Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Rappelez vous ..... prince Noir la vérité Mar 26 Aoû 2014 - 18:49
J'ai toujours aimé cette phrase "Sans maîtrise, la puissance n'est rien" et cette autre, plus philosophique "Saches ne prendre que ce dont tu as besoin". Je suis donc un motard heureux avec ma 125.
JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2770 Age : 67 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
Sujet: Re: Rappelez vous .... prince Noir la vérité Sam 15 Juin 2024 - 17:12
...j'ai trouvé son successeur ... ( mais sur route fermée ) "Cette vidéo vous propose de vous mettre à la place d'un participant à la course de l'île de Man TT Posté par Alex Davey Todd, l'un des pilotes les plus rapides de la course légendaire de l'île de Man TT, nous offre une vue spectaculaire grâce à des images embarquées de son tour en BMW M1000RR. Atteignant plus de 300 km/h, Todd parcourt les routes publiques étroites, frôlant les murs et naviguant à travers des sections dangereuses comme Ballagarey Corner et Kirk Michael. Son casque est équipé d'une caméra Insta360 GO3, capturant chaque moment palpitant de cette course périlleuse et démontrant sa concentration inébranlable tout au long du circuit."
JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2770 Age : 67 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
Sujet: Re: Rappelez vous...... prince Noir la vérité Jeu 26 Sep 2024 - 10:39
....c'est cuit pour tous ce petit monde...
Depuis plusieurs mois, la mairie de Paris souhaite abaisser la limitation de vitesse sur le périphérique parisien. Dans une interview sur RTL le 9 septembre, Anne Hidalgo, la maire, a dévoilé son nouveau calendrier : elle veut appliquer la limite à 50 km/h dès le 1er octobre. « Pour les 50 km/h, cela relève de ma décision, ça sera le 1er octobre. On y travaille depuis 2018, ce n’est pas un sujet nouveau ». Anne Hidalgo, souhaite abaisser la vitesse sur les 35 km du tronçon parisien dans deux semaines. La maire de Paris estime que ce passage à 50 km/h va limiter les nuisances sonores pour les habitants proches de l'artère routière, et améliorer la qualité de l’air ainsi que l’accidentologie. Cette mesure concerne 1,1 million de véhicules, dont près de 200 000 véhicules de livraison et environ 110 000 poids lourds, utilisant chaque jour les 35 km qui ceinturent la capitale. Et dont une minorité sont des résidents parisiens.
monogil Bidouilleur
Nombre de messages : 83 Age : 62 Ville/Département : Cote du Goëlo ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT Date d'inscription : 18/08/2023
Sujet: Re: Rappelez vous ..... prince Noir la vérité Jeu 26 Sep 2024 - 12:14
bonjour
ce n'est pas fait : - la mairie n'est pas seule propriétaire du périph parisien - à 50km/h globalement on pollue plus qu'à 70 - la vitesse moyenne sur le périph est inférieure à 40km/h - reste qu’effectivement en dehors des heures de pointe, il y aurait un peu moins de bruit, mais c'est à voir car une ferrari ou une supersportive ou tout autre véhicule fortement puissant sera en 1ère pour rouler à 50, donc ça va faire du bruit
gil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rappelez vous ..... prince Noir la vérité