dodom
Nombre de messages : 11 Age : 72 Ville/Département : CADEN 56 ma moto: : CAZENAVE 115 cm2 Sport modèle 811 année 55/56 Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Carbu MONET GOYON S600 Dim 16 Fév 2014 - 21:44 | |
| Bonjour a tous, Merci a ceux qui ont fait avancer ma recherche et qui m'ont permis de découvrir que mon CAZENAVE 811 était identique au MONET GOYON S600 ; Sur le site MONET GOYON, les références carbus sont en partie illisibles. Il me manque donc les références de certains composants du carbu GURTNER M20D monté sur ces engins : Le Boisseau 824-B ou B24-D ??? a part 24 le reste illisible Le gicleur d'aiguille 844 ??? Le gicleur de ralenti ??? Alors si certains d'entre vous ont les documents en clairs, d'avance Merci A + Dodom | |
|
domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Carbu MONET GOYON S600 Mer 19 Fév 2014 - 16:52 | |
| Bonjour Sur les 115cc Villiers, ce n'est pas un GURTNER M20D mais un H15D qui a équipé ces moteurs. Voici la fiche du H15D-372 ayant équipé la MG "Starlett" avec ce même moteur Villiers 115cc. La MG "Dolina" était équipée du H15D-440, c'est le même carbu, sauf alimentation en essence par le bas de la cuve. Mais si ton modèle est un CAZENAVE, le moteur est peut être un VAP110 avec un H18D-390. | |
|
dodom
Nombre de messages : 11 Age : 72 Ville/Département : CADEN 56 ma moto: : CAZENAVE 115 cm2 Sport modèle 811 année 55/56 Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Carbu MONET GOYON S600 Mer 19 Fév 2014 - 23:42 | |
| Bonjour, Merci bcp pour tes infos Domino 56, mais d'aprés tout ce que j'ai pu trouver sur le MONET GOYON S600 de 1959 (qui est en fait un CAZENAVE 811 de 56/57 rebaptisé) le carbu qui a été monté était bien le M20D. La seule explication, vu l'allure sportive de l'engin, c'est que le moteur ait été un peu ''tapé''. Comme j'ai le moteur d'origine 811, dès que j'ai 5 minutes, je sors mon disque gradué et je contrôle les diagrammes pour voir si ce moteur a été retouché (ce qui expliquerait le gros carbu) et aussi le taux de compression. Donc suite au prochain épisode... Kénavo Dodom | |
|
domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Carbu MONET GOYON S600 Jeu 20 Fév 2014 - 8:30 | |
| Bonjour Ton raisonnement est fort possible. Je te mets l'éclaté du M20D standard. par contre je ne connais pas les réglages de ce carbu pour ton moteur: n° de volet, n° de gicleur, etc...pour le gicleur de ralenti, il n'est pas démontable mais usiné dans le corps (en général 0.45mm) | |
|
dodom
Nombre de messages : 11 Age : 72 Ville/Département : CADEN 56 ma moto: : CAZENAVE 115 cm2 Sport modèle 811 année 55/56 Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Carbu MONET GOYON S600 Jeu 20 Fév 2014 - 12:39 | |
| Bonjour, merci une nouvelle fois pour ta réponse et ton éclaté de carbu Domino 56. je pense que je tiens tous mes réglages pour ce MONET GOYON S600 (CAZENAVE 811) : Carbu GURTNER M20D Corps de carbu 12O1 A emmanchement 25,4 Boisseau 824-8 (a revérifier) Aiguille 865 position M puits d'aiguille 844 Gicleur 76/31 Filtre a air 3403 ( a revérifier) arrivée d'essence dessus. kenavo : Dodom | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbu MONET GOYON S600 | |
| |
|