| Restauration R60/6 | |
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+5marco le basque fabien T romain nounours54 9 participants |
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PizzaRoller Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 72 Ville/Département : Toulouse ma moto: : BMW R26 1958 et plein d'autres plus jeunes Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Sam 1 Fév 2014 - 13:58 | |
| T'as pas un concessionnaire BM dans le coin ?
Sinon en Allemagne : http://www.online-teile.com/bmwmc/index.php ou en Angleterre : http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=LA&SbCt=BA_15_20_LA_30 ou là : http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin Mais il faut ajouter le port ... | |
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PizzaRoller Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 72 Ville/Département : Toulouse ma moto: : BMW R26 1958 et plein d'autres plus jeunes Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Sam 1 Fév 2014 - 14:05 | |
| N'oublie pas de changer aussi les butées hautes 31422000384 Pièce 7 sur RealOEM : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0251&mospid=51883&btnr=31_0306&hg=31&fg=42 | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Sam 1 Fév 2014 - 15:46 | |
| Sinon ,tu telephones à Sabater ,il t'enverra tout ça _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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nounours54 Bricoleur
Nombre de messages : 20 Age : 72 Ville/Département : Laneuveville devant Nancy 54 ma moto: : BMW R60/6 de 1976
Honda F6C Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Ven 21 Fév 2014 - 18:02 | |
| Moto remise en route ce jour avec quelque soucis de carburation Beaucoup de mal a démarrer.Un cylindre ne donne pas sauf à partir de 1800 tr. Après avoir bidouiller pas mal de temps sur les vis de réglage des carbu. cela semble aller mieux .Maintenant il faut attendre le refroidissement du moteur pour revoir un démarrage à froid.2 petites fuites d'huile. 1 à l'avant ,il semblerai que cela vienne des vis qui retiennent le carter de distribution à l'intérieur du carter d'allumage et d'alternateur (est il possible que l'huile passe par les filets des vis de fixation ?) et 1 l’arrière, joint à lèvre sortie moteur, au volant moteur .je précise que ce joint est neuf et que je n'ai rien remarqué après redémontage de la boite ,de l'embrayage et du volant moteur.D'ou cela vient il ?. Il faut que je remette une batterie neuve,mon bac de batterie a les dimensions suivantes:Longueur 180mm largeur 125mm et hauteur 170mm. C'est une 12volts 30ah et 300A de capacité.Je ne trouve que des batteries avec 186mm de longueur et 130mm de largeur .La plus proche en dimension est la YUASA Y60-N24-B .Quelqu’un a t'il monté cette batterie ? si oui faut il modifier le bac de batterie? Je posterai des photos lors de l'essai sur route dans quelque jour (il me faut l'assurer) bonne soirée a tous
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PizzaRoller Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 72 Ville/Département : Toulouse ma moto: : BMW R26 1958 et plein d'autres plus jeunes Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Ven 21 Fév 2014 - 22:46 | |
| Chez Yuasa tu as ça :
Y60-N30-LA / 30Ah / l: 124 mm x L: 184 mm x h: 175 mm
C'est ce que j'ai dans la 60/7 qui a le même support de batterie que la /6
Pour ta fuite d'huile à l'avant, probablement le joint d'arbre à cames. Ça peut venir de la position mal centrée du carter de distri au remontage. Pour le joint de vilo, côté embrayage, si ce n'est pas un joint BMW ça peut expliquer les fuites. Tu as aussi la pompe à huile qui peut fuir. Dans les deux cas : dépose de la boîte et du volant moteur.
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Sam 22 Fév 2014 - 11:51 | |
| oui ,les deux ecrous de 10 et basta ,ça sort juste ,mais ça sort _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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nounours54 Bricoleur
Nombre de messages : 20 Age : 72 Ville/Département : Laneuveville devant Nancy 54 ma moto: : BMW R60/6 de 1976
Honda F6C Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Sam 22 Fév 2014 - 16:39 | |
| Merci à vous tous .J'ai commandé ma batterie Une Y60-N30-LA marque Tashima (idem Yuasa) Je reviens sur mes fuites d'huile.Sous le carter d'allumage et d'alternateur,le logement des vis est sec (le joint a été changé également ainsi que celui de l'alternateur).Ma fuite provient, quand on regarde de face le moteur,sur le côté gauche d'un écrou borgne et en dessous de cette écrou, d'une vis BTR .J'ai mis 2 joints cuivre cela fuit nettement moins .Mais j'ai encore de l'huile qui passe et je me demande si elle n'arrive pas à passer par le filetage d'une part, du goujon de l'écrou borgne et par le filet de la vis BTR .Faut il mettre un peut de pâte à joint sur ces filets? Le joint du volant moteur et neuf et de marque Paulstra (marque reconnue dans ce genre de joint à lèvre)Mais si il le faut, je commanderai un joint sur le site BMW.Mais je suis un peut septique.Par contre je n'ai pas changé le joint torique du volant moteur.Il me paraissait en parfait état. Faut il absolument le changer ? la fuite peut elle venir de ce joint ? Quand pensez vous ? Et encore merci pour votre aide. Christian (Nounours54) | |
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nounours54 Bricoleur
Nombre de messages : 20 Age : 72 Ville/Département : Laneuveville devant Nancy 54 ma moto: : BMW R60/6 de 1976
Honda F6C Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Jeu 6 Mar 2014 - 16:47 | |
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ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Jeu 6 Mar 2014 - 20:29 | |
| c'est une tres belle moto que tu a là !! pour le freinage je craint que ça soit normal .... je me souvient tres bien de grosses frayeurs sur mon ex 750/6 | |
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romain Expert
Nombre de messages : 519 Age : 57 Ville/Département : lesconil/29 ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Ven 7 Mar 2014 - 6:15 | |
| très belle BMW , bravo !!! pour le freinage , à part mettre un double disque à l'avant pour améliorer , y'a pas grand chose à faire ... le problème c'est que la transfo coûte une demi fortune ! | |
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PizzaRoller Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 72 Ville/Département : Toulouse ma moto: : BMW R26 1958 et plein d'autres plus jeunes Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Ven 7 Mar 2014 - 13:16 | |
| Un tambour arrive à bien freiner avec des garnitures tendres mais surtout une bonne synchro des cames et un câble qui coulisse librement. La came arrière doit attaquer avant la came avant et la came avant doit être rapprochée à presque lécher le tambour, on la règle avec l'excentrique juste à coté de la came. | |
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nounours54 Bricoleur
Nombre de messages : 20 Age : 72 Ville/Département : Laneuveville devant Nancy 54 ma moto: : BMW R60/6 de 1976
Honda F6C Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Jeu 17 Avr 2014 - 14:45 | |
| Quelques nouvelles. Après plus de mille kilomètres après remise en route, un seul petit problème,rupture de contacte en roulant.il fallait attendre un certain temps avant de revoir le contact se rallumer au tableau de bord.Mais le dernière rupture a été la bonne,même après une longue attente plus de contact du tout.Retour sur remorque et recherche de panne.Et bien la rupture se situait au niveau du redresseur entre les deux lames d'arrivée du courant venant du démarreur et du départ vers la clé de contact .il a fallut que je réaliser une soudure et réaliser un pont entre ces deux bornes et depuis plus aucun problème. Par contre quelqu'un aurait il le manuel d'utilisation de cette moto et pourrait me l'envoyer sous format PDF.J'ai un petit doute sur la position de mes robinets d'essence.Je ne sais pas dans quelle position, il faut le mettre en marche normale, et la position sur réserve. Actuellement j'ai fait 260 kms après le denier plein et je roule toujours sur la même position, en espérant ne pas être sur réserve. Merci pour vos réponse Nounours 54 | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Jeu 17 Avr 2014 - 14:53 | |
| Tu l auras ce soir car ma journée de routier est longue.... _________________ | |
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PizzaRoller Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 72 Ville/Département : Toulouse ma moto: : BMW R26 1958 et plein d'autres plus jeunes Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Jeu 17 Avr 2014 - 20:16 | |
| Horizontal = fermé Vers en haut = réserve Vers en bas = ouvert normal
Ton redresseur, c'est pas plutôt le relais de démarreur ? | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Jeu 17 Avr 2014 - 21:21 | |
| Voilà le raccourci vers le manuel d atelier R 60
http://ti1ca.com/bolomvkp-RMTR60-RMTR60.pdf.html
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nounours54 Bricoleur
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Honda F6C Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Ven 18 Avr 2014 - 19:00 | |
| Non non PizzaRoller c'est bien sur le pont de diodes au dessus de l'alternateur.Il y a 2 gros fil fils rouge ,un venant du démarreur et l'autre partant vers la clé de contact.Si vous rencontrer ce même problème,réaliser un pont entre ces deux bornes . Amicalement Nounours54 | |
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nounours54 Bricoleur
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Honda F6C Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Ven 18 Avr 2014 - 19:12 | |
| Merci a vous deux pour vos réponses.Merci le basque pour la RTA, mais ce que je cherche, est le manuel d'utilisation de la moto qui était livré avec.Avec l'explication de PizzaRoller et si j'ai bien compris,la position réserve est la manette dirigé vers la haut. Quel kilométrage peut on faire avec un plein avec cette moto.Pour l'instant je ravitaille à 200 kms mais le réservoir est loin d'être vide. Encore merci à vous deux
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PizzaRoller Bricoleur
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| Sujet: Re: Restauration R60/6 Ven 18 Avr 2014 - 20:25 | |
| En principe, 22 litres dont 4 ou 5 de réserve. Calmement, ça doit faire dans les 300 bornes avant la réserve et au moins 50 de plus avec la réserve. Pour mieux savoir, fais le plein, roule jusqu'à la réserve et refais le plein juste après être passé en réserve, tu connaîtras la capacité avant réserve. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Ven 18 Avr 2014 - 20:40 | |
| avec Olympe ( R 80 RT ),je faisais 400 kms au déclenchement de la réserve !
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nounours54 Bricoleur
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Honda F6C Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Mer 15 Oct 2014 - 19:32 | |
| Bonjour à tous . Et bien voila,je suis parti en vacances cet été (mai,juin,septembre,octobre)et oui je suis en retraite,et j'ai parcouru sur l'île d'Oléron et ces environs un peu plus de 4000 kms sans aucun problème mécanique. 600cm3 me suffise amplement pour visiter cette superbe région qu'est la Charente maritime. A+ Nounours 54 | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration R60/6 Mer 15 Oct 2014 - 20:00 | |
| Magnifique ballade avec cette bonne moto, un flat au moteur onctueux !!! Il ne reste que les photos à venir...... _________________ | |
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| Sujet: Re: Restauration R60/6 | |
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| Restauration R60/6 | |
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