| soucis cablage compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 43 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 15:40 | |
| alors voilà j'ai un petit soucis pour le cablage a l'arrière de mon compteur , en fait il y a une fiche qui n'est pas présente sur mon nouveau (fiche prévue pour le fil noir). 1/ a quoi correspond ce fil noir, sachant qu'il va dans le phare avec un autre fil de meme couleur et reliés vers un fusible (qui se trouve également dans le phare) 2/ ou rebrancher ce satané fil ? petite photo | |
|
| |
fondateur Chef pilier du forum
| |
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 17:36 | |
| C'est le fil de masse je pense, tu peux essayer de le faire toucher là ou y'a ta fléche sur la photo. | |
|
| |
Nombre de messages : 3617 Age : 43 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 17:50 | |
| - ZITOUN a écrit:
- C'est le fil de masse je pense, tu peux essayer de le faire toucher là ou y'a ta fléche sur la photo.
ben non il parait que les masses sont en fils marrons sur la mz ce qui est vrai car j'ai des masses en marron. de plus ce fil noir va a un fusible qui se trouve dans le bloc de phare... | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| |
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 18:04 | |
| - alex16 a écrit:
- ZITOUN a écrit:
- C'est le fil de masse je pense, tu peux essayer de le faire toucher là ou y'a ta fléche sur la photo.
ben non il parait que les masses sont en fils marrons sur la mz ce qui est vrai car j'ai des masses en marron. de plus ce fil noir va a un fusible qui se trouve dans le bloc de phare... donc c'est bien du + là c'est + embetant _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 18:18 | |
| Salut à tous .
Les compteurs des MZ series ES / ETS / TS / ETZ ne sont pas exactement les mêmes :
Sur les ES / ETS / TS le voyant de point mort et le voyant de charge + répétiteur clignotants sont dans le compteur ; dans le compte tours des TS il n'y a pas de voyant . Celui de droite sur la photo doit être un ES / ETS / TS avec pour le voyant de charge : un "+" après contact et un "+" après dynamo .
Celui de gauche doit être un ETZ avec voyant de clignotants seuls et voyant de phare; les voyants de point mort et de charge de l'alternateur sont dans le compte tours . |
|
| |
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 18:26 | |
| ben je fais comment moi alors ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 18:28 | |
| sinon est ce que les fiches peuvent s'intervertir ? sinon je mets celui de mon ancienne sur le nouveau non?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 18:55 | |
| Qu'est ce qui lui arrive à ce compteur de TS pour que tu veuilles le changer ? |
|
| |
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 20:25 | |
| - mazzout a écrit:
- Qu'est ce qui lui arrive à ce compteur de TS pour que tu veuilles le changer ?
euhhh ben le cerclage est pas jolie... et puis le nouveau a 1.2kms au compteur (neuf) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 21:02 | |
| Il te faut dessertir le cerclage avec un tournevis plat et petit que tu glisse progressivement entre le cerclage chromé et le cuvelage : -un premier tour pour commencer à glisser le tournevis . -un deuxième tour pour continuer. -un troisième tour pour aller un peu plus loin (attention ça chatouille !). -un quatrième pour finir . -et un cinquième tour facultatif pour le plaisir . Et tu interverti ce que tu veux . 1,2 km au compteur , ça fait impression de rouler avec une machine neuve ; même si on sait que c'est faux ça donne envie d'y croire ! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: compteur Mer 31 Jan 2007 - 21:18 | |
| il existe aussi des cerclages chromes neufs a sertir soi-meme |
|
| |
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 21:35 | |
| Non mais bon ya pas moyen de cabler le nouveau ?? parce que pour un fil 'en plus je sais meme pas a quoi il correspond !!!) .... ça m'embete quand même de tout démonter alors que j'ai un compteur neuf | |
|
| |
PATRICE Expert
Nombre de messages : 780 Age : 70 Ville/Département : HAUTE NORMANDIE ma moto: : K75 ET D AUTRES Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: re Mer 31 Jan 2007 - 21:46 | |
| ce fil tel qu il est placé est forcement une masse ou un retour ??? je vais regarder sur le schema tu peux quand meme brancher le reste et tu verras ce qui ne fonctionne pas aucun risque de griller quelque chose | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 22:34 | |
| Le voyant de charge est relier à deux + : -un venant de la batterie après le contact -l'autre venant du courant fourni par la dynamo lorsqu'elle tourne
Aucun de ces deux fils ne peut être relier directement à la masse sans faire griller le fusible qui le protège. Tu remarqueras qu'aucune des broches pour brancher les fils sur le compteur d'origine TS ne sont pas directement fixées sur le métal du cuvelage comme l'est l'une des broches sur le compteur d'origine ETZ . |
|
| |
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mer 31 Jan 2007 - 22:41 | |
| pfffiiiouu j'ai rien compris ! désolé... | |
|
| |
Kokis Expert
Nombre de messages : 526 Age : 64 Ville/Département : varberg-Suede ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 - Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mar 20 Mai 2008 - 9:05 | |
| - alex16 a écrit:
- alors voilà j'ai un petit soucis pour le cablage a l'arrière de mon compteur , en fait il y a une fiche qui n'est pas présente sur mon nouveau (fiche prévue pour le fil noir).
1/ a quoi correspond ce fil noir, sachant qu'il va dans le phare avec un autre fil de meme couleur et reliés vers un fusible (qui se trouve également dans le phare)
2/ ou rebrancher ce satané fil ?
petite photo
Je me pose la meme question... peut on monte un compteur ETZ sur une TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mar 20 Mai 2008 - 12:18 | |
| ben oui, a l'époque je l'ai fait puisque c'est mon compteur que j'ai vendu a Alex, faut isoler la cosse inutile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis cablage compteur Mar 20 Mai 2008 - 13:39 | |
| - Citation :
- 1/ a quoi correspond ce fil noir, sachant qu'il va dans le phare avec un autre fil de meme couleur et reliés vers un fusible (qui se trouve également dans le phare)
2/ ou rebrancher ce satané fil ?
Le fil noir est un + (témoin de point-mort: + et masse(fil bleu) et la lampe s'allume). Tu ne peux pas le rebrancher sans réparer le support de ton témoin;comme dit GTF, tu l'isoles (mais tu n'as plus de témoin de point-mort). A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis cablage compteur | |
| |
|
| |
| soucis cablage compteur | |
|