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 Ma petite restau de l'automoto type L de 1956

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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 21:21

cle a choque, moi j´ai reussi avec, ou si no, peut etre un vis inverse
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 21:40

Merci scorpion mais je n'ai pas de clef à choc !! sur une boite trois vitesse tu pense que c'est un pas inversé ? je pense pas car sur l'allumage c'est un pas normal !

comment faire sans clef à choc ?
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:35

de Thoran Augustin a écrit:
Merci scorpion mais je n'ai pas de clef à choc !! sur une boite trois vitesse tu pense que c'est un pas inversé ? je pense pas car sur l'allumage c'est un pas normal !

comment faire sans clef à choc ?

placer une clef sur la vis (ou une douille si il y a la place avec le bras fixe ) et taper des petits coup sec avec un marteau d'environ 250gr sur l'autre bout de la clef(ou sur le bout du bras de la douille , il ne faut pas te servir du "cliquet" pour cette opération )
tu auras +- ou moins le même résultat que une boulonneuse (mais tu vas devoir insister plus de 10min , il faut que la vis se "fatigue" un peu pour qu'elle se décale , un peu de décaltous (ou WD40) pendant plusieurs jour de suite dessus pourra t'aider aussi )
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:48

merci beaucoup alabo pour ta réponse Very Happy

le souci c'est que j'i qu'une clef a cliquet, mais si je la met en tension et que mon padre tappe doucement desssus ça devrait faire le même résultat quoi j'espère !!

sinon mon père ma dit qu'il avait un ami dans le coin gros motard et ancien mécano donc je pense qu'il doit avoir une clef a choc !!!
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:59

de Thoran Augustin a écrit:
merci beaucoup alabo pour ta réponse Very Happy

le souci c'est que j'i qu'une clef a cliquet, mais si je la met en tension et que mon padre tappe doucement desssus ça devrait faire le même résultat quoi j'espère !!

sinon mon père ma dit qu'il avait un ami dans le coin gros motard et ancien mécano donc je pense qu'il doit avoir une clef a choc !!!

avec la clef à choc , il faut y aller doucement (surtout si c'est pas une grosse vis !!!) et surtout être certain du sens dans lequel il faut tourner pour dévisser cette vis (voir si ce n'est pas un filetage GAUCHE ) car tu risquerais de casser la vis et bien souvent pour réparer après ce n'est pas facile (celui qui te dit qu'il n'y a qu'a reforer est un âne car surtout si la vis est petite la mèche 99fois sur 100 dévie ou casse dans la vis et la c'est la catastrophe , si ça t'arrivait de casser une vis avent de faire des bêtises mes nous de photos de la chose et je (ou un autre membre de ce forum ) t'expliqueront comment faire pour l'enlever sans rien abimer )

perso j'ai beaucoup de petit truc pour ce genre de choses qui fonctionnent très bien

bon travail
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 1:24

merci pour ta reponse Smile

la visse est celle qui et solidaire au vilebrequin coté embrayage !!! j'ai retiré la flasque avec un arrachhe a griffe qui retient le ressort et après y a la rondelle frien qui retient l'écout au vilebrequin que j'ai dégagé mais l'écrou est impossible a devisser !! (PS c'est une boite trois vitesses selecteur au pied
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:41

tenez je vous met la photo de cette visse indévissable lol

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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 12:52

va dans un garage et demande simplement de t´aider, il doit te faire ca gratuit.
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:19

C'est bon j'ai réussi Very Happy j'ai mis ma clée a cliquet sur la visse et j'ai calé l'arrache a griffe sur la clée de façon à ce qu'elle soit solidaire de la visse, et j'ai réssui à la dévisser !

donc ouverture du moteur effectué avec succès, sans casse Smile

Les roulements de vilebrequin sont sortis au chalumeau, ils sont raides lol

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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:20

bonjour

j'ai rénover partiellement un moteur de triporteur Peugeot de 1956 125cc

toutes les pièces moteur ont été cde chez Laurent Henoux et pas de problèmes particulier  pochette de joint pistons segments

pour ton retour de combustion au filtre a aire contrôle le calage de ton moteur

le mien avais le même problème et après calage sa fonctionne nickel usure de la came du rupteur  

je te déconseille fortement l'utilisation d'une clef a choc pour ce genre de travail

en espérant t’être utile..... bonne bidouille   Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 926637

pierre
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:54

c'est cool je vois que ça avance bien vebien

tu en es quasiment au même stade que moi.

Je continue à te suivre.

Bon courage.
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:31

ouais enfin j'ai pu attaquer car j'ai commandé mes pièces cette semaine, j'ai reçu mes roulement mais pas le reste, je suis dégouté j'ai pris chronopost pour avoir tout ça pour ce week, mis c'est rapé !! bon après quand je vois le temps que j'ai passé à ouvrir le moteur, sortir les roulements, tout nettoyer ... mais si j'avais eu le pièces je n'aurais pas eu le temps de les monter !! du coup faut que je retourene sur tours cette semaine pour pouvoir réceptionner le colis lol

Autrement, tout les roulements, coté transmission sont impécables !! ainsi que le gros au bout du vilebrequin côté embrayage Very Happy

En revanche ceux du viebrequin sont tous les trois HS complètement rouillé.

A et faite c'est grave si je met des joints spy double lèvre au lieu de simple ?
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:10

Toujours en attente de ma commande, j'ai mis en attendant les roulements 6204 CE, deux côté allumage et un côté embrayage sur le vilebrequin, j'ai remis le vilebrequin au congélo avec ses roulements pour les insérer plus facilement dans les carters qui seront préalablement chauffés Very Happy

ha je viens tout juste de tilter !! la différence de température entre un carter chaud et le vilebrequin a -15 degré peut pas endommager une des deux pièces ?
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:17

Pinaise !! la commande de chez henoux pour toutes mes pièces n'est toujours pas envoyée sa fait une semaine Mad

Il met souvent du temps à envoyer ses colis ?

Sinon quelqu'un aurait il une réponse concernant mon message précédant please Very Happy
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:30

hey salut!

Je reçoit toutes les pièces ce matin vvv je vais pouvoir attaquer le remontage moteur cette aprem cool Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 583992

Cependant, j'ai mis le vilebrequin avec les roulements montés au congélau à -20 degré à peu près, si je chauffe le carter pour les emboîter y a t il risque d'explosion du métal à cause du choc thermique ?

Et pour le remontage de la boite de vitesse, les arbres de transmission (je ne sais pas comment on appel ça lol), les pièces avec les pignons doivent elle se remonter avec un réglage particulier ?
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:03

youpi ça y est le moteur est remonté je vous met les photos demains j'en ai pas pris beaucoup car j'avais les mains dégueulasse lol Very Happy

en revanche j'ai un problème !! tout était niquel mais quand j'ai serré les boulon des carters, ça à comme bloqué le vilebrequin !! il tourne mais avec force, pourtant il est bien centré Mad

je pense le faire démarrer demain comme ça tout se mettera bien en place nikel je pense non ?
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:13

Hum perso je m'y tenterais pas de démarrer comme ça! Si le vilo est dur à tourné c'est que tes roulements neufs sont pas bien aligné. Je te met le petit mot à ce sujet sur le tuto de remontage sur les pétochons:

"Le vilo doit tourner librement. Oui? BRAVO!
Sinon c'est que les roulements sont en contrainte. Il faudra repousser légèrement vers l'exterieur (un poil) l'ensemble roulements/entretoise du carter de VM. Mais si vous avez bien suivi ça ne doit pas arriver.
- reouvrir tout ça. La encore ça vient tout seul. sortir le vilebrequin."

Pareil oubli pas de tester le passage des vitesses sinon tu devras encore démonter nuts
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:56

Bonjour, aujourd'hui j'ai remonté le moteur sur le cadre cependant j'ai un nouveau problème, le volant d allumage frotte à un endroit sur une bobine !! Or l'emplacement des bobines n'est pas réglable comment faire ?

J'ai essayé de bouger la fixation d allumage mais ça ne change rien Mad

Avez vous un idée pour solutionner le problème pléiade ?
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:11

Clavette un peu décentrée, portée conique du vilo abimée, vilo tordu ou rotor tordu par des démontages à répétition avec arracheur. Ca c'est dans le pire des cas mais sinon faut essayer de desserrer et resserrer le plus au centre possible les bobines.

Tu as résolu ton problème de vilo dur? Car sinon ça sert à rien d'aller plus loin ca va coincer.
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:20

Oui pour le vilebrequin dure c est bien mieux Smile mais surtout je pensais qu' il était dure mais c est a cause du frottement du VM sur la bobine d embrayage, mais que qui est bizarre c est que le volant touche qu'à un endroit la bobine et non en continu !
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:38

de Thoran Augustin a écrit:
Oui pour le vilebrequin dure c est bien mieux Smile  mais surtout je pensais qu' il était dure mais c est a cause du frottement du VM sur la bobine d embrayage, mais que qui est bizarre c est que le volant touche qu'à un endroit la bobine et non en continu !

fait tourner à la main ton volant et si ça frotte une bobine  , c'est que le bout de ton vilebrequin est voilé ou le volant légèrement plié  

pour le redresser (car ça se redresse) il n'y a qu'une solution , marteau et des petit coup dessus (au bon endroit ) pour le redresser

et pour le marteau , pour ne pas abîmer , une pareil Very Happy   en hertalon ou aluminium (ou une chasse en cuivre rouge entre la pièce et le marteau  Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 583992 )

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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:10

salut Alabo et lootar pour vos réponses Smile de regarderais demain, cependant si mon bout de vilebrequin était voilé, le volant toucherais à l'endroit du voile à chaque fois les bobines non ?, or ici le volant touche qu'une seule électrode de bobine donc a voir Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:02

bonjour

regarde si les vis de fixation des masses polaires ne sont pas trop longues j'ai eu le cas  sur un volant saffy  par contre le moteur doit tourner librement  sans la bougie bien sur

bonne journée

pierre
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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 12:01

Salut j ai vérifié les vis ce n'est pas ça qui frotte, c'est la masse en bas à droite de la bobine d éclairage qui frotte juste avant la flèche sur le volant

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MessageSujet: Re: Ma petite restau de l'automoto type L de 1956    Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:41

de Thoran Augustin a écrit:
Salut j ai vérifié les vis ce n'est pas ça qui frotte, c'est la masse en bas à droite de la bobine d éclairage qui frotte juste avant la flèche sur le volant

Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 P_201536

même opération , marteau et calle en cuivre (ou autre chose) , desserrer légèrement les deux vis de fixation de la dite bobine puis taper (avec modération ) pour faire reculer un petit peu la bobine vers le centre du volant  puis ne pas oublier de serrer les deux fis de fixation  

si la bobine ne recule pas et qu'elle est déjà le plus au centre qu'elle peut aller , et que ça touche toujours , tu as surement quelque chose de plier ou voiler , contrôler tout ça

si tout est normal , ça peut arriver avec le vieillissement des matière et le poids des années , la dernière solution est de faire une petite "boutonnière" avec une petite lime ronde dans le trou de la vis de fixation (ou dans les deux trous ) pour que la bobine recule un peu

regarde aussi ,car on ne voie pas bien sur la photo , je pence que tes bobines sont montées sur un "plateau"  , si se plateau est bien centrer  , et la aussi tu peux surement jouer sur les petits jeux dans les trous des vis de fixation

quand ça a été monté nouveau , ça ne frottait pas , donc il y a surement moyen de "s'arranger " pour le remonter sans que ça ne frotte

sur les moteur de vespa ,j'ai souvent le cas , et parfois c'est juste le plateau d'allumage qui est mal centré car il a un peu de jeu

normalement entre la masse polaire et le volant (ça s'appel "l'entre fer") tu dois avoir un petit jeu d'environ 0,3 à 0,5mm (+- l'épaisseur d'une carte de visite Very Happy )

bonne recherche et bon travail

amitiés  Ma petite restau de l'automoto type L de 1956  - Page 4 926637
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