| ratatouille a l'accélération | |
|
|
Auteur | Message |
---|
klinuski Bricoleur
Nombre de messages : 22 Age : 56 Ville/Département : caunettes en val / aude ma moto: : ALCYON 125 - 4 temps - moteur AMC - 1952 type 21 ou 45
DEALIM 125 VT - BOBBERS
HONDA 125 CBF Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: ratatouille a l'accélération Mar 8 Avr 2014 - 18:35 | |
| J'ai un petit problème sur mon Alcyon 125 moteur AMC, carbu AMAC. Mon Alcyon démarre au car de tour, après je la laisse chauffé tranquille au ralenti. Je peut enfin partir. après 3 ou 4 km quand ma poignée des gaz reste en bas régime tout vas bien, par contre si je veux envoyé la sauce elle "ratatouille" dans les montée n'en parlons pas et elle "ratatouille" tellement qu'elle fini par calé. il me faudra un bon moment avant de réussir a la rallumer (le temps qu'elle refroidisse). Après toujours le même schéma c'est sans fin. - Les vises platinées sont bien réglé, - bougie neuve, - réservoir nettoyé, - carbu nettoyé, - filtre entre réservoir et carbu. Je be sais plus quoi pensé, peut être avez vous une idée de génie ? | |
|
| |
XJ58L
Nombre de messages : 6 Age : 50 Ville/Département : COTONOU ma moto: : Une YAMAHA XJ 900 58L de 1987 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: ratatouille a l'accélération Mar 8 Avr 2014 - 18:49 | |
| Bonjour Klinuski Si tout ce que tu a énuméré est en parfait état, il faut voir: - si le ''trou'' d'aération du bouchon de réservoir n'est pas bouché, - si ton filtre à air est propre, nickel, - Après quoi tu peux te pencher sur les bobines d'allumage. Mon filtre à air m'a fait tellement d'ennuis de cette nature et j'ai nettoyé mes carburateurs trois fois avant de m'en rendre compte.
Du courage | |
|
| |
klinuski Bricoleur
Nombre de messages : 22 Age : 56 Ville/Département : caunettes en val / aude ma moto: : ALCYON 125 - 4 temps - moteur AMC - 1952 type 21 ou 45
DEALIM 125 VT - BOBBERS
| Sujet: ratatouille a l'accélération Mar 8 Avr 2014 - 19:30 | |
| XJ-58L pour te répondre - si le ''trou'' d'aération du bouchon de réservoir n'est pas bouché, Pas possible le joint en caoutchouc du bouchon et bouffée donc laisse passé plus d'air que la normal. - si ton filtre à air est propre, nickel, le filtre a air c'est simplement une grille métallique que j'ai passé a l'essence et a la souflette donc super nickel. - Après quoi tu peux te pencher sur les bobines d'allumage. sur le rotor il y a 3 bobine. une pour le fonctionnement de la machine qui a était rembobiné par un professionnel, la deuxième pour le fonctionnement des phares et feu divers, la troisième pour recharger la batterie. et donc en théorie les 3 fonctionne a merveille. Pour ma part je pense a un problème de carburation quand elle est chaude ! mais le problème c'est quel est de 1952 mais elle n'a que 6600 Km donc le carbu est neuf (en plus j'ai nettoyé le carbu a la brosse métallique de modélisme et soufflette) tout comme le moteur. Une autre idée | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: ratatouille a l'accélération Mar 8 Avr 2014 - 19:46 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: ratatouille a l'accélération Mar 8 Avr 2014 - 20:19 | |
| Il arrive que certains filtres essence soient trop " filtrants " et empêchent le bon débit d essence en accélération. Pour le carbu, tu sais que tu as plusieurs gicleurs. ..... En rrègle générale. _________________ | |
|
| |
luc mécano
Nombre de messages : 141 Age : 62 Ville/Département : Strasbourg ma moto: : Jawa 355 junior 1960
Acma 1954
Motoconfort U2c 1953
Peugeot P57 TLS 1957 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: ratatouille a l'accélération Mer 9 Avr 2014 - 8:40 | |
| Essaye de virer le filtre à air. Autre piste, tu dis que le joint de bouchon essence est bouffé. Pas bon ça, si il a été dissous, il s'est mélangé à ton essence pour faire une bonne pâte bien collante qui est venu tout boucher. | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: ratatouille a l'accélération Mer 9 Avr 2014 - 9:02 | |
| Et l'étincelle à la bougie, est elle bleue ou jaune? Si elle est jaune, c'est le condensateur qui lâche et qui fout la zizanie.. | |
|
| |
Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: ratatouille a l'accélération Ven 11 Avr 2014 - 18:30 | |
| Salut. Si ça arrive uniquement à chaud je pencherais pour un condo défectueux. Il faudrait vérifier ta couleur d'étincelle de bougie quand elle a calé. A plus. Marc. | |
|
| |
klinuski Bricoleur
DEALIM 125 VT - BOBBERS
| Sujet: ratatouille a l'accélération Dim 13 Avr 2014 - 10:34 | |
| Bonjour a toussent. Depuis que je l'ai acheter elle ma toujours fait cela. Donc j'ai intégralement nettoyer le réservoir, ainsi que le carbu il a était intégralement démonté et passé a la brosse métallique miniature donc super propre. toute les poussières et gicleur ont était soufflé a la soufflette. Le filtre a essence et celui d'une mobylette ou moto donc le débit doit être bon. le bouchon du réservoir c'est moi qui l'ai déchiré en forçant pour refermer le réservoir donc pas la cause. les visses platinés sont bonne est bien réglées. Pour les trois bobines, elle tourne donc la bobine principale fonctionne et de plus c'est celle qui a était refaite par l'ancien proprio. la bobine 2 je l'ai tester avec un testeur elle recharge bien ma batterie, et la trois me fait fonctionné l’éclairage et elle et bonne sauf le régulateur que je pense est sur le point de lâché (il ne régule plus le flux lumineux. Quand j’accélère l'intensité de la lumière augmentent). j'ai changé le faisceaux électrique par un neuf il ne me reste plus qu'un anti parasite a mettre. Je vais tester a chaud de démonté la bougie et vérifier la couleur de l'étincelle et je vous tien au courant. | |
|
| |
XJ58L
Nombre de messages : 6 Age : 50 Ville/Département : COTONOU ma moto: : Une YAMAHA XJ 900 58L de 1987 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: ratatouille a l'accélération Jeu 8 Mai 2014 - 13:59 | |
| Alors, bonjour Tu en es où avec ta brêle? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ratatouille a l'accélération | |
| |
|
| |
| ratatouille a l'accélération | |
|