Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ

Aller en bas 
+2
marco
ncore
6 participants
AuteurMessage
ncore




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville/Département : Auxerre/Yonne
ma moto: : MZ 125 TS 1976
Date d'inscription : 03/08/2014

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:37

Bonjour,

jadis, un oncle m'a offert une moto MZ, mon actuelle et unique MZ 125 TS
avec, il m'a également offert un petit manuel, mais que j'ai manifestement trop bien rangé pour qu'il soit retrouvé
je le retrouverai probablement un jour, lorsque je n'en aurai pas besoin

en attendant, je me suis mis en quête du fameux manuel, et j'ai trouvé un lien vers un scan sur ce site, ici :
https://motoancienne.superforum.fr/t179-manuel-de-l-utilisateur-ts-125
qui pointait vers ce scan : http://mzmuz.free.fr/doc_pdf/MZ_Doc_Ts.pdf

c'est ce qui ressemblait le plus à mon souvenir dans les différents PDF que j'ai regardé

voulant au départ le réimprimer pour laisser la copie dans le petit coffre de la moto, j'ai redécoupé toutes les pages du pdf pour séparer la page droite de la page gauche... et puis je me suis dis que ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, du fait d'avoir redécoupé toutes les pages, autant les envoyer dans un programme de reconnaissance de caractères automatique et faire un PDF propre...

au final, après quelques heures passées à découper, corriger les fautes de reconnaissance, remettre en page et recoller les illustrations, j'ai préparé le PDF complet, au format poche

n'ayant plus le manuel à disposition, j'ai personnellement choisi de faire imprimer le manuel chez un imprimeur à la demande, au format poche, mais le manuel est tout à fait imprimable avec une imprimante personnelle, il faudra alors paramétrer l'impression de plusieurs pages sur une seule (2 ou 4).

pour info, j'ai fait imprimer chez lulu, qui n'impose pas de quantité mini, tarif affiché ce jour 3,85 euros sans les frais de port.

ci-dessous le fichier en téléchargement :

http://www.fichier-pdf.fr/2014/08/14/instructions-de-service-mz/

à part quelques petites coquilles de mises en page et quelques erreurs de frappe, je suis plutôt satisfait du résultat.


Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ 2014-010

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ 2014-011

Nicolas


Dernière édition par ncore le Jeu 14 Aoû 2014 - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16975
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMar 12 Aoû 2014 - 23:41

L'idée est bonne et sympa ,mais limite dans l'idéologie du Forum
cependant ,je laisse à discrétion des amateurs et eventuels interressés  salut 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Barre_10Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Lh10Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ 68547110Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 5:10

L idée est bonne à la base mais les 4 € chez un imprimeur ce doit être avec un minimum d exemplaires à tirer. ......
Si tu veux, je peux te donner des tas de manuels d atelier MZ et il te suffira juste d imprimer les pages. Sous classeur plastique, les pages seraient en plus protégées de traces de papattes.
Et.....et....c est gratos.

_________________
Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Barre_10

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 6:44

Tiens un mziste deux-temps à 10 bornes de chez moi... Exceptionnel et même unique... salut!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 6:58

Qu' est ce que c est mal fréquenté du côté d auxerre. ....hahaha

_________________
Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Barre_10

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 7:06

Oui, hein... Tu as remarqué aussi...  Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ 138135 :laught:
Revenir en haut Aller en bas
ncore




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville/Département : Auxerre/Yonne
ma moto: : MZ 125 TS 1976
Date d'inscription : 03/08/2014

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:05

marco a écrit:
L'idée est bonne et sympa  ,mais limite dans l'idéologie du Forum
cependant

merci pour le commentaire "bonne et sympa"
je ne comprend pas l'aspect "limite dans l'idéologie" de mon texte
je préfère d'ailleurs le mot philosophie que idéologie
Revenir en haut Aller en bas
ncore




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville/Département : Auxerre/Yonne
ma moto: : MZ 125 TS 1976
Date d'inscription : 03/08/2014

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:18

le basque a écrit:
L idée est bonne à la base mais les 4 € chez un imprimeur ce doit être avec un minimum d exemplaires à tirer. ......
Si tu veux,  je peux te donner des tas de manuels d atelier MZ et il te suffira juste d imprimer les pages. Sous classeur plastique,  les pages seraient en plus protégées de traces de papattes.
Et.....et....c est gratos.

non pas de quantité mini,
et c'est 3,85 euros très précisément pour 1 exemplaire de 110 pages monochrome au format poche

pour la question du coût, c'est un vaste débat, et tu compares l'impression sous forme de livre à une impression "à la maison" avec insertion dans un classeur sous poches en plastiques. Dans ton utilisation, il faut au minimum : un ordinateur, une imprimante, de l'encre dans l'imprimante, du papier, un classeur et un lot de poches plastiques, tout cela n'est pas gratuit. Je ne suis pas certain qu'au final ta solution soit plus économique. Évidemment, mes arguments ne tiennent pas si tu fais tout au boulot Smile

les deux solutions ont toutes les deux des avantages différents, à chacun de choisir, mais l'impression sous forme de livre poche est aujourd'hui possible presque facilement, et selon moi, tout à fait abordable.

J'ai fais imprimer chez Lulu. J'avais précédemment utilisé ce site pour faire imprimer un livre écrit par un ami, et pour son anniversaire, on lui avait fait imprimer une dizaine d'exemplaires.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ncore




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville/Département : Auxerre/Yonne
ma moto: : MZ 125 TS 1976
Date d'inscription : 03/08/2014

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:23

le basque a écrit:
Qu' est ce que c est mal fréquenté du côté d auxerre. ....hahaha

merci pour ce délicat commentaire Smile

disons que depuis quelques années, c'est difficile de pas associer Auxerre et le département de l'Yonne :
- aux différentes affaires judiciaires récentes,
- à l'équipe de foot locale qui a eu un passé un peu plus glorieux,
- aux productions viticoles et plus particulièrement le chablis.

il est vrai que l'on croise peu de MZ sur nos routes, mais si l'inverse se produisait je ne suis pas certain que ça effacerai les éléments pré-cités...

Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:42

ncore a écrit:

il est vrai que l'on croise peu de MZ sur nos routes, mais si l'inverse se produisait je ne suis pas certain que ça effacerai les éléments pré-cités...

Non, probablement pas, et c'est sans importance...
N'empêche qu'une de temps en temps, ça ferait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16975
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:44

ncore a écrit:
marco a écrit:
L'idée est bonne et sympa  ,mais limite dans l'idéologie du Forum
cependant

merci pour le commentaire "bonne et sympa"
je ne comprend pas l'aspect "limite dans l'idéologie" de mon texte
je préfère d'ailleurs le mot philosophie que idéologie

ben ,c'est que ça parle inevitablement de vente et donc argent, et vu les déboires qui ont eu lieu sur le forum à ses débuts par des vendeurs de pieces notamment et surtout MZ !!! ,ben tout ce qui se rapporte à une forme de vente ,est mal vue et très surveiller ici ,juste pour éviter que le MZistes se prennent ....encore entre eux  :laught: 
donc au mieux je demande aux MZistes (encore eux) de te contacter direct par email s'ils veulent des "carnets"

merci

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Barre_10Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Lh10Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ 68547110Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Japane11
Revenir en haut Aller en bas
JO 42
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
JO 42


Masculin Nombre de messages : 2668
Age : 66
Ville/Département : St Etienne LOIRE
ma moto: : MZ 125 TS 1979
Date d'inscription : 23/07/2014

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:47

bienvenue sur le Forum "ncore"
on va pas parler d'émile Louis tout de même, c'est pour rire!
pas si mal ta réédition du manuel de bord, beaucoup de travail! je te la commanderais bien mais j'ai déjà l'original,
ça devrait intéresser du monde, on verra bien.
parle nous de ta TS et de son histoire avec le tonton.
amicalement.  JO 42.
Revenir en haut Aller en bas
ncore




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville/Département : Auxerre/Yonne
ma moto: : MZ 125 TS 1976
Date d'inscription : 03/08/2014

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:13

texte supprimé


Dernière édition par ncore le Jeu 14 Aoû 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ncore




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville/Département : Auxerre/Yonne
ma moto: : MZ 125 TS 1976
Date d'inscription : 03/08/2014

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:14

JO 42 a écrit:
bienvenue sur le Forum "ncore"
on va pas parler d'émile Louis tout de même, c'est pour rire!
pas si mal ta réédition du manuel de bord, beaucoup de travail! je te la commanderais bien mais j'ai déjà l'original,
ça devrait intéresser du monde, on verra bien.
parle nous de ta TS et de son histoire avec le tonton.
amicalement.  JO 42.

merci, je prendrai le temps d'écrire la petite histoire dans les prochains jours
c'est loin d'être épique mais ça peut être drôle, ça dépend du point du vue
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16975
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:43

ncore a écrit:
marco a écrit:


pour ceux qui seraient intéressés par faire imprimer le PDF chez un imprimeur en ligne, j'expliquerai volontiers la démarche en message privé pour éviter de froisser les sensibilités

je crois que tu ne comprends pas  ,c'est dans la regle du forum
tu ne vends rien certes  ,mais c'est contre de l'argent  donc ,euh , ça s'appelle comment alors ???????? :laught: :laught: 

mes excuses ,j'ai voulu te repondre ,mais j'ai fait éditer  crazy 
si tu as encore le texte complet ,remets le à la suite , j'arrangerais ensuite  Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ 138135 Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ 138135 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Barre_10Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Lh10Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ 68547110Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Japane11
Revenir en haut Aller en bas
ncore




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville/Département : Auxerre/Yonne
ma moto: : MZ 125 TS 1976
Date d'inscription : 03/08/2014

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:55

ok
bon ben tant pis  paspossible 
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:37

Bonne idée que tu as eu et merci de vouloir la partager, moi je pense que ça reste dans l'esprit du forum car au prix proposé je ne pense pas que notre ami fasse un gros bénéfice.

_________________
Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:33

je ne cherchais pas à mettre notre ami en défaut ,mais se faire ch... alors que l'on a des manuels d'atelier à télécharger gratos ..... ce serait couillon quand même !  scratch 

_________________
Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Barre_10

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
ncore




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville/Département : Auxerre/Yonne
ma moto: : MZ 125 TS 1976
Date d'inscription : 03/08/2014

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:48

Jef a écrit:
Bonne idée que tu as eu et merci de vouloir la partager, moi je pense que ça reste dans l'esprit du forum car au prix proposé je ne pense pas que notre ami fasse un gros bénéfice.

comme je l'expliquais dans le texte qui a été supprimé par erreur, je n'ai pas posté pour vendre, mais pour partager

j'ai modifié le texte original pour le supprimer l'éventuelle confusion qui pouvait survenir dans la version précédente et éviter de heurter les sensibilités
j'ai également mis le PDF en téléchargement, et le nom du site que j'ai utilisé pour faire imprimer mon exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
ncore




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Ville/Département : Auxerre/Yonne
ma moto: : MZ 125 TS 1976
Date d'inscription : 03/08/2014

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:55

le basque a écrit:
je ne cherchais pas à mettre notre ami en défaut ,mais se faire ch... alors que l'on a des manuels d'atelier à télécharger gratos ..... ce serait couillon quand même !  scratch 

en fait, je travaille sur écran presque toute la journée, et du coup, pour la lecture "loisirs", j'ai une nette préférence pour le papier, c'est un peu paradoxal mais c'est compréhensible

et c'est principalement le tarif très accessible (selon moi), qui m'a séduit dans la solution que j'ai retenue et que j'explique dans mon premier texte

mais ça ne veut pas dire que j'imprime tout, pour les manuels très techniques, je ne vais imprimer que la partie qui m’intéresse sur mon imprimante
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ EmptyVen 15 Aoû 2014 - 5:51

mais ton initiative est très louable ,surtout si la personne intéressée peut avoir des pages imprimées à mettre sous classeur plastifié ; c'est à mon avis le top

_________________
Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Barre_10

Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty
MessageSujet: Re: Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ   Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel Instructions de service pour les motocyclettes MZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docs,manuel d'atelier pour pas mal de moto
» rech manuel pour favor 70CC merci
» Du Zen et de l'entretient des motocyclettes
» manuel d'utilisation MZ 125 TS
» Manuel cz 175

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: