Un de vous a déjà essayé une DKW 250 ou 350 d'avant guerre
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Un de vous a déjà essayé une DKW 250 ou 350 d'avant guerre Jeu 29 Aoû 2013 - 21:21
Bonjour a tous,
Comme dit dans le sujet, je cherche des renseignements sur les motos DKW surtout avant guerre, les 250cc et 350cc si un d'entre vous possède une ou a déjà eu la chance d'en essayer une, je suis toutes ouïes. Bon c'est un deux temps, ok, mais je n'arrive pas a m'imaginer comment cela roule en côte surtout avec mon poids, plus ou moins (120kg) si on compare a une MZ 250TS/1, voir un petit comparatif avec un 350 latéral 4temps des années 30/40 Pourquoi toutes ces questions, c'est simple, je viens de faire le rallye LIEGE - NANCY 720 bornes en deux jours réservé au machine d'avant guerre, sur une Peugeot P111 un 350cc latéral de 1933, voyage magnifique aucun soucis, hormis remettre de l'huile et revisser la cuve du carbu, dommage de la pluie le dimanche... Mais bon, par contre dans les côtes elle a tout de même souffert, donc voila j'aimerais plus puissant/coupleu pour avoir une tite marge en côte, et j'ai pensé a un 2temps, car si je compare avec mon MZ 250 TS/1 et un autre utilitaire 4 temps de même cylindrée et même puissance, l'MZ est mieux en côte.
Si un d'entre vous a déjà pu/vécu l'expérience........................
BLG Bricoleur
Nombre de messages : 28 Age : 68 Ville/Département : 38/06 ma moto: : Yamaha XT 500 de 1983
DKW 350 NZ de 1938
peugeot p108 de 1931
Jamathi 50cm3 de : avant 1971 Date d'inscription : 13/04/2021
Sujet: impressions DKW Dim 25 Avr 2021 - 16:36
Bonjour ,je viens de découvrir ce sujet un peux anciens ......alors je me risque à répondre. Je possède donc une 350 DKW NZ de 1938,tout d 'abord après une inutilisation de quelques jours un nettoyage du carbu est obligatoire pour démarrer, l huile du mélange bouchant les capillaires, mais cela se fait très bien avec l habitude et un peux de matériels genre seringue ou poire en caoutchouc , 10mn en gros.Une fois en route bruit assez important genre grosse vieille vespa , et fumée de 2 temps si l on a forcé sur la dilution........... la machine est assez agréable à conduire ,un peux lourde de l avant , impression de puissance l accélérateur répond rapidement et transforme l engin en bolide sans trop de freins problématique en les temps actuels .La tenue de route correcte à vitesse raisonnable et sur route correcte ,je ne l 'ai pas essayé sur chemins mais attention ce n est pas une moto moderne !! dans les tours elle monte bien les cotes pas trop ardues ( cela doit dépendre de l état de la machine ). Autre aspect que vous connaissez en roulant en ancienne (si je dis vieille elle ferra la gueule ), l intérêt des gens (parfois désagréable )avec une moto chargé d histoire , moto de "boche" etc etc" et si vous les aviez connus ",dis par des gens plus jeunes que moi qui ne les ai pas connu, anecdotique mais à prendre en compte , ça gâche un peux la sortie . Si vous avez d 'autres questions je me ferai un plaisir à vous répondre. amicalement BLG
régis 1934 aime ce message
Un de vous a déjà essayé une DKW 250 ou 350 d'avant guerre