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 Restauration Automoto 1956

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le basque
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Papi max
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 1:09

Pour le savoir tu mets le moteur en route et tu fais contact avec un fil entre la borne et la masse, si le moteur s'arrête, tu as gagné.
Max.
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 7:23

Pour le Basque mon moteur :
Restauration Automoto 1956  - Page 2 Captur21
Pour ce qui "serait"du coupe contact je comptais tester avec un fil mais sans carburateur mettre le moteur en marche c'est compliqué dès que je l'ai je le fais. Merci Max et le Basque!
Une autre question, si il n'y a pas de borne ou sort l'électricité pour l'éclairage il faut démonter le volant pour venir sortir un fil directement de la bobine d'éclairage?
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Papi max
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:22

Pour la borne d'éclairage, il devrait y en avoir une, c'est peut être celle pour la quelle tu posais la question au sujet de l'arrêt moteur, sinon la flasque du volant moteur doit avoir un perçage avec un passe fil en caoutchouc par lequel passent les fils d'éclairage et d'arrêt moteur.
Moteur tournant tu prends les mesures sur la borne de ta photo, est ce que cette borne est isolée de la masse???, soit c'est celle d'arrêt moteur soit celle d'éclairage.
Max.
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:33

Hier j'ai testé cette borne en faisant tourner le volant moteur avec le kick, il ne sortait 0 courant, de plus la vis semble être montée entourée de caoutchouc d'où l'idée qu'elle permet de monter un coupe contact ... je testerai mieux en faisant tourner mon moteur !
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:56

J'ai un problème, la moto démarre et tourne mais je dois utiliser le titilleur pour qu'elle tourne "normalement". Des idées ? Merci!
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:26

Tu as un problème d'arrivée d'essence, certainement le pointeau qui reste fermé.
Max
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:52

tu dois avoir des crans de reglages sur l'eguille de ton flotteur, essaye une autre position
ton starter ne reste pas fermé?
tu as quoi comme carbu?
par contre, je pense que c'est le meme moteur que sur les 125 peugeot ( en tout cas le haut est le meme)
mais est tu sur d'avoir le bon allumage?
sur les peugeot , c'est un safi ou un abg, et la il semblerais que tu ais un allumage de moteur villiers?
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:53

J'ai un carburateur Gurtner H244, j'ai essayé tous les crans pour l'aiguille du flotteur...
Je n'ai pas regardez l'allumage, il n'y pas de starter par contre.
Quelqu'un aurait une idée de l'huile qu'il faut mettre pour la boite?
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 12:19

Salut,

comme pour les peugeot, il te faut de la SAE 30 que tu trouveras très facilement (souvent préconisé dans le milieu de la motoculture). Tu prend une canette de 33cl, tu la rempli de SAE 30 et tu met tout ça. L'idéal , avant, c'est d'avoir déposé le carter d'embrayage et de nettoyer/vérifier tout ça et d'ensuite remettre de l'huile neuve.

En ce qui concerne le coupe contact, il n'y en avait pas d'origine. Il fallait faire caler la moto en la penchant sur le côté ou alors enclencher une vitesse et freiner... bon j'avoue que c'est vite chiant mais je procède toujours ainsi pour la mienne Restauration Automoto 1956  - Page 2 583992  .

Pour ton problème d'arrivé d'essence, il faut commencer par le début du circuit. Démonte ta durite au niveau du robinet et regarde s'il y a un bon débit. Si ce n'est pas le cas, démonte le robinet et nettoie le, je te conseille également d'installer un petit filtre entre le réservoir et le carbu.

P.S: Peut tu nous faire une photo en gros plan de ton carburateur? Il y a forcément un starter (surement une languette que tu peut balader à droite ou à gauche).
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 14:18

Oui pardon le "starter" je l'ai ! A la base j'avais un AMAC qui était fendu j'ai donc racheté un Gurtner (ne trouvant pas le AMAC) et j'ai monté dessus le filtre à air du AMAC.
Ok pour le coupe contact, je ne vais pas en mettre du coup.
Le carburateur est propre la durite neuve et j'ai m'y un filtre, je vais voir le robinet ...
Je l'ai récupérée avec cette allumage qui est celui je pense d'après quelques recherches d'un moteur villiers 10D, je ne sais pas si c'est d'origine ou pas.
Merci pour l'huile de boite je vais la vidanger et regarder si tout est bien à l'intérieur, quelqu'un à une idée du circuit électrique de cette machine?
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:48

donc pour moi ton allumage n'est pas d'origine, dans le doute verifie ton calage
regarde si tu as une clavette
sur les peugeot tu dois avoir une avance de 3.5 du PMH, je sais pas si c'est pareil pour la tienne

aprés il faut peut etre jouer avec les gicleurs



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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:57

Schéma du circuit électrique d'une peugeot 176 TC4 de 1953:
Restauration Automoto 1956  - Page 2 16841810

C'est pas la même moto mais ça peut peut-être t'aider car AUTOMOTO était une filiale de peugeot et les moteurs sont identiques pour certaines machines comme la tienne par exemple.

Sinon un petit PDF qui est la revue technique des peugeot p55, il y a beaucoup de similitude avec ton moteur et une partie sur le circuit électrique: NoticePeugeot
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:58

Ok merci, la borne qui sortait devait donc être pour l'éclairage et non pour mettre le rupteur à la masse.
On est obligé de monter un schéma électrique avec batterie?
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:59

L'allumage pas d'origine ça expliquerait peut être qu'il n'y ait plus aucun câblerie pour l'éclairage ...
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:19

Non ne t'occupe pas de la batterie, c'est juste pour avoir un éclairage "constant" mais ce n'est pas très utile à moins que pour toi se soit important. Et effectivement je pense aussi que ton volant magnétique n'est pas d'origine mais je pense que ta moto peut très bien fonctionner avec ce volant.

Il faut juste t'assurer que ton avance à l'allumage soit, comme cela a déjà été dit, à environ 3.5 mm avant PMH ou 4.5mm avant PMH. Les deux fonctionnent parfaitement mais certains préfèrent mettre 4.5mm ça donne soit disant plus de "pêche".
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 18:34

oui quant je disait 3.5mm c'est pour un volant safi, est 4.5 pour un abg,
et comme les moteurs sont plus ou moins usé, il faut souvent tricher un peu
a mon avis commence a caler dans ses coins la,
si tu te prend des retours de kick, c'est que tu as une avance trop importante
si la moto s'essoufle en donnant du gaz, tu n'en a pas assez



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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 19:08

Il me manque de l'outillage pour caler l'allumage ... je vais d'abord voir si le circuit d'essence marche correctement! Mais merci !
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:19

Pour caler l allumage, une lampe temoin faite avec une pile plate, une ampoule et deux fils. puis le jeu de cales

_________________
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MessageSujet: Re: Restauration Automoto 1956    Restauration Automoto 1956  - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 9:51

Pardon mais niveau électricité j'y connais rien du tout, la lampe témoin remplace la pige?
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