus rien de mécanique mais de temps en temps un coup de main sur les véhicules des copains...Remise en état ( en route)de la MZ et achat d'une 2 cv puis d'une caddy (100 euros,tout augmente)par madame, il y a trois ans...Mais pas de garage pour voir plus loin...une MZ est en attente de soins chez un copain et le fils compte passer son permis à la rentrée...Donc s'il veut rouler faudra qu'il s'y colle avec papa parce que...pas de ronds à l'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:18

Jolies histoires auprès desquelles la mienne est un peu courte!  vebien 

@ Yann 39

Pour la mob, j'ai vécu la même chose que toi, sauf que mes parents disaient que je n'étais pas "mature". Je suis resté en vélo jusqu'à 18 ans, date à laquelle la mobylette a été revue par le bouclard, mais son diffuseur étant mal orienté, notre "idyle" fut de courte durée: Je la mettais lus souvent sur vélo que sur moteur, et en plus la voiture pointa le bout de son capot avec le permis.

Mon arrivée à la moto 125 en 2008 sonna la résurrection du petit deux temps: En même temps que la CG remontait vers les années 70, j'appliquais les conseils des forums à cette mob de 1973, et n'était-ce cette histoire de diffuseur, je l'aurais eue sans aide... Je l'ai amenée chez MBK Quimper et ils lui ont rendu sa voix à la "Mamie Bracame".
J'ai décidé de la garder dans son jus, il faut que je lui revoie le circuit électrique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:46

marco a écrit:
750 Panda ?? c'est quoi  , le side ou la Fiat  ? Shocked crazy 

bah oui la Fiat,quand t'as pas l'sous t'as une fiat 4 roues,4 vitesses et pis c'est tout.:laught: 
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:56

ben ,c'est une caisse sympa la Panda
j'ai eu ,j'ai aimé Pourquoi fait on tout cela ? 328142 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Pourquoi fait on tout cela ? Barre_10Pourquoi fait on tout cela ? Lh10Pourquoi fait on tout cela ? 68547110Pourquoi fait on tout cela ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:24

Ma renault5 faisait 800cm3. 8-) 
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:26

Sorry, mais on parle de moto sur ce post, ou a la rigueur de trike, mais s'il vous plaît, pas de voitures, aussi belles soient-elles... Pourquoi fait on tout cela ? 926637 
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:20

quel rapport ?? on est dans discutions générales !!

 ,le post suit son cours gentiment et il n'est en rien specifié ,sauf anciennes

pis c'est qui les chefs d'abord ??  :laught: :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Pourquoi fait on tout cela ? Barre_10Pourquoi fait on tout cela ? Lh10Pourquoi fait on tout cela ? 68547110Pourquoi fait on tout cela ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi fait on tout cela ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi fait on tout cela ?   Pourquoi fait on tout cela ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi fait on tout cela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela fait longtemps !!
» une tribu de bikers pas tout à fait comme les autres
» participez à la reproduction de la 1ère moto de l'histoire
» jamais vu cela
» Cela peut servir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: