Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de documentation Peugeot P57

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joelmarc
mécano
mécano
joelmarc


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 66
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

Besoin de documentation Peugeot P57 Empty
MessageSujet: Besoin de documentation Peugeot P57   Besoin de documentation Peugeot P57 EmptySam 14 Sep 2013 - 15:26

Bonjour,
Après m'être présenté dans les règles de l'art, j'aurai besoin de tous renseignements techniques, et documentations concernant ma motocyclette Peugeot P57 TAS.
J'ai par ailleurs ouvert un sujet de restauration dans la rubrique.
j'ai passé une bonne vingtaine d'heures à rechercher sur la toile, mais j'ai le sentiment d'avoir acheté une pièce rare, ou sans valeur? si j'en juge par l’absence de documentation.
même sur eBay, pas de doc à vendre ! ! !......
j'envisage dans un premier temps de faire redémarrer le moteur, et pour cela, j'ai besoin d'un arrache volant pour accéder à la partie allumage (bobines, vis platinées, condo).
Après les résultats des  premiers essais, J'envisage tout de même l'option de vérifier la mécanique en profondeur,
et si nécessaire de changer piston segments....
Je voudrais aussi savoir quelle est la différence entre une P57 TA TAS et autres .....:
 Koi
merci
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Besoin de documentation Peugeot P57 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation Peugeot P57   Besoin de documentation Peugeot P57 EmptySam 14 Sep 2013 - 20:17

là tu devrais trouver
http://petochonsdulion.net/
Revenir en haut Aller en bas
joelmarc
mécano
mécano
joelmarc


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 66
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

Besoin de documentation Peugeot P57 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation Peugeot P57   Besoin de documentation Peugeot P57 EmptySam 14 Sep 2013 - 21:36

Bonsoir FabienT,
justement, j'avais repéré le site qui par ailleurs est souvent mentionné dans divers posts,
mais il me semble que l’accès est payant, ou plutôt, il faut payer une cotisation annuelle pour avoir accès aux documents, et je ne suis pas sûr de trouver mon bonheur.....
J’aurai bien aimé visiter un peu le site avant de payer, juste histoire de voir si c'est bien......
Merci

Revenir en haut Aller en bas
papikawette
Expert
Expert
papikawette


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 67
Ville/Département : Bailleul ORNE
ma moto: : 125 KAWASAKI KMX 1999
500 KAWASAKI KLE 1998
125 MZ ETZ 1987
125 HONDA XLS 1986
150 MZ TS 1974
125 MZ TS 1976
125 PEUGEOT 57 TAS 1956
Date d'inscription : 01/01/2012

Besoin de documentation Peugeot P57 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation Peugeot P57   Besoin de documentation Peugeot P57 EmptySam 14 Sep 2013 - 23:29

Pas de panique : vas sur le site des pétochons du lion : http://petochonsdulion.net/phpBB3/ .Tu vas y trouver tout ce dont tu as besoin , et il suffit de s'inscrire comme sur tout forum sans obligatoirement être adhérant au club .Pour l'inscription , il faut contacter un administrateur .
Je possède moi-même une 57 TSA de 1956 , et avec le forum de la moto ancienne et celui du pétochon j'obtiens tous les renseignements dont j'ai besoin . Sur ce forum regarde la rubrique production française dans les productions internationales .
La 57 , n'est pas rare , c'est l'évolution mécanique de la 55 qui , elle, a été produite sur un temps beaucoup plus long .
Revenir en haut Aller en bas
joelmarc
mécano
mécano
joelmarc


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 66
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

Besoin de documentation Peugeot P57 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation Peugeot P57   Besoin de documentation Peugeot P57 EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:13

Bonjour,

effectivement, je n'avais pas bien compris la procédure d'inscription.
J'ai contacté Francis, l'administrateur du site, et mon inscription est en cours.....
Merci beaucoup pour les conseils et le soutien, je vais bientôt accéder aux documentations....
Joël
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Besoin de documentation Peugeot P57 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation Peugeot P57   Besoin de documentation Peugeot P57 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:35

je pense qu'effectivement  ,pas besoin de payer quoique ce soit pour avoir de la doc  ,faut etre patient ,s'inscrire sur des forums
chercher sur le net , ne pas oublier les sites de vidéos genre Youtubes ,qui parfois recèlent de bonnes infos via les vidéos



https://motoancienne.superforum.fr/t7426-carburateur-peugeot-57-tas-help

http://francisb44.free.fr/Historique.html

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Besoin de documentation Peugeot P57 Barre_10Besoin de documentation Peugeot P57 Lh10Besoin de documentation Peugeot P57 68547110Besoin de documentation Peugeot P57 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Besoin de documentation Peugeot P57 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation Peugeot P57   Besoin de documentation Peugeot P57 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:38

une renovation

http://renovation.p57ts.free.fr/

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Besoin de documentation Peugeot P57 Barre_10Besoin de documentation Peugeot P57 Lh10Besoin de documentation Peugeot P57 68547110Besoin de documentation Peugeot P57 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de documentation Peugeot P57 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documentation Peugeot P57   Besoin de documentation Peugeot P57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de documentation Peugeot P57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documentation peugeot
» documentation Peugeot P55
» MANUELS DE REPARATION , cadeau !
» Besoin de renseignements, 176 AD Peugeot
» Besoin de vos avis pour restauration peugeot P54 de 1946

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: