Mon reniflard à vitesse soutenue donc à régime soutenu sur autoroute ,me salope tout l'arrière de ma moto d'huile .
Après analyse ,après réflexion je constate que le gros tube qui sort verticalement de mon bloc moteur contrairement à un Commando , ne va pas au réservoir d'huile .
Il va dans les tubes supérieurs de mon cadre qui en fait ne sont qu'à un petit 30 cm du bloc , le pire c'est que la partie haute du cadre est rigoureusement droite et horizontal jusqu'aux tuyaux de sortie, tout à fait sur l'arrière de la moto .
Mon autre Royal Enfield classique a le tube du reniflard qui forme une longue pente allant jusque sous la selle et curieusement cela permet de mieux retenir les gouttelettes d'huile et vapeurs d'huile de la sortie .
Comme vous le voyez sur la photo , j'ai créé une marche tout à fait à la sortie du cadre , la ou partent les tuyaux , cela aura pour but de ramener au mieux l'huile au moteur sans pour autant limiter le débit d'air qui est la rôle du reniflard .
Bien sur il y avait la solution du petit réservoir qui indirectement ramène l'huile par un tuyau au bloc , mais la place me manque .
De ma façon , je ne suis pas gêné par l'espace puisque c'est situé dans le dosseret de ma selle !
le reniflard arrive aux tubes supérieurs du cadre à cet endroit juste derrière les filtres à air :
la comparaison du avant -après :
Je vous dirai ce que j'en pense lundi après ce weekend ou je dois aller à Villenave sur Lot .