le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Dim 6 Avr 2014 - 7:03 | |
| je viens de voir encore çà sur mon quad ; d'habitude ,c'était sur mes BMW ..... le moteur qui toussote ,perte de régime .... je prends un tube et prélève un peu d'essence ,après avoir secoué copieusement l'engin . je verse ledit prélèvement dans un verre bien transparent . j'attends un peu et constate ! il y a des résidus de bois,feuilles ,boue ,rouille et en observant bien ,de l'eau ! tout cela payé au prix de l'essence .....
pour ceux qui ne savent pas chercher plus loin que le totem de prix de la station service ,votre essence parcourt toutes sortes de cuves,soutes et citernes ...plus ou moins étanches et entretenues ! bon ,la rouille vient des cuves qui sont parfois bien vieilles . les résidus de bois , la boue et de feuilles : certainement ce qui est tombé des arbres sur les trappes de soutes de stations service ;quand le citernier vient ouvrir pour remplis ,la merde tombe dans la cuve ! l'eau : hé bé la simple condensation ! sans compter avec la vieille essence frelatée durant l'hiver et les temps froids...
comme quoi ,il est bon de temps en temps ,de vider son réservoir à fond et de lui remettre de l'essence propre....enfin ,presque !
_________________ | |
|
Philippe t Expert
Nombre de messages : 259 Age : 64 Ville/Département : CHOUY 02 ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Dim 6 Avr 2014 - 9:51 | |
| Bonjour Et si je peut me permetre ne pas oublié de mettre un filtre avant le carbu Philippe | |
|
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Dim 6 Avr 2014 - 11:31 | |
| IL ne faut pas oublier que les livreurs (camions citernes)dans les stations services remuent le fond des cuves dans leur livraison....donc si camion citerne présent, abstenez vus de faire le plein et passez à une station service suivante..... Autre aléa, ces citernes des transporteurs d'essence recoivent soit du gasoil, soit de l'essence pendant leur transport/livraison...pas de cuves type pour recevoir tel ou tel type de liquide; une citerne ayant reçu du gasoil peut être remplie par du sans plomb...et reciproquement! @+ | |
|
FLM29 mécano
Nombre de messages : 109 Age : 43 Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29 ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Lun 7 Avr 2014 - 12:48 | |
| | |
|
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Mer 9 Avr 2014 - 19:18 | |
| D'où l'intérêt d'avoir un filtre... Bon maintenant il ne fait pas tout non plus. Personnellement tous les 4000 km, je lui donne un peu de nettoyant carbus pour bagnole, ce qui évite l'effet "vernis" dans le carburateur. | |
|
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Dim 20 Avr 2014 - 8:01 | |
| | |
|
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... Dim 20 Avr 2014 - 10:18 | |
| L essence..tout comme le gasoil selon provenance des stations,peut avoir ces mêmes résidus! Quand on sait que maintenant les carburateurs sont remplacés par des systèmes à injection, je laisse immaginer ce qu une simple goutte d eau peut provoquer en emm...des ! Il va falloir être attentif et changer son filtre et ne pas le dedaigner pour la prochaine vidange! Quant à ceux qui ont des voitures gasoil HDI et injecteur pompes, là aussi il y a du soucis à se faire.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'y a-t-il au fond de nos réservoirs ?..... | |
| |
|