| Aide MZ 125 ETZ | |
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Polo-loco
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| Sujet: Aide MZ 125 ETZ Mer 23 Oct 2013 - 11:24 | |
| Bonjours à toi, noble chevalier ! J'ai deux trois questions à te poser... Je vais faire clair et concis : 1) Comment enlever le carter étanche ? 2) Comment enlever la chaîne ? (juste en enlevant le carter droit ?) 3) Comment enlever le bloc compteur/compte-tours/neiman ? Je voudrais juste garder le neiman. 4) Je dois repeindre le cadre, une astuce pour enlever tout le b*** électrique et m'y retrouver après ? 5) Je compte faire passer le pot sous la selle, comme sur le modèle "tout-terrain"... Si je mets un autre angle de collecteur (m'voyez ?) et que je garde le pot d'origine, cela risque de poser des soucis ou pas ? Merci d'avance, moi je vous laisse, j'ai à bosser ! | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Mer 23 Oct 2013 - 12:48 | |
| Si tu compte démonter la bécane entièrement, procure toi le manuel d'atelier. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Polo-loco
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Mer 23 Oct 2013 - 13:08 | |
| J'ai le manuel de réparation, j'imagine que c'est ce dont tu parles Mais je ne vois pas stipulé clairement le démontage de ces pièces, j'ai l'impression que seul la dépose et le démontage du moteur y est... | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Mer 23 Oct 2013 - 19:09 | |
| Faut faire tourner tes neurones Les mz sont des motos faciles, d'un point de vue mécanique, même avec deux mains gauche certains y parviennent Prends un appareil photo et démonte petit à petit, avec un peu de méthode cela te permettra de mieux connaitre ta bécane. | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Mer 23 Oct 2013 - 19:34 | |
| Message bête et méchant, supprimé.
Dernière édition par Twinair le Mer 23 Oct 2013 - 22:41, édité 1 fois | |
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Polo-loco
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Mer 23 Oct 2013 - 21:26 | |
| Bon, le carter étanche, c'est fait. La chaine, à ce que j'ai vu, il y a un maillon enlevable, ça, ça va. J'arrive pas à enlever le caoutchouc qui protège les compteurs/compte tours... Une idée ? Sinon, il ne me reste plus qu'a tomber la fourche, débrancher le bloc instru (voir ci dessus...) et enlever le phare et le b**** électrique.
Après, peinturlulage du cadre, et une bonne propreté du tout !
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franck Expert
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Mer 23 Oct 2013 - 21:40 | |
| Pour la chaine, repère bien le sens du maillon, c'est important.
Pour tes caoutchoucs tu peux utiliser du liquide vaisselle.
Bon courage | |
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Polo-loco
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Mer 23 Oct 2013 - 21:43 | |
| - franck a écrit:
- Pour la chaine, repère bien le sens du maillon, c'est important.
Pour tes caoutchoucs tu peux utiliser du liquide vaisselle.
Bon courage Je fais des photos au fur et à mesure, ça devrait aller. J'ai mis du WD40, mais je vois pas comment debrancher les cables... Ou alors faut enlever les caches avant, mais je vois pas comment... | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Mer 23 Oct 2013 - 21:46 | |
| - franck a écrit:
- Pour la chaine, repère bien le sens du maillon, c'est important.
Vouais ,mais s'il est déjà à l'envers , ça va pas avancer beaucoup les choses _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Mer 23 Oct 2013 - 22:49 | |
| La, ce sera plus clair. | |
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Polo-loco
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Jeu 24 Oct 2013 - 9:58 | |
| Pour les compteurs, retrousse légèrement le caoutchouc puis attrape le cerclage chromé, tire dessus pour sortir le compteur tu pourra alors débrancher les cables. Auparavant il faut enlever le petit anneau métallique qui serre le cable du compteur sous le caoutchouc au niveau de sa sortie, repère n°5 sur le dessin _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Polo-loco
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Jeu 24 Oct 2013 - 10:28 | |
| - Jef a écrit:
- Pour les compteurs, retrousse légèrement le caoutchouc puis attrape le cerclage chromé, tire dessus pour sortir le compteur tu pourra alors débrancher les cables.
Auparavant il faut enlever le petit anneau métallique qui serre le cable du compteur sous le caoutchouc au niveau de sa sortie, repère n°5 sur le dessin
Merci bien ! | |
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Polo-loco
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Jeu 24 Oct 2013 - 20:43 | |
| Bizarrement le caoutchouc du haut était solidaire. Comme je n'en voulais plus (c'est bien plus joli quand ça brille !), j'ai fait appel à Monsieur Cutter. Il a la dent longue. Sinon, j'ai découvert les joies de l'éléc' J'ai un schéma assez explicatif ( avec des "photos" des différents composants, bien plus clair, et la couleur des fils), mais j'ai loupé une photo de la centrale de clignos... Je ne sais donc pas quel cable va ou... Ah bah oui, je peux me fouetter... Si quelqu'un pouvais me dire où va le bleu/noir et où va le rouge/noir, ça me serait d'un grand secours ! Le phare est tombé (au champs d'honneur !), ainsi que le bloc instru. Le faisceau est en cours de démontage (presque intelligent le démontage, si seulement il n'y avait pas cette photo ratée !). Ca avance, ca avance | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Jeu 24 Oct 2013 - 21:13 | |
| Le bleu/noir va de la centrale clignotante vers un des connecteur du phare avant puis est fourni au commodo du clignotant sur le guidon.
Le noir/rouge va de la centrale clignotante vers un des fusibles (10A de mémoire).
A+ | |
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Polo-loco
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Jeu 24 Oct 2013 - 21:31 | |
| - franck a écrit:
- Le bleu/noir va de la centrale clignotante vers un des connecteur du phare avant puis est fourni au commodo du clignotant sur le guidon.
Le noir/rouge va de la centrale clignotante vers un des fusibles (10A de mémoire).
A+ Ca, je le sais, mais sur la centrale en elle même... ? A moins que cela ne change rien ? | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Ven 25 Oct 2013 - 7:03 | |
| C'est un bilame,donc pas de sens. | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Ven 25 Oct 2013 - 9:16 | |
| Franck a raison, ça change pas grand chose, mais si tu veux vraiment rebrancher comme à l'origine, le rouge/noir va sur la borne 49 de la centrale, et le bleu/noir sue la 49a _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Ven 25 Oct 2013 - 12:40 | |
| Merci bien, encore une fois ! Pour la batterie, n'est-il pas possible de mettre une batterie "fine", je sais que cela existe, mais pour moto, je ne trouve rien... ? | |
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Polo-loco
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| Sujet: Re: Aide MZ 125 ETZ Ven 25 Oct 2013 - 17:08 | |
| Je fais un doublon (mais en même temps j'up le sujet) faut pas m'en vouloir J'aimerai bien virer mon filtre à air, bien trop gros, et y mettre des cornets (de bonne qualité) à la place, et me servir de l'emplacement pour mettre la batterie et une partie de l'éléc'. Je me demandais juste si ça ne risquais pas de causer des soucis... | |
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