Bon, donc une TS visiblement de je ne sais quelle année, sur la
carte grise 1982......on va dire ça....pour 250e, 13.000 bornes.
Vrai bordel à remettre en route (ben si, c'est possible, ok vieille surprise pour moi mais bon).........
Après avoir mis du mélange neuf, un coup de lime sur les vis platinées et une batterie chargée, obligé de pousser comme un bourrin pour qu 'elle veuille bien péter, et encore, comme une patate, ralenti instable, démarrage lunatique, elle ne marchais à peu près bien qu' à fond.
Je vais plus loin, me disant qu 'un nettoyage de carbu s'imposait. Ha, déjà, il n'y a plus d'aiguille.....gicleur de 70, la vieille devait avoir de l' essence plein le cylindre.....
Avance réglé à l' Ouest (pour une MZ, la honte)........
Le stop restait allumé, je l' ai vu dans la cave en mettant le contact, car sur le parking en pleine journée je n'ai rien vu, et je ne regarde pas mon feu arrière quand je me fais ch........ sur le moteur ! ! ! ! !
Je débranche le feu, et là elle démarre.......au kick, la salope.............
Elle ratatouille quand même, trou au milieu des gaz, ça commence à me prendre la tête ces conneries.
Hier je pète un câble, toujours aussi conne à démarrer, je fais comme au temps de ma jeunesse avec ma MZ neuve, on y va pour la poussette.......... elle tourne moyen.....bon, j' ouvre le carburo, lui colle un gicleur de 92 et aiguille remontée presque à fond, fais chier merde!
Et là elle tourne comme un avion, plus de trou à la mise des gaz, toujours démarrage poussette mais je m 'en fout car je démarre tous mes 50 comme ça.....
Bon, visiblement elle "chargeotte", le voyant orange s' allume très très faiblement quand je roule, les phares fonctionnent.
Pas de clignotants (je m' en fout), et je vais régler le contacteur de stop.
Le compteur ne veut pas dépasser les 70, alors que le compte tour avoisine les 6000.....donc compteur = gros menteur.
Seul le phare et ses pattes sont bleus d' origine, le reste peint avec une bombe.
Ha oui, quand l' avance était déréglée, méga explosion dans le pot, la plaque qui le ferme a volé sur 20 mètres sur le parking ! ! !
Maintenant elle tourne très correctement, ma lèvre inferieure fait ble ble ble quand je roule car les pneus sont carrés.....
Tous les numéros correspondent avec la plaque, chance...
Le compte tour fini par faire au bout de 15 minutes le crrr crrr crrr bien connu quand le ressort derrière la cloche est naze...
Si quelqu'un a une photo de cul de la cloche, pas envie pour le moment de démonter........pour voir ce qui est naze.....
Allez, photos du biniou:
Faut aimer la bricole là non, souder un machin et tapoter pour graver MZ......mort de rire la bidouille.....