| Obtention d'une carte grise pour vieille enduro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Obtention d'une carte grise pour vieille enduro Lun 2 Déc 2013 - 9:35 | |
| Bonjour à tous, j'envisage de restaurer une vieille enduro (IT 200 année 83 ou 84) mais le proprio a perdu la carte grise, ce qui est fâcheux car j'aimerais bien l'utiliser en balade dans les chemins. Est-il facile d'en refaire une et si oui quelle est la marche à suivre? | |
|
| |
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Obtention d'une carte grise pour vieille enduro Lun 2 Déc 2013 - 11:55 | |
| S'il y a l'ancien numéro de cg le proprio peut (doit) demander un duplicata de cg c'est gratuit. | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Obtention d'une carte grise pour vieille enduro Lun 2 Déc 2013 - 12:32 | |
| Je confirme ! Si cette moto a une immatriculation , elle a la plaque d immat' Quoi donc de plus facile que le vendeur demande un duplicata . _________________ | |
|
| |
carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Obtention d'une carte grise pour vieille enduro Lun 2 Déc 2013 - 12:35 | |
| OK merci, je vais voir car l'actuel proprio n'a pas l'air très au courant ni très dégourdi. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait la plaque d'immatriculation... Sinon j'ai vu qu'il faut la feuille des mines pour refaire une CG, est-ce que les importateurs la communiquent facilement? | |
|
| |
trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Obtention d'une carte grise pour vieille enduro Sam 21 Déc 2013 - 16:09 | |
| ... Il faut que le propriétaire fasse une déclaration de perte de carte grise avec son numéro de cadre ( en espérant qu'il ne l'aie pas perdu...) ; et ensuite, c'est une vente normale.
Autre possibilité ( plus chère et moins sure ) ; Avec le numéro de cadre, tu vas dans une gendarmerie, et tu demandes si le vendeur est bien le propriétaire de la moto, mais pas sûr qu'ils soient autorisés à le donner... demandes quand même si le véhicule a une CG... Si le vendeur est bien le propriétaire, ou si la moto n'a pas d'immatriculation, tu peux faire un certificat de vente (Cerfa n°13754*02), monter un dossier FFVE ( 50€ ). Avec l'attestation FFVE et le cerfa, ça peut passer mais ce n'est pas sûr; il me semble que le IT n'était pas homologué par Yamaha, le type n'a donc peut être pas été réceptionné aux mines...
Enfin, à mon avis, si le proprio ne veut pas faire de déclaration de perte, faut pas acheter... | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Obtention d'une carte grise pour vieille enduro Sam 21 Déc 2013 - 16:29 | |
| la IT 200 de chez Yam est parfaitement homologuée _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
carlovitch1 Expert
| Sujet: Re: Obtention d'une carte grise pour vieille enduro Sam 21 Déc 2013 - 17:04 | |
| OK merci pour les tuyaux, pour celle-ci j'ai lâché l'affaire (proprio trop space et ne voulant faire aucune démarche, ça sentait la moto pas très clean...). Mais c'est bon à savoir pour la suite. | |
|
| |
trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Obtention d'une carte grise pour vieille enduro Sam 21 Déc 2013 - 18:11 | |
| ... si la moto a été immatriculée, il faut faire une CG normale. Si elle ne l'a pas été ( cas de pas mal de trial ) , il faut s'assurer que le modèle a été réceptionné aux mines, et, si c'est le cas, faire une tite visite chez les gendarmes pour s'assurer que l'immat est inconnue... j'ai eu du bol; mon TL a été immatriculé avec le numéro moteur: le cadre était inconnu, et ça l'a fait pour la CG collection... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obtention d'une carte grise pour vieille enduro | |
| |
|
| |
| Obtention d'une carte grise pour vieille enduro | |
|