La marque utilise des moteurs de Moser, AMC, NSU , VAP , JAP et Nervor.
Joseph Chapolard, un homme d'affaires intelligent, a commencé sa première entreprise en 1904. Le premier magasin vend et répare des différentes marques de machines à coudre, bicyclettes, motos et voitures. Très vite, il a créé sa propre marque - Radior - avec une usine d'assemblage de cycles et machines à coudre. En 1911, il s'installe à des locaux plus grands dans l'avenue Pierre Sémard face de la gare, avec une usine moderne au Pont de Lyon ajouté en 1920.
En 1926, a commencé à construire des motos Radior. Son premier modèle, présenté au Salon de Paris de cette année, avait un moteur de 175cc de Moser. En 1927, la gamme élargie, avec 250cc, 350cc et 500cc proposé, avec des moteurs de différents fabricants spécialisés. Avec l'introduction de la nouvelle classe d'impôt BMA pour les machines 100cc avec pédales, la Radior Radiorette, avec un moteur Aubier Dunne, est devenu populaire. Chapolard et Goubet également commencé à faire leur propre moteur 2-temps sous la marque Nervor.
Après-guerre Radior BMA vedette une variété de moteurs de propriété: en 1952, les moteurs de moustiques et Cucciolo ont été utilisés; VAP ont été équipés en 1953; en 1954 ils ont offert un choix de modèles, avec VAP ou 48cc Mistral ou le 98cc NSU. Moteurs VAP ont été utilisés à nouveau en 1955 Ils ont également fait diverses 125cc et 175 cc machines d'après-guerre, en utilisant leurs propres moteurs Nervor.; ces moteurs ont également été fournis à d'autres entreprises telles que Hurtu et Manufrance.
En 1954, un jumeau 250cc 2-temps appelé le Bison a été introduit. Le marché à cette époque était extrêmement concurrentiel. Le bison n'était pas suffisant pour écarter les problèmes de trésorerie de l'entreprise et, malheureusement, l'entreprise a fait faillite l'année suivante.
c'est une traduction pourrie ,je sais ,à la limite de l'espéranto ....
_________________