| certificat de cession | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boozefig Invité
| Sujet: certificat de cession Mer 21 Fév 2007 - 13:59 | |
| un certificat de cession fait sur papier libre est il valable pour faire sa carte grise auprès de la FFVE ?Etant donné que l'ancien propriétaire est décédé, il n'est pas possible d'imprimer le fameux doc à partir du site web de la FFVE et de lui faire remplir pour etre dans les clous... des expériences dans ce domaine? |
|
| |
fondateur Chef pilier du forum
| Sujet: Re: certificat de cession Mer 21 Fév 2007 - 14:46 | |
| si le proprio est décédé faut voir avec les héritiés non? | |
|
| |
boozefig Invité
| Sujet: Re: certificat de cession Mer 21 Fév 2007 - 15:41 | |
| ça veut dire que le certif' sur papier libre n'est pas valable? Par ce que les héritiers, je me vois pas trop les approcher pour leur demander un service. |
|
| |
| |
| |
boozefig Invité
| Sujet: Re: certificat de cession Mer 21 Fév 2007 - 17:41 | |
| j'ai pas du bien m'exprimer : la question est de savoir si un certificat de cession manuscrit a une quelconque valeur ou si il faut IMPERATIVEMENT le document type imprimé. |
|
| |
| Sujet: Re: certificat de cession Mer 21 Fév 2007 - 20:40 | |
| ben vi qu'est ce qui t'empeches de retranscrire les infos sur le document "cerfa" ? | |
|
| |
boozefig Invité
| Sujet: Re: certificat de cession Mer 21 Fév 2007 - 21:38 | |
| Un certif' de 2007 avec comme date de cession 1997, ça craint pas un peu? d'où ma question : une cession faite sur papier libre (avec signature, date et tout le toutim) est elle valable? |
|
| |
PATRICE Expert
Nombre de messages : 780 Age : 70 Ville/Département : HAUTE NORMANDIE ma moto: : K75 ET D AUTRES Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: re Mer 21 Fév 2007 - 22:24 | |
| ben non il faut avoir un certificat de vente venant d un ou des heritiers et avoir un acte notarié qui prouve cela bien sur j ai eut le cas en achetant une becane a une dame dont le mari etait decedé et dont la carte grise etait au nom du mari et j ai pu faire la transaction et obtenir la cg | |
|
| |
PATRICE Expert
Nombre de messages : 780 Age : 70 Ville/Département : HAUTE NORMANDIE ma moto: : K75 ET D AUTRES Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: re Mer 21 Fév 2007 - 22:35 | |
| la FFVE veut toujours connaitre la provenance d une machine c est normale, elle mets sa crédibilité en jeu si elle permet de refaire des cg de bécane volée, ouille ouille ouille c est pour cela qu il est très difficile d obtenir des cg collection de japonaises des années 70 quand on connait le nombre qui ont disparues a ton avis pourquoi il y a tant de becane a vendre sans cg si c etait si facile d en refaire avec la FFVE quand un vendeur te dis , carte grise collection possible, faut d abord lui demander pourquoi il ne la pas fait | |
|
| |
boozefig Invité
| Sujet: Re: certificat de cession Mer 21 Fév 2007 - 22:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: certificat de cession Jeu 22 Fév 2007 - 7:21 | |
| Bah!je comprend pas bien ton pb.. As tu la carte grise ? la moto est elle immatriculée.. Pour la FFV je crois qu'ils sont assez clairs et exigeants, "tout dossier incomplet sera refusé". Il n'y a pas de délai pour effectuer une carte grise, si la cession date de 97 tu as le droit d'effectuer une demande d'immatriculation en 2007. Cependant, le vendeur doit envoyer à la prefecture un certificat de cession du véhicule qui permettra entre autre de vérifier si le véhicule à bien été vendu ou cédé a titre gratuit. Dans ton cas, a priori 1) tu n'as pas le certficat de cession type et 2) fort probable que la vente n'ai pas été déclarée en préfecture;.. A mon avis peut faisable mais si tu es de bonne foi pourquoi ne pas essayer Personnellement je t'accorderai bien la carte grise.. mais c'est parfois bien compliqué même lorsque l'on est "réglo" d'en obtenir une !! ça s'appelle l'administration! | |
|
| |
PATRICE Expert
| Sujet: re Jeu 22 Fév 2007 - 7:48 | |
| j imagine meme pas un gars arriver a la prefecture averc un bout de papier bonjour madame je voudrais une carte grise pas même en rêve mais tu peux aller a la prefecture et exposer ton blème , ils vont te donner toutes les demarches et les documements a avoir | |
|
| |
boozefig Invité
| Sujet: Re: certificat de cession Jeu 22 Fév 2007 - 9:25 | |
| Merci pour vos eclairages et votre patience. Je vais tenter ma chance, on verra bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certificat de cession | |
| |
|
| |
| certificat de cession | |
|